panpan_de_retour
panpan_de_retour

inscrit le 01/11/05
30 messages
Bonjour à tous,
je viens de rentrer du Spitsberg.
DEs conditions météo peu clémentes et une banquise quasi inexistante nous ont empecher de boucler notre programme mais on a vu plein de belles choses: des ours, des phoques, des rennes, la banquise un peu...

les photos sur http://www.planete-montagne.fr
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
superbe!
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Et ben mon gars, alors là...chapeau bas:) Je suppose qu'il faut être sacrément préparé physiquement pour ce genre d'aventure.
Pas trop dur la réaclimatation après le jour (presque) polaire?
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Magnifique
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Bel exploit même si la banquise vous a fait défaut.
Bravo pour la belle grotte qui aurait pu vous accueillei durant la nuit.

ps: rencontrer le Prince Albert à cet endroit, c'est assez cocasse.
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
Sublime!
panpan_de_retour
panpan_de_retour

inscrit le 01/11/05
30 messages
merci,
des vidéos sont à venir, notamment celle de l'ours...
:-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Enormissime! :-)

Bravo pour ce beau périple! (et tous les autres sur ton site aussi, je reviendrai pour tout lire) On sent que tu t'impliques à fond dans tes projets, et ça fait vraiment plaisir! Vraiment un tout tout grand bravo!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Formidable.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Superbe.. c'est ce genre de chose qui me donne vraiment envie de me mettre au ski de rando!!
Depuis mon retour de Norvège, j'ai envie d'y retourner pour découvrir tous les endroits que je n'ai pas pu visiter, et le Spitzberg en fait partie!!
Juste pour avoir une idée, c'est quoi l'ordre de prix pour ce genre de voyage??
panpan_de_retour
panpan_de_retour

inscrit le 01/11/05
30 messages
Aie aie... c'est un peu cher et surtout difficile à organiser en individuel au Spitsberg...
Donc environ 2000 euros clés en main... :-(
Je repars l'année prochaine au Groenland, j'organise moi même le truc, ca me coutera 1300 euros pour 15 jours...
Bazar
Bazar

inscrit le 24/03/06
9 messages
Désolé c'est peut-être hors sujet, mais je ne résiste pas à l'envie de faire partager mes impressions sur le trip en Iran sur ton site.

J'y ai moi même passé 3 semaines en 2000, dont la tentative d'ascension du Damavand, que nous n'avons malheureusement pas pu atteindre par manque de temps et difficulté d'adaptations aux conditions d'altitude de mes amis. J'ai vécu les mêmes étapes et découvertes que toi sur un pays exceptionnel, de beauté, d'accueil, ces visages et contacts....J'ai depuis un attachement de coeur à cette partie du monde et le sentiment que malheureusement nous en avons une bien mauvaise compréhension....

Conseil à tous : allez là-bas et vous comprendrez que nous avons aussi perdu beaucoup de valeur avec notre mode de vie occidental !

Sinon, très beau trip au Spitzberg tout aussi intéressant dans son genre. Bravo !
panpan_de_retour
panpan_de_retour

inscrit le 01/11/05
30 messages
-> Bazar
J'ai été aussi très marqué par mon voyage en Iran, c'est un voyage je pense d'utilité publique qui tord le cou aux craintes et au préjugés...

Merci pour vos réactions,
@+
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
beau reportage!super!!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
super j'y étais l'ete dernier et ca doit etre impressionant l'hiver ou printemps
panpan_de_retour
panpan_de_retour

inscrit le 01/11/05
30 messages
Tu y as fait du kayak ?
Ou étais-tu ?
Mon éternel compère de montagne y était l'été dernier pour faire du kayak, apparament c'était grandiose...
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Very nice trip! Il doit flotter une véritable atmosphère d'aventure dans une entreprise comme celle-là!

Sinon, au niveau purement ski, ça donne quoi? Etes-vous allés taquiner quelques jolies pentes? Ou bien les étapes quotidiennes sont déjà suffisamment éprouvantes comme ça pour ne pas avoir les spatules qui démangent trop?

Je ne sais pas si la neige est souvent bonne pour le ski sous ces latitudes, mais j'avais vu une fois dans un mag un reportage sur une équipe de proriders qui avaient fait un super séjour là-bas... Avec du grand ciel bleu!

Encore bravo pour ce goût de l'aventure!
olitu
olitu

inscrit le 02/05/06
4 messages
Quelle ambiance ! super trip !
panpan_de_retour
panpan_de_retour

inscrit le 01/11/05
30 messages
-> Secret_Spot
Nous étions en ski nordique, donc des skis peu adaptés à la descente...
Le dernier jour, on s'est fait 7OO mètres de D- , c'est pas facile...
Les bottes sont souples, les fixation ne maintiennent pas du tout le pied, aucune rigidité et le talon est libre...

Merci pour vos commentaires :-)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Merci de l'info! J'ai pensé que c'était un trip plutôt dans l'esprit "traversée".
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass