seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Et bien après tout ces comptes rendus, j'ai aussi les spatules qui me démange.Etant donné que je travail le week end j y suis allé aujourd hui.

Donc réveil 7h15 rituel de tous les jours, puis nous partons à 8h00, ah oui j'oubliais faut déposer le premier chez la gardienne ( très pratique...) puis le second à l'école, et zou direction le Feldberg...

1h15 plus tard arrivé sur place, pas grand monde voir même personne, tant mieux pour moi on dira...

La station n'est pas très grande, et monte jusqu'à 1450m d'altitude avec une hauteur de neige de 50 cm, quelques coin de poudre persite encore aux milieu d'autres traces...

Bref superbe journée sur un domaine ouvert au 2/3 certe c'est assez plat hormis, la piste weltcup (fermé;) mais pour un premier jour je vais pas me plaindre, une petite reprise en douceur.

la suite en image


vue du parking...miam

ptit endroit sympa

la forêt...c'est toujours aussi cool

rien à envier aux alpes...

y a encore de quoi faire

on s'amuse entre les sapinets


Désolé pour la qualité les photos sont tirées de mon tél portable...
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Alala, que de souvenirs !!.. J ai passé un an en foret noir .. Un hiver de novembre a avril !!
Le feldberg, je l ai skié avec de la belle peuf comme toi, avec de la neige beton bien froide, et en t shirt, sous 15°c, avec de la soupe bien lourde !! Tres sympa cette petite station !!
tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Matos : 4 avis
Ah excellent ! J'y étais dimanche, et c'était bien sympa, je m'attendais pas à trouver autant de potentiel pour une station en Schwarzwald. J'habite à Karlsruhe et je pense pas pouvoir trouver mieux à une distance si courte !


Mhm ça a posé un peu quand même !


Joli, non ?

En revanche je crois qu'on a été plus gâtés que toi au niveau du temps, puisqu'on a eu à peu près grand soleil (certes, un peu de vent) et de la bonne neige. Je sais pas si les Allemands sont pas friands de poudre ou quoi, mais en tous cas 3 jours après les dernières chutes y avait encore de quoi tracer de partout.


16h30, coucher de soleil... déjà !


Paysage sympa, mais pas de pente...

Bonne journée donc, jusqu'à la dernière remontée où j'ai mis les peaux et continué la grimpette jusqu'à la tour du Feldberg. De là haut, effectivement assez plat mais une très jolie redescente directement jusqu'à la voiture, et aucune trace (bon OK, deux traces)... Que du bonheur !


Montée finale en direction du sommet...


Et à la redescente, pas de problème pour faire sa trace

Voilou ! Sinon ya du monde qui habite dans ce secteur et qui est chaud pour covoiturer vers les stations pour trouver de la poudre ou vers les sommets vierges pour une rando ?
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Combien de temps Karlsruhe - Feldberg?
tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Matos : 4 avis
Ca dépend à combien tu roules sur l'autoroute... Moi j'ai mis 1h45 mais je suis plus en mode économie d'essence qu'économie de temps ;) Pourquoi tu demandes, tu habites Karlsruhe ?
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Non non je n'habite pas à Karlshruhe mais j'y ai des amis. En tous cas c'est une belle region, j'aime beaucoup.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass