Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
Les photos de ski devenant inexistantes sur les forums de Skipass, ç’eût été indécent de laisser passer cette manne toute fraîche de mai, sans tenter d’en profiter… ;-)

Cela tombe bien, Gaét arrive à se libérer pour cette matinée bénie des dieux. Les quantités annoncées en altitude étant assez impressionnantes (jusqu’à plus d’1m cumulé au cours de toute la période perturbée), nous restons raisonnables et choisissons un itinéraire peu engagé et exposé aux avalanches, le Beaufort (3’048m) en Entremont. On avait également un 2nd itinéraire un peu plus ambitieux dans notre manche, mais vu le brassage à la montée, on a vite abandonné l’idée.

Dés le matin, cela s’annonce bien… Impossible de continuer plus haut avec ma voiture, seul un 4x4 a pu passer…

Levé du jour sur les Dents du Midi

La trace est rude, mais la neige est belle. Le massif du Mt-Blanc est plus plâtré qu’il ne l’a été cet hiver…

Seuls dans cet espace immaculé

Depuis le sommet, la vue est imprenable sur la face nord du Vélan.

Mais il ne faut pas traîner, la neige tourne vite au soleil. Alors Gaét, devant le Grand-Combin de Valsorey, avale la petite pente sommitale, orientée Est et qui a déjà chauffé un peu.

Mais comme nous allons plonger en versant W/NW, nous avons encore de la marge pour bien profiter des conditions. Neige excellente !

Comme Gaét a «désloughé» toute la pente, il ne me reste plus que cette petite ligne entre les rochers… Mais bon, je ne vais pas me plaindre ! ;-)

Gaét continue de se faire plaisir

Il nous reste à descendre ce vallon par paliers successifs, en une succession de petites pentes sympas

Plus bas, la neige est déjà plus lourde. Mais son tassement permet de ne pas toucher, même là où il n’y a plus de sous-couche. Et en virages courts, cela reste encore bien skiable.

Contraste de saison

Petit moment de contemplation avant de rejoindre la route qui nous mènera skis aux pieds jusqu’à la voiture.

Puis en rentrant, de nouveau le contraste saisonnier, mais vu en sens inverse

Euhhhhh, Monsieur Météo ! C’est quand les prochaines giboulées de mai ? ;-)
Flan
Flan

inscrit le 1/7/05
131 messages
beau! Faut arrêter maintenant, allez grimper...
Rideur38
Rideur38

inscrit le 3/3/06
830 messages
ouai c vrai...à la grimpe!
smoke
smoke

inscrit le 13/9/04
1114 messages
énorme :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
superbe !!!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 1/7/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Superbe!!! Ici aussi, janmai fut adorable;)

PS: c'est quoi la grimpe?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/6/05
4733 messages
ouooooooooooooohhhhhhhhhh !!!!!
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bravo ! :)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Bravo les gars, magnifique bref ça c'est de la sortie rondement menée!!!

A+

Vince

PS: T'inquiètes pas pour les photos, ça va arriver, un peu de patience ;-)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Ca dechire... ;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/4/04
1885 messages
Bien joli :-)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
"On m'annonce dans l'oreillette que 5 skipasseurs se seraient donné la mort à la suite de la vue de certaines photos.

On m'annonce aussi que certaines photos de certains skipasseurs pas encore publiées pourraient faire monter considérablement ce nombre."

:)
free_bine
free_bine

inscrit le 6/2/02
2285 messages
p**** de m**** ca fait c**** b***** c****** c*****

en tout cas magnifique avec mention pour la derniere qui est tout simplement splendide!!
kortex360
kortex360

inscrit le 4/11/01
886 messages
bolala !!! Déjà que je me taté a faire un tour dans les Alpes dans les semaines qui arrivent...ki vient avec moi??? alé y'a que 800 bornes!! ;) ;)
boraspirit
boraspirit

inscrit le 10/3/06
7 messages
des toutes belles photos comme dab !
excellent, ca motive presque à en faire une dernière avant les grosses chaleurs..
avec aives, on était plutôt vélo et tics aujourd'hui, vu qu'on travaille la journée ;-)
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 2/11/02
448 messages
Va te pendre, chacal. Et Nofida dans tout ça? Et le Crédit Suisse?? non de bleu.

;-)

Non c'est beau, ça vaut l'os.......................

Marrant les dernières pentes, ça fait penser aux premières randos de décembre.

Beau la désloughée...

Ouais nous c'était vélo après le boulot. Grimpe pas possible, bras déchirés.
(HS : Je hais les tiques. Qui connait une bonne marque ANTI-TIQUE?)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
19K messages
Stations : 9 avisMatos : 147 avis
Superbe!!!
gravfael
gravfael

inscrit le 28/1/05
924 messages
Oufff, y'en a qu'ont pu en profiter, merci!
Kenshiro
Kenshiro

inscrit le 28/9/02
123 messages
A chier!
greulaux
greulaux
Statut : Confirmé
inscrit le 9/2/04
5669 messages
Très Très bon !! :-)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Pffffffffff, ça devrait être interdit des posts comme ça :)

Sans rire, chapeau les gars
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Splendide! T'en fais des belles sorties mais celle-là a une saveur toute particulière... Bravo l'artiste! Sans oublier ton compère! :-)
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/3/05
2546 messages
ca remonte le moral à la vue de tant de verdure maintenant...
tres belles photos, felicitations!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
18K messages
Rien à dire. C'est magnifique. Les bras m'en tombent. :)
Quidam
Quidam

inscrit le 3/2/02
936 messages
C'est plus qu'un appel au meurtre!
Ca rappelle un certain 15 mai dans les Pyrénées...
Merci de faire partager la fraîche et les grands espaces helvétiques!
abym
abym

inscrit le 28/5/05
33 messages
WhhhhoooooooouuuuuuuuuaaaaaaaaaaaooooooooouuuuuuuU

sortie qui avait l'air plus qu'agréable avec des paysages bien hivernaux.:)

La photo des premiers rayons de soleil sur le massif est vraiment belle (tout comme les autres d'ailleurs)

merci pour ces joli reportage même ca fait quand même un peu (voire beaucoup) mal ...
facialbelch
facialbelch

inscrit le 2/1/03
877 messages
Secret_Spot dans son jeu de provocation tout habituel en somme...

C'est incroyablement beau des images pareil mi-mai!

Encore!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
19K messages
A ce rythme là, vous étes bon pour un fabuleux juars... et juivril... ;)
Merçi encore pour ce reportage. :)
On vous envie des Pyrénées (:, méme si tout n'y es pas fini.
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3076 messages
Matos : 6 avis
Classieux.

Bravo ! :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 4/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'adooore la dernière photo.

C'est le truc que je préfère en fin de saison. :):):)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Yeahhhhhhh !!!:):):)

Enorme, le contraste Blanc / Vert j'adore, et la neige était de qualité, yep yep yep !!!
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pourquoi je suis comme kortex à 800 bornes de ça !!!!!!;););) Ds les Pyrénées, ça n'a pas autant posé, hein Kortex ?!

Je veux chausser encore une fois le snow, siouplait .......
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
19K messages
Butch30 : Un sujet devrait sortir d'ici demain soir sur Gavarnie le mardi 09... C'était vraiment bien avec de la fraîche...
Mais respect à nos amis Suisses qui nous font rèver...:)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Excellent, comme toujours !!!!!
Bravo !!
Vivement "Juinembre" !!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
 Flan :
C’est vrai qu’il faudrait commencer à s’y mettre sérieusement… Mais bon, c’est tellement bon le ski, que c’est dur de s’arrêter et trouver suffisamment le temps de grimper ! Mais t’inquiète, ça va arriver, il y’a un temps pour tout ! ;-)

 3-Rider . : | : . [Jarod] :
Fallait pas me dire ça, maintenant je ne vais plus oser mettre un seul reportage… ou alors seulement ceux de sorties vraiment merdiques, histoire d’éviter toute prise de risque avec la santé mentale des gens ! ;-)

-> kortex360 :
« Faut viendez » dans les Alpes ! Comme ça, je suis sûr qu’on aura le plaisir de voir quelques reportages sur des sorties originales et spectaculaires ! Et à voir ta motivation à monter en refuge par tous les temps, quel que soit le portage, je ne crois pas que cela soit « quelques petits km » qui vont t’arrêter ! ;-)

 boraspirit / swiss-rider :
Des tiques, du vélo ? ? Des tiques, ça ne m’étonnes pas, je suppose que vous êtes encore allez vous rouler dans la forêt aux pieds de blocs infâmes et arraches-doigts ! ;-) Par contre, le vélo ça m’étonne ! Surtout de la part de Yves ! ! ;-) Sinon, pour les dernières pentes, c’est vrai que c’est un peu comme en novembre (voire décembre), avec tous les reliefs qui ressortent… mais la neige est quand même bien différente… Moins froide… et surtout appelée à disparaître très rapidement .

-> Kenshiro :
Merci, ça me va droit au cœur ! ! ;-)

-> facialbelch
Provocation moi ? Je ne me permettrais jamais… Ou alors, « c’est à l’insu de mon plein gré » ! ;-)

-> Matiouf
Je n’en sais trop rien pour «juars», mais je pense qu’il faut oublier «juivril»… Il faut quand même tourner la page hivernale à un mon moment donné! Sinon, comment appellera-t-on les mois de l’hiver prochain ? Juillembre ? Janaoût ? Ca ne serait pas très bon signe pour la prochaine saison hivernale ! ;-)

-> Tan Da Boss / Butch30 :
C’est vrai que ces atmosphères contrastées de fin de saison ont quelquechose de magique, d’irréel, qu’on ne retrouve pas le reste de l’année. En fait, j’adore le fait de vivre dans un pays où les saisons sont très marquées. Je m’ennuierais dans un pays où le climat serait constant toute l’année.

Et merci, aux autres ! Je vois que la fraîche de « maivrier » en titille plus d’un ! ! ;-)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
AAAAahhhhh ça me laisse imaginer que le week-end sera pas mauvais de notre côté... :D

Belle photo comme d'hab...

La grimpe j'ai aussi essayé quelque fois, mais il reste vraiment beaucoup de neige à basse altitude... en moyenne ça psse bien encore, mais chut !...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
dents du midi toujours ausi magnifiques et imposante.
a quand juars?
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/4/02
2238 messages
ah c'est sur que c'est pas encore la fin de l'hiver quand on voit ça ;)
al
al

inscrit le 4/4/04
1773 messages
fabuleux de voirça!!c'est vraiment votre année:2006!!
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Vous m'emmerdez avec tout vos posts de compte rendu !!! Ecoeurant ! (doit etre la dixième fois que je place ce mot dans un post cette semaine... :( )
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
-> jm74:
Alors, quoi de neuf ce w-e?
Pour la grimpe, c'est sûr qu'il faut commencer tranquille par les falaises de basse altitude... Ou comme tu dis, il y'a 2-3 bons plans en moyenne altitude.

-> david 74:
"juars", ça va être dur dur, il faut trouver la motivation pour affronter les portages et ne pas se laisser "dérouter" par des activités plus de saison. Voyons déjà si ôn pourra encore tirer du bon jusqu'au bout de "maivrier" ;-)
(PS: pour l'instant, ça s'annonce mal pour le w-e prochain... par contre, ça pourrait être sympa pour ceux qui auront congé juste après cette perturbation...)

-> al:
C'est vrai que l'année a été plutôt un bon cru... ;-)

-> Cedski :
Ben moi je ne suis jamais écoeuré de ces sorties! Contrairement aux abus que l'on peut faire des meilleurs vins, des plats les plus fins, etc... qui parfois finissent par rester en travers de la gorge... ;-)
Il ne faut pas le prendre comme ça, mais comme une motivation supplémentaire.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 9/5/02
1622 messages
SecretSpot disait:
(PS: pour l'instant, ça s'annonce mal pour le w-e prochain... par contre, ça pourrait être sympa pour ceux qui auront congé juste après cette perturbation...)

Raaaah, on croise les doigts très fort poru ce we...Clair qu'il y a encore plein plein de trucs à faire..:):)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages

Voilà ce que j'ai trouvé ici, dans les prévisions montagne pour les régions "Savoies, Jura, Vaud et Valais" :
http://www.meteo-chamonix.org/

Jeudi et Vendredi:

Jeudi, dans une masse d'air de plus en plus instable, une perturbation gagne nos massifs. Des pluies, modérées à fortes traversent notre région avec une evolution orageuse en après-midi. La limite pluie-neige vers 3000m s'abaisse jusque 2400m en après-midi et soirée en fin de perturbation.
Les maximales ne dépassent plus les 17 à 20°C.
Vendredi, le ciel s'éclaircit très rapidement avec la dissipation des nuages de pentes et des bancs de nuages bancs entre Jura, Léman et préalpes.
En après-midi de nouvelles averses se déclenchent avec une forte évolution orageuse en soirée sur Jura, préalpes et Valais. Les maximales atteignent 19 à 22°C en début d'après-midi.

Week-end:

Samedi,les nuages sont nombreux sur les pentes de moyenne montagne et des averses se déclenchent en après-midi et soirée sur tout nos massifs. Dimanche une perturbation arrive de l'ouest-sud-ouest. La masse d'air est instable et des orages locaux mais parfois forts sont à envisager localement en particulier sur Jura, préalpes et Vaud.
Les vents orientés sud-ouest génèrent quelques bouffées temporaires de foehn des Savoies au Valais.
Prévisions à affiner en cours de semaine...

Mais ça a encore le temps de changer d'ici ce w-e... dans ces contextes instables, c'est rarement fiable à plus de 2-3 jours... Qui vivra verra...

Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
En tout cas le tirol ressemble plus trop à ça... on sent que le climat continental veut déjà son été...

Bien joué pour cette sortie sinon, le pire dans tout ça c'est qu'on est presque plus surpris.
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
purée les mecs c'est génial ske vous avez fais là... et sous un magnifique soleil en plus!!! Les photos laissent rêveur le petit Vosgien que je suis :)
stephauski
stephauski

inscrit le 15/3/05
415 messages
c'est vraiment super à voir...pourtant, ça fait mal au coeur...

(l'escalade est bien aussi...:-) )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass