Extreme rider
Extreme rider

inscrit le 08/12/02
37 messages
Bilan d’une semaine à la Plagne, station choisie un peu à regret (suite aux différents articles du forum qui laissaient craindre le pire…) et pour des raisons familiales.

Je n’ai pas regretté… Lundi, hors piste sur Champagny à partir de la grande Rochette sur neige tout à fait skiable, Mardi descente de la Roche de Mio sur les Crozats, par couloirs un peu engagés, en attendant l’ouverture du Glacier, puis le Friolin après passage sous le Catex, excellent HP jusqu’aux Bauches.

Mercredi, on passe au choses sérieuses : départ pour la face Nord et premières traces dans les Canadiens, sous un temps trés froid et venteux sur la crète. Excellentes conditions, bonne couche de poudre 30-35 cm en haut, un ou deux rochers cachés sous la neige et très grosse coulée d’avalanche remontant à la semaine précédente dans la partie basse. Couloir « facile » dans ces conditions. Retour bien sur par Vanoise Express (finalement excellente idée…) et par le St JACQUES, avec là aussi une peuf excellente.

Jeudi journée aux Arcs sous la Tempête… Aiguille rouge fermée, tant pis… descente sur Villaroger après traversée des paravalanches, excellent HP en peuf en grande partie en forêt.

Vendredi, grosse accumulation, 50-60 cm et gavage en forêt sur secteur Montalbert dans une poudreuse super légère. Samedi prudence vu les 90-100 cm tombés en 3 jours, peuf sur piste, puis dans la trouée faite pour le nouveau télésiège et forêt sur Montalbert.

Pour résumé, je ne peux répondre totalement à la question, pour ce qui est des pistes (que j’ai fort peu fréquentées…), mais découverte dun secteur HP pas tout à fait plat! Il est vrai que nous avions un guide exceptionnel avec Didier Givois (auteur des Clés de Paradiski Edition Glénat – à conseiller pour tous les itinéraires HP et les excellentes photos).

Pour ma part, pas de photos vu les conditions météo de la semaine…
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Extreme rider (06 mars 2006 23 h 14) disait:

Samedi prudence vu les 90-100 cm tombés en 3 jours, peuf sur piste, puis dans la trouée faite pour le nouveau télésiège et forêt sur Montalbert.


Il est ou le nouveau ts ?
dams74
dams74

inscrit le 30/01/06
2 messages
le TS est prévu pour partir de plangagnant. (bas de la piste de bob). et remonter au moins jusqu'aux 2 TK.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon note bien qu'avec Didier Givois tu n'avais pas le plus mauvais des guides de la station !!!

C'est tout La Plagne ça quand tu ne connais pas tu rames avec les remontées qui sont mal foutues et tu trouves la station nulle avec des pistes sans intérêt. Dès que tu sors avec quelqu'un qui connaît bingo tu découvres une domaine impressionnant. (mais c'est vrai qu'à de rares exceptions c'est souvent un guide)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages

oHh ben moi les pistes me suffisent ;) ;)
Mais bon chacun pratique son ski, et le domaine skiable n'est pas plat non plus (au moins 60 pistes géniales)

Pour le nouveau TS des infos sur mon site : romain.guigon.free.fr

romain.guigon.free.fr

gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
C'est vrai que c'est pas tout a fait plat, mais les HP dont tu parles sont quand-meme taquet niveau avalanches et les Friolins c'est chouette mais pour la faire une 2eme fois, tu mets une heure pour y retourner...
Enfin, La Plagne c'est bien, quand on connait super bien...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass