mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Bon, je sais qu'en France, il a l'air de faire un peu trop doux, alors on vous envoie un peu de froid des US :-)









BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Utah, l'état le plus con des Etats Unis d'après aux mêmes.
Mais bon, là, avec des photos pareilles, argh. Heureusement, la neige arrive dans nos Alpes. Bonne vidange de dollars des poches.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a vraiment des gars qui n'ont aucun respect des autres sur ce forum, des photos comme ca ca devrait être censuré immédiatement. ;)

Profitez en bien, chez nous la saison de vtt vient de commencer.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
BTC (19 janvier 2007 18 h 14) disait:

Utah, l'état le plus con des Etats Unis d'après aux mêmes.


Dapres quelle etude? ;)
Nan serieux l'Utah c'est top..Il n'y a pas beaucoups d'etats ou je prefererai habiter: l'Oregon, l'etat de Washington peut etre voir le colorado si on elimine le Front Range mais c'est a peu pres tout!

En tout cas profitez bien de la nouvelle neige dans les Alpes car ici ca va etre les vaches maigres jusqu'a la fin du mois!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PS: la collection d'arbres morts et de sapins qui font la tronche sur la premiere tof de Brian Head, petite station tout plate mais culminant a pres de 3400m, c'est due a une invasion de "pine beetles" qui a fait des ravages incroyables.. Les ecolos se sont opposes aux traitements arbres et ont pousses a laisser la nature faire sont chemin: pres de 50% des sapins de la region sont mort!!
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Arff, ca doit etre les memes qui s'opposent aux canons a neige sur Arizona Snowbowl, sous pretexte que c'est une reserve indienne. Resultat: station fermee cette annee, et ouverte seulement 11 jours en 2006!
nico080
nico080

inscrit le 28/03/06
205 messages
Jolies photos surtout la deuxiéme
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Endorphin disait : ..Il n'y a pas beaucoups d'etats ou je prefererai habiter: l'Oregon, l'etat de Washington peut etre voir le colorado si on elimine le Front Range mais c'est a peu pres tout!

T'as pensé à l'Alaska ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bah deja il faudrait que j'y aille pour voir le coin et voir la mentalite des gens qui est tout de meme unique de part la rugeur des lieux (je ne sais plus ou je lisais qu'il y avait 10 grizzly par habitant en Alaska ou un truc de fou comme ca ;) ).
Apres bosser dans ma branche en Alaska ca ne doit pas etre facile non plus.. Il me faudrait revoir tout mon plan de carriere ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ouais, c'est sûr, c'est un bon paramètre. Pays incroyable, en tout cas.. Et les habitants ben c'est des amerloques, version un peu bourrue, comme partout où il y a des montagnes.

Anchorage est une grande ville où à peu près touts les secteurs d'activité sont représentés, non ?
Et c'est tout près d'Alyaska (pas sûr de l'orthographe). Pour y aller faire un tour, d'où tu es, c'est en été et par la route qu'il faut y aller, si je peux me permettre : Pas de superlatif assez flatteur sous la main pour décrire ce road trip d'anthologie que oui, j'ai eu la chance de faire, au départ de Vancouver. Inoubliable, indescriptible.

Ca vaut vraiment le coup, d'autant que t'es sur place : il te faut 2-3 semaines de congé, louer un RV, acheter une carte et en avant !
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
oh les copains , vous voulez nous rendre malades ou quoi ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Au lieu de mettre des posts comme ca vous feriez mieux de nous proposer de nous heberger...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
marc (20 janvier 2007 18 h 39) disait:

Au lieu de mettre des posts comme ca vous feriez mieux de nous proposer de nous heberger...


T'as pas du suivre les histoires toi ;)
Tout skipasseur qui veux crasher chez moi est le bienvenu je l'ai toujours dit ;)
Caroro
Caroro

inscrit le 10/01/07
3 messages
Hello,

Endorphin, si tu vas skier demain dimanche (21), on peut se retrouver sur les pistes de Snowbird.
Rendez-vous à Peruvian Lift à 9h, si ça te va.

A plus !
On se reconnecte sur le forum ce soir.

Caro et Rémy
Tel: (801) 9440092
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Caroro (20 janvier 2007 19 h 00) disait:

Caro et Rémy
Tel: (801) 9440092


Demain je dois skier avec Mako sur Alta (voire Snowbird, Probablement un peu des 2). Ca serait drole de tous se retrouver!
Je dois faire une bouffe ce soir avec lui je lui en parle!!

Bon c'est pas tout ca mais j'ai assez glander! Il est tant que je monte.. pour du snowboard par contre ;)
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Ah, l'Utah ... dommage qu'il soit si difficile de commander une biere dans les restos de cet Etat...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
derrek (20 janvier 2007 21 h 49) disait:

Ah, l'Utah ... dommage qu'il soit si difficile de commander une biere dans les restos de cet Etat...


Yooohooo. deja de retour.. 2 telepherique rapide.. A chier blinde de touriste du samedi, sous couche degeulasse, et visibilite pourrie (le nuages sont arrives en 2 heures!! ce matin il faisait encore grand bleu)... Point positif il annonce 10 a 20cm d'ici demain midi// Pas de quoi fouetter un chat mais en ces temps de disette on prendra ca!

Pour la biere tu peux en avoir dans tout les restos maintenant c'est sur tu n'en auras pas a Mc Do mais c'est tout! D'ailleurs ce soir, resto avec le skipasseur Mako et je te garanti qu'il y aura de la biere ;)
jefflerider
jefflerider

inscrit le 28/12/05
62 messages
On peut dire tt le mal q'on veut des ricains et de leur politique à la con, mais on ne peut pas injurier et maltraiter de tels paysages. Tré belle photo, merci à vou et amuser vou bien!!!!!!!!!
zizizouzizi
zizizouzizi

inscrit le 20/01/07
12 messages
allez vers l'autre c'est allez vers soi jefflerider
ne soyons pas sectaire
c pas un rappeur mais un raptcoeur
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
alala vivement que j'ai mon métier et que je démenage la-bas!
:)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Andorphin, ton ps donne l'impression que tu es forestier. Est ce le cas ? Concernant les "pine beetle" c'est de bonne guerre. Les coupeurs de bois ont foutu un tel bordel au niveau écologique ces 100 dernières années que la nature se répare avec toutes les conséquences qui s'imposent.

Je suis d'accord avec toi concernant ces trois états. Personnellement j'ai un faible pour l'Oregon. Pas trop le back country parce que l'état d'esprit me gonfle. Un petit séjour sur Bent ou Portland ne me déplairait pas.

Bon séjour là-bas.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
c'est quoi ces trucs sur la deuxieme tofs ? c'est super joli!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
darkridor (22 janvier 2007 13 h 17) disait:

c'est quoi ces trucs sur la deuxieme tofs ? c'est super joli!


des rochers,tout simplement,impressionant à voir et bien caractéristique de la région
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
un peu dans le meme style que la casse deserte ,ça c'est ptet crée pareil
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
BTC (22 janvier 2007 13 h 14) disait:

Endorphin, ton ps donne l'impression que tu es forestier. Est ce le cas ?


Heu non non pas trop forestier.. C'est juste que quand je vais quelques part et que je vois la moitie de la foret morte je demande quand meme les raisons derriere les dommages ;)

Je ne sais pas si c'est la coupe de bois plus que le commerce qui a fait du mal. Aujourd'hui la moindre palette, boite ou bout de bois qui traverse les oceans doit etre traite mais ca n'a pas toujours ete le cas et c'est surtout ca que l'on paye je pense.

Les parasites qui arrivent dans un nouveau ecosysteme et y fouttent le bordel c'est pas nouveau (voir la taxifolia en mediterranee pour citer un exemple connu)
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages

Pour ceux que ca interesse, j'ai retrouve un article que j'avais lu sur le sujet:

warnercnr.colostate.edu

L'article met en evidence le lien de causalite entre les attaques de scarabee et la hausse des temperatures.
Il y aussi des solutions mises en place, comme la detection precoce et le traitement des arbres infectes.

Decidemment, on en revient toujours au global warming...

mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
darkridor (22 janvier 2007 13 h 17) disait:

c'est quoi ces trucs sur la deuxieme tofs ? c'est super joli!


C'est Bryce Canyon: va faire un tour sur mon carnet, il y a plein d'autres photos comme cella-la ;-)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Endorphin, c'est pas faux. Ceci étant, je bosse régulièrement avec les forestiers américains concernant la santé forêt et les conséquence des gestions passée. Ce que j'ai dis précédamment est la réalité confirmé par les chercheurs forestiers amércains et canadiens. en fait rien à voir avec le réchauffement global comme le précise Al Gore dans son film.

Bref, c'est sûr que ça fait désordre, surtout à ce genre d'altitude. Et de toute façon, ça ouvre des clairières pour la poudreuse.

Bon ski.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
BTC (24 janvier 2007 14 h 22) disait:

Bref, c'est sûr que ça fait désordre, surtout à ce genre d'altitude. Et de toute façon, ça ouvre des clairières pour la poudreuse.


Lol A brian Head ca a ouvert plus que des "clairieres" ;)
En tout cas l'article mentionne plus haut etait bien interessant a lire! Merci pour les details
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
et sinon fin mai, ça ride toujours par chez toi Endorphin ?

car j'ai 10 jours à tuer entre l'Ascension et Pentecôte...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
riderfou (24 janvier 2007 17 h 07) disait:

et sinon fin mai, ça ride toujours par chez toi Endorphin ?
car j'ai 10 jours à tuer entre l'Ascension et Pentecôte...


en general oui mais a ce moment la moi je suis plus sur mon velo que sur mes skis ;) Pour le touring c'est une periode sympa par contre ou pour faire des gros kickers en BC...
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Endorphin (24 janvier 2007 17 h 11) disait:

pour faire des gros kickers en BC...


Attention, Endorphin parle de gros kickers, moi perso, je ferais gaffe ;-)

Cf. ca:

http://www.ride-it.net/images/skipass/Manu_March22-06_800px.jpg
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ben non justement moi je ne fait pas trop de kick en backcountry car le niveau de mes potes est trop haut pour moi et leurs kickers ne sont pas de mon niveau (ni de mon mental...). ;)
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Mister coyote tu as trop de la chance de pouvoir voir brice cayon avec de la neige. Est ce que tu as des tofs avec la Délicate Arche (arches NP)et la neige???
Concernant l'Oregon c'est un super belle état même s'il y a un peu trop de forêt a mon gout.
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
baboucsp (24 janvier 2007 20 h 45) disait:

Est ce que tu as des tofs avec la Délicate Arche (arches NP)et la neige???


Sorry, le Arches National Park n'etait pas sur notre route; et puis vu qu'on a plante la bagnolle dans la neige, on s'est depeche de rentrer sur SLC ;-)
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
C'est clair que Delicate Arch avec la neige, ca doit etre sympa...
Quand on y etait avec Creess en Octobre, il y avait deja de la neige sur les montagnes de la Sal ! Superbe au soleil couchant... J'adore l'Utah !!! ;)
Jolies photos Mister_Coyote, et DEMENT le jump, Manu !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ddm (26 janvier 2007 23 h 13) disait:

DEMENT le jump, Manu !


tarata. Des eloges faciles ne te meneront nulle part. Il faudra essayer autre chose si tu veux echapper au CD de Celine Dion pendant le road trip ;)
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
On verra lequel de nous deux souffrira le plus a l'ecoute du CD ;) et puis t'inquietes, j'vais aussi ramener qlq perles ds le meme genre : j'ai un pote americain qui ecoute Jennifer (oui, oui, la francaise de la Star Ac/Nouvelle Star/je-ne-sais-plus-d'ou...), j'vais lui piquer son CD... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass