cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
bonjour à tous

ben voila,c'est la premiere fois en 15 ans que je rentre de 7 jours à tignes sans avoir fait de hors piste autre que de proximité...La raison un manteau neigeux pourris et plusieurs jours à risque 4 malgres de tres faible chute de neige: toute les faces sud ont degeulées y compris sur les pistes quand au face nord je n'avais jamais vu autant de gobelets...quand au zones ventees des plaques en veux tu en voila, resultat avec mes potes on a tracé comme des malades en carving sur les pistes apres s'etre autorise 2 belles pentes aux arcs avec la poudreuse de vendredi(un pauvre 15 cm) vers laiguille rouge aux arcs... en serrant les fesses de pas ce prendre les pentes sur le nez, meme si mon pote guide qui nous drivais cette semaine avait estimé que ca passait...Resultat une bonne semaine de rigolade au bar,une reeducation pour ma dechirure au mollet (le chirurgien m'avait conseillé de ne pas reprendre le ski avant encore 6 semaines...ben voyons!!)
j'ai eu mon copain ce midi au tel ,il y avait à nouveau un regel nocturne plus un petit soupoudrage et ils avait timidement repris qq hors piste...
ca sera pour the next year, je me refais 2 week end dans les pyrennees,la fermeture de la mongie et celle de piau et on eprend l'activité surf à biscarosse
sinon pas exclu que je rejoigne mon pote en argentine l'ete prochain ,la vie est pas chere du tout parais t'il et la poudre bien froide
bonne soiree
marco
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben nous ne sommes pas allé à la même station alors !!!

J'étais sur la grande motte vendredi et j'ai fait du super ski !!! aussi bien à droite qu'à gauche du téléphérique !!! bonne poudreuse même si il y en a de la plus légère et dans les couloirs un fois purgés bonne neige dure très bien à skiér !
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
salut carambole!

ben effectivement le vendredi etait le meilleur jour avec un peu de poudre mais j"avais passe la journee aux arcs et qq jolies traces dans un petit couloir dont je ne connais pas le nom,je mettrais qq tofs plus tard, sinon le reste de la semaine franchement ca craignait pas mal, en venant skier sur tignes tu as du voir le nombre de coulees ca partait sur toutes les faces; par contre si tu es partis à droite des serracs sur le glacier avec donc le telepherique sur main droite en descendant,alors la t'es couillu parceque les crevasses etaient bien ouvertes et les ponts pas tres epais,perso j'y suis pas allé !!!D'accord avec toi le vendredi etait la meilleur journee de la semaine ; sinon quels couloirs tu a faits sur tignes, parce que le samedi,j'en ai pas trouve de pratiquables et mon pote guide les a evité alors que toute les annees on en fait qq'uns (pramecou,chardonnay,oreilles de mickey ,la grande balme(que perso j'ai pas fait à cause du vertige sur le depart....)Dommage qu'on ce soit pas croisé, ca aurait ete sympa de faire qq pentes ensemble
reste a me faire la fermeture de nos pyrennees
ps: j'ai mange la meilleur tartiflette a peisey village, dans un petit hotel resto ,les 3 qqchoses,faut que je retrouve l'adresse,en plus copieux pas cher et sympa
@+++++++++les alpins
marco
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben non la descente à gauche du téléphérique tu passais sans problème entre les seracs et les cables. Pour être honnête on pensait que ça ne passait pas et en fait ça très vite été tracé donc nous sommes allé voir et effectivement c'était nickel.

Pareil nous avons skié l'espèce de petite combe à droite des cables (en partant du haut et en restant sur la droite de cette combe il y a un bon 50 et c'est nickel pour s'entraîner dans le pentu avec un risque zéro si tu te loupes :))

Pour les couloirs ce sont des petits couloirs qui donnent sur la piste qui te ramènent au funiculaire pour y accéder tu traverses à gauche après être descendu à gauche des cables et là tu bascules à droite. Désolé de ne pas être plus précis mais c'était la première fois que j'allais à la grande motte (bon j'étais avec un guide quand même ;))

Mais franchement ca a été une super journée !
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
content que tu te sois amusé
les couloirs qui donnent sur le funi ,ce doit etre les couloirs de pramecou,soit le p1 soit le p2 car le p3 avec l'enneigement actuel un rappel est obligatoire, tu vois le glacier on le sentait pas, à tord manifestement!!quand a pramecou, on a pensé que ce serait pas top ,à tord!!!on devient vieux et moins joueurs....avec le temps,helas bonne fin de saison à toi carambole
marco
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
cakou disait:
les couloirs qui donnent sur le funi ,ce doit etre les couloirs de pramecou,soit le p1 soit le p2 car le p3 avec l'enneigement actuel un rappel est obligatoire

??? Un rappel dans ces couloirs là ????
A la limite dans le S , c'est clair, mais pour le reste, j'vois pas trop les rappels..
Quand au tour de Prammecou, c'était pas si mauvais y'a 2 semaines en pleine canicule..;)..Mais c'est quand tu passes sous Grande Blame que tu t'aperçois (slalom entre cailloux stylés "gros rochers" ;) ) qu'il manque 2-3m de neige par rapport aux années précédentes..:(
Larry
Larry

inscrit le 14/01/04
56 messages
Je reviens de 4 jours à Tignes (du 27 au 30 mars)

Bonne neige au dessus de 2700 mètres; en dessous de la soupe surtout les 2 jours de soleil...

Ceci dit, l'enneigement reste étonnament correct en quantité (pas en qualité;) et la neige abondante d'hier a certainement fait bcp de bien... Avec un peu de gel, la fin de saison pourrait être jouable...

Hier après midi, belle poudreuse à la Gde Motte....

Fini pour cette année. Vivement l'an prochain pour de nouvelles aventures...
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
J'ai passé le WE de pâques àTignes et c vrai que niveau neige c à faire pleurer... Pour ce qui est de la grande blame tous les couloir avaient vomis leurs coulée jaunâtres ce qui n'invitait pas à les pratiquer (le dimanche).
Il faut dire que le temps ne s'est mis au beau que lundi (oh tiens le jour du départ!!!).
Y a plus qu'à espérer un mois d'avril neigeux pour pouvoir finir la saison en beauté pdt les vacs de printemps.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass