Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Ce midi pendant la pause repas un petit run attendu depuis quelques années !

Oui mais c'est où ?

Avant de balancer de vraies photos, juste 2-3 pas trop explicites pour que vous cherchiez un peu :


Un peu de trace neige de printemps...


La fin bucheron style...



Une coulée pour vous dire que c'est pas de la montagne à vaches.

Aller on va rigoler sur les propositions :

[edit : alpes françaises]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 13/03/2005
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Là c'est dur, tes photos n'aident pas tellement, mais je me lance, au vue de la végétation:
la Drôme, ou les contre-fort du Cantal, ou le Ventoux, ou la Corse....???????
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
nan c'est un truc limite urbain autour d'annecy mais bon apres...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/8/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ha ouais peut-être bien.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Avant le couloir des freaux...au hasard... ;)
La foret de La Grave...?
malexx74
malexx74

inscrit le 7/9/03
388 messages
avec l'autocollant de dré dans le pentu, j'hesite entre l'envers du mont joly, et le bas des contamines. non?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
mmm vers le semnoz ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
mont veyrier ?
(bon j'arrete ...)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
ce serait pas le Mont Veyrier qu'on voit à travers les arbres (à côté d'Annecy)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Gagné fort !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
wééééé Zerchove power, tout a la carte :)
nils
nils

inscrit le 27/1/04
20 messages
Je pense au bas du massif des bauges, sinon, vue la végétation, quelques part dans la vallée du Rhône? Les contrefort occoidentale du Vercors?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
tsss aller hop les gens, allez mettre à jour vos fiches :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
faut dire que quand on y est né , c'est plus facile...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
et dire que si mon patron n'était pas venu m'em... pendant que je postais je grillais Zerchove sur le fil.....
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
héhé, c'est important ça la maitrise du patron ;)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Donc Annecy, Mont Veyrier (rarisimement en conditions):


Vu depuis la maison 2 couloirs sympas...
Aucun maitre nageur pour me renseigner sur le risque d'avalanche :(


Le plan des pistes incomprehensible aucune remontées !!!


Auto portrait en début de montée (petit port).


C'est pas que de la forêt un petite clairière sympa...


Vue plongeante pendant toute la montée sur le lac.


Casse croûte en terrasse. (même à l'impérial c'est pas mieux ) :)


Début de la descente
(j'ai laissé tombé le couloir avec la coulée ct mort cf plus haut).


Faut pas se louper, le Mont Veyrier c'est bourré de barres.


Arrivée petit port, je suis le seul avec des skis.. ;)

Les touristes allucinent un peu.

Aller hop retour au boulot.

Ps : je remonte ce soir avec vincerider histoire de shooter du ride avec le coucher de soleil en plus.
pdieu
pdieu

inscrit le 7/12/01
1036 messages
bravo et bien sympa en effet ! pourquoi ne passe tu pes per le chemin des contrebandiers et descendre jusqu'à Veyrier du Ac (a mon avis encore + pratiquable que le couloir que tu nous a fait voir ) non ?
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/2/03
950 messages
'tain.
je vois la face tous les jours et j'y ai jamais pensé.

encore faisable demain? tu peux faire un petit topo.
kortex360
kortex360

inscrit le 4/11/01
886 messages
terrible :) le nombre de fois où je l'ai fait à pied ce machin, ça fait drôle ;)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Demain on risque de remettre ca avec oaklay pour de la belle image départ vers 17h...

Ce soir avec vincerider on aurra un apercu des couleurs du soir, mais notre départ est un peu tardif le soleil est déjà bas...

Pour les contrebandiers oauis mais je voulais un peu de sports et tout le déniv, donc pas forcement la simplicitée ;)

De plus le repérage dans la forêt est très chaud, donc partir d'en bas dans l'axes ct plus simple.

Ce soir on va partir du col (on peut y aller en voiture) traverser à ski et retomber sur mes traces, 40 minutes de marches gagné.

Pour demain soir mon tél 06 64 15 67 66.
++
Pingloo
Pingloo

inscrit le 3/11/03
1117 messages
OHOHOH! La freeride Xtrem Annecy! Bravo et vivement la finale demain midi ;)
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/2/03
950 messages
ohoh! je suis partant pour demain soir!
khamaki
khamaki

inscrit le 7/3/03
668 messages
et une partie en base jump tu y as pense ;)
ok je sors
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
allé (re) partant pour demain soir...

J'ai une tuture, le mieux serait un départ à 17h du ti port, on laisse une bagnole au petit port et on se monte au col des contrebandiers en prenant yannick au passage...

Good trip en vue, allé si vous voulez me joindre, 06 76 72 51 58...

A pouete!
Oakley
Oakley

inscrit le 9/7/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Bon faut que j'arrive à me debrouiller pour demain lol
Trog
Trog

inscrit le 22/2/04
177 messages
Stations : 1 avis
Sans aucun doute le run le plus original des Alpes ... Faut quand même bien rappeler la date, 10 Mars, l'altitude de départ, 448 m, l'orientation du versant, Ouest.

Comme quoi, les grands hivers peuvent bien revenir. L'hiver prochain, il devrait même rester de la glace sur les rives du petit port pour terminer direct jusqu'à l'Impérial !

Ce qui est sur, ce Yannick, il peut vraiment rider tout ce qui est blanc ! Faut juste une pente de fou et des barres rocheuses !
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Route du col fermé, faites chauffer les cuissos !
:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass