jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Superbe journée ce dimanche sur Flaine, grand soleil dés le matin mais heureusement la neige ne c'est pas couché, elle a du tombé toute la nuit pour déposer facile 40cm d'ultra légère!
Le genre de neige qui vole en éclat sous tes genoux!
Véritable bonheur quoi....

Mes petites traces sur le couloir dit "couloirs des chamoix" merci aux touristes de ne pas avoir suvit mes traces et ceux qui les prenaient couper gracieusement avant la fin pour allé dans un mur over tracé!


En venant de Mephisto pour rejoindre diamant noir, il a une belle barre! je l'aime celle là : un classisque ...
Je viens d'en haut à gauche on devinne les traces! moi j'y arrive en tout cas...


Sinon c'était une belle journée d'hiver : c'est pour ça que la neige était si fraiche !


J'ai aussi fait mon touriste :



Par contre j'ai skié seul car le pote avec qui je devais skié était avec sa copine et elle n'était pas trop motiv pour envoyer du gros!
Moi je me suis gavé et je ne me suis pas ménagé!

++
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Zolie :)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Très Zoli même...
ricooooo
ricooooo

inscrit le 28/11/04
141 messages
Je confirme, Flaine aujourd'hui c'était comment dire....profond et froid... il y avait même moyen de trouver des secteur pas trop tracé...Mais le matin !!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jolie barre !!!
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Avec un peu d'expérience sur flaine il y avait aussi moyen de faire du non tracé l'aprés midi
-> Aujon complétement oublié!
->Puis sous les oeufs en partant vers aujon en faisant une grande traversé on tombe dans des coins tout vierge!
Mais j'ai vraiment aimé, car personne voir peu de monde ont pris mes traces, alors que j'ai ouvert quelque bon spot! en plus ayant skier seul il me restait trop à tracé!
le gooddddd !!!!!
++
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Coquin va :) Bon va falloir que tu me fasse découvrir certains petits coins du GM car je suis pas très fan de ce domaine surement par inexpérience :)

Jolies photos sinon ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Salut jejmule!

T'as dû te faire plaisir! :-)

Belle barre...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Zoli t'as du te faire plaisir :) merci pour les tofs ;)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
héhéhé le Jejule, toujours motivé! :)
Merci pour ton message, je t'aurais bien rejoins, mais on était parti voir nos amis Suisses ;)
Un jour faudra que tu me fasses d"couvrir ton spot ...
ricooooo
ricooooo

inscrit le 28/11/04
141 messages
Jejemule, je suis d'accord, il y a du potentiel, mais pour ma première sortie dans le coin...
D'ailleur, je crois bien t'avoir vu descendre sur tes premières photos...Jolies traces !!
elinol
elinol

inscrit le 11/12/05
7 messages
L'encourager pas trop à faire des barres, j'ai besoin d'un jej à poils ras en forme pour les vacances (du 29/12 au 08/01).
On se détend, on se calme sur les barres...Tout doux...
Tu rentres à la maison fêter noël en famille, tu te tapes une indigestion, et fin décembre je te pourris dans la poudreuse!
Chacal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


nb: Merci de m'avoir réveillé à 10 heures du mat' dimanche pour m'expliquer que tu avais de la poidreuse jusqu'au nombril.

bis: Chacal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ceci est un message du président du C.C.C.L.B. (Comité Carrément contre Les Bipattes)
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
Bien joué GG, t as fait ca bien! Moi j ai fais ca autrement ce week end a Dam! Ah vivement mercredi!
Arvi
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Il a l'air sympa ce petit couloir, j'avais vu les traces hier aprem. L'accès doit être relativement facile par le bas de Vérêt, non ?

Sinon, j'ai vu aussi de magnifiques traces sur Balacha, ce coin là me donne trop envie, mais aussi déjà dans le 3-2...Y'en a qu'ont du se faire plaisir dans la combe.

Enfin, l'enneigement commence à être pas mal mais moins sur Flaine que sur le Petit Massif vu la différence de terrain. Pour une mi décembre les rides forestiers étaient vraiment très bons, la palme revenant toujours à la fameuse forêt de Corbalanche.
Vivement la semaine prochaine pour le retour dans le 3-2, il y restera bien des traces à faire ...
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Ouais je suis responsable de pas mal de trace !!!!!
Sinon j'ai gouté à corbanlanche une partie voir ton mon samedi, un vrai bonheur....
Il y a vraiment de qoi ce faire plaisir par ici !!!!

++
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
elinol (19 décembre 2005 20 h 11) disait:


nb: Merci de m'avoir réveillé à 10 heures du mat' dimanche pour m'expliquer que tu avais de la poidreuse jusqu'au nombril.

bis: Chacal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ceci est un message du président du C.C.C.L.B. (Comité Carrément contre Les Bipattes)


Je pense qu'antant de membre du CES (comité d'éxecution des surfeurs!) je me devais de pourrir le dimanche matin d'un surfeur loin des montagnes au fond de son lit..
Et pour les vacances n'oublier pas le geste qui sauve : le planter du baton ..... entre les omoplates de nos amis unijambiste ....
++
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
GG j'adère 100% au CES, toi même tu sais! Au fait ca te dis pas de mettre une voiture en bas de sixt demain matin, pour finir la journée en beauté? Si c est le cas, y reste une place dans la voiture pour qui qui veut! Première réponse, premier servi!
Arvi
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Ouais mais il a une inversion prévu à 1500m prévu par météo cham à partir d'aujourd'hui
Je me demande dans quel état sera la neige...
Un pisteur m'as dit ce week-end, qu'il commençait cascade à partir de mardi! c pas trop mal pour le retour
A voir
elinol
elinol

inscrit le 11/12/05
7 messages
Les vacances s'annoncent chaudes!
Quand je pense que je vais coucher si prés de l'ennemi héreditaire (pas avec notez bien).

pour info, je chausse du 46 avec mes nouvelles MALAMUTE SALOMON.
A bon entendeur...
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
Yop Corballanche en partant d'Aigle noir ça a l'air de bien le faire, bon j'ai pris le mauvais embranchement à un moment et je me suis retrouvé un peu trop en foret à mon gout, y'a moyen à grosse éclate.
Question au pro niveau avalanche ça craint comment en ce moment.
J'ai vu du monde passer dans le 3-2 je me demande ce que ça vaut niveau sécurité, j'aime beaucoup y faire certain mur mais j'ai pas envie de finir ma vie sous la neige...
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
forezjohn (21 décembre 2005 23 h 31) disait:

J'ai vu du monde passer dans le 3-2 je me demande ce que ça vaut niveau sécurité, j'aime beaucoup y faire certain mur mais j'ai pas envie de finir ma vie sous la neige...


le 3-2 ?? connait pas...
Sinon niveau avalanche, ça craint pas trop sauf sur les faces sud comme toujours.
Ce mercredi : risque de 3 sur une échelle de 5
Sinon avec l'inversion qu'il y a en ce moment, le reste de neige fraîche a pris chère....
Ce mercredi la neige commençait à devenir limite.
Patience de nouvelles chutes bientôt, moi je rentre voir la famille pour noël et puis je retourne me gaver dans la futur nouvelle poudre!!! ARGHHHH...
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Pour continuer quelque photos de cette belle journée du mercredi 21.
Grand beau, un peu chaud : le zéro à 1600m!*

Lausanne la veille au soir....


Beau contre jour


Une belle journée de vacances.... pour certain... Bientôt mon tour YOUYOU
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
Le 3-2 est excellent, j l'ai fais 3 fois aujourd'hui, y a deja pas mal de monde qui est passé et ca a bien coulé, j pense que ca craint plus grand chose maintenant...
GG--> regarde ta carte de france et en particulier tes départements!!
Désolé pas de photos pour le moment...
Arvi
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Piste des Cascade ouverte ...
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
the_sex_pistols (23 décembre 2005 20 h 14) disait:

Le 3-2 est excellent, j l'ai fais 3 fois aujourd'hui, y a deja pas mal de monde qui est passé et ca a bien coulé, j pense que ca craint plus grand chose maintenant...
GG--> regarde ta carte de france et en particulier tes départements!!
Désolé pas de photos pour le moment...
Arvi


certes mais moi ce que je veux savoir c'est quand il est pas tracé, tu sais au bout d'un moment on prend des gouts de luxe et on veut plus faire de traffolée... :D
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
Ben a vrai dire ca fait depuis vendredi que je me gave dans la combe et je suis jamais passé deux fois au même endroit, la trafolé connais pas moi! Y reste de quoi faire...
arvi
cocuquoc
cocuquoc

inscrit le 07/11/04
9 messages
sluté
je reviens tout juste de Flaine et je peux vous dire ke c'était le 7ième ciel, la neige excellamment bonne à glisser, soleil à Donf!!!
le hors piste génial faut savoir le gérer et maitriser mais bon vu que le risque d'avalanche était élevé, je me suis pas trop risqué à en faire ^^
ENfin bref: bilan Génial !!!
[/img]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass