insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Petite sortie annuelle de début de saison à Tignes, histoire de se remettre en jambe, sur un glacier bien plus intéressant que celui des Deux-Alpes, définivement trop plat à mon goût. L'ambiance en station est également beaucoup plus sympathique que lors du mondial du ski qui vire de plus en plus à "cheper-land". A Tignes c'est très sportif, certains clubs de ski, à peine redescendus du glacier, improvisent alors scéance de footing ou partie de rugby. Bref on retrouve ici le calme que l'on vient généralement chercher à la montagne, loin de l'agressivité de nos grandes métropoles. Les conditions étaient loin d'être optimale cette année, impossible de redescendre à la station ski au pied, pas mal de plaque de glace sur le glacier et même la Leisse était fermée. Ce qui ne nous a pas empêché de faire de bonnes descentes, notamment sur la piste à droite du téléski de Champagny, officiellement réservée au entraintements, mais rendue aux communs des mortels que nous sommes passée une certaine heure....


Ils ont certes fait un peu tourner les canons, mais pour la redescente station c'est pas encore ça




Petit zoom en direction du glacier, c'est à peine saupoudré




Petite vue prise depuis l'arrivée du téléphérique




Impossible également de rejoindre le glacier depuis l'arrivée du funiculaire cette année, télésiège panoramique obligatoire (il me semble qu'il y a quelques années ce dernier n'était utilisable que dans le sens de la montée)




Le télésiège de la Leisse et les montagnes tout juste saupoudrée derrière




La Grande Motte cachée derrière les nuages depuis la terrasse du restautant Panoramic




Désolé pour la qualité des photos, mais dimanche après-midi il ne faisait pas super beau donc voilà...
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
ah ba c'est dommage on s'est loupé, y'avait pourtant un gros rassemblement de skipasseurs ce we là haut!
de mon coté je suis pas fan de neige dur et encore moins de glace donc niveau ski j'ai trouvé ca bof (enfin bon je m'y attendais)
par contre j'ai tres tres tres mal pris les 33euros du forfait surtout quand une fois arrivé en haut on s'appercoit que 90% (oui j'ai bien dit 90%) du glacier est squatté par les ski clubs! franchement vendredi y'avait une bande de 10m de large pour descendre du telepherique avec un mur parsemé de plaques de glaces et tout le reste (meme à coté des pioches du haut) réservé au ski club, je trouve ca enormement abusé...
enfin bref sinon le glacier a pas l'air en tres bon etat :(
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
J'ai un peu regardé s'il y avait des gens ou des voitures "stickerisées" mais j'en ai pas vu, dommage
Pour les clubs de ski en fait vu les conditions on s'est pas amusé à jouer les lève tôts donc on a fait que des demi-journées (à 26 euros tout de même !) à partir de 11h30 et à partir de midi les skis clubs commencaient à lever le camp du coup on a pu skier un peu partout sur le glacier. C'est vrai que ceux qui se sont levés pour être à 8h30 au Funi et on payé 33 euros, pour au final se retrouver avec une piste on du l'avoir sacrément mauvaise...
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
La meuf à JR le ouf ;) disait:
j'ai tres tres tres mal pris les 33euros du forfait
Pardon ?! Il faut payer 33 euros pour pouvoir faire du patin à glace ;) là-haut ?!!
Non mais ça va l'chalet ?!
Sont pires qu'à la DAL (Deux-Alpes Loisirs, NDLR) à Tignes !
C'est le record de l'arnaque absolue, là, non ?
Et dire qu'il y a des gens prêts à rouler des heures pour aller se taper ces pires conditions...
Zêtes tant en manque que ça ou bien ;)?!

Juste pour info, dans de "vraies" conditions (sans ski-clubs quoi ;)!), il faut raquer combien pour pouvoir skier sur la grosse, pardon grande, Motte ?
40 euros ?!
imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis
merci insidious pour ces photos qui donne une idee generale du pauvre etat du glacier comparé aux années precedentes...
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
c'est triste voir meme très triste de voir le glacier dans cet état. Si sa continue je lui donne 2 ans d'ouverture pendant l'été et après se sera fermeture definitive pendant l'été !!

remarque c'est peut etre pas plus mal comme ça il y aura un glacier en "bon" état l'hiver ...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
sa avait l'air tout de meme bien bon le ski la haut
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
c'est clair que c'est abusé 33 euros pour ce domaine...d'autant plus qu'en pleine saison, le forfait Tignes (uniquement) est à......34 euros !!!!!

Le pire c'était pour l'ouverture le 3 ocotbre, j'ai payé un forfait journée (hallucinant la motivation) 25 euros (attention l'effort commercial de fou qu'à fait la STGM) pour finalement redescendre par le même funi que j'avais pris pour monter tellement ça avait l'air pourri...et bien sûr la ST te dit niet, pas de remboursement, le domaine est ouvert et y'a plein de pistes (et franchment Rosolin était fermé, la Leisse n'en parlons pas et donc tu pouvais que faire la queue sur 3500, te faire bousculer par les équipes surmotivées, te faire gruger par les faux riders d'la mortn, le tout est constatant que t'étais carrément sur de la boue et pas le truc blanc auquel tu t'attendais...trop bien...)

La bonne blague aussi qu'ils nous ont fait l'autre jour : je vous mets le mail que la ST nous a envoyé le 10 novembre dernier :

"Bonjour,


A la veille du week-end du 11 novembre 2005, nous tenons à vous informer de notre décision d'augmenter d'une 1/4 heure l'amplitude horaire d'ouverture du domaine skiable ( 1/4 heure le soir ) soit :


Les 11, 12 et 13 novembre 2005

Ouverture du glacier de Grande Motte
De 8h30 à 15h00


Soucieux de satisfaire nos amis skieurs et surfeurs, nous avons réduit l'espace des stades et ainsi élargi les pistes ouvertes et en particulier la piste du glacier.


Nous vous remercions d'en informer votre clientèle.

Le Service Clients"

bref...déjà ils nous avaient envoyé le même quelques minutes plus tôt en disant qu'ils augmentaient aussi "l'amplitude" de 1/4 le matin, soit 8h15...pis finalement ils ont du changer d'avis puisqu'ils ont renvoyé ce mail pour annuler et remplacer le dernier...
et SURTOUT, le 11 quand je suis monté, on a halluciné avec mes potes parcqu'effectivement....bah rien n'avait changé....autant de tracés et aussi peu de place pour les "amis skieurs et snowboarders"...ça n'est que le lendemain qu'on s'est rendu compte qu'effectivement la piste tout de suite à droite du tir-cul de 3500 avait été laissée aux touristes...trop bien...

bref, je pense que la ST fait avec les moyens du bord mais je trouve qu'ils n'hésitent pas à se foutre de ta gueule quand même...ma foi, tant qu'ils se prendront pas une grande claque dans la gueule...
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
et ouais c'etait 33euros pour la patinoire en pente (sauf que j'avais pas les patins...) mais bon on sent quand meme le gros effort commercial parceque en saison tignes c'est 34euros, merci c'est trop gentil ;)
enfin bref ca c'etait la bonne surprise de vendredi apres on a opté pour l'option ski gratos en montant à pieds ;) (the jr spirit)

comai-> nono non non, la piste à droite du tk 3500 etait egalement fermée le vendredi (gros filet avec marqué piste fermée, d'apres ce que j'ai compris une vague histoire de piste réservée pour les entrainements de ski rando enfin bref...) quand je suis arrivée en haut du tk il n'y avait aucun endroit pour redescendre, officiellement, pour le commun des mortels, j'ai du faire demi tour et retourner sur la patinoire :(
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
business is business mes chers camarades ski-passeurs...
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
et tant qu'y aura de bonnes poires pour payer...
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Est-ce que quelqu'un aurait trainé sur le glacier depuis jeudi (et les 3,5cm tombé dans la nuit;)) ?
La patinoire avait t-elle pris de l'ampleur (vent) ou bien y'avait t-il un léger mieux ?
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
>>oh il neige ?
Et combien de temps en gros pour monter à pattes jusqu'à l'arrivée du funi ?
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
je sais pas exactement mais je dirais entre 1h et 1h30 ptet...

en tout cas des gens entraînés mettent je crois bien moins de 2h30 pour monter jusqu'en haut de la Grande Motte...
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
...Quand je pense qu'à ces dates on était 4 jours sur les glaciers de Sölden sous le soleil et avec toutes les pistes dispos (seuls quelques à-cotés étaient pris le matin par des compétiteurs)!
Un peu moins de neige que les années précédentes mais de quoi bien faire chauffer les cuissots... Le tout avec l'accueil autrichien, bien différent de ce à quoi on a droit si souvent en Savoie (sns commentaires!!!!) et avec une architecture qui ne ressemble pas du tout à Tignes-Sarcelles-les-Neiges...
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
bon je reviens de tignes aujourd'hui après avoir testé les skis quechua. la neige était pas mauvaise à part qqs petites plaques de glace mais c'est normal on est sur un glacier... gd soleil, et pas trop de monde au télé de la gde motte.
par contre le forfait à 33 euros juste pr le glacier...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass