Sondage : Vous auriez fait quoi dans ce cas?

(38 votes)
Rapporter l'objet trouve
55,3%
21 votes
S'approprier la trouvaille
44,7%
17 votes
Djinn
Djinn

inscrit le 26/01/05
7 messages
Vendredi passe en descendant Floc, mon appareil-photo est tombe de ma poche vers 11h-11h30 :-(

Je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment: en fait un copain suivait peniblement et il a vu une femme le ramasser et demander s'il appartenait a quelq'un!! Quand il m'a rejoint en bas, il me raconte l'histoire et la, je realise qu'il parle en fait de mon Canon Ixus IV :-((
On a essaye de retrouver la femme en question sans succes! On a aussi demande aux remontees du coin, personne ne leurs avait rien rapporte! Pas plus de chance a l'office du tourisme, au service des pistes ni a la gendarmerie (objets trouves)!!
Il semblerait que la brave(?) dame en question ai decide de garder ce chouette joujou avec elle...
Je ne me fais plus trop d'illusions mais bon, on sait jamais, si elle lit les forums ski-pass, elle peut toujours me contacter : daljf@hotmail.com.

Vous auriez fait quoi dans son cas? Avant cette mesaventure, je pense bien que je l'aurais rapporte, maintenant, je n'en suis plus aussi sur!!

PS: desole pour les accents, je n'en ai pas sur mon clavier...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Moi c'est le contraire : j'ai trouvé un APN et l'ai signalé le lendemain (c'était un dimanche) à la mairie de la station.
Le gars n'a pas encore pris contact, cela fait plusieurs semaines maintenant...
Il n'a pas dû penser que quelqu'un allait le ramener.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
A Serre-Che, j ai trouvé un tel portable dans le hameau du frejus !
Je regarde le repertoire et je vois "maman" donc j appelle et je tombe effectivement sur la maman, j ai donc laissé le tel au telesiege d en dessous et elle est passée le recuperer !
A la base je voulais le garder, le mien etait moute !!!
Mais mon amie m a remis dans le droit chemin !!! ;)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Faudrait que tu redemandes aux offices du tourisme et aux différents guichets s'il n'y a rien de centralisé, avec quelque affiches postées un peu partout c'est rapide, il y a des chances que la dame en voit une au moins si elle reste quelques jours.

En revanche si réellement la dame a la volonté permanente de s'abstenir de faire une quelquonque démarche en vue de faire retrouver son proproétaire, c'est du vol tout simplement. Si c'est ce cas, alors vraiment pas bravo madame.
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
En même temps je veux pas faire le veau mais si je trouve un IXUS parterre je reflechis à deux fois pour le ramener..c'est pas tous les jours qu'on peux trouver ca...

A ta place je me ferai pas trop d'illusions...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Herekosë...

Tu m'as l'air d'être un type bien.
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Et si cela avait été un billet de 500 euros???
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Je comprend ton point de vue pepin mais en meme temps c'est une reaction humaine hein... Et je dois pas etre le seul a penser ca.. J'ai pas dis non plus que c'est bien ;)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
herekose: la prochaine fois que je perds qq chose j'espère que tu ne sera pas derrière :(.
ça fait vraiment ch**** quand on paume qq chose et super plaisir quand une personne nous le rapporte.
Alors par compassion et aussi parceque c'est cool de faire plaisir à quelqu'un je prefère ne pas le garder.
A entendre pas mal de commentaire j'ai l'impression qu'on associe honneteté à naiveté ou "se faire entuber"..quleque part c'est dommage
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
presque 50/50 dans la communauté skipass, brèf il ne faut rien perdre ou oublier :(
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Je dis ca mais en meme temps j'ai toujours rapporté ce que je trouvais...

Mais si jamais tu trouve un portefeuille dans la rue avec une liasse de billets de 100 Euros? tu ferai quoi serieusement ?
_io_
_io_

inscrit le 26/09/04
10 messages
ça dépend du nombre de billets de 100.

Si il en a plus de 6, j'achète une Hammer-Broadline 2005 avec des fixs Nidecker-FL800.

Et je mets un mot de remerciement avec une photo de la planche dans le portefeuille, que je rapporte à l'office de tourisme.

On est des salauds, d'accord, mais des gentlemen quand même, bordel. ;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
si j'en ai besoin, je le garde.. si j'en ai pas besoin je le rends !!! ;)
=> si c'est 100€ je garde
=> si c'est des snowblade , je rends ;)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
herekose: Ouais t'es un salaud!! T'oserais pas faire ça quand même??!! Avec une épaule en vrac, t'aurais même pas pu te baisser pour le ramasser de toute façon ! ;) ;) ;)

Bon sérieux, c'est vrai que la tentation peut être grande.
Et la femme a quand même demandé autour d'elle et c'est dit que l'office de tourisme le garderai pour elle, et a préféré garder l'appareil au chaud...
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Ouai d'abord !

Ca y est les grosses hyennes comme moi sortent du bois ! mouahahah ;)

Mais bon je te comprend que perde son IXUS ca doit faire chier...
Djinn
Djinn

inscrit le 26/01/05
7 messages
no.pseudo> apres un an il est a toi si je ne me trompe...
Vu la vitesse a laquelle ces choses-la evolue, c'est sans doute une maigre recompense mais au moins, pas de remord, ce sera vraiment a toi...

JLO> Felicitations!! Come Trace l'a mentionne un peu plus tard, ca a du faire enormement plaisir a la personne qui a recupere son portable!! J'ai eu une poussee d'adrenaline quand l'office du tourisme m'a dit qu'on leur avait effectivement rapporte un appareil-photo... malheureusement, pas le mien!

Pépin le Bref> ce qui arrange pas vraiment les choses, c'est que je l'ai perdu un vendredi -> fin des locations!!
Je suis reparti le lendemain et la femme en question a probablement du faire pareil aussi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass