Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
N'ayant pas d'amis pour la première de l'année, je me contente des pistes des Orres me permettant de voir de visu l'enneigement dans l'Embrunais. Le tout en split, histoire de se faire un peu les cuisses!!! (Merci à la trace de montée réalisée par nos amis les skieurs).
Donc départ de la nouvelle station bien pompeusement baptisée "Les Orres 1800". Aprés une centaine de mètres de dénivelée à pied, je chausse sur 5/10 cm de neige sans sous-couche vers la côte 1800m justement!!!
Sous-couche que je commence à trouver vers 1950/2000, altitude à partir de laquelle les conditions deviennent bonnes et même trés bonnes au dessus de 2200m.
La suite en images:

Trace de montée par l'homme de pierre, un bon 40cm vers 2300


Vue sur l'embrunais



Première passe pour les dameuses, vers 2400m


Arrivée à 2530 au restaurant d'altitude, ambiance bien hivernale


L'objectif.


Dernière montée.


Vue depuis le sommet qui est en fait l'arrivée du dernier téléski vers le Pouzenc au sud ouest


Vue vers les Ecrins


Le restaurant vu du sommet


Premiers virages de l'année




Une vue plus large de la première partie de la descente entre 2700 et 2500, vraiment des conditions exellentes.


La suite toujours aussi bonne




Arrivée sur le replat vers 2100m


Fin de la partie de plaisir vers 1950m


Fin de l'enneigement pratiquement à la station.


Voilà, bonne matinée poudreuse pour une première mi-novembre avec des conditions hivernales à partir de 2000m et facilement 60/70cm au sommet à 2700.
Désolé pour la piètre qualité des photos, mais c'est une première pour moi de poster sur Skipass et ce sera surement mieux la prochaine fois.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Merci pour les photos ! ça fait plaisir de voir toute cette neige aux Orres.
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
sympa l'enneigement dans l'embrunais !!
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
vivement samedi...
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Yes!!! Vivement Décembre! Un bon départ, ça.
Il a reneigé depuis, non?
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
Oui, il a et il va reneiger.
Dommage qu'il n'ouvre pas plus tôt!!!
Ca s'adresse bien sur à l'ensemble des stations des Hautes Alpes, vu que chez nous il y une certaine "inertie" que l'on retrouve nulle part ailleurs.
Fini apparamment les belles années ou des stations comme Orcières ou les Orres ouvraient l'avant dernier ou le dernier weekend de Novembre. A part peu être Montgenèvre, les autres se foutent complètement de savoir si la clientèle locale à envie de skier. Je leur conseillerai de commencer leur saison le 21 décembre avec l'arrivée des touristes, ou mieux encore, au début des vacances de Février.
Désolé, j'ai un peu les boules devant tant de dynamismes affichés dans notre si beau département.

Pour me calmer, j'irai en rando ce weekend !!!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass