Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Encore un WE pourri en rando, cette fois dans les Bauges, temps de merd*, neige dégueulasse ...:(:(:(:(

Cette fois c'est décidé j'arrête la rando, voilà pourquoi:

Samedi: Mont Colombier qui culmine aux alentours des 2000m, soit 1100m de déniv', pour moi avec un peu de rab, on arrivera à 1550m
(et 1650 pour les "bêtes" du groupe;)) !

Départ en file indienne


Arrivée au col, on a du traverser une énorme coulée (visible derrière), on s'espace et on ouvre l'oeil, mais au final ça passe très bien.


François au col


Un chocard vient nous narguer !


Première petite descente pour les courageux, dans une poudre de rêve !!! (ah non pas là !-ici c'est tout dûr et tout nul;))



Croupe sous le sommet, les nuages se dissipent, c'est mââgique!!!






Le sommet vu du couloir qu'on fera plus tard


Pic-nic au sommet, glacial !!!


Descente en neige légèrement croutée, mais bien agréable quand même !!


Ensuite le rab pour les courageux, un petit couloir qui démarre en forêt, dans bouuuuuu 1m de Peuf au moins ! Régalade !! (elle est là la Peuf, suffisait de la chercher un peu:))







Le coucher de soleil de fin d'après-midi après le couloir gavé de peuf, c'est la 2ème cerise sur le gâteau !


Dimanche: Le Beau Molard, avec 1200m de déniv' au mini, et 1700m quasiment pour les même "bêtes" du groupe, (ah non cette fois les jambes ont dit "non", j'ai stoppé à 1200m:().
Neige poudreuse de rêve dans les faces Nord-Nord Est !
Pour redescendre la pluie et le redoux des jours précédents, ont litéralement gelé le chemin foretier, bonjour la galère !!!

Le sommet


Une partie du terrain de jeu "poudreux" du jour !







Je l'ai déjà dit au début, WE Pourrrrrrrrri !!!! ;);););););)

Vivement le Prochain ...

Chusssssss !
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Tcheuuu ces gars qui font que des w-e pourris quand y'a encore de la peuf à peu près partout!!! Faut faire exprès!!! ;-)

Jolies tofs et les conditions du 2ème jour (surtout, en tout cas d'après les photos) font bien envie.
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
C'est vrai que toutes les faces nord globalement étaient terribles !!! Super Peuf !!! (et le dimanche même les sud étaient bien douces...)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Jolie post, jolies photos, jolies sorties, jolie neige....Week-end pourri comme tu dis !

Bien joué, faut se faire plaisir :) (....je retourne réviser ! :()
bauges73
bauges73

inscrit le 21/01/06
14 messages
Elles sont pas belles nos Bauges?
mais attention il y a beaucoup d'endroit dangereux dans ce coin.
la semaine dernière un gars c'est fait prendre, alors qu'il montait, par une coulée de neige dans le vallon de Bellevaux sur la commune de Ecole au dessus des chalets Bollard pour ceux qui connaissent.
le gars connaissait bien la montagne mais il était seul et il n'avait prevenu personne de son itinéraire du coup il a était retrouvé le samedi alors qu'il a vraissemblablement était pris dans la coulée le jeudi.
alors prudence même dans les Bauges
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
Magnifiques les photos, les conditions étaient idéales ce week-end, la bonne température pour casser la croute en plus, de quoi joindre l'utile à l'agréable.
C'est vrai que depuis quelques saisons on (Le massif) est plutôt gaté question conditions. Sans vouloir idéaliser le coin, je trouve que les Bauges offrent un bon compromis pour les sorties rando du début de saison avant d'aller tater du '3000' sur le printemps. Malheureusement on oublie parfois qu'il n'est pas nécessaire d'aller haut pour prendre des risques, et plusieurs ballades au dessus d'Ecole restent dangereuses en cas de risque d'avalanche élevé : (Armène, Arlicots, etc...) Souvenons-nous du groupe CAF de l'année dernière qui s'est fait prendre en face nord du Pécloz.
Dommage qu'on parle encore des Bauges dans les faits divers...
Arvi
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
plus je découvre les Bauges et plus je trouve ce massif magnifique!
et ce joli reportage y contribue!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Pffff, pourquoi s'acharner à faire des posts sur des w-e aussi pourris que celui-ci??? Franchement?
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Décors variés et je suis un fan des randos en forêts à feuilles caduques! Ca donne un style : dans tous les cas ça donne envie d'y aller merci!
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Joli coin..:)
Pfff, dieu que cette plaquounette a l'air énorme...:(
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
C'est vrai que les Bauges ça peut devenir vite craignos, vu que les pentes sont vite raides.
Il a fallu faire gaffe et être prudent quant aux choix des itinéraires, des expositions des pentes à prendre, et savoir s'arrêter à temps.
On avait prévu de faire Arlicots dimanche, mais on s'est replié sur beau molard, c'était trop craignos, vers arlicots.
On a vu le PGHM samedi qui devait chercher le type qui s'est fait prendre jeudi (apparemment). On a appris dimanche matin qu'ils l'avaient retrouvé samedi au dessus d'école.
D'ailleurs c'est là qu'on a dormi.
Sur l'itinéraire qu'on a choisi, c'était pas craignos, mais faut pas aller n'importe où c'est sûr.

En tout cas, bien beau massif, les Bauges !!!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
heiiiin culé ;) :) :) :)
rah il va m obliger a bouger mon cul et faire de la voiture le bougre :D :)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
J'espère bien !!!!!:)

Je te Bip dès que je monte !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass