Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Lieu: comme le titre l'indique: Arêches Savoie
Quand: 17 Avril 2005
Arrivée: 10h30
Départ: 16h30

Qui:: Ban10, JS from Austria et moi
Meteo: Chutes de neige
Entre chaque descente, nos traces étaient quasiment recouvertes.

Etat de la neige: 20 cm de fraîche le matin à notre arrivée pour finir a 40-50cm en fin d'après-midi. Lourde sur le bas (mais vraiment tout en bas ;))

Remarques diverses
=> Les pneus neige étaient vraiment une nouvelle fois les bienvenus pour monter ce matin et même sur l'autoroute en plaine, la route était dégagée en redescendant.

=> Personne sur les pistes

=> Un vrai régal pour les skis pour ma première sortie là-haut.

=> Merci à Ban10 pour la découverte.

Quelques photos

un bûcheron allemand en train de se noyer


et un bandit de disparu ;)


un bandit en meilleur forme :)


re moi :)


JS from Austria & Moi :)


Js from Austria tout seul :)


et hop c'était ma dernière sortie du mois d'avril :) et ca méritait bien les 16 heures de train du week-end :)

[edit : alpes françaises]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 18/04/2005 - 00:31
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Hmmm gavage alors
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Si t'as fait 16h de train t'as bien mérité de pouvoir enfiler la combi de plongée!

ça avait l'air monstrueux en tout cas.
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
oooohhh!
le post que j'attendais...
vivement demain...
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ouaip' du tout bon pour demain !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
D'après le titre du post c'était l'an dernier... :) :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ca sent l'embrouille ;)

belles conditions visiblement sur les Alpes dirait-on !!! La neige à l'air un poil lourde quand meme non ? ;)
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Mais qu'es ce que je fias encore à Lyon ? C'est la déprime totale là :(

Content quand même que y'en aient qui puissent se faire plaisir comme ça en fin de saison
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Premier we où je ne ski pas depuis début décembre et j'étais pas à Arêches avec des conditions pareilles, houinnnn, je veutx retourner bosser dans les alpes.
fatpyrenees
fatpyrenees

inscrit le 18/01/05
296 messages
Oulabop vous avez vraiment du vous gaver. Le Js dont tu parle C le JS de chambery (ESC)??? J'aurai du y être moi aussi et à voir ca je suis un peu blazé.... En tout cas cette station est fabuleuse en terme de quantité de peuf !!! J'y vais jeudi, si il y a des motivés......
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
scream (18 avril 2005 07 h 21) disait:

ca sent l'embrouille ;)


non non... trop de neige tue le cerveau ;) C etait bien hier 17 Avril 2005 :)

fatpyrenees disait:
Le Js dont tu parle C le JS de chambery (ESC)???


Lui-même :) Et il te confirmera qu il a bien fait de venir ;)

fatpyrenees disait:
J'y vais jeudi, si il y a des motivés.....


Je serais bien remonter mais je suis de retour en Allemagne et faut quand meme que je songe un peu a bosser ;)

scream disait:
La neige à l'air un poil lourde quand meme non


Oh non, elle etait agreable a manger :)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Belle gavade printanière!
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
de retour d'Arêches...
incroyable la vitesse à laquelle la neige transforme!
A 9h30, au soleil, en haut des pistes, elle était déjà lourde!
Pour avoir encore un peu de légèreté, il a fallut aller chercher l'ombre...
2-3 belles traces quand même et un petit bouleau qui va se souvenir de mon passage...il a eu chaud! et moi aussi...me suis un peu emballée!
Après 13h00, belle glue de printemps --> direction le parking par le boulevard de liaison: sympa la petite rando...bucolique même!
Bilan: bien contente d'être venue pour cette petite session printannière...mais ...j'aurais du monter hier!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ouaip, maintenant, dès que le soleil rayonne à travers les nuages ça transforme sur tous les versants. Il faut aller chercher les versants ouest plutot que les nord, c'est là qu'on a de grandes chances de trouver du bon tout le long : face ouest du grand mont jusqu'au chornais, les combes faces à l'outray et si c'est possible, la combe nord du grand mont (1200 m de dénivelé dont 1100 de vraie bon ride). on peut même faire plus si on trouve le moyen de remonter l'épaule après le lac tournant.

Par contre, les combettes et même les hors pistes de mise en bouche de la grande combe (pourtant nord) sont trop vite cuit.

Bravo à tous, c'était le dernier coup de l'année, maintenant dans le beaufortain, c'est ski de rando jusqu'en juin, yéééé !
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
le beaufortain! sa c est du pays; bien jolie sesion dans ses cas la vaus mieus savoir nager
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Oulabop vous avez vraiment du vous gaver. Le Js dont tu parle C le JS de chambery (ESC)???


Lui meme fiston (pour fat pyrenees)!!!! et ca envoyait vraiment du gros avec toute cette fraiche!!!!

Il manquait quand meme des jeunes du 3 rc.... ils ont fait leur petites b...s en ne montant pas...
fatpyrenees
fatpyrenees

inscrit le 18/01/05
296 messages
Espece de gros ba....rd JS.Tu t'es bien gavé pour ta derniere sortie. Mais t'inkiete tu aura les vidéos et photos de jeudi dernier et de demain histoire de te blaser un piti peu!! Alors a l'année prochaine sur les planches et à bientot pour les campagnes.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ha au fait Trasher, est ce que tu pourrais me p...r, pour l...e dans le f..0..s, non parce que le r.....e de b....e me fait mal au v....e, hein, t'es d'accord avec moi ?
B.C
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
trop cool on joue au pendu !!!

e
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
JS from Austria disait:
Il manquait quand meme des jeunes du 3 rc.... ils ont fait leur petites b...s en ne montant pas...
Qui c'est qui faisait la petite b..e sur les corniches ? ;)







Héhéhé... :)
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
yes ! c mes barres ca ! je les reconnais, avec plein de neige , ca senfile trop bien
ca fait plais de voir un sibeau matelas , comme quand jy etais !
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Tout reconnu sur les photos. Dommage qu'il n'y ait pas de photo ailleurs que dans le secteur bonnet rouge. Sinon Trasher, c'était comment la S.....s de WE ?
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Tout reconnu sur les photos. Dommage qu'il n'y ait pas de photo ailleurs que dans le secteur bonnet rouge. Sinon Trasher, c'était comment la S.....s de WE ?
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Bon on commence à s'affoler dans les reactions... :-))
C bien. Il est vrai que les barres dont tu parles ne me faisaient pas trop envie...mais bon, l'année prochaine il va falloir que je vous apprenne le ski les jeunes ;-)

Et bon, ce jour la, tout le monde s'etait gave, sans specialement prendre des barres....
A la revoyure les jeunes du 3 rc!
kapten
kapten

inscrit le 27/11/03
55 messages
là vous avez fait le hold up complet, razzia sur la poudre, depuis la côte atlantique, vous faites des putains d'envieux. j'ai plus qu'à caresser mes semelles en attendant l'hiver prochain.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
On monte à Arêches depuis jeudi et on restera jusqu'a lundi. Ils annoncent encore de la neige si je m'abuse :)
Esperons qu'on trouvera quelques skipasseurs, et surtout tou JS que je te fasse un backflip sous le nez ;) (Pas la peine de s'affoler, je sais même pas en faire un tout court)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
hein quoi de la neige encore ce week-end ???

Ah merde! je redescends pas ce week-end. Oupssss

Par contre, si je ne m abuse, a la vue de la 2eme photo et si je ne me trompe pas de films, la reception est ... comment dire.. assez particuliere, non ? Comment transformer ses skis en scie;)
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Et deux semaines plus tard dans la meme station, sur un autre versant, c'etait quand meme sacrempent bon... Les fotos viendront plus tard...
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
T'as fait de la rando ? Car elle a fermé il y'a maintenant plus d'une semaine !

Enfin pour ma part, la fermeture était sympa avec du beau temps, et des psites désertes (pas de neige, de skieurs ;)).

Voilà une bonne saison qui se termine, avec pleins de gavages, ca me rend nostalgique...j'en ai la larme à l'oeuil :( mais bon ça devrait recommencer la saison prochaine, donc patience :).

JS> Vite vite les photos !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass