villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
Tout est dans titre. J'aimerais montrer ce coin à un ami, par les classiques (laurichard, chardonnet etc...).
Des sorties récentes, suite aux chutes de neige? Je crains les plaques avec le vent qu'il y a mais je suis dans le Vercors et n'ai pas de visibilité sur le secteur. Si ce n'est le bulletin de météo France...
Merci beaucoup. (rien sur skitour et C2C)
bebrick
bebrick

inscrit le 10/12/13
2 messages
Matos : 1 avis
Tu sera plus a l'abri des plaque a vent dans le Laurichard que sur l'itinéraire des Combeynots ou du Pic Blanc. Mais méfiance quand même vu comment ca a soufflé, j'y suis passé hier toute la partie sud est bien pelé.
Dans tout les cas tu peux chausser au col, il y a assez de neige.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.refugedulautaret.com/
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
Rando faite avec succès.
-12°C à Bourg d'OIsan, et -5°C au parking du Lautaret; 1ère surprise, qui se confirme par un +3°C à notre retour à la voiture à 14h00.
Quantité de neige suffisante mais qui commence à être sacrément travaillée par le vent. Un petite plaque s'est décrochée à 2300 m, versant Nord. Des accumulations de 20 à 30 cm sur une couche bien dure en fonction des reliefs (je ne suis donc pas allé tester les pentes).
Arrivée en haut à 13h00, le soleil est là et la neige se transforme les pentes ensoleillées...difficile à croire pour un mois de janvier.
On est donc resté dans le fond, tant à la montée qu'à la descente.

Le vent s'est levé vers 14h00, particulièrement sur le Galibier.
Départ du pont de l'Alpe complètement découvert!!!

Bonne année à tous
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurichard ?
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
Oui
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass