hyvaa
hyvaa

inscrit le 18/02/05
28 messages
Bonjour,

Hésitant à descendre (de Rennes) sur Grenoble le we de Pâques, j'aurais aimé savoir quelles étaient les conditions de ski (encore un peu de fraiche, de la soupe ou plus rien?) sur les stations iséroises telles que les 7 laux, l'AGS ou Villard de Lans/Corrençon...à savoir, si il y a encore de quoi faire, et au vu des prévisions (pluie, iso à 2500? :() si ça vaut le coup ou si je peux définitivement mettre le matos au placard et plonger sur la côte ;)

Merci de vos réponses et profitez bien de la fin de saison!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
j'étais aux 7 laux ce jeudi et ca peut encore aller. j'étais à l'ADGS samedi et ca allait à peu près. mais je crois qu'il va falloir attendre les pluies de cette semaine pour pouvoir te donner une réponse plus sérieuse. en ce qui concerne les 2 alpes, ca fait 2 semaines que je n'y suis pas retourné et j'ai peur de ce que je pourrais y trouver mais quelqu'un sur ce forum a du y aller ce week-end pour pouvoir t'en parler.
hyvaa
hyvaa

inscrit le 18/02/05
28 messages
merci biquette pour ces précisions... Je pense que je vais attendre un peu la météo de cette semaine, avec la pluie prévue sur les préalpes, j'ai bien peur que ça n'arrange pas les choses, surtout là où il semble encore y avoir un peu de neige (7Lx, AGS, VdLans...):(
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Salut
Moi j'étais à l'ADGS samedi, et c'est vrai que ça restait correct.
Par contre il faut aimer la soupe, surtout l'après midi. Mais sinon en quantité de neige, c'est encore suffisant.

Après c'est la météo de la semaine qui arrive qui risque de faire évoluer les choses.
nicoz187
nicoz187

inscrit le 02/11/04
108 messages
jetai au 7 leux ce week end !! et donc la neige est encore la !!! sa c'est sur !! mais parcontre c'est clair que c'est de la vrai soupe meme a partir de 9h du mat !!! mais si tu veut faire une sorti, depeche toi car c'est les dernier week end de la saison
didier72
didier72

inscrit le 02/11/04
40 messages
je reviens de Val Tho, ça fond partout et ils ont déclenché toutes les coulées possibles ce vendredi.

y'a encore moyen de skier sympa sur les faces Nord le matin mais faut y aller vite et rester très haut.

ciao,

Didier.
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
Pour moi c'était l'alpe d'huez alors si tu es a l'ouverture y a moyen de faire des premières descentes syma sur le glacier où il n'y a personne puis au bout d'une petite 1/2 heure ya trop de monde et ça transforme très vite alors on est passé sur Vaujany et la neige était correct jusqu'à "tard" enfin 3h quoi...

bon ride
hyvaa
hyvaa

inscrit le 18/02/05
28 messages
whaw, merci pour toutes vos réponses aussi vite!
Bon ça n'a pas l'air très réjouissant...
Sur l'Oisans c'était un peu prévisible au vu des chutes de neige... Par contre sur le Vercors, y en a t-il qui ont des nouvelles de ce we?...

En gros, pour l'instant, c'est soupe sur piste, sauf le matin coté ubac..en hp c'est mort?..pas très glop :(

Au vu des prévisions pour cette semaine, il faut espérer que l'iso ne soit pas trop haut...(neige sur l'Oisans?)

merci encore, et si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ouaip, j'étais également à l'ADGS ce week-end, et comme l'ont dit biquette et macote, ben de la soupe, enfin le matin c'était encore jouable, mais l'aprem, valait mieux lorgner du côté de la terrasse des bergeries...
En revanche j'ai bien peur que le week-end prochain soit vraiment un waterslide géant, parce que déjà là, entre dimanche et samedi, on sentait que l'évolution n'était pas trop dans le bon sens.:(
Sinon on a peut-être du se croiser ce week-end, j'étais en télem, non? Il m'avait semblé apercevoir de l'écusson skipass, mais bon, j'étais avec les potos donc...
snowb34
snowb34

inscrit le 14/01/05
25 messages
Bjr!
Ce wk à villard & Correncon super neige de printemps dés 10h30
T + 17° à 1100m vendredi personne sur le domaine par contre samedi le monde étair bien présent attente aux Rm 6mn environ
par contre pour la prise des forfait mieux vaut aller les prendre sur Correncon moinds de monde..
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
roulio (21 mars 2005 15 h 33) disait:

Sinon on a peut-être du se croiser ce week-end, j'étais en télem, non? Il m'avait semblé apercevoir de l'écusson skipass, mais bon, j'étais avec les potos donc...


Ben j'ai vu deux skieurs en telemark là bas. Un avec un casque noir, et un autre en chemise blanche...t'es parmi ces deux là ?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Méaudre samedi et Autrans dimanche ... c'est vrai qu'il faut pas skier après 15 heures ... mais encore plein de neige et personne à cause de l'éboulement dans le gorges de la Bourne (passer par Sassenage).
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
hello...
lans en vercors samedi ===> ca va plutot pas mal...
chamrousse dimanche ===> idem ya bien quelque trouse de terre mais tout passe...
7 laux aujourd'hui ====> c'est la fête des bosses (on dirait que ca a pas été damé depuis des mois..) et de pierrasses... je déconseille...

mais effectivement soupe partout et coups de soeil aussi.... ;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
saint-sorlin, dimanche ( 1h30 de route depuis Gre ) : c'est encore bien sympa ... meme en HP dès que ca degele et au dessus de 2000m !!
Rodger
Rodger

inscrit le 07/02/05
4 messages
En voila des gens bien qui vont skier en Maurienne, par contre c'est pas dit que tu respectes les limitations de vitesse, Scream, parce que une heure et demie depuis Gre, ça me semble un peu court tout ça...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
roulio> on s'est peut être croisés (l'écusson sur le sac ca n'est pas moi). casque noir en snow, veste grise et fut noir.
j'étais avec des potes et des potes de potes dont certains en snowblade (j'ai honte et promis je savais pas!)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ben pour la route : mappy.com
125km dont 95km d'autoroute, 1h22 ... hier j'ai mis 1h30 avec ma p'tit clio.. 130km/h maxi :)
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
> Le-saint: c'est la fête des bosses (on dirait que ca a pas été damé depuis des mois..)
en fait non, damé de frais hier (dimanche) matin mais forcément ça a creusé un max vues les conditions, d'autant plus que malgré la chaleur c'était gavé de chez gavé

>Rodger: je confirme, Grenoble - St So en 1H30, c'est tout à fait honnete et sans excès de vitesse
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
macote disait:

Ben j'ai vu deux skieurs en telemark là bas. Un avec un casque noir, et un autre en chemise blanche...


Bingo, j'étais celui avec le casque noir :), avec un sac a dos blanc, rouge et noir et logoté adrénaline.
J'ai vu également l'autre télémarkeur, je parie que tu m'as vu au ts de parche, non?
bonne mémoire sinon:)
TchÔ
hyvaa
hyvaa

inscrit le 18/02/05
28 messages
Eh bien, merci a tous pour toutes ces infos, ça fait plaisir...
Bon j'attends l'évolution de la fenêtre météo pour les 2 jours a venir, en espérant que ça refroidisse un peu, que l'iso 0° redescende...
Si c'est pas trop critique j'irai faire un tour dans le Vercors, et je pousserai jusqu'à St So, que je connais bien, si besoin...

Bonne soirée, profitez bien de la dernière, ici en Bretagne , on ne va pas tarder à sortir les surfs;)...même si j'aimerais bien tater une dernière fois pour cette saison la neige et les lattes ce we!;)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
hyvaa (21 mars 2005 23 h 33) disait:

ici en Bretagne , on ne va pas tarder à sortir les surfs;)...

ca ne se range jamais le surf en bretagne malheureux ! ;)
c'est en automne et hiver qu'il y a les meilleures sessions ...
hyvaa
hyvaa

inscrit le 18/02/05
28 messages
Bien sûr, seulement en automne et en hiver, je préfère descendre chercher la neige question de priorité ;)

MAis c'est vrai que l'avantage du surf c'est que ya pas trop de saison! :) Il est donc jamais rangé, c'est juste la combi 5/3 qui va rentrer au vestiaire...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Il a plu cette nuit et il pleuviote encore ce matin sur Grenoble ... et sur toutes les stations à toutes altitudes ... c'est le début du massacre !!
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
roulio disait:

J'ai vu également l'autre télémarkeur, je parie que tu m'as vu au ts de parche, non?

J'avoue je sais plus... c'était là ou vers le col de l'ollière...mais bon la prochaine fois je m'arrêterai pour dire bonjour. :)
Coolrider disait:

d'autant plus que malgré la chaleur c'était gavé de chez gavé

J'espère que ça va tenir parce que là avec chaleur + pluie, je commence à m'inquiéter pour la fin de saison. :(
2fre
2fre

inscrit le 02/02/05
47 messages
Stations : 4 avisMatos : 4 avis
Confirmation, ça pleut presque non-stop depuis ce matin sur le vercors, faut aller bcp plus haut !
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ben je te dirai jeudi soir. car je monte aux 7 laux jeudi aprem.
hyvaa
hyvaa

inscrit le 18/02/05
28 messages
whaw whaw whaw...je ne sais plus trop où donner de la tête...

La pluie a-t-elle fait de nombreux dégats sur les préalpes? Le désastre est-il prévu pour aujourd'hui?

Et les pseudo-possibles chutes de neiges (en haute altitude?) prévues pour vendredi/samedi vont-elle améliorer la situation ou augurent-elle un we tout pourri?:(

Je commence à croire que le we de Paques n'est pas le bon we pour descendre!

...grrrr si seulement j'avais pu descendre il y a 2 semaines...

En tout cas merci pour toutes vos infos, c'est sympa!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
la pluie arrive en quantité avant la fin de la semaine ... et pas de neige avant lundi (ou au dessus de 2500m et encore ...) ce week end risque d'être assez ... pourri pour le ski ... il reste de la neige sur belledonne et vercors ... mais plus pour longtemps ...
hyvaa
hyvaa

inscrit le 18/02/05
28 messages
>greulax
Tu es sûr pour "la grande lessiveuse"?
Parce qu'aux dernières prévisions, ça devrait poser un peu au dessus de 2000 vendredi et samedi... Est-ce si critique que ça? Parce que s'il neige ce we et que les t° redescendent, ça change tout :), du moment que c'est pas tempête...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
au dessus de 2000m ça devrait "aller" en isère ... pas en dessous ... à moins que ... ça va se jouer à peu de chose ... :-(
hyvaa
hyvaa

inscrit le 18/02/05
28 messages
oki, donc il ne reste plus qu'à attendre demain soir pour savoir si c'est tout bon ou pas bon du tout...
Comme tu le dis, ça risque de se jouer à pas grand chose.
Espérons que la limite pluie/neige ne sera pas trop haute sur Belledonne (dans le Vercors ça a l'air mort...) ou au pire en Maurienne, s'il faut aller chercher là bas...
Eh bien, ya du croisage de doigts dans l'air...;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
pour t'aider à faire ton choix ... de haut ;-) (photo du 23 mars)

phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
>greulaux: ut peux me dire où tu as trouvé cette image stp ?
merki!
hyvaa
hyvaa

inscrit le 18/02/05
28 messages
bonjour!
Alors, dénouement aujourd'hui?...La situation se présente-t-elle plutôt neigeuse ou lessiveuse? (au dessus de 2000, parce qu'en dessous m'est avis que ça va laver...)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

phil84 => l'adresse pour les photos satellite ;-)

rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov

hyvaa => je pense qu'il faut oublier la neige en dessous de 2000m pour le moment .... pas avant dimanche ou lundi en tout cas ...

phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
merci m'sieur!!!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
A y est !!!
mise en route de la lessiveuse au dessus de Grenoble ;-)
hyvaa
hyvaa

inscrit le 18/02/05
28 messages
euuhmm...en gros c'est mort pour tout ce qui est en dessous de 2000 (et encore...)

Au niveau de l'Oisans, avec les chutes de prévues entre Vendredi et Samedi, à l'Alpe et aux 2Alpes, ça devrait le faire(?)...tout Grenoble va débarquer là bas pour le we de Pâques... ;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
encore 20 cm de neige devant chez moi à 1000 m dans le Vercors.

Sur Autrans Méaudre et Lans on ne touche nulle part ... mais c'est vrai que le temps n'est pas super.

Comme ça ferme lundi ... seul un peu de froid et de soleil peut nous donner une journée de plus.

Enfin on s'est bien amusé cet hiver tout de même ...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
on ne ouche nul part sur méaudre, autrans ou Lans...
j en doute.
Hier, j'étais à Corrençon, et plusieurs pistes sont TOTALEMENT dégarnies de neige par endroit, svt les murs exposés ( bas de Rhodos, mur de la rouge...).
En passant dans la plaine de lans, je voyais de belle grosse plaque de couleur bien moche dans l'ensemble des murs du stade de neige, avec mention spécial pour le mur entre le belvédaire et le TK avec le pont... dslé pour les noms.
Je pense que sur les pistes pas trop raides et peu exposée, ca doit encore bien le faire... (les arolles à corrençon, c'était bon, à La Sure ca doit etre encore bien aussi..).

bonne fin de saison quand meme... c'était beau cette année le Vercors.... MMMMMmmmmmmm.... pourvu que l an prochain....
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Pour suivre la cata en direct...

http://www.ski-lans.com/stadeNeige.jpg
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

ça faisait un bail qu'on avait pas vu autant de flotte qaund même ... ça va faire des heureux ;-)

passion-meteo.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass