Guil1
Guil1

inscrit le 25/11/05
14 messages
Bonjour à tous !

P'tite question pour les locaux du Vercors ou ceux qui y ont posé leurs spatules récemment : quelles sont les conditions à Lans ? Y'a de la neige ? Pas trop de cailloux ? Sachant que de toute façon je ne sors pas trop des pistes...

Je compte bien y aller dimanche...

Merci

Guil1
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
ça m'interesse aussi car je compte monter a lans ce dimanche pour inaugurer ma saison :-)

les conditions, je sais pas mais d'apres le site de lans on a :
Température et vent :
températures maximales prévues :
* Autrans(1000 m) : -1 degré
* à 1500 m : 0 degré
* à 3000 m : -3 degrés.
Isotherme 0 degré : 500m en journée
Isotherme -10 degrés : 3800 m
Vent à 1500 m : nord 30/50 km/h côté Préalpes, un peu plus faible sur les massifs inférieurs
Vent à 3000 m : nord nord est 30/40 km/h se renforcant 60 km/h en fin de journée

Hauteur et qualité de neige :
Hauteur de neige
- Dans le village, 1020 m : 10 cm
- Au domaine d'altitude, 1400 m : 40 cm
- Sommet du domaine, 1807 m : 60 cm

Ouverture des pistes :
Les domaines de ski alpin et nordique sont fermés jusqu'au vendredi 16 décmbre inclus.
Ouverture des domaines à partir du samedi 17 décembre :
- Ski Alpin
Domaine des Montagnes de Lans
Ouverture complète du domaine
12 téléskis, et 15 pistes
- 5 pistes vertes, 5 pistes bleues, 4 rouges et 1 noire
Guil1
Guil1

inscrit le 25/11/05
14 messages
Je réponds à ma propre question (On est jamais mieux servi que par soi-même ;-))...

J'y suis allé hier (notez le "y" typiquement dauphinois) après-midi. Beau temps, pas trop froid (-1°C), c'était sympa quoi ! Y'a de la neige, aucun souci sur les pistes en tout cas, un peu de la glace dans les zones ombragées mais bon...

Je n'ai pas fait le tour du domaine pour vérifier que tout était ouvert, mais ça avait l'air...
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
arf domage, mais là un dauphinois aurait fait un bond de 10 mètres (en 7-20 Tail grab :)), le " j'y suis allé" n'est pas dauphinois, mais grammaticalement correct...
je pense que tu faisais allusion au " je vais t'y faire" qui lui est gramaticalement dauphinois :p
mais le "y" peut être aussi jurassien: "faut pas y craindre" (prononcer avec l'accent franc-comtois ...)
Bref en tant que franc-comto-dauphino-hautalpien, je ne dois pas laisser pareil affabulation patoise :p
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
En Savoie aussi le "y" est très utilisé ("J'y fait";)...
congeres
congeres

inscrit le 04/02/05
60 messages
J'aime bien la grammaire freestYle, c'est la meilleur, je tout de suite m'Y mettre
Guil1
Guil1

inscrit le 25/11/05
14 messages
Mince, pour une fois que mon "y" était grammaticalement correct, je me suis sabordé ! :-)

Cette remarque faisait suite à une discussion avec des collègues de boulot (ndlr : je bosse à Bourgoin-Jallieu) qui, venant d'autres régions, hallucinaient sur cette manie de mettre des "y" à tout bout de champ !

Le "J'vais y faire" en étant l'exemple le plus flagrant...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ca vas t'y ???
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
et le fameux: "qu'est-ce t'en dit?", il est bien de l'isère celui-là :p
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
pluie aujourd'hui ... mais ca n'a pas fondu trop ... et comme on nous annonce encore de la neige ...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
sa devrais y faire!!!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
ciel bleu alternant avec les nuages ... de la neige mais ça sera meilleur après les chutes
MILADY
MILADY

inscrit le 20/02/02
198 messages
qu'est ce que vous avez contre les y ;) ;)
Guil1
Guil1

inscrit le 25/11/05
14 messages
Conditions hier 1er janvier : la neige de samedi a fait un peu de mal, quelques plaques de verglas sur les pistes, alternant avec des zones de neige non damées, un peu surprenant parfois... Je suis pas allé voir en dehors des pistes, je sais pas faire ! Le matin il faisait beau, pas un chat sur les pistes ! A partir de 14h il commençait à neiger, je pense que ça doit être mieux aujourd'hui !

Mais bien content de ma journée d'hier !
Guil1
Guil1

inscrit le 25/11/05
14 messages
Il fallait lire la pluie de samedi...
Nicolas38
Nicolas38

inscrit le 08/03/05
110 messages
20 cm de peuf dans la plaine ... peut être 30 CM à la montagne de lans
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass