rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Voilà tout plein de photos déjà presente sur mon carnet ou qui le complête........

Le meilleur début de saison, depuis.....Des saisons lololol

A Flachau, chez le maître Herman Mayeur :


De la neige,






Des plans de pistes :






Des Rm's de qualitée :








Des machines bizarre que les locaux pratiques,


Et de la peuf :


Et voilà et ça continueeeeeeeee
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ohhhh j'sens qui va vite m'énerver ce post :-)
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
moi j'ai pas encore réservé mes séjours au ski mais si la neige ne se décide pas venir en France va falloir que je fasse exeption à la règle et que j'aille en Autriche:-)
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
gratalulu (29 novembre 2007 21 h 22) disait:

moi j'ai pas encore réservé mes séjours au ski mais si la neige ne se décide pas venir en France va falloir que je fasse exeption à la règle et que j'aille en Autriche:-)


C'est exactement ce que j'ai fait..
Je passe Noel dans l'Oberintal pour changer,
il y a des domaines de fous à explorer( Ischgl,Serfaus,Pitztal,St Anton...! ) et le climat plus continental..

Faut bien mettre toutes les chances de notre côté..

Allez Grata, laisse toi tenter ;-)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Je confirme l'Autriche à un super enneigement. Et vu les canons qui tourne à 100 % ils assurentdu mieux que possible. En clair cet hiver y'a de la neige en Autriche.

Plus de neige dans le Salzbourg que dans le Tirol !!! Mais là, je chippote...

Niveau equipement de station Ischgl, l'Alberg et Serfauss c'est du top de chez top !!!

N'hésitez pas à faire quelques bornes de plus pour y venir...
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Oui mes faire des bornes de nimes ca fait loin
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
De Paris'ai mis 11h (pause inclus) pour rejoindre le Salzbourg !! C'est jouable tout de même...

Photo du jour fais à Kaprun sur le secteur de Maiskogel à environ 900 m d'altitude :


Et dans le coin on monta à 3000 m !! Donc de la neige Y 'EN A
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Oui mais avec femme et enfant ca fait long
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Des photos de Ski Amadé, region du Schladming la petite et sympa, station d'Hausser Klaibing.

Photos du 27 novembre.





Vous voyez la vallée qui doit être à 800 m d'altitude,


Et un peu de Littérature pour faire passer les montées MDR


Bon ride @+
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Salut Rodo Af !

sympa ton petit reportage merci ca fait réver !

D'autant plus que je prends l'avion ce soir pour Munich et que je dort à Obertauern (130cm en bas et 190 cm en haut) ce soir ... j'ai les jambes qui frétillent déja :)

J'essayerai de faire un petit reportage la semaine prochaine

Bonne journée !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
C'est indiscret Rodo_af si on te demande ton boulot, ou plus largement ton occupation..? ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Sympa la photo à 900m d’altitude… :)
dis_oulla
dis_oulla

inscrit le 26/12/01
75 messages
Je confirme, l'Autriche c'est vraiment bien, voilà deux ans que j'y vais. Ischgl l'année passée et St Anton - Lech - Zurs l'année d'avant. Beaucoup de neige, peu d'attente et remontées ultra modernes...les autrichiens restent en général sur les pistes ce qui laisse beaucoup de possibilités pour le hors piste sans devoir marcher une heure comme dans les stations françaises.
Niveau prix, on dit qu'ils sont élevés pour ces stations mais je trouve que ça reste en dessous de ceux patriqués dans les grands domaines de Tarentaise et le service est bien mieux.
En bref, n'hésitez pas, seul problème la langue, même l'anglais c'est difficile, quelques mots en allemand sont nécessaires pour se débrouiller...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8699 messages
Encore une jolie destination aprés l'Am. du Sud cet été.
Merci de faire partager.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Snowaddicted (30 novembre 2007 08 h 57) disait:


D'autant plus que je prends l'avion ce soir pour Munich et que je dort à Obertauern (130cm en bas et 190 cm en haut) ce soir ... j'ai les jambes qui frétillent déja :)



Obertauern c'est le regal tu vas te regaler. J'y ai passer deux jours sous la neige, c'est vraiment bien. Une station d'altitude pour la region : Neige assurée.

Niveau tarif l'Autriche je ne trouve pas ça trop cher. Faut comparer la Qualitée et le Prix. Je trouve que les prix sont similaire à la France, mais la qualitée c'est vraiment un cran au-dessus. Niveau station de ski, mais aussi niveau hôtellerie, et la restauration d'altitude est moins cher qu'en France.


Aujourd'hui le temps est repartie au mauvais.

Vous pouvez voir , petit à petit, l'enemble des stations que je viens de rider ici (Installations mécanique par installation, cela vous donne un bon apperçu des stations et de ce que vous y trouverez !!!)

remontees-mecaniques.net

un annuaire des stations de ski (france et monde) est à voir ici...Cela deviens de + en + complet :

remontees-mecaniques.net

Bonne soirée à tous,

Demain Saalbach........
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Voici quelques photos d’aujourd’hui : 1 Décembre 2007 !

L’action se passe à la station de Grosseck Spelereck, dans le Salzbourg, sur la commune de Mauterndorf. Une journée avec deux monoskieurs + deux surfeurs : Objectif : PowPow, poudre et peuf....

(Saalbach est reporté à demain)

Pour résumer pas grand monde pour le jour d’ouverture. Un secteur de peuf tout vierge que l’on s’est contentieusement obligé de traiter avec Amour….

C’était tout doux….





Direction ride,








C'est tout jolie,


Fin de journée, Santé à tous !!!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Aujourd'hui à Saalbach.....Un domaine merveilleux, à 90 % ouvert. Que des Télécabines partout, des super pistes, un domaine vraiment grand !! Pleins de neige, les Autrichines qui sortent à peine des pistes , me laissant toujours des possibilitées de HP !!!


La météo est restée la même tout la journée : Grand beau et soleil en altitude. Et une mer de nuage avec une visu trés faible en vallée....

Du bonheur aujourd'hui...





Quelques pistes non ouvertes,


voilà voili
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Je revient juste de Obertauern: une tuerie !!!! les photos arrivent !
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Alors là, quand tu dis tuerie je vois trés bien ce que tu veux dire........L'Autriche en ce moment c'est de la Tuerie de partout !!!!
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
et puis ce qui est fantastique en plus c'est que les autrichiens restent sur les pistes c'est incroyable ! tant pis pour eux ...

J'étais étonné du faible niveau en snowboard aussi, en Autriche on ski, on carve, on boit de la bière avec de la musique à fond et basta ! :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tres cool comme reportage! Et le shredding en monoski donne une teneur atypique.. Excellent. :)
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Salut Rodo! Tu réalises le mal que tu nous fais avec ses photos ??? Ici c'est la dèche....
marcovernet
marcovernet

inscrit le 27/07/07
225 messages
Et les forfaits là bas pas trop chers ???
Ya des hotels pas cher vers la bas ? des auberges de jeunesse ??
Merci d'avance pour vos reponses si y en a qui savent
tus
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Les forfaits faut compter une trentaine d'€...Je trouve le tarif, (quand tout est ouvert) raisonable quand tu vois la QUALITEE des installations et du service.

Pour le reseaux des auberges de jeunesse, no problem.

Y'en a plein : fais une recherche en 5 min sur google.

Y'a le reseaux des Auberges de jeunesses international et un reseaux de Backpackers privée.

ps : Aujourd'hui j'ai quitter le Salzbourg pour le Tirol. Pas de ski car station de Kitsbuhle fermé cause "Fort vent"
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Derniére photos de cette tournée Autrichienne.
Cela se passe dans le Tirol : à Sölden le 06 Décembre 2007.

Temps splendide, neige parfait, peu ou pas de traces ( J'adore ces Autrichiens qui "mangent " du picquet à longueur de journée....Pendant que je fonce dans la peuffff...)



Vue sur le glacier ( je m'essaye au Noir & blanc)


Champ de peuf,


Ailleurs ....Avant....


Aprés, MIIammmm


Mais ça passe dans pas mal d'autres endroits.....



Voilà, voili
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
J'y pense , j'ai aussi des photos d'obergurgl...Je classe et je vous montre ça....
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Photos d'Obergurgl : prises le 5 Décembre 2007 : Aprs deux jours où ça a neigé et soufflé énormément.

Centre de ski fermé quasiment deux jours....Donc le 5/12 cela s'est dégagé : c'était pleins de caillasse par endroit et parfais dans d'autres....

Au réveil du 05/12 :


Un des meilleurs coin du jour,




Descentes retour vers le village, à faire et refaire...


Allez c'est fini pour ce ski-road...

Ciao
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Salut Rodo !

et ben tu bouges pas mal dis moi en Autriche ... Obertauern t'as vu j'ai fait un autre post c'était mortel.

C'est vrai que c'est incroyable comme les autrichiens sont conservateurs dans leur manière de skier et même de surfer. Quand je ridais en switch les gens me regardaient bizarrement genre "il fait quoi lui il a pas compris" :)

Tu restes longtemps sinon en Autriche ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Je suis rentré.......Bon ride toi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass