vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Bien le bonjour à tous!!!

Voici quelques photos d'une sortie effectuée ce matin, parti de la voiture vers 9h,montée trankilou par le coillu à Bordel en prenant quelques photos au passage et descente par le couloir Chauchefouin vers 11H30 après avoir attendu le soleil mais j'en ai eu marre, les spatules me titillaient trop!

Neige tout à fait correcte et pile à l'heure à la maison pour faire une sieste avec le chat devant le JT de 13h, que demande le peuple!!!

Allé Arvi po!!!



Le massif de l'étale au matin



Faut faire gaffe kan même à certains endroits ça part gros...



La tournette et le massif des Bornes



Le coillu à Bordel, voie de montée



au départ du Coillu



Vers la fin du Coillu, vue plongeante



Au départ du couloir chauchefouin depuis le haut du Coillu à Bordel



Vers le milieu du Chauchefouin



Vue sur le bas du couloir Chauchefouin



La sortie du couloir Chauchefouin



Et des champs de peuf pour finir...



Le couloir Chauchefouin vu du Sulens dimanche dernier...
spence
spence

inscrit le 11/12/03
89 messages
Et on fais quoi nous demain?? Abusé!
Beu choisi, 1-0 pour toi!
A'rvi
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
joli! :)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
allé spence ce n'est que partie remise!!! ;-) et puis t'inquiètes même si j'y suis passé, ça restera bon demain aussi!

Au fait si t'es du coin, on pourrait se faire quelques sorties ensemble? Sait-on jamais?

Allé Arvi
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
ptaing j'voulais y aller ce matin et fais aut'chose...quelles conditions de neige le Chauchefoin???
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
c'est toi Vincent qui a posté sur skirando.ch ?
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Euh... Tournette vers annecy ?

C'est du joli tout ça !

Pour un gentil surfeur, pas trop de "plat" et de dévers montée/descente ?
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Magnifique.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
X phil, oui c'est moi, sinon les conditions dans le Chauchefouin sont excellentes, sur le haut, neige soufflée mais légère sur 10-15 cm sur fond assez souple, plutôt tirer dans l'axe c'est là que la neige est meilleure, la contrepente à droite est plus croûtée,

Juste au goulet en bas du couloir, jpasse limite avec mes 170 et les talons et les spatules raclent la roche sur pas long mais vaut mieux mettre le frein,

Niveau avalanche c'est bien purgé dans le couloir en lui même, sinon le bas de l'accès à la combe de la Blonnière peut- être un poil cho si vous y êtes trop tard, vu de nombreuses coulées, et de nombreux signes de glissement, globalement faites gaffes quand même...

JM --> en surf non pas trop de plat ni de dévers, si ce n'est dans le bas de la Blonnière où t'a un petit dévers mais ça passe, (je fais du snow moi aussi...)

A+
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Merci Vince,a+.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Mais de rien W phil! a ton service!!!

Allé bonne glisse à tous!
roger34
roger34

inscrit le 19/12/04
140 messages
sacré montagnard le vince!
C est pas un peu chaud ce genre d itinéraire tout seul?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
miam miam , ca laisse reveur ! ...
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
"sacré montagnard le vince!
C est pas un peu chaud ce genre d itinéraire tout seul?"

A vrai dire je m'attendais à ce genre de réflexion, mais bon c'est vrai tu as raison, il y a des risques, il faut les connaître et les accepeter et en assumer les possibles conséquences...

Je m'étais renseigné sur les conditions dans les deux couloirs, ils étaient purgés tous les deux, ainsi que les pentes un peu craignosse à gauche du coillu et au dessus du goulet dans la blonnière, j'avais repéré l'endroit début décembre pour me faire une idée de la nature du terrain, de plus je suis monté tôt pour éviter de passer sous les pentes Sud et Sud-Est de Merdassier (de grandes pentes d'herbes en dévers surplombant un profond goulet) en plein soleil...

Sinon je porte aussi un casque pour éviter les caillasses qui tombent de temps à autre des barres surplombant les couloirs...

Enfin mes parents savent toujours où je suis et je ne me suis pas écarté de l'itinéraire prévu...

A partir de là je ne pense pas avoir pris de risque inconsidéré même étant tout seul...

Arvi!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass