Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Salut,

Jusqu'à présent, toutes mes sorties avaient été concentrées pour leur immense majorité dans la drome,isere,ou le dévoluy.
Moi de mai aidant, je suis donc allé hier à val thorens.
j'ai été assez choqué par une station puant autant le fric ... :(
95% de la cliente semble être anglais ou hollandaise et méprisante au possible.
Ne connaissant pas la station et avec un brouillard à couper au couteau, impossible pour moi de trouver à me garer gratuitement. (j'ai ensuite trouver mais sachant que mon amie devait louer, bonjour la galere).
Inutile de demander de l'aide car soit la personne ne parle pas Français soit ca embete vraiment de répondre ou on m'ignore completement.

Je n'en fait surtout pas une généralité mais j'ai été passablement refroidi, et j'anguis vraiment de retrouver mes cheres stations iséroises l'année prochaine !
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Bon le truc, c'est de monter à la station, là tu te trouves une petite boutique sympa (genre sport 2000 place de peclet) qui te loue des lattes et des pompes à la journée, ensuite tu resdescnds au parking gratuit, tu te demandes à la dame un ptit forfait journée (elle a souvent le sourir ;)) et tu vas skier tranquillement un peu partout :)
Pour les hollandais, pas de bol , tu tombes la semaine du jubilé de la reine, et tout les hollandais sont en vacances et ils aiment bien Valtho...mais bon, y'avait quand même pas tant de monde que ça cette semaine ;) Et je ne trouve pas que ça pue tant le fric que ça, moins qu'à courchevel en tout cas. Bon, c'est sur qu'à coté du collet d'allevard ou du margériaz...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben nous sommes allé faire un tour la semaine dernière sans problème !

c'est vrai que tu es censé te garer au parking mais comme il n'y avait pas grand monde j'ai laissé la voiture garée devant un hotel toute la journée sans aucun PB.

Pour le forfait pas de pb, pas de queue aux caisses au départ des oeufs.

Pour l'ambiance ben quand tu skies .....
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Moi je comprend ce que tu veux dire. J'ai un problème avec les nollandais de Valtho ... et pas avec les angliches de Meribel par exemple ... Pourtant les deux sont bruyants, agissent en terrain conquis et ont un pouvoir d'achat bien supèrieur au notre, ce qui fait que le moindre rider est équippé tel Axel Pauporte en AK. Mais en fait, les anglais sont réservés envers nous (c'est à nous de faire le premier pas) mais, au fond, ils nous aiment bien ... ce qui ne semble pas être le cas des nollandais qui ont un enooorme complexe de supèriorité sur la terre entière ...

sinon, j'étais aussi à Valtho hier et je comprend que le temps pourri qu'il y avait t'ait rendu maussade ...
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
En effet le temps a également fait son oeuvre.
J'ai chopé un mal de crane halucinant dans le brouillard et j'ai failli poser la pizza sur les pistes.
Cela dit je me suis quand même bien fait plaisir sur leur domaine.

Pour bast3 : si je suis pas descendu en bas c'est parce que la personne d'intersport m' a dit qu'ils ne vendaient pas de forfait en bas au parking gratuit :).
Tres simpatique cela dit.
sinon peu de monde et tout et tout. je n'ai RIEN a reproché au domaine skiable qui semble de très bonne facture.
Je reviendrai en novembre mais ce coup ci avec du beau temps!

oui les hollandais de valtho comme tu dis ... :)
sur une piste j'été tourné vers le haut de la piste attendant qq.
Par malheur mon regard a croisé une chtit nolandaise de 13 ans qui me dit ds kestuuuuuveeee ?
charmante :\
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Undertacleur, pour te rassurer, je les supporte pas non plus, surtout les braillards à 4h du mat...et quand je retrouve de la gerbe plein les escaliers aussi, pas cool :(
Et la ptite dame en bas vends ses forfaits jusqu'à 14h30 ;)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Je te comprends très bien. La dernière fois que j'y suis allé, j'ai eu le même problème: parking complet, payant + matos + forfait (que je devais récupérer en haut de la station) = 2h de perdues!!! Et sans compter l'énervement que ça te provoque.(Bon ok on s'est démerdé comme des manches, mais ça n'arrive pas au petites stations ce genre de truc...) Je suis arrivé à 9h30, à 11h30 je faisais enfin la queue, 12h, ouf, je skie! Pour un forfait à 40 euros, youpi!
Je suis pas prêt d'y retourner. J'étais fan y a quelques années, maintenant j'en suis dégouté.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
bin y faut pas generaliser sur valt tho de toute façon partout ou tu trouves des hollandais ca craint aussi bien en hiver qu'en été maintenant vt est aussi victime de son succes et puis sinon tu connais bcps de stations ouvertes encore debut mai ..... alors si tu preferes tes stations en isere ( ceci dit on peut mettre la puce à l'oreille à des tours operateurs hollandais pour l'isere on en sera peut etre debarrassé à val tho ..... alors avant d'etre medisant on reflechi un peu avant de poster ;.......)
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
bin c'est tout réfléchi je pense.
Je n'ai rien critiqué sans argumenter. J'ai seulement donné mon point de vue.

C'est une station élitiste financierement. Ceci entraine donc une surfréquentation d'Hollandais et Anglais qui ont la facheuse tendance de ne rien respecter et d'être absolument détestable.
Cela dit cela n'enlève rien à l'exeptionelle qualité de leur domaine skiable. De plus surfer debut mai reste fort difficile partout ailleurs.
Mais en effet, de décembre à avril il est clair que je n'y mettrai plus les pieds.
Je ne remet donc pas en question le complexe en lui même mais tout l'esprit qui s'y rapporte.

je ne jette donc pas directement la pierre à val thorens mais il faut reconnaitre qu'on est à des années lumieres de l'esprit montagne que j'affectionne depuis tout petit (et qui ne s'est pas perdu de dans nombreuses stations).

je préfere donc des sorties à 17€ à villard à 30km plutot que des sortie qui chiffre dans les 80€ pour un plaisir équivalent. Pour le simple salarié que je suis, tu le comprenda aisement :)

Sinon, laisse les tour operator ou ils sont ;)
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
En changeant de sujet mais en restant sur Val tho.. Vous pensez que ca peut etre bien d'y aller ce w-e pour clore ma saison après avoir commencé celle de ski nautique ...???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass