Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
Moult interrogations nous ont turlupinés pour savoir où skier ce w-e. Que faire avec le redoux annoncé ? Le dimanche se profilant catastrophique (pas pour tout le monde, à ce qu’on peut voir dans les sorties du w-e ;-) ), il nous fallait miser sur le samedi. Après avoir glané quelques informations, il semblait que le sud des Alpes Pennines devait avoir reçu son petit lot de neige fraîche, à des altitudes raisonnables.

Donc départ pour cette région bénie, avec Gaét, Blasc et Yves.

Arrivé sur place, c’est la bonne surprise, les arbres sont bien chargés (presque tout tombera au cours de la journée avec le soleil).

On commence par quelques runs en versant sud, pour profiter de la poudreuse un peu tassée, mais encore très bonne, avant qu’elle ne prenne trop le soleil.

Puis c’est direction le versant nord, où les 30-40cm de fraîche resteront froids toute la journée (plus où moins selon les contre-pentes).

Gaét se dit qu’il a bien fait de venir

Blasc idem

Tandis qu’Yves ne voulait partager son couloir avec personne

On retrouve les arbres, dans un terrain ludique

Et on recommence. Gaét ne veut pas laisser perdre toute cette place.

Blasc va chercher un peu plus de pente

Et Yves joue avec les éléments, le ciel, la roche et la neige

Puis il appose sa signature au fonds de cette contre-pente, histoire de certifier cette journée.

Après cette magnifique session, on a été un peu pessimistes pour le dimanche, alors on en a profité pour vaquer à d’autres activités un peu délaissées ces derniers w-e… ;-)

Vivement qu’Avril nous apporte son lot de giboulées !
roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Superbe!
akrocket38
akrocket38

inscrit le 9/5/02
1622 messages
Bien zoli tout ça , comme d'hab'...:):)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
19K messages
Stations : 9 avisMatos : 147 avis
Magnifique, merçi pour ces photos rafraichissantes...:):):)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Mon cher Secret, qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il grêle, qu'il fasse -20, 0, ou 40, je te fait toujours autant confaince pour trouver un truc grandiose à faire...
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Superbe, bravo aux skieurs et aussi au photographe pour ces belles tofs.
stöckli
stöckli

inscrit le 7/11/02
219 messages
J'imagine que c'est inutile de demander plus de précisions sur l'endroit??? ;-) Parce que "Le sud"... je me vois mal trouver ça sur une carte!
boraspirit
boraspirit

inscrit le 10/3/06
7 messages
l'artiste photographe a été à la hauteur de ces modèles !!
Magnifique photos les amis, en particulier les 3 dernières à yves !
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Vous avez réussi à me dégoûter, bravo! ;-)

Vous m'inpressionnerez toujours avec vos sorties...
facialbelch
facialbelch

inscrit le 2/1/03
877 messages
pffiouuuu... monstrueux, quelle belle sortie! Et y me semble que la qualité des photos grandit... grandit... grandit!!! C'est beau,...

Secret Spot, tu veux être copain à moi? ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Au fait, une suggestion de destination valaisanne pour demain? Avec cette pluie/redoux je suis perdu je dois bien l'avouer... Il me faudrait un endroit avec minimum 50 cm de poudreuse ultra light ;-)
Oakley
Oakley

inscrit le 9/7/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Et ben dis donc c'est bien beau cette histoire :)

Nice pics
greulaux
greulaux
Statut : Confirmé
inscrit le 9/2/04
5669 messages
Beau !! C'est rassurant.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/6/05
4733 messages
pas moche
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 1/7/01
2981 messages
Superbe! En voyant les conditions ici, je n'aurai pu imaginer ça... vraiment bien trouvé!
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 2/11/02
448 messages
Dieu que ce fut bon! Belle alternative ce wknd, étant donné que les flys-roadgaps NNNN-Aurmes c'est pas trop notre truc!!!

Sinon Dim, toujours autant poète... Ah bien les photos de Blasc, il a bien évité l'accumulation comme il m'avait dit ;-)

M'en vais aller faire un saut par Verb' ou aux 'Cottes cet apr...

Endless winter part1... ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
swiss-rider--> Dans ce cas donne-moi des news sur l'état de la neige, car moi j'y vais demain, merci!
jeremchx
jeremchx

inscrit le 1/3/06
55 messages
Ze session : magnifique!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
-> swiss-rider:
Aaargh, ça devait pas être une pire journée today... grosse crachée, pas trop doux, petits rayons de soleils cet après-midi...

-> powpow9 :
Méfie-toi quand même demain, ils annonce plus doux en cours de journée avec remontée de la limite P-N vers 2000m.
"Les Cottes", ce n'est pas si haut (sommet à 2200m)... Bon, avec un peu de chance, ça peut rester bon une bonne partie de la journée.

C'est le genre de journée dont le sort balance entre le vilain but et la bonne surprise! ;-)

En tout cas, celui qui ne sort pas, c'est sûr qu'il ne risque pas d'avoir une bonne surprise.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Oui justement je me fais du souci car les 'cottes c'est pas si haut, et avec la LPN qui repasse au dessus de 2000 en cours de journée... J'ai pensé éventuellement au SSB, mais la météo n'a pas l'air folichonne, donc sans végétation... Bref c'est un peu le dilemme pour le moment...

Mais de toute manière, je préfère me prendre un splendide autogoal plutôt que de transpirer sous les 15°C de Fribourg! ;-) Au fait, j'ai fait connaissance aujourd'hui avec un Paul, étudiant en Géo à Fribourg et habitant d'Orsières, tu connais?
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 2/11/02
448 messages
Marécottes auj' = Neige pire profonde.

Ouverture 12h30, 4 boarders (dont Xav' Jordan), 2 skieurs, ma soeur et moi. Et pas un rat de plus!..

Mais au fil de l'a-m assez lourde.. demain elle risque d'avoir crouté. Faut aller haut, et en FN sinon, but assuré..

2-3 bouts de photos dans peu de temps ;-)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
C'est clair que 1)sans végétation, avec la météo annoncée, ça risque de pas être top... et 2)avec végétation, ça risque d'être trop bas... C'est sûr qu'il y'a dilemne de rider en vue!! ;-)

-> powpow9:
En tout cas, avant d'aller où que cela soit, je crois que c'est mieux de téléphoner avant... déjà pour savoir si ils ouvrent... Car parfois, en semaine creuse, ils ne sont pas toujours pressés de sécuriser les domaines...

Vendredi pourrait être un meilleur jour, avec sûrement des éclaircies l'après-midi...

Un Paul d'Orsières? A priori, ça ne me dit rien. Tu n'as pas le nom de famille?

D'un autre côté, si il est à l'Uni, il doit avoir une bonne dizaine d'années de moins que moi... On n'a donc pas pris notre 1ère cuite ensemble! ;-)

-> swiss-rider:
Argh! je sentais que la torture allait arriver! Non, non, quand même content de voir les bouts de tofs! ;-)
Sinon, celles de dimanche, même si tu ne les postes pas, est-ce que je peux en avoir un échatillon par mail? ;-)
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 2/11/02
448 messages
DIM => les photos vont arriver, j'ai tout foutu sur l'ordi...

Mais y'en a qui vont aux ENTRAINEMENTS de temps en temps ;-)

Donc plus tard.. demain au pire :-)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
->swiss-rider:
T'en mets du temps!! Dieu sait ce que ça va être à partir de lundi!! ;-)

-> CamaradeRomanov:
Tu pousses un peu, mais c'est vrai qu'on essaie de trouver les bons plans... On se plante aussi de temps à autres, mais ça, on ne le montre pas toujours! ;-)

-> stöckli:
Ah bon? "Le Sud" ça n'est pas sur les cartes? On nous aurait donc menti? Au moins, ça se trouve sur les listes des karaoke! ;-)

-> facialbelch:
Pas de souci, je suis le copain de tout le monde moi... Mais après, il ne faut pas me gueuler dessus les jours où je choisis des plans foireux!! ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Secret_Spot-->

Oui tu as raison pour le coup de fil, merci du conseil!

Vendredi sera certainement une meilleure journée niveau météo, mais quand on a déjà qu'un jour et demi de cours par semaine, on courbe pas encore quelques heures en plus! Enfin, pas toujours! ;-)

Je lui ai pas demandé son nom de famille, je lui reposerai la question à l'occase! Par contre, euh comment dire ça..... je t'imaginais pas si vieux! http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Peur/proy.gif ;-)

swiss-rider-->

Je te MP tout de suite!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
-> powpow9 :
On utilise d'autres termes quand on veut rester poli!! ;-)

Mais bon, on essaie de garder la fraîcheur d'esprit, c'est déjà pas mal... Par contre, les articulations, elles font ce qu'elles peuvent! ;-)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 2/1/03
877 messages
Un plan foireux? tu connais ce mot?

Pis tant qu'à faire, je viendrais quand meme, je pense qu'un plan foireux avec toi, ça doit pas être pire !

En tout cas, bien du respect pour tes sorties et tes photos, et quand il y a moyen de voir de belles images dans Sorties jusqu'à fin mai... fait plaisir ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
La fraîcheur d'esprit, tu l'as gardé, ça c'est sûr!
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 2/11/02
448 messages
Quelques photos, en retard...

Secret-Spot se tâte lors du 1er run

hum, plus bas, ça coule "légèrement"

Blasco dans une combe pas pire...

SUR-chaud demain le Sud... Dim, t'es vraiment sûr de vouloir aller au Super?!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Belles photos! Les deux dernières surtout! :-)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
Comment ça "je me tâte lors du 1er run" !?! ;-)

Joli, surtout la dernière de blasc je trouve!

Ca donnait rien celle quand j'ai suivi la crête et qu'il y'a tout le talus qui partait en petites coulées?

Ben pour aujourd'hui, t'avais raison! Pas grand chose qui ouvre... en tout cas pas à des altitudes intéressantes...
A+ young wise man! ;-)
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 2/11/02
448 messages
Ben ouais c'tait le 1er run... prise en main (ou en ski) de la neige ;-)

Non nulle elle donnait rien... t'allais du 2 lol!

Ouais mais blasc' en photo ça peut être que bon!!

Put*** la matrix today grrr ce jour blanc.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass