shama
shama

inscrit le 03/03/03
68 messages
Qq photo du WE où les verssant N de la Vanoise offre encore de quoi ce faire plaisir.

Pendant la montée
http://l-wa.org/shama/albums/image-cache/Montagne/Avril%202005/Les%20Volnets/DSC00416_disp512.jpg

La face NE (avant carnage)
http://l-wa.org/shama/albums/image-cache/Montagne/Avril%202005/Les%20Volnets/DSC00417_disp512.jpg

Finalement plutôt E que nord ;-) J'pensais que la face repasserait à l'ombre... Bref neige craignos (p'tite croute, poudre pas tassée sur cailloux), ambiance y'a tout qui va partir, abandont à moins de 50m du sommet.
http://l-wa.org/shama/albums/image-cache/Montagne/Avril%202005/Les%20Volnets/DSC00419_disp512.jpg

La p'tite pente et la vue jusqu'au vallon
http://l-wa.org/shama/albums/image-cache/Montagne/Avril%202005/Les%20Volnets/DSC00421_disp512.jpg

Opposition de style
http://l-wa.org/shama/albums/image-cache/Montagne/Avril%202005/Les%20Volnets/DSC00437_disp512.jpg

Qq pente bien cool dans la descente à vue pour rattraper les pistes de fond menant à la voiture
http://l-wa.org/shama/albums/image-cache/Montagne/Avril%202005/Les%20Volnets/DSC00440_disp512.jpg

A part au parking, pas une personne pedant tout ce dimanche et une neige plutôt correcte dans l'ensemble.. On a dechaussé juste 2 min...
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Joli! Voilà de la belle pente!

Dommage pour le sommet, mais c'est vrai que dans le doute mieux vaut s'abstenir, comme on dit...
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
héhé j'y étais ce week aussi !!! ... enfin ... j'etais au refuge en bas de la grande casse, et on afait le col de la casse et un autre pic ... le lendemain

l'endroit ou tu étais, c'est bien a gauche du glacier de la grande casse ??
shama
shama

inscrit le 03/03/03
68 messages
A gauche... Ben ça dépend pas mal dans quel sens tu regarde le glacier... On va dire que c'est tout proche au NW de ton glacier derrière la grande Glière.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pepefourras> t'etais là haut avec ddm ( maud ? )
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
scream > ... hummm .... nan ... enfin je crois pas ... quoique ... yavais 120 personne a ce que j'ai cru comprendre ce soir la au refuge (col de la vanoise ... refuge du caf), donc c possible que ta "maud" etais la ... ;-)

d'ailleurs j'espere qu'elle ne fait pas partie des grenoblois/oise qui nous on gueulé dessus ... on s'est fait pourrir parce qu'on étais encore debout a 9h15 ... (on buvait le 20 chaud ... a 15, on a quand meme monté 7litres de vin ... hihi ...)

shama > suis en train de DL une EMAP ... histoire de voir exactement ou je suis passé ce week, (les guides y deconnent bcp, mais pour nous dire ou on va ... ils sont moins bavard ;-) ) ... et je concocte un MAXI-article sur mon carnet ... car ce weekeknd etais comment dire ...; fabuleux, fantastique, .... ma premiere nuit en refuge ... mon premier raid en ski de rando ... raaahhh ... ça y est , suis drogué !
shama
shama

inscrit le 03/03/03
68 messages
Et ben on a hate de voire ça...
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Non, non, je faisais pas partie des gens qui vous ont gueulé dessus, mais j'me suis fait invitée à boire le vin chaud (ma foi, fort goutu) à votre tablée ;) ! Z'aviez l'air sympa comme groupe ! Mais j'comprends aussi la gentille dame qui est sortie limite "crise de nerfs" du dortoir ;)
On était bien un groupe de Grenoblois, mais les "d'jeuns" qui ont fait la Grande Casse le Dimanche ! Conditions démentes !!! ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
crise de nerf en montagne... pfff!!!!
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
ddm > ...

oups ....

hummm en fait ... ton groupe nous a gueulé dessus quand ??? ... lool parce qu'il y en a eu tellement .. loool
tu nous a pas gueulé dessus le matin ? ... c'est pas vous qui etes parti aprés nous , alors que vous faisiez la grande casse ? ... c pas toi le matin avec des lunette un peu a la john lennon ? ... moi j'etais le gars en tshirt vert ... grave dans le cirage ... j'ai du te parler (enfin répondre) un peu ... enfin si je me trompe pas ... ça m'a bien énervé ce que tu as dit .. mais j'avais tellement mal o crane, j'ai préféré pas trop répondre

bref ... niveau ambiance .. c'est bien dommage .. car meme si sur certain point on a un peu abuser ... on s'est quand meme couché a 10h30 (pas trrroo tard non plus) ... et je pensais que l'ambiance dans les refuges etait ... comment dire plus ... "festive" ... mais j'en parlerais dans mon carnet ... tu me donnera ton point de vue

sinon la grenobloise qui a craqué ... pendant le repas, j'ai discuté un peu avec eux ... bein franchement, ils étaient pas trés causant , et plutot coincé... donc ... (pas trop de remords)


en tout cas .... j'ai adoré ... c'est décidé ... la rando, je continue ;-)

les photo sont ICI : /carnets/carnet.php?id=419&art=1402
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
t'es sûr d'avoir compris ce que DDM vient de dire ???? Elle avait plutot l'air enchanté de votre presence ( et de votre vin chaud :) )... enfin je dis çà ..je dis...
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
shama > sur mon carnet / article raid, ya une carte que je viens de faire sur IGN rando (un logiciel qui tue ... et que je conseille a tout les randonneur, cyclise, ...) de la ou on est passé .... le vallonet, c'etait tout pret ... si ça se trouve on s'est meme croisé dans la montée

ddm> niveau bordel ... je tiens a rajouter que les guides étaient les plus "indiscipliné" ....
d'ailleurs ... pour la grenoibloise qui a craqué ... pour se venger ... le matin, ya un des guides qui a débarquer dans leurs dortoir, alors qu'on déjeunait (ce groupe de grenoblois était pas encore pret, alors qu'il nous avait fait chier pour se coucher tot, nous on s'etait couché plus tard, en ayant bu comme des trou en + ... et on était déja a table...)

et le guide leurs a dit, sans gène ... "faites pas trop de bruit, vous nous derangez, on déjeune ..." et il a clqué la porte du dortoir .... c'était ... énorme ... plié en deux !!!!

bon aprés .... fo pas abuser ... l'ambiance super séreiuse dans les refuges ... c'est moyen .... a la montagne .. fo pétéer un coup ... et meme si t'est dans le paté le lendemain matin ... ben le vent frais ça reveille ...
j'avias une trés grosse gueule de bois le lendemain ... j'ai quand meme assuré !
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
scream (04 avril 2005 21 h 36) disait:

t'es sûr d'avoir compris ce que DDM vient de dire ???? Elle avait plutot l'air enchanté de votre presence ( et de votre vin chaud :) )... enfin je dis çà ..je dis...


oups ... petite n'érreur ..... donc je confond ... c'etait pas ton pote donc un mec plutot blond avec des lunette (de vue) a la john lennon ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mode donneur de leçon [ON]
le respect du sommeil des autres en refuge est une regle de base de la bonne cohabitation dans ces jolis endroits !!! Faut pas oublier que le but d'une soirée là haut n'est pas de faire une grande party mais de se reposer et preparer la course du lendemain !!
Bien souvent, on se leve à 1h, 2h, 3h du mat' pour partir en course.. et je te promet, pour l'avoir vecu, que quand tu te couches dès 20h/21h maxi histoire d'etre en forme, il n'y a rien de plus emmerdant qu'une bande de gars entrain de picoler et gueuler à 22h dans une cabane alors que toi tu te leves 4h plus tard.. pour en chier pendant 12h...
C'est pas parce que toi tu as la caisse pour aller faire une petite rando facile que tous ont les memes objectifs ..
Le Gars qui part dans un truc bien long bien engagé à le droit de passer une bonne nuit avant !!!

Il y a pleins d'autres refuges ( moins bondés que le felix-faure ) et de cabanes en montagne pour faire des fetes memorables !!!

mode donneur de leçon [OFF]
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
je suis tout a fait d'accord scream ... :
1) ce que je n'ai pas dit, c'est que des 17h00, quand on a débarqué au refuge, on s'est fait un peu pourrir par tout le monde ... sur le seul principe qu'on était beaucoup. Quand on débarquait dans la cuisine, juste histoire de prendre un peu de chaleur, aprés une journée sur le glacier, ... on se serrait alors qu'a coté, le groupe de gens qui nous a gueulé dessus le soir meme etait trankilement assis, en prenant bcp de place, et en nous jettant des regard ... méprisants ... avec pleins de petit commentaires ... accueillant
pour te dire ... des le départ ils etaient pas bien accueillant ... alors qu'on éviatait quand meme au max de deranger ...
aprés on a bouffé avec eux ... on leur a proposé de boire un verre, on a essayer de parler ... c'etait limite ... il nous parlait d'un peu haut ... bref ... pas génial ....
et la fille ... elle a quand pété un plomb a 21H15 .... c'est pas 10 ou 11h .... 9H15 DU SOIR .... on commençais a boire le vin chaud ... 20 min plus tard on etait au lit ... alors je pense pas qu'au niveau timing on ai beaucoup abusé
2) ... Si ils se serait levé a 1h/2h ... oué c vrai, ... j'aurais compris ... mais ILS SONT PARTI LE MATIN APRES NOUS !!! ... a 8h00 ... ils ont fait une nuit de 10h !!!! meme la semaine je dors pas autant que ça !!!, pourtant j'aime dormir !!!

3) de + notre rando etait pas si facile que ça, meme si on s'est pas tappé la gande casse, on a quand meme monté le col chargé comme des mulet (30kg mini) la veille, pourtant on es toujours la ... et en forme ... mais surtout ... et ce qu'il faut retenir ... HEUREUX ...

en fait ... je voulais dire tout ça sur mon article, mais tu m'en as donné l'occaz ...

je trouve ça vraiment dommage, alors que t'est coincé a 2500m d'altitude ... de te croire supérieur , sous prétexte que le lendemain tu va faire une course de "ouf" ... et de snobber les gens, de ne pas discuter, rentrer dans l'ambiance ....

car je pense que sincerement que si le groupe de grenoblois qui ont gueulé avait éssayé de noous parler, ... on aurait fait beaucoup plus attention ...

comme tu l'a dit, dans ces joli endroit .... une bonne ambiance et un minimun d'ouverture est de mise ....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
vu comme cela effectivement, avec le contest on y comprends mieux ;)

mon post precedent est tout de même à méditer par tous les pratiquants de la montagne !!!
shama
shama

inscrit le 03/03/03
68 messages
Bon alors moi je voulais juste partager qq images de montagne avec un peu de neige dessus, parceque le versant d'en face faisait un peu peur comme dans pas mal d'autres endroits.

PepeF> Impossible que l'on se soit croisés, nous ont est venu par le vallon de la glière et on est redescendu vers laisonnay - champagny, pas vue 1 personne sur tout l'itinéraire avant les pistes de fond (d'ailleur une bonne partie sans aucunes traces ;-).

p'tite note pour pepeF qui dit commencer la rando> "coincé a 2500m d'altitude" ??? T'es sur, la rando c'est plutôt l'évasion, les grands espace non ? C'est juste le terme "coincé" qui me chagrine qq peu...
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Notre groupe n'a gueulé sur personne, ni le matin, ni le soir... ;) (personne avec des lunettes à la John Lennon dans mon groupe...)
On était pas là pour se prendre la tête avec les gens, on était là pour apprécier le paysage, la montagne,... C'est vrai que quand tu te lèves à 3h du matin pour une grande course, t'as les boules quand des gens font la fiesta dans le dortoir, mais là... Vu les conditions, c'était pas la peine d'être trop matinal ! ;) ! On est parti à 8h pour la Grande Casse, et c'était largement suffisant ! On a même rattrapé pas mal de personnes dans la montée... ;)
Bien sympa de vous avoir croisé au refuge, bonne ambiance ! Mais je t'avoue que je ne me souviens pas de toi... Y avait bcp trop de monde ;)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
shama> ... coincé ... dans le bon sens du terme alors ... comme si la nature te retenait, car elle avait qqch a te montrer ... ... bon ok c'est pas le bon terme !

ddm> alors autant pour moi ... votre groupe ne s'est pas pris la tete et c'est tant mieux ! ... c'était la bonne attitude, meme si fallait pas hésiter a faire la remarque si on dérangeait ... mais de maniere .. gentille ;-)

voila les photo sont sur mon carnet, je fait un ptit recit des que j'ai le temps
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Le Shama des montagne est reconnaissable a son Skwal ;)

Et il faut savoir qu'il est allergique aux autoroutes !!!


Bien vu l'ami !!!

Aux vues des photos, le sous sommet etait craignosse !


Bon moi, j'arrete de deprimer, me met au sport, engrange de la monaie, et passe mon hiver prochain avec toi :)


Putain la saison est quasi fini, et j'ai l'impression quelle n'a pas commencée !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass