pirck74
pirck74

inscrit le 22/01/03
10 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde,

j'étais à Balme ce samedi matin à 9h. A première vue (confirmé en haut), les 40 cm annoncés ne sont pas là et il s'agirait plutot de +/- 20 cm selon les endroits. La neige n'était pas la plus légère qu'on aie vu mais plutôt agréable et facile à skier.
La visibilité était quasi nulle sur Bergerie mais en-dessous çà allait et plusieurs éclaircies ont pointé leur nez pendant la journée, nous faisant coirre au retour du soleil.

Au niveau des ouvertures : le col de balme et le tk torchère étaient fermés à 9h et le sont restés toute la journée faute de visibilité et à cause des risques d'avalanches. Par contre le Lacha était ouvert. Quasiment tout était + ou - tracé à la fin de la journée malgré le peu de skieurs.

Pour finir une tempête de neige vers 15h30-16h. Il neigeait des sacs de neige quand je suis parti de la clusaz à 18h

Reste à savoir si le col de Balme et Torchère seront ouverts demain.

Bon ride à tous !
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Quand meme je suis pas trop d'accord niveau quantite.... Je pense qu'il y avait bien plus que 20 surtout cote torchere et autre...
Moi je me suis bien amuse....Une demi journee etait suffisante disons... Demain est un autre jour :)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
disait:
Demain est un autre jour :)


alors justement ... aujourd'hui était un autre jour ... a priori il a neigé des pizzas là haut dans la nuit de samedi soir !

Ouverture de Balme et Torchere ce matin ... les quantités de powpow sur le haut sont assez impressionnantes ! Pas un nuage de toute la journée, température polaire (!) qui a permis de garder une poudreuse ultra-légere.

Comme d'hab à La Balme, une forte concentration de bourrins casqués en fats ;-) ... et du coup assez vite tracé, mais en cherchant bien on trouve toujours à se faire une descente dans du vierge ;-)

Bref ... ce fut un sacré gavage ! :-)
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
ben voui c'était mieux dimanche,j'confirme gros gavage.
dede74_64
dede74_64

inscrit le 28/01/04
13 messages
karnaag, je confirme !

Pour les bonnes conditions mais surtout pour les bourrins casqués en fat qui n'ont pas assez de place, et viennent tourner sur tes spatules. Y a des claques qui se perdent des fois
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
en meme temps, pour une 'ouverture' de Balme apres grosse chute de neige, j'ai trouvé que c'était assez désert ... à mon avis le froid a rebuté pas mal de monde ... ou alors ils étaient tous en train de faire du shopping de Noel ;-)

N'empeche que dimanche c'était quand meme un sacré gavage !

En milieu d'aprem j'en ai vu quelques uns faire la trace pour le col de Bellacha ... sont gonflés les gars tout de meme !
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Je sais pas si "gonflés" est le bon terme car avec le vent qu'il avait fait dans la nuit et le matin sur les crêtes +les grosses accumulations j'emploirais plutot les mots "rien dans le choux" mais bon ça n'engage que moi....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass