gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
t'inquiete y est tombé 30 à 40cm (y a pas plus là-bas :)) en haute tarantaise et la neige est encore prévu jusque lundi donc à mon avis ca va devenir bon.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
oui mais c est pas encore ça sur certains endroits. C'est bien tombé mais pas suffisament pour ouvrir les TS du Col des Vés. Et le col de fresse était tout soufflé. Il n'empêche que cela va être plus sympas que les deux dernières semaines.

Bon Ski
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
J'm'en va mesurer précisemment mais je dirais qu'il est tombé pas loin des 60 en cumulé...aujourd'hui de belles éclaircies et j'ai pas taté (trop latté....BOUH !!!) mais des potes m'ont dit que c'était vraiment bien bon...

par contre faut faire hyper gaffe, ça tient pas du tout et les cailloux ne sont pas encore assez loin pour vraiment se lacher en toute confiance...

sinon pour la météo ça doit se reboucher ce soir et ça doit reposer demain.....pour l'instant donc c'est parfait, tout n'est pas tombé d'un coup, du soleil pour tasser un peu le tout, pis recouche de fraiche...bref, y'a bon quoi...

j'ai pris quelques tofs mais j'ai po le cable alors ça sera pour plus tard les aminches....
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
il est prévu combien Comai pour cette nuit car méteo france à pas l'air des plus optimiste pour la savoie entre 5 et 15cm :s enfin c'est toujours mieux que rien.
Sinon pour les photos je te prèterai bien mon cable mais ca fait un peu loin pour venir te le donner :(
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
je prends toutes les infos que vous pouvez me donner.quantité neige fraiche? stabilité manteau neigeux? la ou vous avez tracé et si ct pas trop caillou
arno_73
arno_73

inscrit le 14/12/05
76 messages
pour le col des ves, pas d'affolement, il ouvre que début février...
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
allez, vla les tofs d'hier juste après une ptite session galère de sortage de caisse sous 50 de fraîche :


ladite caisse...


petit détail...


la cascade de glace au Lavachet


les pentes du Lavachet...
le tout avec une pire exposition et vraiment pris à l'arrache.

voila pour l'instant, la suite bientôt...

sinon hier soir il a pas beaucoup neigé, je dirais vite fait 10 cm, à vue de nez, et aujourd'hui il a continué à neiger mais doucetement...

pour les conditions de ride, rien de neuf par rapport à mon message d'hier = une bonne couche de fraîche, un manteau pas très stable, quelques gros cailloux qui se cachent encore donc il faut rester vigilant et surtout prier bien fort....;)
j'ai toujours pas eu le temps d'y aller (quel con...) mais ça sera bon demain donc j'pourrais ptet vous en dire plus...
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
je reviens d'un stage UCPA la bas, le début de la semaine c'était un peu pourri niveau quantité de neige mais ça s'est bien rattrapé en fin de semaine,
les conditions était énorme dimanche et lundi (poudre et soleil)...
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
bouuuuuuu c'est vachement plus enneigé que quand j'y était !!(la 1ere semaine!!) c'est simple c'était tout vert avant, en dehors des pistes et sur les pistes sa avait tendance a devenir marron !!

l'anné prochaine j'y vais 2 semaine comme sa je raterait rien !!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
alors pour info en ce moment et après les chutes de neiges de mercredi et jeudi:
les Brévières sont-elles accessibles sans ruiner ses semelles?
Quels sont les secteurs les plus critiques question enneigement?
Enfin on verra tt ça sur place mais bon....
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
pas de problème pour descendre jusqu'au Brévières sans toucher....du moins sur la piste s'entend....

sinon pas de caillaisses, à part ptet Aiguilles Percée, comme d'hab en fait, les pistes sont bonnes et le retour du froid doit encore améliorer les choses...
Sinon, il a du tomber max 30/40 cm entre lundi et mercredi mais le redou de jeudi et vendredi a tout foutu en l'air question manteau neigeux...les quelques HP que j'ai testés étaient vraiment pas bon et du coup rapatriement sur le snowpark de Val qui, par contre, avance tranquillement avec de plus en plus de modules dispos....si ça t'intéresse quoi....
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
comai disait:
les quelques HP que j'ai testés étaient vraiment pas bon


T'as testé dans quel coin?
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
pas moult c'est vrai mais un peu quand même sur quelques sapinades des Brévières (c'était pas pire...), Aiguille Percée, Palafour, sous le Chardonnet, dessus de Double M sous ts de la Vanoise, monté vers Panoramic pour un redescente vers Génépy dans les Vallons mais même pas testé tellement ça avait l'air soufflé pourri, un peu sur la gauche en redescendant Col de Fresse (et là cétait correct...)...et pis voila quoi....ça nous a pas donné envie de persévérer.....

aujourd'hui j'ai rouillé un peu vers Grand Pré et la neige était pas mal du tout, encore fraîche et légère...sinon avec le ptit coup de froid, les pistes sont vraiment pas mal et la neige est bien agréable....

voilou....
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
up!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
temps de merde.....
fais chaud, trop de vent, du monde....

.....adieu......

;)
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
up!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
les 4/5 derniers jours mortels avec gavage de peuf, enfin des sauts de barre, des couloirs, de bons parks, une neige au top...

depuis ce matin tout pourri, ça colle, c'est mou, c'est gris et y'a beaucoup trop de parisiens....

par contre ils annoncent du bon pour cette nuit, à suivre...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Gavage de peuf? Tu les a vu où tes mètres de poudreuse?
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
et toi tu l'as vu où que j'avais parlé de mètres de peuf ??!!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
que dalle cette nuit....mais là le mauvais commence à arriver j'ai l'impression avec beaucoup de vent et des températures qui chutent...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Gavage de peuf! A moins que tu ne mesures qu'un mètre, pour se gaver, il faut au moins 80 cm!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
vraiment, t'en es sûr ??!! pourquoi, tu es le seul à connaître les chiffres officiels émanant du Département National au Gavage Neigeux, unique organisme autorisé à établir une norme en matière de "gavage de peuf" ??!!

t'inquiètes, je mesure pas 1m et j'arrive quand même à me faire bien plaisir - et même à parler de gavage, ouais ouais... - quand il y a 30/40 de fraîche sur la même chose tombé depuis les 2/3 derniers jours...
...parcque si je devais attendre d'avoir un 1 mètre de fraîche d'un coup pour pouvoir prétendre au gavage, alors ça frait bien longtemps que je serai dégavé, voir soulé, par nos hivers alpins....
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ok, no stress. On a juste pas la même conception du gavage alors parce que j'y étais ce week-end. ;-)

Et pourtant, on est monté le plus haut possible! Il n'y avait plus rien au dessus de nous! ;-)
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
c'est pas tout ca mais est-ce que ca tombe a Tignes ;)?
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
car vu le radar j'ai l'impression que c'est le suel endroit ou ca tombe pas, ou alors le radar deconne ;)
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ouais ouais pour moi c'est du gavage étant donné la saison bien sèche qu'on a eu et les très rare occasions de s'en mettre jusqu'à la taille...j'ai même réussi à boire la tasse sur une récep d'une barre tellement la neige était légère...(bon ok, c'est vrai qu'on peut se noyer dans 10 cm d'eau euh bon...)...
vous avez tracé où ? Face Nord de Grande Motte si y'avait rien au dessus ??
et dommage parcque ce week-end c'était déjà trop tard...le gavage (j'insiste hein ??!!!) c'était jeudi matin et aussi un peu l'aprem, bien que pas mal tracé déjà...vendredi correct mais déjà le samedi c'était bien transformé et hier carrément dégeu, sauf tout en haut effectivement...

et sinon t'inquiètes Grattalulu, ça pose bien bien en ce moment...ça s'est bouché vraiment depuis quelques heures et là c'qui tombe est bien gros...assez humide et ça tient pas encore sur la route par exemple, mais si ça continue comme ça avec un rafraîchissement, ça va être terrible....
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
Oui jeudi c'était grosse condition avec des traces a faire partout. C'était gros gavage.
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
et sinon petite question comme ca pour les habitué de tignes: les park de tignes et de val reste bien fait jusqu'a la fin des vacanse de tout le monde ou a la fin ils abandonnent???
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
et au niveau HP, ça passe sur le secteur grande balme-pramecou?
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
pour les parks, normalement ils entretiennent encore, surtout à Val, jusqu'à la fin du mois....

une rumeur aussi : y paraîtrait que l'Espace Killy ne fermerai que le 8 mai, et non le 1er comme prévu initialement...aucune confirmation pour l'instant; c'est c'qui s'fit...

Pour Grde Balme/Pramecou pas de problème (du moins j'y étais y'a encore 4 jours et c'était bien bon et vu qu'il a reneigé depuis...)...tout passe, en tout cas bien mieux qu'en février, et je crois que tout a été ouvert aussi...
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
sur le site de val d'isère, ils indiquent qu'ils prolongent l'ouverture sur le secteur fornet/iseran/pissaillas. Ils disent bien pas de liaison avec Tignes après le 1° mai.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Hopeulà!


J'y serais la semaine du 22. Les conditions sont comment?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Moi j'y pars demain pour toute la semaine ;)

si je trouve un secrétaire, je vous dirais comment c'est ! ;)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Merci!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
y'a encore de la neige, pas mal, avec +12 cm cette nuit...mais c'est mou, c'est très mou...ça colle grave en fait...

sinon pas mal d'itinéraires encore possibles à se taper, quelques lignes vierges, un park à Tignes qui commencent à tirer la gueule mais à Val par contre ça déboite bien encore avec tout ouvert et le rajout d'un bon gros hip et d'un wall....
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
ça regèle bien la nuit au moins (niveau val claret)??
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
y avait -4° ce matin d'apres le sitevau val claret donc no prob
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass