laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
J'étais ce we dans les Aravis: trou de la mouch via grand crêt le samedi et tardevant via la combe dimanche. très bonne neige, un peu de monde mais moins qu'en face à la Clusaz! et un paysage toujours aussi bôoooo:
Les photos:

Avant d'arriver au trou de la mouche:


Au sommet du trou de la mouche: vue sur le masi du Mont Blanc:


La descente:


A trop faire le malin pour les photos....
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
suite des photos:

En montant à Tadevant:




Ombres et lumières:







L'arête et le sommet de Tardevant: (ça a un petit côté domes de miages)







Vue du sommet:



La pointe percée:

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
belles photos .. et vraiment , les aravis ont un p'tit quelque chose de sympa.. meme si çà à l'air bien tracé !!

pas mal aussi, la premiere photo !!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Joli photos, l'itinéraire est déjà vu mais toujours aussi beau ...
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Jolis photos effecivement, et bel itinéraire !!!

Que du bonheur apparemment, malgré un peu de monde !

Les aravis sont bien enneigés à ce que je vois ...

PS: Chuis d'accord, y a un p'tit air dômes des miages, souvenirs, souvenirs .... ;)

Chusss !
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Et dire que nous on a tiré sur la combe de balafrasse... arrivé au sommet voilà qu'il souffle dans cette belle combe... à voir la neige on s'est dit que ça devait être bien plaqué dedans alors descente par le chemin de montée... et en face apperemment c'était bien bon... prochaine fois je cherche pas et je tire face nord/ouest... :(
Belles photos, la neige était comment ?
Et ça passe en raquette le trou de la mouche (surfeur) ?
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Extraordinaire!!!
Photos absolument magnifiques!
Je l'ai fait l'été, mais la, c'est carrément grandiose! On a vraiment l'impression d'être en haute montagne, notamment l'arrete pour monter à la pointe de Tardevant.
Vous avez mis combien de temps pour faire les 2501m de la pointe?
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
[quote=Vous avez mis combien de temps pour faire les 2501m de la pointe?]

J'ai du mal à dire, j'ai pas regardé ma montre...grosso modo il faut 3/4 d'heure de traversée pour aller à la combe de tardevant et ensuite 3 heures de plus (en comptant les pauses). En tout compter 5 heures 5h30 en y allant tranquille.
On s'est arrêté à 20 mètres du sommet, les nuages et le froid sont arrivés et nous ont bien refroidis, 10 min plus tôt ça serait passé nickel...faudra revenir.
On peux aussi aller à l'ambrevetta en face de tardevant.
Bon la prochaine c'est Chombas et la combe des verts (il y en a 7 des combes!)
Milord
Milord

inscrit le 22/01/05
35 messages
Sympa de voir ces coins avec de la neige quand on les connais surtout l'été. D'ailleurs ça a l'air autant fréquenté l'hiver que l'été !
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Milord le 01 mars 2005 22h26
"Sympa de voir ces coins avec de la neige quand on les connais surtout l'été. D'ailleurs ça a l'air autant fréquenté l'hiver que l'été !"
C'est exactement ça, en plus Tardevant un beau dimanche de Juillet, c'est vraiment la place du marché!
Laurent 13, tu parles de 7 combes. En regardant la carte, j'en vois plus: Borderan, Bella Cha, Grand Cret, Paccaly, Tardevant, la Grande Forclaz, Mont Charvet,Chombas, les Verts, je ne compte pas Balme.
Encore de belles perspectives...
Alex
Alex

inscrit le 02/01/05
15 messages
5h30 c'est un peu énorme, on l'a fait en un peu moins de 3h le samedi et on est pas monté à fond.Avec la descente et le retour à la voiture on arrive à 4h,4h30.T'as pas compté la pause casse croute au sommet?!!!
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
[quote=5h30 c'est un peu énorme, on l'a fait en un peu moins de 3h le samedi et on est pas monté à fond.Avec la descente et le retour à la voiture on arrive à 4h,4h30.T'as pas compté la pause casse croute au sommet?!!!]
Je pense que t'as raison j'ai du voir un peu large on a du mettre plutôt 4h30 mais la traversée sur Tardevant m'a semblé quand même assez longue.
Enfin bon, je regarde + le paysage que le chrono quand je monte ;-) je suis pas un sportif moi...je suis un fainéant :-))
Eh puis bon déjà qu'on s'était levé à 5h30 de Lyon le samedi matin, fallait bien qu'on savoure un peu...(j'habite à 600 km de là et les Aravis j'y suis pas tous les we).
Alex
Alex

inscrit le 02/01/05
15 messages
c'est vrai que quand on habite à 30km des combes...
je regarde pas spécialement la montre non plus(j'en ai pas ;-) ) mais même à un petit rythme ça m'a "choqué" de voir ce temps là! sinon c'est sur que ça vaut le coup d'admirer les paysage même quand on y va tous les jours! c'est agréable de pas voir de pylones et autres cables devant son nez!
Vive la rando et les aravis!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
miam j ai faim :D, arf, encore un spot a visiter mdr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass