max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
tu l'as dit ...

bon sinon c'est surement bon signe que le ST parte un peu léger en début de championnat , a chaque fois qu'on se qualifie juste ca finit par un bouclier :)
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
On verra bien le 14 Juin ...... Ou peut être même avant ;) ................................... ;)
Bon sinon, j'espère que ceux qui n'ont pas lu les posts d'aujourd'hui sur la page précédente iront jeter un coup d'oeil.
J'ai pas fait une analyse du match "à la Cédric Beaudou" pour rien.... lol
En plus j'ai essayé de chambrer les Toulousains mais ils ont pas l'air de réagir !
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
faut dire que quand tu joues pendant 10 minutes à 7 avants pour compenser un carton jaune un peu sévère (y'a pas une volonté de faire mal se la part de poitrenaud) forcément, tu subis un peu plus et tu mets un peu de temps pour récupérer :)

si en plus l'arbitre accorde à l'équipe d'en face de jouer au foot américain (sport où les passes peuvent se faire vers l'avant ;)), ça devient plus compliqué de faire un résultat ;):);):)
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Bah ouais, le SF a plus de sous donc ils peuvent acheter les arbitres ..... C'est si simple que ça ......
Mais encore une fois c'est la dure réalité du sport ! ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
par contre j'ai peur pour l'équipe de France parce que avec Skrela ouvreur et la quasi totalité de la ligne de 3/4 toulousaine, ça va pas aller un peu trop vite pour ce pauvre skrela, il a pas l'habitude d'avoir des centres qui jouent à cette vitesse ;) !
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Bon pour en rajouter une couche, je dirais que NON la victoire du SF n'est pas méritée.
Autant à l'aller chez nous, il n'y a rien à redire de la victoire du SF, mais là c'est quand même limite.
L'essai quoi qu'on en dise n'est pas valable, et surtout, autant le carton jaune de poitrenaud, qui alors était le meilleur joueur sur la pelouse, n'est pas réellement discutable puisque ça reste un plaquage haut même sans volonté intentionnelle de faire mal, autant le plaquage haut de je ne sais plus quel parisien aurait tout autant mérité un jaune.
Donc ça fait quelques décision arbitrales en notre défaveur. Et j'ai beau être chauvin et pas complétement (totalement ;) ) objectif, ça commence à faire une belle série de match avec des décisions contre nous....

Donc bref, pour moi la victoire n'est pas méritée, même si on a baissé de niveau dans la 2° (un mal récurrent au ST actuellement), et comme l'a si bien dis bobbyjones, le meilleur n'a pas gagné!!!

Par contre, j'avoue que malgré la défaite, j'ai vraiment pris plaisir à voir ce match. On a retrouvé le vrai jeu du ST.
Et avec cette montée en puissance, et sachant qu'on a rencontré tous les "gros" hormis Clermont (mais ce sera à domicile), ça promet une belle fin de saison pour le ST. :)
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
bobbyjones (30 janvier 2007 15 h 20) disait:

par contre j'ai peur pour l'équipe de France parce que avec Skrela ouvreur et la quasi totalité de la ligne de 3/4 toulousaine, ça va pas aller un peu trop vite pour ce pauvre skrela, il a pas l'habitude d'avoir des centres qui jouent à cette vitesse ;) !



Questions à se poser !

Mignoni - Skrela est la 28ème charnière expérimental sous l'aire Laporte.

Qu'est que que vous en pensez ?
Quels sont pour vous les charnières plus fortes ?
Traille, Michalak et Boyet sont bléssés quels peuvent être les ouvreurs potentiels ( à part Beauxis et Skrela ) ?
Que pensez vous de Beauxis. Laporte, en l'ayant sélectionné n'a t il pas grillé ce jeune talent ?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
jibator (30 janvier 2007 18 h 34) disait:

Mignoni - Skrela est la 28ème charnière expérimental sous l'aire Laporte.

Qu'est que que vous en pensez ?

qu'il n'y a pas en France de talent assez forts que ce soit au poste de 9 ou de 10 pour s'imposer comme un patron de jeu en équipe de france, on sent pas un joueur de la chrnière être décisionnaire dans le groupe comme à une époque Berbizier, Galthié ou même comme pouvait l'être Carbonneau.
jibator (30 janvier 2007 18 h 34) disait:

Quels sont pour vous les charnières plus fortes ?

pas d'idée, tant il n'y a aucun joueur assez complet
jibator (30 janvier 2007 18 h 34) disait:

Traille, Michalak et Boyet sont bléssés quels peuvent être les ouvreurs potentiels ( à part Beauxis et Skrela ) ?
Que pensez vous de Beauxis. Laporte, en l'ayant sélectionné n'a t il pas grillé ce jeune talent ?

J'ai toujours préféré voir jouer Michalak en 9 qu'en 10, je pense que ses corchets courts sont plus efficace très près de la défense et des points de rencontres, de plus il a un bon jeu au pied, il n'y a pas de doutes là dessus, il lui manque de l'assurance dans son jeu au pied et la stratégie pour bien l'utiliser (c'est un peu le problème de tous les joueurs formés au ST)
Pour ce qui est de Beauxis, je ne crois pas que l'âge ait causé le moindre soucis à Wilkinson ou Carter pour s'imposer comme des grands 10, il a un vrai talent et c'est peut être en lui montrant le jeu à ce niveau là qu'il progressera encore...
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
bobbyjones (31 janvier 2007 09 h 19) disait:

Pour ce qui est de Beauxis, je ne crois pas que l'âge ait causé le moindre soucis à Wilkinson ou Carter pour s'imposer comme des grands 10, il a un vrai talent et c'est peut être en lui montrant le jeu à ce niveau là qu'il progressera encore...

bref....a samedi :);)^^
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
jme_la_cool_douce (31 janvier 2007 23 h 40) disait:

bobbyjones (31 janvier 2007 09 h 19) disait:

Pour ce qui est de Beauxis, je ne crois pas que l'âge ait causé le moindre soucis à Wilkinson ou Carter pour s'imposer comme des grands 10, il a un vrai talent et c'est peut être en lui montrant le jeu à ce niveau là qu'il progressera encore...

bref....a samedi :);)^^



Si Skrela fait un bon match et qu'il ne se blesse pas, je pense que Laporte ne fera pas rentrer Beauxis. A mon avis Laporte veut faire jouer un match plein à au niveau à Skrela. Mais je peux me tromper .....
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Qu'est ce qu'il est bon ce Skrela. Je m'extase devant son niveau de jeu .......
Il joue où déjà ? ................. Ah oui , c'est vrai !!!! ....................... C'est un bon club ça , non ?
;)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Bon on oublie le top 14 quelque temps, et voici le tournoi des VI nations ;)^^

Prognotics contre l'irlande ??? :)^^
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
on va voir ce qu'il vaut skrela contre une équipe ou il va etre sous pression !
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
En tout cas si Toulouse est une équiope qui (selon vous) fout la pression , il a été plutôt pas mauvais .... ;)
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
oh qu'il fait plaisir cet essai!!!!
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
J'ai plus de voix, j'ai les épaules et les trapèzes crispés ......
Putain, que c'était bon .............. :)
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
oh put** que c'était chaud;)

ils ont tous sorti un gros match, Chabal, Clerc etc... ca fait plaisir !!!!!
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
c'était plus que chaud!!!le drop loupé à quelques minutes de la fin et tout!!!je suis malade mais là j'ai définitivement perdu l'usage de ma voix!
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
hahahahahaha les Irlandais sont verts ;)^^
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
ouah, je ne sais pas comment sont faits ces mecs : temps de jeu enormes, beaucoup de rythme...gros gros combats...pfiouuuu...

Bravo pour le match de cet aprèm. J'ai failli bouffer mon canap' avec le drop qui frappe le poteau...:)

Trop bien le rugby ! :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pour la pressionje parlais des irlandais et c'était deja moyen de sa part mais bon c deja pas mal :)

sinon gros match de l'ensemble de l'équipe et merci qui ? VC
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Pour relancer le topic :
Des pronostics pour France - Angleterre ?
big_foot
big_foot

inscrit le 21/10/04
130 messages
FRANCE 30 - 3 Anglaises
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
big_foot (08 mars 2007 19 h 27) disait:

FRANCE 30 - 3 Anglaises


Ah ouais t'es comme ça toi ??? Tu vois la grosse prout des Français ?

Moi, je suis moins optimiste et je verrais un score plus serrer. Il ne faut pas surestimer la réaction d'orgueil des Anglais. ( Et puis on joue à Twickhenam .... )

20 à 10 pour la France
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
affaire à suivre;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Jetez un coup d'oeil sur le topic des VI Nations...
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Bon bah c 'est fini la H Cup pour les clubs Français ....
Dommage. Surtout que les deux matchs ont été perdus d'un seul point !!!! Les Anglais nous font décidément bien chié cette année.
A remarquer la beauté du match SF - Leicester et le talent incroyable de Juan Martin Hernandez qui a marqué un essai individuel de toute splendeur et qui a sauvé un essai de Leicester sur un ailier de 113 Kg ....
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
allez exit le SF et Biarritz ( qui a du faire 10 en avants ds le match )

on se retrouve en chapionnat ;)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
allez hop hip hop :)^^
le topic revient sur le devant de la scene, dimanche SF/perpignan au SDF...qui y sera? :)^^
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Une bonne chose de remonter le post:
Dimanche 16h à Orlèans, je joue les 16è de finales de Fédérale 3. Viendez voir le match si vous etes dans la region!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
sinon cf le début du post le stade toulousain est pas trop mal non pour une équipe en crise ;)
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
max31 (29 janvier 2007 21 h 28) disait:

tu l'as dit ...

bon sinon c'est surement bon signe que le ST parte un peu léger en début de championnat , a chaque fois qu'on se qualifie juste ca finit par un bouclier :)


Ah bah oui on a bien vu le signe !!!
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Quelqu'un va voir le match SF/ST le 22 Mars au stade de france ???
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Yep,
pour vous dire que hier matin j'ai appris la selection d'un très bon pote contre l'Italie. On a commencé ensemble dans le meme club, fait toute nos années juniors ensemble, beaucoup de soirées, et là cette charette est selectionnée avec la France.
Donc surveillez l'entrée du 3è ligne Montalbanais Ibrahim Diarra.

Peut etre que tout le monde s'en tape mais c'est extraordinaire et je pense que les connaisseurs partageront mon avis, voilà juste pour partager ce bonheur!
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
J'étais eu Stade de France hier Après midi et il a fait un bon match ! je lui souhaite un grand avenir en équipe de France ...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
apparemment pas sélectionné pour le dernier match la compo est comment dire comptétitive ... une équipe pour gagner et pas tester !
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
max31 (10 mars 2008 19 h 04) disait:

apparemment pas sélectionné pour le dernier match la compo est comment dire comptétitive ... une équipe pour gagner et pas tester !

Ben ouai, équipe compétitive = équipe avec bcp de toulousains!!! ;-)

Ouai je sais je suis chauvin!!! ;-)
Mais bon cette année les toulousains pratiquent vraiment un beau rugby, encore plus que d'habitude. La ligne de 3/4 arrive vraiment à maturité et est extrêmement performante....bien qu'amputée de 2 éléments majeurs depuis 3 semaines (quel dommage pour Poitrenaud et Fritz)

Et avec Skrela la saison prochaine, ça ne pourra qu'être encore mieux, puisque le poste de 10 était le "maillon faible". Je met entre guillemet parce que Courrent même s'il progresse bien, il n'a pas encore le niveau d'un Michalak ou d'un Skrela.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Skrela?????????????????????????????????
Il est pistonné le mec, il vaut rien, Courrent est 10 fois meilleur, je comprend pas pourquoi il n'est pas sélectionné, et je comprend encore moins pourquoi Toulouse veut se Skrela.

Pour Iby, il devait etre repris contre les gallois mais il s'est bléssé aux aducteurs
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Autant je suis pas un fan inconditionnel de Skrela (et notamment parce qu'il joue au Stade Français!!! ;-) ), autant je le trouve quand même meilleur que Courrent.
Certes Skrela n'a pas la vista ni la créativité d'un Michalak, mais c'est quand même un très bon défenseur, son jeu de main (jeu de toulousains ?!? ;-) ) n'est pas mal et il a un jeu au pied quasi régulier.
Alors que Courrent, de ce que j'en ai vu cette année, il n'a pas non plus la créativité d'Ellisalde ou de Michalak, mais en plus il a un jeu au pied vraiment pas très régulier (comme Michalak!!! ;-) ).

Dons certes il est quand même très bon, et il lui manque juste de franchir un pallié (le jeu au pied justement ?) pour avoir un niveau international, mais je pense tout de même que Skrela est meilleur.

Et pour que je dise ça d'un parisien, qui en plus ne se rase pas le duvet, c'est que quand même!!! ;-)


Je pense que j'ai battu mon record de smileys dans un même post... :D
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Skrela, il est mauvais.
Il dira merci au papa pour etre en selection, OK il a un pied qui était un atout sous l'ère Laporte, balle ne main il est a ch*er, il va a 2 à l'heure, il créé rien du tout, il joue a peine juste. En défense c'est quand meme le mec qui a pris 3 percus et s'est retrouvé sur le Q en match d'ouverture contre Montferrand, puis tu regardera le mec à tous lkes match il fait du cinéma, regarde bien il prend un "K.O" par match...

C'est une pompe a roulette le mec
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
sylvain mirouf (14 mars 2008 09 h 19) disait:

Skrela, il est mauvais.
Il dira merci au papa pour etre en selection, OK il a un pied qui était un atout sous l'ère Laporte, balle ne main il est a ch*er, il va a 2 à l'heure, il créé rien du tout, il joue a peine juste. En défense c'est quand meme le mec qui a pris 3 percus et s'est retrouvé sur le Q en match d'ouverture contre Montferrand, puis tu regardera le mec à tous lkes match il fait du cinéma, regarde bien il prend un "K.O" par match...

C'est une pompe a roulette le mec

Moaui je suis pas d'accord, je te trouve un peu dur avec Skrela, même si inévitablement, le fait que sont père soit un ancien sélectionneur doit pas mal aider.
Ensuite on est d'accord sur ses qualités et défauts, mais bon quand même défensivement tu y vas un peu fort. Globalement il est quand même plutôt bon en défense, mais forcément si tu prends sur un match où il a été particulièrement mauvais (que je n'ai pas vu parce que je regarde pas les matchs du Stade Français!!! ;-) ) pour dire qu'il est mauvais sur tel ou tel point, ça peut pas marcher.
C'est comme si tu disais que Michalak est globalement une grosse buse à cause des quelques matchs où il n'a rien fait, ou que Poitrenaud sert à rien suite à cause de sa belle poitrenade en quart de finale de H-Cup il y a 2 ans (ou 3 ans je ssais plus). ;-)

Bref, je ne fais pas l'éloge de Skrela parce que ce n'est certainement pas le meilleur à son poste, mais il n'est quand même pas mauvais, et surtout je le trouve meilleur que Courent.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Baud' (14 mars 2008 11 h 20) disait:

sont père soit un ancien sélectionneur doit pas mal aider.

si tu prends sur un match où il a été particulièrement mauvais (que je n'ai pas vu parce que je regarde pas les matchs du Stade Français!!! ;-) ) pour dire qu'il est mauvais sur tel ou tel point, ça peut pas marcher.

ce n'est certainement pas le meilleur à son poste,


1. ça aide le papa surtout quand il est au commité de selection, regarde Mela qui n'a pas été sélectionné par Veto de Mr Skrela

2. C'est un exemple parmi tant d'autre qui me viens a l'esprit, regarde son prochain match tu verras.

3. Ce n'est pas le meilleur a son pôste, on est d'accord, mais c'est lui le titulaire en equipe de France

;-) ;-) ;-)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Baud' (14 mars 2008 11 h 20) disait:

je regarde pas les matchs du Stade Français!!! ;-)

sauf quand ils jouent contre le ST ;) !
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
sylvain mirouf (14 mars 2008 12 h 44) disait:

3. Ce n'est pas le meilleur a son pôste, on est d'accord, mais c'est lui le titulaire en equipe de France

;-) ;-) ;-)

on a pas vu les mêmes matchs alors, parce qu'il me semblait que c'était plutôt trinh-duc titulaire en ce moment ???
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
sylvain mirouf (14 mars 2008 09 h 19) disait:

Skrela, il est mauvais.
Il dira merci au papa pour etre en selection, OK il a un pied qui était un atout sous l'ère Laporte, balle ne main il est a ch*er, il va a 2 à l'heure, il créé rien du tout, il joue a peine juste. En défense c'est quand meme le mec qui a pris 3 percus et s'est retrouvé sur le Q en match d'ouverture contre Montferrand, puis tu regardera le mec à tous lkes match il fait du cinéma, regarde bien il prend un "K.O" par match...

C'est une pompe a roulette le mec
Tu as peut-etre la mémoire courte ou tu regardes les match avec des oeillères.Un certain Leicester-Stade-Français,l'année dernière,j'y ai vu un grand plaqueur-joueur du nom de Skrela avec un sacré plaquage sur un mammouth d'ailier avec vingt bons mètres d'elan et le dit pompe à roulette arréter bien fléchi sur ses jambes.Avant de critiquer regarde à quel niveau tu joues et compares-le au leur.
Je suis ancien joueur,ex troisième-ligne(Junior Reichel dans club de l'ex groupe A,plus passage dans club de deuxieme division,fin de carrière dans les années 95) et je trouve l'équipe séduisante que nous as concocté le staff tricolore,surtout la troisième ligne ou manque un Vermeulen en huit à mon gout,et Bonnaire glissant sur une aile pour épauler un Dussautoir.Voila à plus.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
je vais pas te filer mon CV rugbystique vieux, ça servirait a rien, de toute façon je pourrais te raconter ce que je veux, mais bon si tu veux je joue en Fédérale 2 depuis que j'ai 18ans, Crabos A, Reichel A... bref.
Moi Skrela je l'aime aps, comme on dit chez moi, c'est un pistonné. ça arrive de faire des bons matchs c'est vrai, mais bon le coup d'envoi rétroactif contre les gallois, t'en pense quoi? Pour un si bon joueur de si haut niveau, si fort, de faire une saucisse que je vois dans le clubs a coté de chez moi qui joue en honneur?
Bref pas d'amertume, entièrement d'accord avec toi pour la 3è ligne puisqu'ils ont pris et bon pote avec qui j'ai joué de 1ère année crabos jusqu'à senior Diarra, on est du meme club ;-)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
sylvain mirouf (27 mars 2008 11 h 20) disait:

je vais pas te filer mon CV rugbystique vieux, ça servirait a rien, de toute façon je pourrais te raconter ce que je veux, mais bon si tu veux je joue en Fédérale 2 depuis que j'ai 18ans, Crabos A, Reichel A... bref.
Moi Skrela je l'aime aps, comme on dit chez moi, c'est un pistonné. ça arrive de faire des bons matchs c'est vrai, mais bon le coup d'envoi rétroactif contre les gallois, t'en pense quoi? Pour un si bon joueur de si haut niveau, si fort, de faire une saucisse que je vois dans le clubs a coté de chez moi qui joue en honneur?
Bref pas d'amertume, entièrement d'accord avec toi pour la 3è ligne puisqu'ils ont pris et bon pote avec qui j'ai joué de 1ère année crabos jusqu'à senior Diarra, on est du meme club ;-)

Ah ça c'est sûr que sur ce match là, Skrela il nous a pas montrés son plus beau visage....et puis le coup d'envoi 10m en arrière, fallait la faire!!!! :D

Bref, c'est clair qu'il arrive à nous sortir des matchs très aboutie dans la nullité comme contre les gallois, mais je reste persuadé qu'il lui manque la régularité pour que ce soit un tiutlaire incontestable à son poste en Equipe de France, même si bien évidemment il peut dire "Merci Papa" de s'être retrouvé aussi facilement en équipe de France. Mais bon t'as beau avoir un père haut-placé, si t'as pas le niveau tu te retrouveras jamais titulaire au SF ou en équipe de France, faut pas déconner. ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass