gogo69
gogo69

inscrit le 26/10/04
5 messages
je veut faire une sortie de ski samedi prochain il vaut mieux que j aille au 7 laux ou a la plagne je suis de lyon.(enneigement, durée du trajet, qualité de la neige, qualité des piste je connait pas ces stations)
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
Les 7 Laux c sur!!!!!! avec 70 cm de peuf a 1700m! sa vaut le coup en plus c'est pas loin de lyon et le forfait est pas trop cher!
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
moi je connais les 7laux mais pas la plagne. J'ai mis un avis dans la partie guide des stations. La station est super avec de nombreux hors pistes de proximité et de la pente. Si il fait beau il risque d'y avoir beaucoup de monde et il vaut mieux que tu ailles au pleynet pour te garer. A prapoutel cela manque de parking ... Passe alors par chambéry pour accéder à la station. Si il y a du vent en altitude les liaisons risquent d'etre fermées et le domaine perd une grande partie de son intéret. Si tu veux éviter la foule et qu'il fait beau tu as l'adgs près de grenoble. Mais là aussi attention au vent et au risque de brouillard. Lorsque la météo annonce des nuages accrochés à la moyenne montagne et ben à l'adgs ils y sont presque toujours ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le PB de la plagne c'est que les plus beaux hors pistes demandent à être connus donc si tu n'y vas pas avec quelqu'un qui connaît bien pour le HP ça peut éventuellement devenir un peu galère mais bon ça dépend aussi de toi.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Et en général pour les plus beaux HP, il faut marcher un moment...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
http://www.les7laux.com/~webcam/webcam2.jpg
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
... NB : je crois que c'est la première fois cet hiver que je vois cette webcam sans une trace de noir ;)
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Viens avec nous aux Arcs. On part avec Sld voyages tu payeras 37€ tout au plus et la station est top. Niveau neige y'a large de quoi se faire plaisir et surtout personne aux remontées!!

Les 7 laux ==> connais pas mais apparemment c'est la queue lorsqu'il y a de la bonne neige et un temps pas trop mauvais.

La Plagne==> Si tu connais pas les bons coin tu risques de te faire chier car le domaine est par endroit relativement plat non conseillé aux snowbordeurs.
Après en Hp y'a pas mal de trucs à faire sur montalbert, montchavin, les coches champagny. Perso j'irais pas jouer les macs sur bellecote en ce moment ca n'a pas l'air très stable!


Les arcs==> Arc 2000 plat sauf dans le coin de l'aiguille rouge ou ya moyen de se faire plaisir mais risque d'avalanche encore très élevé. Arcs1600-1800= Plutot pas mal de bonnes rouges et des bleues agréables mais trop de monde!
Peisey-Vallandry: Le top surtout avec la neige qu'il doit y avoir. Pleins de trucs a faire dans les sapins, des tsds super rapide et jamais personne!!


A toi de voir!
bebert88
bebert88

inscrit le 26/01/05
8 messages
Stations : 1 avis
moi je reviens des 7 laux et c'est énorme. Ca vaut vraiment le coup et c'est pas cher en plus, je te la recommande vivement.
cococo
cococo

inscrit le 26/01/05
10 messages
pas de probleme pour moi c'est les 7 laux qu'il faut que tu choisisses. C'est le royaume du hors piste. Aujourdhui, gros gavage dans 60cm de poudre.
Par contre la neige commence a etre mangée mais il reste quelques coins vierges..............
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass