JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Bon pour faire de l'ombre au film de franche camaraderie à tendance gay de Niko and co ;-), quelques exemples de possibilités de ski en Russie :

Teasing :

zapiks.fr

Compilation :

zapiks.fr

C'est plus une invitation à un ski différent, ailleurs....

didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Sympa la seconde video
ben64j
ben64j

inscrit le 21/02/09
15 messages
Tu peux nous en dire plus sur les conditions de ce trip ? (organisation...)

Ca donne bien envie en tout cas !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ben64j (20 mai 2010) disait:

Tu peux nous en dire plus sur les conditions de ce trip ? (organisation...)

Ca donne bien envie en tout cas !


C'est ps un trip, j'habitais sur place
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
eh ben puisque t'habiatais là bas, tu peux surement nous en dire plus sur les lieux, les moyens de s'y rendre, les bons plans, etc..
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
bkkaset (20 mai 2010) disait:

eh ben puisque t'habiatais là bas, tu peux surement nous en dire plus sur les lieux, les moyens de s'y rendre, les bons plans, etc..


Dombaî, Elbrouz et Krasnaya Poliana mais tu veux savoir quoi?

Pour s'y rendre, l'avion
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bonjour,

Ben ce que j'aurais aimé savoir, pour inviter un peu plus au voyage, c'est par exemple le contact avec les gens du coin? est il facile? Ont ils l'habitude des touristes ou non?
Tiens et aussi, que mange ton là bas? et que boit on? Ca c'est important dans un voyage à l'étranger!
Pour se rendre là bas je pense bien en avion pour aller en Russie, mais je doute que l'avion atterrisse au pied des montagnes, mais pour les déplacements locaux? Faut il une voiture peso ou y a t il des transports en commun, même des vieux bus?
Enfin dernière question, le logement? Existe t'il des petites pensions pas chères mais accueillantes?

Merci pour ces infos.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pour Krasnaya Poliana, tu atteris à Adler, ensuite 45 minutes de bus. Ca reste un peu la destination du freeride pour les européens, tu as un hôtel Radisson, et pas mal de gens sur place parlent l'anglais.

Pour les autres destinations, Elbrouz et Dombaï à déconseiller sans guide et si tu ne parles pas le russe. Les aéroports les plus simples pour les étrangers sont multiples si tu viens de Moscou : Krasnodar, Meikop, Malgobek, etc, mais tu peux aussi passer par la Géorgie. Elbrouz et Dombaï, c'est un peu comme Chamonix puissance 10 avec des sommets à plus de 5700 mètres et avec très peu d'aménagements.
Perso, je conduisais dans le Caucase mais parce que j'y habitais. Ce n'est pas possible pour un étranger, ou très compliqué. Il faut parler russe, connaître les dangers liés à la route, avoir tous les papiers, connaître la milicia, avoir des contacts dans le pays pour te sortir de mauvais pas, etc... Et il ne faut pas oublier que c'est le plus grand pays du monde donc que pour eux 500 km, c'est à côté. Il n'y a pas d'autoroute.

Par contre, assez facile d'aller chez l'habitant.. La plus grosse contrainte reste la langue, si tu ne la parles pas, faut rester dans les zones "touristique" qui accueillent un peu d'européens (mais en très petit nombre) Même à Sochi, le St Trop Russe, ca reste très peu ouvert aux européens.

Bref, si tu devais faire un voyage, je te conseillerais Krasnaya, sinon, ailleurs c'est l'expédition.

Sur les images, il y a aussi l'Altaï et le pays tatare, là, tu oublies si tu n'es pas du coin.

Ce qu'on mange : les chacliques, brochettes de viande marinée c'est la spécialité du Caucase, l(super bon) la vodka et le Kvass pour boire... entre autres
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Là ca donne envie!

Juste encore un petit truc : quel est le niveau de vie là bas?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ptaing, j'aurais du apprendre ma langue paternelle!!!!!!!!!!!!
Braiiice
Braiiice

inscrit le 13/02/06
78 messages
'tain le gros montage de mytho qu'il nous sort le gars en montant ses propres images foireuses (et encore ? sont elles bien de lui ?) avec celles d'Oxbow en Turquie ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass