rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Voici un petit résumé de ces deux jours étranges passés dans les PO. Comme l'a dit scream on est passé pas loin du WE loose, surtout quand on voit ce qui s'est passé plus à l'ouest (ne pas penser à Piau ça casse le moral). Mais bon on va pas se plaindre c'était quand meme bien sympathique (surtout à l'oeil...).
Le premier jour aux Angles (on avait pourtant déja dit qu'on irait plus jamais...), et oui on a pas peur du plat nous. On aurait pourtant du parce que là on avançait franchement pas beaucoup. Naivement, on a cru au début qu'il y avait "trop" de neige. On a vite été trempé comme jamais, et le drame a été confirmé en voyant un peu de pluie tomber l'après-midi...
Le soir meme on file à Porte pour trouver plus de pente et une neige moins mouillé. Hélas, la neige sur le parking est à moitié pourrie, on hésite meme a prendre le forfait le lundi. Une fois en haut, surprise, la neige est pas si dégueu. Au lieu de labourer de la neige ultra-lourde sans vitesse comme la veille, on s'enfonce à peine dans ce mètre de neige "fraiche", le comble. Finalement ça reste agréable dans les sapins où l'on n'a croisé quasi-personne, mais rien à voir avec le gavage attendu...


[i]Alors qu'on hésitait encore entre Piau et les PO, des indics semblent nous conseiller plutot les PO. Ah les salauds...


Sapin des Angles accueillant


"Maitrisez votre vitesse
et la montagne reste un plaisir"


Cumuls impressionants sur certains sapins


A Porte la quantité est là aussi.


Ce salaud essayait de voler notre précieux.


Pauvre ludo, ça lui a fait un choc de voir la pluie tomber sur toute cette peuf...




Sapins de Porte (regardez le sapin du milieu de la première foto...)[i]

Un peu d'action quand meme dans cette neige tout sauf légère:













Bilan de cette session:
-les Angles on ira plus jamais
-on s'est bien fait les cuisses (surtout le premier jour)
-C'était sympa mais faut pas regarder les posts de Piau
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Sympas les tof??
MAis pourquoi "les angles plus jamais"???? Elle est bien cet station!!!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8694 messages
J'imagine que les couloirs de Porté n'étaient même pas envisageables avec cette neige humide.
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Oublie les couloirs. Un pisteur nous a dit que la noire "la cheminée" a vomi une accumulation de 3m sur le vignoble. En fait on était cantonné au TS coté village, et c'était très justifié. Alors les coyuloirs fallait etre sucidaire...
sinon les Angles niveau pente c'est très Mont Ventoux...
rodiro
rodiro

inscrit le 29/12/05
146 messages
Stations : 1 avis
rogemask (01 février 2006 14 h 12) disait:

sinon les Angles niveau pente c'est très Mont Ventoux...


Ouai, jamais une station n'a autant mal porté son nom
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
vous avez pas du faire les 2 noires alors pour dire qu'il y a pas de pentes....
et puis pour pouvoir skier dans les pins sylvestres vaut mieux pas que se soit trop raide ...

en tout cas moi à cette station je lui reprocherais que ces tarifs et le vent (mais ça c'est la météo) mais sinon j'y trouve tout ce qu'il faut piste et hors piste biensur pour une stations des pyrénées
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
le pb c'est qu'avec 1m de fraiche il faut de la pente ...
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
En fait les "vrais" pyrénées se situent carrément plus à l'ouest, ça n'a plus rien à voir avec les PO trop "plates".
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
ah bon parce qu'il ya des fausses pyrénées??

qu'est ce qu'il faut pas entendre come conneries!!
les pyrénées c'est de l'est à ouest avec toutes leurs diversités dans les paysages ,dans les influences du climats dans les différences culturelles!!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
les Angles malgré ce que semblerais présupposer le prix du forfait, ne vaut rien.
bernard.minet
bernard.minet

inscrit le 01/02/06
5 messages
bien le bonjour mr nono!
c'est bien beau le paysage, la culture, le cassoulet et tout le reste... mais on doit pas aller à la montagne pour les mêmes raisons, tant de neige sans pente, c'est gaché!! autant se mettre aux patinettes...
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
faut revoir ta géographie parce que le cassoulet c'est pas une spécialité des PO!

dans les PO y a 9 stations sans compter les stations espagnoles alors coté pente je pense qu'ils n'ont rien a envier aux autres départements des pyrénées.

et puis avant de critiquer faut y connaitre quelque chose!
c'est à dire sortir un peu des pistes et regarder toutes les possibilités qui s'offre en terme de ski de rando de ski de fond de ski de pistes avec des pentes très raides (ben oui) en termes de rando l'été de possiblité de faire du VTT et oui ça se pratique aussi en montagne il y a des centaines de kms de pistes balisées et non balisées et on ne peut pas en dire au tant dans d'autres coin des pyrénées .
certe c'est vrai si l'on veut faire de la rando sur glacier là c'est clair c'est rapé mais pour le reste on peut faire pas mal de chose dans les PO et pour tous les niveaux

donc avant de sortir des aneries sur le fait que les PO c'est plat allez y passer des jours et des jours hiver comme été et après on pourra en discuter mais quand on y connait rien on se tait...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
nonorider> tout le monde est d'accord ( sauf un troll ) pour mettre a egalité tous les massifs des pyrénées !!!
Par contre, il est clair que Les Angles est une station plate .. tout comme FOnt romeu ... C'est pas avec 2 pistes noires meme bien raides que tu vas transformer l'attrait technique d'un domaine..
POur du raide ... y a tout plein d'autres endroits meme dans les PO : puigmal, porté ....
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
et nono calme toi. Y en a marre des gars comme toi qui défendent leur territoire. bouge un peu vers piau par exemple et je croi que tu diras plus la meme chose des Angles. Non mais sérieux...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
les Po ont leur charme on est tous d'accord sur ce point .
pour le vtt tu peux en faire parce que justement c'est pas tres tres pentu . Apres certaines stations valent le détour mais les angles et font romeu c'est vraiment abusé le prix des forfait par rapport au domaine proposé quans je vois que piau c'est 15€ la journée étudiant et qua font romeu faut y aller 4 jours pr beneficier d'un forfait gratuit ... deja qu'une demi journée ca suffit pr faire le tour !
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
je défend pas mon territoire
perso j'habite dans le Jura mais il se trouve que depuis plus de 15 ans je passe beaucoups de temps dans les PO hiver comme été alors je rétablis certaines vérités

et justement je me permet de la faire parce que je connais piau et les autres pyrénées!
j'ai aps envie de comparer telle ou telle station et de dire celle là elle est mieux que celle là parce que chacun ces gouts
moi perso skier dans les pins et sapins aux angles ou aileurs mais ça chacun ces gouts

pour le VTT quand j'entend dire qu'on peut en faire parce qu'il ya du plat encore une fois c'est que très partiellement vrai!
il est vrai qu'il ya des plateaux il ya aussi de bonnes montés comme la montés du col de creu ou du col de sansa ou la montée aux lacs des camporeils avec 1000mètre de dénivellée en VTT faut avoir de bonnes jambes pour la faire cette rando!

pour ce qui est des tarifs je suis tout à fait d'accord avec vous mais malheuseusement ce n'est pas propre qu'aux angles et à font romeu et aux angles ils sont plutot borné sur ce point.

voilà je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire alors allez skier ou vous voulez, faites vous plaisir à Piau aux Angles ou ailleurs mais arretez de dire que els PO c'est plat parce que'est ce que vous diriez des pistes dans le Jura alors....
bernard.minet
bernard.minet

inscrit le 01/02/06
5 messages
ben nono, on s'emporte??
il est vrai que le cassoulet est de castelnaudary, mais bon, on est pas sur un forum de vtt non plus...
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Chui entièrement d'accord avec scream et nono.

Faut arreter de sortir des anneries! Je commence à bien connaitre les Pyrénées, 65, 31 et 66, et franchement, je ne vois pas comment on peut dire que les PO sont plus plates! Oké, on se trouve sur un grand plateau quand on est aux Angles, mais tout au tour, ce ne sont que des montagnes, toutes aussi pentues et enneigées qu'autour de Piau ou ailleurs!

Et je ne défends pas plus mon coin qu'un autre, je ne me considère de nulle part!
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Franchement Guillaume t'as du mal regarder. Rien à voir les montagnes des Angles et celles de piau, vraiment rien.
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Les Angles c est peut etre ce qui a de moins bien dans les PO
T as pas choisi le bon endroit.

Prends plutot Porte, le Puigmal, le Cambre D Aze ou Masella.

A Porte t as des couloirs jusqu a 50 degres.

Au Cambre d Aze la super Cambre D Aze pente a plus de 45 degres.

Alors arretes de dire qu il n y a pas de pente. Tu t es gourre de spot c est tout.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass