greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
J'ai longtemps entendu parler de cette magnifique station de Serre Chevalier (n'est ce pas Parisien de Dardeneig ;-)) …
De retour de cette dernière, mon impression : Elle est ou la neige ?
Blague mise à part, si vous avez décidé de passez vos vacances de Pâques ou autres là bas, et si c'est pour le ski … je vous souhaite bien du courage !!!
Il n'y a pas que les plantes qui ont soif là bas … cf prix des forfaits avec 10% de réduc comparés à la réduction du domaine skiable !!!!
Enfin, certaines pistes restent ouvertes on ne sait pourquoi … résultat mes spatules sont quasi HS …
Malgré cela, quelques pistes praticables (pas pour longtemps …), comme la casse du bœuf et celles desservies par le Prorel … mais trop de monde …

Je reste tout de même sur du positif, Serre Chevalier a tout d'une grande station et le domaine a l'air au top … pas de chance pour ce manque de neige … une saison 2004 2005 qui sera vite à oublier là bas … si ce n'est peut être pour les cafetiers ;-) (21°c en bas des pistes)

A+

Les photos qui font peur (autour de Villeneuve) :



















[edit : alpes françaises]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 21/03/2005 - 10:52
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
c'est bien triste tout ca...
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
On ne distingue carrement plus les pistes, ca sent la fin pour de bon la bas aussi !!!!
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Incroyable.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
c'est la ruine... ils ferment sous peu non?
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Ah, y'en avait plus à PraLoup ce WE! Nananère...! Finallement, c'est pas drole du tout... :(
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
c'est la ruine... ils ferment sous peu non?

quelques pistes enneigées artificiellement (casse du boeuf) leur permettront de tenir le coup cette semaine ... pour la suite des évènements ... je n'y crois pas une seconde ... là haut ce n'est plus que terre, cailloux et boue :-(
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
il me semble que tu montres quand meme QUE les mauvais cotés du coté skiable, regarde les 2 3 photos de mon post, on croirait pas la meme station du coup ;)
mais c est vrai que c est craignos cette année, m enfin on peut pas avoir tout le temps du bon, et puis en la cherchant on la trouve :)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
je ne cherche pas à montrer que le mauvais côté de Serre Che ... je me suis bien régalé quand même ... mais là c'est vraiment limite de chez limite !
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Suis d'accord avec julesrideur. Bon ok il y a vraiment pas de neige cette saison mais bon... Tu prends des photos de l'aiguillette, un coin qui est quand même toujours limite sur le bas. Après tu prends des trucs exposés sud....
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Et oui faut venir dans les pyrénées les gars...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
snowman> fallait qu'elle sorte celle là!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pff!! triste serre-che.. et meme l'eternel optimisme à JulesRideur2 a du mal à remonter le moral !!!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
merci scream, venant d un autre reveur optimiste ca fait plaiz
la neige il en reste encore faut pas s en faire , juste qu elle se merite un peu plus :)
perso vendredi je vais me faire un combeynot en face nord c est 1000m de deniv sur une pente a 35 continue et la c est les conditions ideales :)
allez
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jr2> t'auras interet à mitrailler si tu montes là haut .. un vrai coin de paradis !! ;)
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
Je sais pas ce qu'en pense les autres haut alpins de ce forum mais moi perso je n'ai jamais vu ça à cette époque de l'année. (J'ai 36 ans dont 20 sur le 05)
Même pas je crois dans les années 89/91.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
solo, idem je te rassure, on peut dire que cette année c est le pire et que meme quand c est le pire ca reste bon d etre haut alpin :D
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
89 ct bien le bordel quand même, je me souviens d'une année où pour aller de Grand-Alpe au départ du Prorel il fallait descendre sur une bande large de deux mètres, tout le reste de la piste étant en herbe.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pense que c'est un peu général dans les alpes.

Aux PDS j'ai rarement vu si peu de neige, 4 mètres en cumulé alors que l'année passée (qui était aussi mal enneigée) il y avait 9 mètres.
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
oua on dirait val louron à la même période les hivers sans trop de neige
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
C'est quand même mieux comme ça non ?? ;-)

Avant !


Aprés
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass