gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
voila tout est dans le titre, c'est bizard les zizags pres du teleski champany et les marques bleus pres du rosolin

allez l'image

nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Ils vont emballer le glacier, comme en Suisse lol.

Pour être sérieux, aucune idée.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
mdr, tu m'as fais peur nrfb !
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Un rassemblement de cafistes qui n'avaient pas eu leur dose de ski de rando en milieu "sauvage" pour cette saison ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mdr :) :)
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
plus sérieusement personne ne sait? Allez je vous envoie faire une randonnée ce WE sur le glacier:) pour prendre des news, car moi j'habite trop loin des alpes:(
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
C'est le salon du 4x4 de Val d'Isère sur neige ;)

Nan je sais pas. Mais on dirai bien un chemin pour 4x4 ...
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
sous champagny ce sont les traces des ratracks qui montent pour remettre d'aplomb les poteaux du tk comme avant chaque début de saison.
quant aux traces bleues yé sais pas ...
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Ils ne devaient pas instaler des canons à neige sur le glacier http://yelims3.free.fr/Hein/Hein21.gif . Pour info, il y a les mêms traces sur la descente du glacier visible sur la webcam "grande motte" ....
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
... pareil, c'est le chemin carrosable qui passe par la combe à droite des lanches ...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
mais l'histoire des canons, c'en est ou? Ca été fait ou pas?
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
car a toussaint dernier, il y avait 0 canons à neige sur la partie supérieure, ni vers le TK Grand Plan

Au passage, ils ouvrent plus jamais ces deux téléskis?
Car quand je montais début décembre, la piste parallèle était ouverte mais pas les pioches... alors, je me demande a quoi elles peuvent servir?
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Les pioches servent l'été. Elles ne marchent jamais l'hiver (ou très rarement).
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
mais tu les a deja vu marché l'été?
Car moi jamais, et pourtant je monte en juin/juillet
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
le teleski grand plan va etre remplacé par un telesiege source ici ,
a mon avis le bas du glacier a trop fondu pour pouvoir encore faire tourner le TK, c'est l'impression que j'ai quand j'ai vu où passé le TK
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
donc cet été
mais c'est pas indiqué dans la liste des nouvelles RM pour la saison 2006
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
a mon avis c'est un oubli, soit le projet anulé ou retardé. Comme Tichot sera remplacé cette était au lieu de l'année passé au profit de grattalu, remplacé en 2004. C'est comme la TC des Boisses (mis au frigot) et le TS des brévière (p-e l'ancien TS Tichot ou grattalu), j'ai un doute qu'ils seront remplacés cette été. A mon avis Tignes etait optimiste lors de l'élaboraton du plan de remplacement des Rm.
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
g cru comprendre qu'il allait mettre l'ancien gratallu à l'aiguille percée. autre modif possible, le racourcissement du ts3 du col de Vés (c pas bon ça...)
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
raccourcir le col des Vés??? Mais pourquoi??? En même temps, ça changera pas ma vie. Il n'est jamais ouvert à Noël!!!
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
J'ai skié sur grand plan il y a qques année (10/15 ans) ...idem pour le TSD de la Vanoise : il tourne l'été ?
Dans 5 ans, vous direz "Et Rosolin vous l'avez vu tourné en été" et dans 10 ans "et le 3500 vous l'avez vu tourné en été" ... ;)
C'est bien avec le ski d'été on a un état des lieux de la dégradation du climat !!
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
ventoux84 Vanoise tourne l'été, fin au début c'est sur, sinon ça devait etre un beau domaine avec ski plan ouvert, mais ici c'est plus le tracé du tk grd plan que la piste qui me semble impraticable, qqun pour confirmer?
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
nrfb disait:
raccourcir le col des Vés??? Mais pourquoi???

D'près ce que j'ai entendu (radio Tignes le 01/05) Ce serait pour faciliter l'exploitation du spot...
De là à supprimer le mur de départ je comprend pas vraiment...
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Problème d'exploitation: c'est compliqué de monter le dernier mur, de déneiger. Puis l'arrivée n'est plus aussi enneigée qu'à sa construction, soit 6m d'écart en hauteur de neige entre le premier profil de cet appareil et nos jours. Quand on vous dit que la planète se réchauffe, il suffit de voir l'estacade en paille sur l'arrivée des Cols des Vés pour comprendre que le climat à bel et bien changé...
(empillage de botte de foin permettant de compenser le déficit de neige par rapport au niveau normal de l'année de conception...)
Dommage, car le haut permettait de partir dans certains hors-pistes bien sympas...
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
je vais aller faire un petit tour en été vers le col de ves pour voir ce qui se passe par là! 6m d'écart ça me semble beaucoup
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages

Il y a quoi d'ouvert alors l'été ?
- Double plan fermé.
- TS de la Vanoise ouvert. Bizarre car le plan des pistes papier hiver ne l'inclue pas dans le domaine "ski d'été".
- La Leisse ca fonctionne ? Pareil, je me souviens l'avoir emprunté en été du temps où il était double.
Le plan des pistes du site est pas trop à jour.
tignes.net

J'ai retrouvé plus vieux pour vos archives ;)

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
oula il date de quand ce plan car j'ai vraiment de mal a imaginer les pistes pourtant je connais pas mal le secteur. L'arriver du funiculaire c'est au point G plus ou moins sur le vieux plan? Le tk en F n'existe plus, si?
Sinon la leisse fonctionne début de l'été.
Sinon Ventoux84 t'as pas un vieux plan de Tignes vu que t'en as un du glacier.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
oups nan l'arrivé du funi c'est pas au point G car le tk grd plan arrive en dessous en réalité
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
1972 ;)
Les téléskis de côte 3016 et de la face ont "dégagé" effectivement.
mp et je t'envoie le complet par mail...j'ai juste fait une decoupe pour rester sur le thème du glacier ;)
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
ventoux84 mon mail c'est toviere at hotmail.com
mrci beaucoup :)
tricsli
tricsli

inscrit le 23/10/04
15 messages
suis également très intéressée par vieux plan des pistes de tignes.
merci d'avance (beatrice.crepy@wanadoo.fr)
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
J'en veux bien une moi aussi, si c'est possible car j'ai de vieux plans, mais pas autant que celui-ci!!!

nrf-b@club-internet.fr
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
gratalulu (26 mai 2005 17 h 18) disait:

je vais aller faire un petit tour en été vers le col de ves pour voir ce qui se passe par là! 6m d'écart ça me semble beaucoup


Moi aussi j'étais surpris... Mais quand on voit le profil de l'appareil (sur plan de l'époque), on ne peut que constater ...

Idem pour les niveaux du glacier (genre TSF Panoramic)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
c'ets vrai que la fonte est hallucinante, mon père que racontais qu'il y avait un fil vers les années 70 à la fin du glacier (ou ??? a quoi il servait ?? ). il l'ont enlevé il y a quelque années, le fil était à 20m de hauteur...

Par contre je vais à Tignes tous les premiers WE de juillet depuis 3 ans, et j'ai fait toutes les remontées dont vous parlez : TSD vanoise chaque année, Leisse aussi (c'était juste il y a deux ans, juin 2003 oblige...), et meme TK grand plan, mais seulement il y a trois ans, ces deux dernières années c'était devenu vraiment impraticable le TK (à la limite la piste passait...).
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
et.. je veux ron plan ventoiux !! cedric _ douillet@hotmail.com
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
C'est normalement arrivé chez tout les demandeurs ;) !
Je suis aussi intéressé si de votre côté vous avez de vieux plans quelque soit la station.
Au passage en regardant sur le plan 1972 le glacier de pissaillas a lui aussi bien changé...
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
je vais une fois aller faire les vieux albums photos et partir à la recherche de vieux plans chez ma grand mère qd mon père partait avec l'unnif;)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
comme si Tignes ne pouvait pas laisser son glacier tranquil, sa vitesse de fonte est impressionnante en plus

aller encore 10 ans, ensuite on en parle plus

pour les traces, peut etre le deplacemenrt d'engin pour boucher les crevasses
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages

les TK Grand Plan n'apparaissent meme pas sur le plan d'ouverture skiplan tignes.net

ils sont je dirai presque abandonnés!!!!

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
oui mais la page que tignes affiche c'est encore celle de l'hiver, c'est comme rosellin et 3500, ils ne sont pas deçu.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
pauvre Tignes ca na s'arange pas la haut! ou en est leur piscine demesurée, bientot un Carrefour a Tignes???


pour le glacier, cette année c 'est bien mal barré, beaucoup moin de nege encore que le printemps dernier, je serai etonné qu'ils ouvrent tout l'été
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
A moi j'avais entendu un Auchan et Ikéa à Valtho, info ou intox ;)
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
si ca évite que les petits magasins te vendent la bouteille de coco à 5€ moi je suis pour...

car les magasins SPAR et SHERPA, implantés en station se foutent de la gueule des gens et des touristes en particulier.
Aux Arcs, les gens descendent à Bourg pour faire leur course, ca purrait eviter de gaspiller de l'essence en faisant les navettes entre la vallée et les stations... Non?
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je ne sais pas moi je vais ni a tignes ni a valtho

si ya un auchan a Bonneval sur arc alors je demande a voir..
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
michael3600 (04 juin 2005 08 h 52) disait:

pauvre Tignes ca na s'arange pas la haut! ou en est leur piscine demesurée, bientot un Carrefour a Tignes???


pour le glacier, cette année c 'est bien mal barré, beaucoup moin de nege encore que le printemps dernier, je serai etonné qu'ils ouvrent tout l'été


Pour la piscine "démesurée", la webcam de Tignes donne en plein sur les travaux de construction. La grue est remontée depuis un mois et les travaux ont repris. ça ce voit sans problème. Quant au terme de démesuré, c'est ton avis personnel.

En ce qui concerne le glacier, je pense que la STGM est en mesure de l'ouvrir tout l'été. Ils ont les moyens. Même si je sais pas si les canons à neige à plus de 3000m ont été placés???
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
PS pour michael 3600.
Je compte passer à Tignes cet été, faire 1 matinée de ski sur le glacier et participer à sa fonte pour que le ski d'été n'existe plus encore plus rapidement ;-)
Voila
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Tignes l'été, c'est bien cool :-) . Y'a pas que le glacier à faire...... Y'a de superbes balades avec marmottes et tout le toutime, la "petite" piscine, le vtt. Je suis allé une fois à la plagne en été. Station morte, complètement déprimante :-( , mal agencé...... Tignes essaye de se rendre encore plus attractif avec un complexe aquatique........ pourquoi s'en plaindre. Je partage certaines de tes opinions michael 3600 , mais je te trouve un petit peu obtus par moments tout de même ;-) .
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
chacun son truc

moi qd je vais en vacances je veux quitter la ville donc ca pas pour y retourner en allant a Tignes
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Grattalu
la fiche d'ouverture indique bien la liste des téléskis pour le ski d'été, on voit 3500, rosolin, champagny... mais pas grand plan!!!

mais bon c'est pas bien grave... il doit zapper de toute facon!!!
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
"Ils font quoi sur la Grande Motte ?"
--> Ils mettent un Mac-Do. LoL
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
michael3600 (05 juin 2005 09 h 44) disait:

chacun son truc

moi qd je vais en vacances je veux quitter la ville donc ca pas pour y retourner en allant a Tignes


... yep, et c'est pour ça que tu vas à valtho (comme j'ai pu le voir dans tes précédents posts)... Ha valtho et ses chalets, son coté traditionnel et son architecture intégrée au mileu montagnard ;-).