ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
juste un petit post pour raconter la connerie de certains...
eh oui risque très fort sur la station ce week end en raison des fortes chutes de neige (plus d'un mètre en 4 jours)
eh voila t'y pas que trois jeunots se disent :"même pas peur, personne n'est monté au col de la grande combe le hors piste sur l'autre versant n'attends que nous...
je les ai apperçu en même temps que nos amis pisteurs en train de remonter la pente très raide qui mène au col (avec une petite corniche en haut d'ailleurs...)
et broum tout est parti
nos gaillards ont fait une jolie descente(avec une petite barre)
rien de cassé ils ne sont heureusement pas fait ensevelir, mais deux paires de skis en moins (je pense que les pisteurs les ont découragés de chercher dans la pente encore craignos
moralité encore des C... qui se croient dans la nuit de la glisse ...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Surtout quand tu vois ça :



Jeudi après-midi, c'était du coté de la Sarrazine.
Il y a eu des traces, une avalanche , et donc des recherche "au cas où" mais rien trouver.

Bref, attendez un peu surtout que c'est pas fini !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
interdit ..... ????
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est surtout le +1° qui est interessant, synoyme de neige lourde .. et instable ...
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Mouarf je confirme sream tres lourde je post des photos ce soir!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il faut dire que le domaine HP d'areches, que j'ai découvert il y a peu, avec 50 c'est tentant et qu'il faut beaucoup de lucidité pour ne pas s'y engager !!!
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Bon voila quelque tofs de la jolie bien grasse bien que la neige un peu lourde:
Canai s"echauffe avec une ptite barre


Enchaine avec de la neige lourd ;)

Puis ce repose ^^

Jarod en virage apuiyé:

Moi meme sur notre deuxieme ptite barre:

Jarod et canai repére la ligne ;)
)

Voili voilou petite journée pépére on a pas fait les imprudents en allant au combette et on sais bien amusé quand meme!!
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
alors c'est donc ça l'histoire!
j'ai vu les 3 gars partir, puis galérer dans la petite pente raide pour accéder aux Combettes...
pendant ce temps, nous, on a tranquillement trainé nos spatules plus bas dans la forêt (.... et comme le dit ban 10, dans la forêt, y'avait de quoi s'amuser !)
...et à la rotation suivante: une coulée à la place des gars...gloups!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Franchement trop des abrutis les gens. J'entendais des surfeurs parler dans la file d'attente des bonnets rouges "bon on va faire les couloirs qui partent d'en dessous de la Forclaz". Les mecs ils n'avaient rien ! Pas d'Arva, pas de pelles, pas de sonde...

Pareil : 16h30, on fait notre dernière descente, on voit 3 surfeurs qui partent jsutement dans ces couloirs. Déjà qu'il faut pas être fute-fute pour aller dans ce genre d'endroit alors que les plaques partent comme des petits pains, mais alors y aller à cette heure et avec la visibilité qui réduit, faut vraiment être con !

Et après on pleure parce que y'a des morts dans les avalanches !

Alors les abrutis qu'on perdu leurs skis, ils ont de la chance de ne perdre que ça...
PowPow_Sam
PowPow_Sam

inscrit le 10/01/06
2 messages
J'était aussi à Areches ce week end. Et comme aprés chaques grosses chute de neige y'avait effectivement un paquet de gars qui étaient prés à tous risquer pour faire une trace, un peu débile ...
Même équipé (ARVA, pelle, sonde), y a beaucoup de pentes qui faut pas tracer avant un p'tit moment.

Par contre, comme le disent Ban10 et Armelle, y a quand même de quoi s'éclater sans risquer sa vie (p'tit run en forêt, p'tites barres...).

Vu les annonces méteo je crois qu'on va pouvoir rester prudent quelques jour encore ...
PowPow_Sam
PowPow_Sam

inscrit le 10/01/06
2 messages
J'était aussi à Areches ce week end. Et comme aprés chaques grosses chute de neige y'avait effectivement un paquet de gars qui étaient prés à tous risquer pour faire une trace, un peu débile ...
Même équipé (ARVA, pelle, sonde), y a beaucoup de pentes qui faut pas tracer avant un p'tit moment.

Par contre, comme le disent Ban10 et Armelle, y a quand même de quoi s'éclater sans risquer sa vie (p'tit run en forêt, p'tites barres...).

Vu les annonces méteo je crois qu'on va pouvoir rester prudent quelques jour encore ...
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Franchement c'était tellement bon dans les bois à Areche ce samedi que je vois pas l'interet d'aller crapahuter jusqu'au ventre ;même si le coin n'avait pas été expo. Y'avait de quoi se gaver sur des ptits runs avec des rotations rapides ,vu le peu de monde et l'étendu ridable ; la "gamberge" de certains m'échappera toujours....
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Ils sont trop cons, c'est des dangers pour eux et pour les autres...etc, etc
Je suis pas sûr que ce soit le genre d'attitude qui aident. Moi qui suit un simple touriste, je voudrais bien parfois qu'on interrompe ma discussion pour me dire:
"j'ai entendu que vous vous engagiez dans cette combe: soyez prudent, les risques de départ d'avalanche sont importants. Comment ferez vous face si ça part ?"

C'est le genre d'attitude qui donne à réfléchir...

Je ne vous accuse aucunement. Je constate simplement que la répression et la démagogie prennent plus facilement le pas sur la pédogogie.

A peluche
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
J'étais aussi à Arêches ce we et je confirme, le neige était lourde et les gens inconscients :)

Sinon les 3rc, c'est pas vous qui avez sauté la grosse barre sur la gauche des bonnets rouges (kan on est sur le telesiege)? il y avait une belle trace hier, et si je me souviens bien vous l'aviez déjà sauté l'année dernière (cf une photo dans un post).
Ca faisait un beau jump en tout cas...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je l'ai sautée vers 9h30, histoire de s'echauffer. ;)

Sinon pour Biniou je voudrais préciser 2-3 trucs : pour les surfeurs qui sont passés par les couloirs, il savaient que ça partait. En gros ils disaient c'est dangereux mais ça risque rien.

Pour les "touristes" qui parlent de HP, dès fois on intervient pour leur dire que c'est peut-être pas très prudent d'y aller.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Encore une avalanche partie dans un couloir de Perches, emenant 4 personnes. Heureusement il n'y a que 2 blessés.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
C'est ou exactement?? Quand on prend la piste de liaison et avant le mur c'est ici?? Où ca degeule tout le temps??
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
C'est dans le 2 ème couloir en partant de la droite, quand tu regardes cette face depuis le Planey.



Enfin, on peut féliciter les pisteurs (et leurs chiens) d'être intervenu si vite sur les lieux de l'avalanche, à peine 6min après l'alerte, c'est peut-être grace à eux que la dernière personne plus ou moins ensevellie, a pu être dégagé vivante.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Photo prise en décembre.
Les arcosses sont en parties recouvert en février généralement.


3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
C'est pour ça que y'en a un qui a eu le portrait bien entaillé.

Pour ce qui est des arcostes, on pourrait croire qu'ils tiennent bien la neige, mais comme tu dis Jidé, en février, ils sont recourverts et ne retiennent plus rien du tout en surface, l'avalanche peu donc partir, et à la manière du roseau, dans la fable de LaFontaine, ils plient sans céder
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass