fabio99
fabio99

inscrit le 25/12/03
20 messages

Superbe journée aujourd'hui à la Clusaz, environ 60 cm de neige fraiche plus ou moins compactée par le vent selon les endroits, une temps globalement beau, pas de monde... enfin pour une mi-avril, top top !!

Pour ceux qui veulent voir quelques photos, ouvrez une nouvelle fenetre de votre navigateur (sinon ca marche pas), et entrez l'url suivante :

chez.com

jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouinnnnnnnnnnn pareil...
mirtio23
mirtio23

inscrit le 18/02/04
41 messages
Ca a l'air top..... J'aurais trop aimé y être :-(
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
héhé,c'est sur,c'est LA qu'il fallait être aujourd'hui!
petite rencontre bien sympa avec alex roub ce matin,j'ai aussi eu la chance d'être deuxieme à descendre la combe de balme(celle la plus a droite en descendant,je crois qu'elle s'appelle comme ca) dans 40 de fraiche,avec une paire de b3 195 aux pieds,jouissif,la banane est toujours la!
peut etre qqes tods ce soir si le timing le permet!
on se serait pas cru le 10 avril...
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
l'adresse du site ne marche plus...
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
copie le lien dans UNE NOUVELLE FENETRE et ca marchera!
;-)
mais refléchi bien si tu veux faire une déprime en voyant ces fotos (comme moi) ou si tu préfére éviter la déprime.... ;-)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
j'y etai samedi et dimanche, bon gros gavage, sa fait plaisir a cette période de l'année!
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
tout simplement enorme pour moi aussi,j'ai pu skié avec l'ami candide le temps d'une descente,il m'est passé au dessus en cork 360 quand meme sur un petit saut sur la fin de balma,
j'en reviens toujours pas,
LoLa
LoLa

inscrit le 28/03/05
252 messages
moi ji vai vendredi soir jespere ke ca aura pa tro fondu...o fait eske quelqun pourrai juste me préciser(g un doute)juska quand club,press et gino restent ouverts svp?
merci..
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
Je confirme, c'était gavage intensif! Je suis pour ma part resté sur fernuy jusqu'en milieu d'après midi.. De la bombe! :)
Mik j'ai pensé à toi mais je t'ai pas vu...
j'avais les crampes qui arrivaient en fin de journée en faisant haut du col de balme>>bas du telcabine.. Tout bosselé, sans trop de visibililté, de la tuerie pour le quadriceps!
Enfin j'ai encore le sourire jusqu'aux oreilles, ça mets vraiment de bonne humeur tout ça!!

Je me tate pour faire peter le taf demain (interim power) pour finir de tracer ce qu'il y a encore à faire sur fernuy.. Et il y a encore de quoi se faire plaisir.. ;)
Sympas les photos..

Alé arvi :)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
pfiuuuuu!
J'étais aussi dans ce coin... 9h00-13h00 sur balme... que du bonheur, perso une de meilleures journées, légère douleur car à fond tout le temps...
Incroyable comment tout a été tracé (2h max) !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Eh ben y'avait du skipasseur à la Clusaz!!!

A mon grand désespoir je ne suis arrivé sur le champ de bataille qu'à 10h30 (et j'y pouvais rien, je le savais à l'avance; grosse souffrance en début de matinée!!), mais TRES grande journée quand-même.

J'ai commencé par une descente de Fernuy vers 11h00 et effectivement là y'avait encore de quoi faire (aux alentours extérieurs de la noire notamment); si j'avais su l'état de Balme j'y serais resté plus longtemps!!

J'arrive enfin à Balme à 11h30: Spectacle de désolation totale, tout est giga-tracé de partout, y'avait vraiment une concentration d'affamés ahurissante ce matin, c'est pas possible!
Ils ont ouvert les RM à 6h du mat ou bien??!! En tous cas tout-le-monde devait être dans les startings dès 9h; parking de Balme complet à 11h... (et même plus que complet)
Enfin bref, même trafolé ça restait très bon (en tout cas au-dessus du TC; la neige ne transformait pas même en fin d'aprèm).
Quantité ~60cm de fraîche sur le haut, ~40 à la hauteur du sommet de la TC, ~20cm au pied.

Finalement après inspection méticuleuse j'ai trouvé quand-même quelques coins à tracer, notamment juste sous la TC dans le secteur entre la rouge de base et l'iti. qui prolonge la piste des Crintiaux tout contre la falaise (car la plupart des gens redescendaient soit par Vraille soit par le bas des Crintiaux justement).
Un vrai régal quasiment sans trace jusqu'à 14h, avec quand-même le dernier bout assez pénible à se farcir en forêt (pour éviter le secteur cailouteux qui arrive en bas par la gauche de Balme).

J'ai vu que personne n'est passé sur Bellachat (en tout cas en traversée), probablement à cause des plaques qu'on voyait sur la traversée vers le col? (la moitié d'une est partie d'ailleurs).
Parce qu'aujourd'hui, risque 4 quand-même...
D'ailleurs Vraille, Crintiaux et la noire du Fernuy sont restées "fermées" toute la journée... tout en ayant vu passer au final un bon milier de personnes je pense!

-----

Aucune attente (sauf au TK de la torchère le matin, mais 3x rien), nettement moins de monde l'après-midi que le matin.
Mais où sont partis les gens?

-------

En bref, à mon avis, c'était LA journée de fin de saison à ne pas rater :-D
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
fabio> argh, elles font quand-même mal tes photos dans la moindre trace!!! Comme quoi, c'était vraiment comme ça ce matin :-/

Allez, j'ai quand-même largement profité, pas besoin de retenir le négatif ;-)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
[Sans]
NoFriends
NoFriends

inscrit le 11/04/05
1 message
Dites, c'est quand que vous remisez les skis ? Histoire qu'on est le temps de boire un café le matin aux chenons avant d'aller tracer !
Heureusement, la semaine prochaine, il y en aura un de moins, j'ai parlé de PowderHunter !
JIJ
JIJ

inscrit le 18/04/02
19 messages
C'est vrai que çà faisait un peu conquête de l'ouest l'ouverture de la télécabine !
Des conditions "hivernales" effectivement exceptionnelles, de belles éclaircies, bref, encore une magnifique journée avec NoFriends, PowderHunter et ... Jukebox :-) !!
nasdak
nasdak

inscrit le 19/12/04
121 messages
Stations : 10 avis
y'avait du monde de skipass à la clusaz :D

j'ai passé la journée à Balme, grand bonheur!

et moi qui n'ai pas un tres grand niveau, impressionant les sauts que faisaient certains skieurs dans le coin !
Viva Verdi
Viva Verdi

inscrit le 22/01/04
14 messages
Eh bien, aussi la delegation italienne à La Clusaz hier.
Surement la meilleure neige de la saison.
Ciao
powderhunter
powderhunter

inscrit le 02/04/05
7 messages
y avait peu de monde a la Clusaz dimanche, mais que des affamés...un peu moins sur fernuy,d'ailleur comme disait Jij:
"qui descend sous le fernouille n'a pas froid au C..."

Nofriends, c'est vrai qu'il annonce du gros pour le weekend prochaine...bon j'enverais ma soeur pour tracer a ma place...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
allez,qqes tofs shootées à l'arache,because tout seul et surtout pas que ça à faire,y'avait de la concurence!
une toute petite partie du domaine...
http://seythenex.free.fr/balme1bis.jpg
un inconnu qui se gave...
http://seythenex.free.fr/balme2bis.jpg
le mt blanc à contre jour,hypnotique!
http://seythenex.free.fr/balme3bis.jpg
matt_skrt
matt_skrt

inscrit le 08/01/05
28 messages
Stations : 5 avisMatos : 1 avis
C'est clair quelle journée !! Le soir difficile de se passer d'un sourire béhat avec la certitude d'avoir était là au bon moment !

Fernuy était encore assez préservé dans l'aprés midi a condition de marcher un peu, vraiment une journée au top !
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Les photos parlent d'elles-mêmes :
brouillard, soleil, poudre = gavage
La lumière était superbe, même dans le brouillard ça le faisait trop... je me souviendrai de ce 10avril moi, et tout ce monde qui traçent... hallucinant, avec au milieu des satellites qui envoyaient 360, 720...
On r'met ça!?
Demain faut aller au boulot... :(
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
jm>c'est ca le probleme.la deprime qui guette les jours suivant!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
ca a pa baissé le prix des forfaits à la clusaz?
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
mik------>
l'inconnu on dirait moi sur la 2eme photo,c'était qu'elle heure environ??j'en reve encore la nuit de cette descente,et puis balme de 9h00 a 16h30 les cuisses fumaient légerement a la fin,
énorme journée tout simplement!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
il etait peut etre 11h,le gars etait tout seul et il se trouvait dans la pente,au dessus de l'endoit ou la rouge coupe sous le telesiege,si mes souvenirs sont bons!
pour les prix,avec la carte loisir c'eat 21€ la journée.
Brice_elan
Brice_elan

inscrit le 17/11/04
19 messages
rider du 01 (11 avril 2005 20 h 53) disait:

mik------>
l'inconnu on dirait moi sur la 2eme photo,c'était qu'elle heure environ??j'en reve encore la nuit de cette descente,et puis balme de 9h00 a 16h30 les cuisses fumaient légerement a la fin,
énorme journée tout simplement!




Yep flo cette classe pris en photo et en plus sur skipass sans s en douter !!! Quand je vois ca je cmprendqs que tu m ia dit que c était énorme !!! Et moi je mate ces photos de mon centre de rééducation...Allez les gars la saison prodhaine je serais de retour sur mes planches et ce sera moi sur la photo !!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
J'y serai d'aujourd'hui jusqu'a samedi prochain,

si y a des skipasseurs interessés pour une tit session, faites moi biper, 06 21 73 05 75 ;).

Tcho !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass