Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
L'équation était simple : Beau temps, très froid, chute de neige en début de semaine et avalanche risque 4. Il me fallait donc des stations pas très hautes pour le froid, pas trop connues pour le monde, avec des HP accessibles et assez safe.
Le samedi j'ai trainé les spatules aux Contas : moins de monde que prévu :), mais de la neige soufflée et croutée. Il fallait viser les expos nord pour trouver de la lègère intacte. Il faisait froid, -18° au signal à 13h30 !
Quelques photos prises du coté de roselette :








Le Dimanche, direction la Giett'. Il restait quelques bons coins à tracer ;), de la neige en abondance, pas beaucoup de monde. Journée pratiquement parfaite, s'il faisait pas ce froid !! Allez, comme si on y était :











julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
miam miam
argh, c est quand chez nous ? ...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
la giettaz, c' est pas une station de nase
Milord
Milord

inscrit le 22/01/05
35 messages
Arg sans ce satané virus c'est à la Giette que j'aurais dû être aujourd'hui...
Sympa les photos... La belle descente côté sud, vous l'avez faite en entier jusqu'à Flumet ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ça a l'air sympas comme spot ;)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Milord : non ce sont des inconnus, je connais pas assez la descente pour y aller par risque 4 ;) Mais j'ai recroisé les gars dans un autre HP et apparamment ils se sont fait bien plaisir, la descente était exellente !
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
mmmmmm appetissant !!!!

dire que je suis allé aux 7laux vendredi et tout les HP facile d'accés et safe etaient deja tracés .... et toi tu y va ce week et tu trouve ça ... argh!!!!

d'ailleur si qqn connait un ptit spot pas trop populaire ou il reste encore plein de peuf , au depart de chambéry ... ? (la giettaz ça fait un peu loin pour moi)

areche peu etre ? des propositions ?
Milord
Milord

inscrit le 22/01/05
35 messages
Et parmi les gens que t'as croisé à la giette, t'aurais pas vu un monoski ? C'est avec lui que j'aurais dû être...
En fait c'est un dahu déguisé en monoski :)
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
J'étais aussi aux Contas samedi.
L'un d'entre vous aurait eu des nouvelles sur la coulée qu'il y a eu vers 12h en dessous du TK de Velray??? on a vu l'hélico de la Sécurité Civile puis du PGHM, mais je ne sais pas si'il y avait qqu'un dessous...

Sinon, la Giette, j'y étais jeudi... que du bonheur!!!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Milord : pas fait gaffe aux monoski ;) encoe moins au dahut!

20-100 : j'ai vu l'hélico aussi ,mais je n'en sais pas plus..je ne savais même pas qu'il y avait eu une coulée. Je venais de croiser une barquette et je pensais qu'il venait chercher le gars.

pepefourras : margeriaz, seythenex, les aillons? Je ne suis jamais allé ds ces stations, je ne peux pas te renseigner sur les possibilités HP :(
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
La plaque qui est partie était balaise, genre 100-200m de large sur une sacrée longueur. J'ai discuté rapidement avec la nana du TK en bas, mais elle en savait pas plus.

S'il y avait eu une victime, les medias se seraient jetés dessus, donc normalement... on peut espérer qu'il n'y a pas eu de victime...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass