Souz
Souz

inscrit le 29/12/04
5 messages
SAmedi, nous avons décidé de bouger à Arêches histoire de découvrir enfin cette station dont on dit qu'elle est fort sympathique par grosse condition.
On met donc le reveil à 7h00, les bugnes de la veille sont encore bien présente dans l'estomac mais bon on finit par s'arracher de Chambé à 8h00, la Fiesta bien Chargée!
La montée se fait tranquilou, même s'il neige bien gras, on croise quelque voiture en travers dans les virages mais bon en maniant un peu l'embrayage et les vitesses, on finit par arriver vers 9h15.

.

Bon c'est clair qu'on commence à être grâve excité en voyant çà:



Un petit passage à la caisse, forfait avec la carte Passe Montagne à 13e50, ça vaut pas le coup de s'emmerder à aller claquer son portefeuille autre part.
ça y est, c'est vraiment les grosses conditions que l'on a sous nos yeux



Chalet noyé sous la neige:


Pas besoin d'aller au Canada pour voir des sapins:



On était seul dans la station, il y avait vraiment personne, bref pour une découverte on est vraiment tous tomber sous le charme:


Mais qu'est ce qu'on attend pour plonger?



Bon, on a pris quelques photos histoire de garder une trace de cette journée d'anthologie:


Moi après une bon gavage et une bonne chute aussi!



Antho se régale dans les petits sapins et apprécie la peuf



Tom toujours serein, il attaque



Toujours moi, la folie...



Pour ceux qui aiment la fôret, il y avait moyen de partir à la rencontre de nos amis les sapins aussi, que du bon!



Enfin la petite photo souvenir de moi et Tom.

A la fin de la journée on était vraiment tous trempé mais bon, ça en valait le coup, il y a de forte possibilité pour que ça reste la sortie de l'année,jamais vu des conditions aussi énormes mis à part une fois à Saint pierre de Chartreuse mais pas autant de fraiche quand même.

Quelle bonne journée!

La raclette va être bonne ce soir (Antho et Tom) et la soirée à Gre s'annnonce bien pour moi après cette sortie.

PS:une petite pensée pour le Gui qui doit avoir le démon de ne pas pouvoir être venu.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
:( dommage que tu n'aies pas mis tes images sur le serveur skipass ;)
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Belles les petites croix ;)
Nous aussi on a filmé et y'a quelques captures d'images d'Arêches dans un autre sujet un peu plus bas.
Souz
Souz

inscrit le 29/12/04
5 messages
On va refaire un deuxième essai, j'ai pris le temps de lire comment on met les photos sur le forum skipass, c'était ma première tentative de mise de photos!

SAmedi, nous avons décidé de bouger à Arêches histoire de découvrir enfin cette station dont on dit qu'elle est fort sympathique par grosse condition.
On met donc le reveil à 7h00, les bugnes de la veille sont encore bien présente dans l'estomac mais bon on finit par s'arracher de Chambé à 8h00, la Fiesta bien Chargée!
La montée se fait tranquilou, même s'il neige bien gras, on croise quelque voiture en travers dans les virages mais bon en maniant un peu l'embrayage et les vitesses, on finit par arriver vers 9h15.



Bon c'est clair qu'on commence à être grâve excité en voyant çà:



Un petit passage à la caisse, forfait avec la carte Passe Montagne à 13e50, ça vaut pas le coup de s'emmerder à aller claquer son portefeuille autre part.
ça y est, c'est vraiment les grosses conditions que l'on a sous nos yeux



Chalet noyé sous la neige:



Pas besoin d'aller au Canada pour voir des sapins:



On était seul dans la station, il y avait vraiment personne, bref pour une découverte on est vraiment tous tomber sous le charme:



Mais qu'est ce qu'on attend pour plonger?



Bon, on a pris quelques photos histoire de garder une trace de cette journée d'anthologie:



Moi après une bon gavage et une bonne chute aussi!



Antho se régale dans les petits sapins et apprécie la peuf



Tom toujours serein, il attaque



Toujours moi, la folie...



Pour ceux qui aiment la fôret, il y avait moyen de partir à la rencontre de nos amis les sapins aussi, que du bon!



Enfin la petite photo souvenir de moi et Tom.

A la fin de la journée on était vraiment tous trempé mais bon, ça en valait le coup, il y a de forte possibilité pour que ça reste la sortie de l'année,jamais vu des conditions aussi énormes mis à part une fois à Saint pierre de Chartreuse mais pas autant de fraiche quand même.

Quelle bonne journée!

La raclette va être bonne ce soir (Antho et Tom) et la soirée à Gre s'annnonce bien pour moi après cette sortie.

PS:une petite pensée pour le Gui qui doit avoir le démon de ne pas pouvoir être venu.
Souz
Souz

inscrit le 29/12/04
5 messages
Ca marche cette fois çi, cool
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ca va mieux comme ça.
Je la trouve super belle la photo de la forêt en noir et blanc avec la lumière venant de derière les sapins
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Vu les photos vous n'avez vu qu'un micro apercu du potentiel du coin. Et ce jour là....j'y étais, et les jours suivant aussi.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ouai ben ce week-end c'était pas mal tracé, mais bon on a fait quelques belles traces quand même.
Kanard
Kanard

inscrit le 10/12/03
13 messages
Souz tu serais pas a l ESIGEC a chambery par hazard ?
Souz
Souz

inscrit le 29/12/04
5 messages
Si si, je suis à l'esigec en IB1.
Les autres qui étaient présents avec moi y sont aussi.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
J'y étais dimanche... tenté quelques bords de piste sur le secteur Forclaz et Grande Combe. C'était effectivement très tracé. J'ai croisé des gens avec des Big Stix 106 et des Quechua FR900 qui accompagnaient un gars avec un sticker skipass (pendant que je réchauffais les mains de ma copine :)) Etait-ce des skipasseurs ?
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
XTof> héhé je crois bien que c'était nous ! les 106 sont à moi, les 900FR c'etait tdy74 et les 1080 avec les autocs skipass c'etait winamax ! mais j'ai pas souvenir d'avoir vu un gars réchauffé les mains de sa copine ! lol
ou nous as tu vu ?
sinon niveau ski y'avait encore moyen de faire quelques traces en dessous des 2 téléskis qui montent en parallèle...
aller arvi
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ah ben oui c'est exactement vous :)

Je vous ai croisés une première fois en bas du téléski rognou en début de matinée, puis en fin de journée quand vous êtes passé sur le coté gauche (dans le sens de la descente) des téléskis de grande combe. Au moment où tdy74 s'est un peu mangé de la neige (sans pour autant déchausser :)) en faisant un virage dans la trafollée. Toi tu as dû faire un tout droit si je me rappelle bien ;) En fait j'ai passé la journée à essayer de m'améliorer dans ce type de gros chantier, et je me demandais comment des gars avec des luges au pied passaient là dedans. Finalement ça n'avais pas l'air de mieux passer qu'avec les skis droits des anciens des clubs de ski qui rôdaient ce dimanche !

Sinon pour faire des traces fallait connaître l'endroit... en dessous des téléskis je n'ai aucune idée où ça mène ni les dangers présents... du coup je me suis contenté des bords de piste, très très tracés en fin de journée !

Aller arvi, comme on dit dans ta belle région !
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
Oncle Ban's (01 février 2005 19 h 19) disait:

sinon niveau ski y'avait encore moyen de faire quelques traces en dessous des 2 téléskis qui montent en parallèle...



parles tu du HP au départ du sommet des tétéskis de la Grande Combe (avec la petite monrée à pied raidos sur la gauche) ???
l'itinéraire me fait bien envie mais on n'ose pas trop s'y aventurer sans connaitre!
y'a-t-il plusieurs cheminements possibles? facile de s'y retrouver quand on ne connait pas? (j'aime pas trop suivre des traces à l'aveuglette!)
et la sortie? ça donne quoi? on retombe sur la fin de la piste des Perches , non?
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
armellle le 02 février 2005 10h37 disait -->

 
parles tu du HP au départ du sommet des tétéskis de la Grande Combe (avec la petite monrée à pied raidos sur la gauche) ???


Nan ce dont il parle c'est en bas du TK grande combe , des couloirs dans la fôret et les arcosses qui aboutissent à la piste de liaison ( itinéraire que j'appelle faussement "les combettes bas".
Toi tu parles du sommet des TK Grande Combe , l'itinéraire classique des Combettes ( cf posts début janvier ).
Bref , une manière détourné d'obtenir des infos ;)


[quote]y'a-t-il plusieurs cheminements possibles? facile de s'y retrouver quand on ne connait pas? (j'aime pas trop suivre des traces à l'aveuglette!)
et la sortie? ça donne quoi? on retombe sur la fin de la piste des Perches , non?[quote]

Si tu connais pas , lance toi y pas un jour de poudre ça peut craindre pas mal.
Renseigne toi aux pisteurs.
Sinon oui y'a plusieurs cheminement mais si tu suis le GR y'a pas de risque de se perdre.
Repère l'itinéraire de la combe des Perches d'abord pour checker l'itinéraire principale et les variantes .
Les sorties sont plus ou moins galères selon l'enneigement:tu les vois bien à la fin du mur de la rouge de liaison.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Il y a eu un mort il y a plus de 10 ans dans ce coin, et devant tout les gens qui faisaient la queue au tk de la gde combe et de la legette.

Ce coin en descente direct du bas des deux TK vers le chornais, il est plutot chaud, et je m'étonne de voir des types sortir de ce coin juste après une chute comme la semaine dernière. Je ne sais pas combien de fois j'ai vu des traces de grosse avalanche dans ce coin. Bref il est chaud ce coin et je n'y vais plus vraiment, surtout que skiement parlant ce n'est pas vraiment le pied.
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
XTof > ouais en fait ces espèces de luges somme tu les appelle très justement faut que ce soit rigide pour que ca aille bien ! mes 106 sont trop souples dans la trafollée par contre en profonde : un bonheur ! tandis que les 900FR sont bien plus raides et tdy74 en fin de journée il était crevé :) c'est pour ca qu'il a mangé la neige mais sinon il envoit bien le bougre !!!
et toi tu es un mono ESF ?
ptetre à bientot sur les pistes (ou en dehors) d'Areches !
Aller Adieu ! (un truc qu'on dit aussi dans ma belle région !)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Non, pas du tout mono ESF, loin s'en faut :) Il est vrai que vous aviez l'air bien vanné. Vous avez dû passer une bonne journée :) Pour info j'avais des Thunders au pied.
A+ !
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Moi j'ai vu personne ce week-end, et c'est vrai que je ne suis pas adèpte du coin en bas des deux TK car l'année dernière ou y'a deux and y'avait un super grosse fissure et quand on y est retourné le lendemain ben c'était une belle plaque quand même qui était partit. Et comme dit BTC y'a pas grand intéret, pas assez de pente pour faire de bons virages au début, t'es obligé d'aller tout droit dans la poudre, c'est bof. Par contre après je ne sais pas si ça descend bien vers le Chornaix...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ca dépend ce qu'on entend pas descendre bien. Disons que ...ça passe sans trop de problème en traversant une fois ou deux le ruisseau et sans avoir eu du plaisir du haut jusqu'en bas. On arrive sur le pâturage plat face au chornais pour rejoindre la piste de perche
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
je nai pas trouvé areche aussi bien que lon me la décrit.

je pensais trouver plus de pentes raides

et avec un peu de chance des rochers plus gros a sauter

jespere que je nai pas assez bien regardé, nan ?
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ben les rochers étaient tous recouverts par la neige :).

Mais je pense que tu es pas allé en profondeur dans Arêches-Beaufort car nous on en a trouvé (côté Bonnets Rouges) :
http://3rc.free.fr/Image2xp.jpg

http://3rc.free.fr/Image5.jpg

http://3rc.free.fr/image12.jpg.

Pour les pentes raides, il pourrait y'avoir mieux, mais tu en as quand même quelques unes à tracer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass