Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Bon on en a deja parle sur quelques posts et voyant la forte activite en rando parmi les skipasseurs lorrains, alsaciens et autres, on pourrait peut etre organise une rando avant les grosses chutes de neige dans les Alpes qui vont entrainer une migration des gans du coin en attendant la neige dans les Vosges ;)

Donc je propose comme date le 6 Novembre
Ne connaissant pas trop les Vosges, je vous laisse choisir le lieu tout en gardant a l esprit que ce doit etre un lieu facilement accessible a partir des deux cotes des Vosges :)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Partant pour le 06/11. Pour l'endroit, les vosges du sud (Hohneck and co) c'est bien sympa en plus le col de la schlucht est un relie l'Alsace aux Vosges (ça peut être un bon point de ralliement.
Si on m'esxplique comment mettre des photos, je vous donnerai une idée de ce qu'il y à faire
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
romblanc (02 novembre 2005 21 h 08) disait:

Si on m'esxplique comment mettre des photos, je vous donnerai une idée de ce qu'il y à faire


Rholala !!!

Tu cliques sur "vos images", et tu télécharges les images de ta banque d'image dedans :)
Après, tu fais [ img] url de l'image [/ img]
(sans les espaces)
l'url, tu la trouve en cliquant sur "voir code ubb" dans la banque

et voila :)
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Une sortie rando le lendemain du pot alsacien ! ca va etre dur !
Heuuu, sinon on dort tous ensemble la nuit du 5, ce sera plus simple ;)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages


Là c'est un des pierriers du sentier des roches.



La combe du Falimont depuis le Frankenthal



Les nombreux couloirs qui partent du sentier du même nom
Les fameux Spitzkoepefe que l'on pourra tenter de traverser si ça intéresse quelqu'un

romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Ah j'oubliais: merci Lilly
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
romblanc
Pas mal la vue du spitzkoepfe.Combien de temps à ton avis pour un tour:Hohneck/Wormspel/Spitzkoepfe/lac du Schissrothried/Petit Hohneck/retour Hohneck par le sentier des couloirs?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
romblanc (02 novembre 2005 22 h 36) disait:

Ah j'oubliais: merci Lilly


L I L Y !!!!

Grrr, c'est pas compliqué pourtant !!!! :)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Snow badger

Tout dépend si tu comptes traverser les Spitzkoepfe ou pas. Je pense qu'en 1 heure et demie ça doit être bon.
Pour la traversée des Spitzkoepfe, j'ai déjà essaié en partant du sentier des névés au vormpsel mais la fin est tendue surtout si il y a plu avant.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
romblanc (03 novembre 2005 00 h 23) disait:

Snow badger

Tout dépend si tu comptes traverser les Spitzkoepfe ou pas. Je pense qu'en 1 heure et demie ça doit être bon.
Pour la traversée des Spitzkoepfe, j'ai déjà essaié en partant du sentier des névés au vormpsel mais la fin est tendue surtout si il y a plu avant.


1 heure, c'est un peu optimiste non? Surtout pour un dimanche, en groupe, et le lendemain d'un pot skipass qui plus est... ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
hagi (03 novembre 2005 08 h 55) disait:

1 heure, c'est un peu optimiste non? Surtout pour un dimanche, en groupe, et le lendemain d'un pot skipass qui plus est... ;)

Arrete... :)
Apres on va croire qu on est des petites natures qui pour etre en forme doivent imperativement se coucher a la tombee de la nuit ;)

Bon recentrons un peu alors :)

Quand Samedi 6/11 (heure a determiner :))
Ou Vers le col de la Schlucht
Qui
-Lily
-Oulabop et un copain
-romblanc
-jean claude duss
-hagi ?
-snow badger ?
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
Oulabop
je suis partant,mais pas pour 6h de rando.Pour moi, 3h de balade c'est bon(style de 10h à 13h car j'ai des trucs a faire l'apres'm).Mais bon, on pourra toujours voir ça samedi soir pdt le pot
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Oulabop[b]le 6 novembre c'est un dimanche.
[b]Hagi
je pense qu'en 1h30 ça doit être faisable
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Quand : Question : Samedi 5 ou dimanche 6 ?
Durée : 1 heure pour les optimistes et les (bons) coureurs.
2 heures a vue de nez de local (en admettant qu'il laisse ses tendinites à la maison).

RDV : Je vous propose le parking du pied du Hohneck

Si non y'a moyen de faire un peu plus long, plus beau et beaucoup moins surfait / fréquenté en poussant jusque au Rotenbach. (mais ca, il sera temps d'en discuter sur place)

Quand à la traversés des Spitz, heu, corde assez fortement conseillée.... Donc on regardera d'en dessous.

[Mode Private : ON ]
-> Romblanc :
Pour une sortie Skipass, juste 1 heure de promenade.
Et pour une soiré à Ecrienne, juste 2 bouteilles et 3 bières, et tout le monde au lit à minuit, hein ;) .
[Mode Private : OFF ]
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
romblanc: bien vu ;)

je parlais bien sur du dimanche 6 Novembre :)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Salut FDSB.
Devons nous en conclure que tu seras des nôtres dimanche.
[Mode private on]
Je me suis pas couché à minuit à Ecriennes, par contre je me rappelle de toi et crevette le matin en train de tambouriner sur les casseroles
[Mode private of]
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ouaip, bon je serais là sans fautes aussi, histoire de profiter des derniers jours d'automnes. :)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Probable que je vienne si vous me le permettez bien sûr. cependant, c'est un peu flou pour le point de rdv et pour quelle ballade :
- date : dimanche 6 novembre ?;
- heure : heure (?????, pôs compris) ;
- lieu lequel : parking du Honneck, il y en a deux :
- un longeant la route des crètes avec un gros chalet-bar-gite...
- un au sommet.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
BTC (03 novembre 2005 12 h 52) disait:

Probable que je vienne si vous me le permettez bien sûr. cependant, c'est un peu flou pour le point de rdv et pour quelle ballade :
- date : dimanche 6 novembre ?;
- heure : heure (?????, pôs compris) ;
- lieu lequel : parking du Honneck, il y en a deux :
- un longeant la route des crètes avec un gros chalet-bar-gite...
- un au sommet.


Bien sûr, si y a un post, c'est pour que tout le monde vienne !!! :)
C'est bien dimanche 6 novembre :) Sinon pour l'heure, c'est pas fixé, mais je pense que vers 10h, ça peut être correct, non ??? (surtout que comme d'hab, y aura du retard et on partira pas avant 10h30...)
Et pour le parking, faut voir ce qui est le mieux...
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
Pour moi 10h c'est parfait(je sais je l'ai deja dit)
Pour le parking au sommet du hohneck, il y a pas mal de places et ça laisse pas mal de possibilités de depart.
Mais partir "d'en bas" ne me derange pas non plus.
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
BTC (03 novembre 2005 12 h 52) disait:

Probable que je vienne si vous me le permettez bien sûr. cependant, c'est un peu flou pour le point de rdv et pour quelle ballade :


je suis d accord avec toi mais ne connaissant pas la region, je ne suis pas d une grande aide. Voila donc les premiers details :)

date : dimanche 6 novembre
heure : 10h
lieu: parking du Honneck, il y en a deux :
- un longeant la route des crètes avec un gros chalet-bar-gite...
- un au sommet.
la je laisse les locaux le definir tout comme le circuit :)

Qui
-Oulabop + un copain
-Lily
-romblanc
-jean claude duss
-hagi
-snow_badger
-FDSB
-roulio
-BTC
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Bon ben y'aura éventuellement moi, si mon proprio est décidé a faire l'état des lieux de mon appart le samedi et pas le dimanche. Par contre, tout comme l'ami BTC, ca serait bien que l'itinéraire et le point de rendez-vous soit décidé assez rapidement (du style avant demain en fin d'apres midi si possible...).

Bref, je confime (ou infirme) ma présence demain matin...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Pourquoi ne pas parir du Gashney ? Je ne vois pas comment accéder au parking du Honneck en voiture ! A partir du Gashney le tour fait entre 3 ou 3 H 20
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Une petite faute de frappe : pourquoi ne pas partir du Gashney ...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
le parking du Honeck est situé sur la route des cretes, a environ 2-3 km du col de la Schlucht..
Le Gashney est quand même beaucoup moins accessible pour nous lorrain. Puisqu'il nous faut redescendre la Schlucht jusque Munster, avant de remonter la vallée de SOndernach, puis de remonter jusqu'au Gashney. Ca fait quand même un bon détour...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
donc si j ai bien compris on se donne rdv au parking du Honeck celui qui se trouve a cote du gros chalet-bar-gite ?
Pour l itineraire, qqn veut s en charger ?
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
On peut se donner rendez-vous au Col de la Schlucht près du télésiége ?
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Tom68

Pour aller au Hohneck prends la route qui descend sur Longemer. Environ 2OO mètres après le col tu as une route qui part sur ta gauche avec les indications suivantes: Hohneck: 5 km. Markstein: 22 km. Tu prends donc cette route et tu roules jusqu'à une ferme auberge ou restaurant (tout dépend si on est puriste ou non. Ce resto ou ferme auberge s'appelle le pied du Hohneck.
Là tu peux te dire: j'y suis presque. Ensuite à partir de ce restaurant tu prends la route qui mène jusqu'à l'hôtel restaurant (furoncle du sommet du Hohneck)
Concernant l'itinéraire moi je propose un truc (je laisserai les autres locaux que sont jegg, BTC, FDSB apprécier avec notamment une extension sur Rothenbach)
Donc départ au sommet du Hohneck, ensuite on prend le sentier des névés pour aller jusqu'au pied du Kastelberg (on s'entend: je parle bien sûr de la ferme auberge Kastelbergssen). De là, on rejoint le Kerbholz avec arrêt photo (pour les Spitz). Ensuite il y a un sentier triangle bleu je crois qui descend pas très loin du Fischbodel. Après on prend le GR 531 direction Frankenthal via le Gachney. Du Frankenthal on rejoint le sentier des couloirs soit par le Dago ou la combe de Falimont.
Et après, on va boire une bonne mousse et là je ne pense pas que ce soit FDSB qui me contradira
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
On ne veut pas jouer les papys et on veut quand même monter au Hohneck en voiture? En polluant un peu plus mon beau massif?
Non, non et non! Moi vivant, ça ne passera pas!! RDV en bas...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
OK, ca commence à se préciser :
- départ au parking du Honeck longeant la route des crêtes ;
- 10h-10h30 (nan passque c'est loin Nancy).

direction à pince : une bavante de 7 heures (prévoir frontale, corde et couverture de survie) et tout cuex qui n'ont pas trois ampoules à chaque pied recommencent.

Non je blague lourdement, surtout que ta proposition est bonne. Cependant, m'est avis qu'on fera en fonction de tout le monde sur place avec une carte IGN. Il y a suffisament de ballades en boucle autour du Honeck pour se faire plaisir et terminer par une mousse régénérante.

Bon, et Life, east bear et les autres, vous faites quoi ou bieng ? Heuu, Trasher, si t'es là avec ta super-miss fokonparleski.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
heu ouais ben pourquoi pas
-génépi
-verveine
-calva
:)

life -> ramène-toi! faut que je t'esseuplique un truc ;)
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Dimanche ? pas possible, je me remettrai d'une pendaison de crémaillère, puis il faut que je bosse...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Heu, tout est OK, sauf un point important :
La biere, on la boit où ?

-> Romblanc : Nan, c'est pas ca que je voulais dire...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Et on a récupéré BTC de justesse, mais Life, quelqu'un l'a vu ?

(Mais si t'es toujours le bienvenu BTC, ne nous oblige pas à te prier (comprendre Ne m'oblige pas à te prier pour refaire une p'tite session powpow à Arreche ;) ))
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Salut les potos, pas impossible mais il faut que je reconfirme, histoire de ne pas vous faire faux bond à la dernière minute comme la dernière fois. Donc je vous tiendrai au courant quand j'en saurai plus.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Freerider des sous bois ! (03 novembre 2005 21 h 50) disait:

Heu, tout est OK, sauf un point important :
La biere, on la boit où ?

C'est vrai ça! C'est le point le plus crucial de toute la journée et personne n'y songe réellement...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Bon ben ca sera sans moi apparement... Je suis bloqué a Nancy ce dimanche. Chuis deg', surtout qu'il va faire super beau normalement.
Si jamais il y a un changement de programme (y'a encore un tout petit petit espoir...), je fais signe a l'un d'entre vous (BTC ?).

fdsb disait:
Heu, tout est OK, sauf un point important :
La biere, on la boit où ?


Ben chez C*c*l voyons ! ;-)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Voila Jegg, conformément à ta demande je te fais signe avec une musique de Marie Laforêt :
"viens, viens, c'est tu-neu prièr-reu, viens, viens..."

En tout cas je te laisse mon n° de phone sur les messages privées.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Tient, un freerider des sous bois de retour. on va pouvoir parler tricot dans les arkos d'Arêches et ailleurs. Un coup de sérieux dans la peuf nord alpine peut être envisagé. Cependant, vu ce qui se dit, c'est plutôt le sud genre Queyraz qui va ramasser. faudra faire gaffe aux lancés de Trascher dans la poudre. Parait qu'il fonctionne au big daddy maintenant, il va y avoir des bangs (mur du son) dans la montagne. arf, je lui fou la pression, arf.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
BTC disait:
"viens, viens, c'est tu-neu prièr-reu, viens, viens..."

Dis plutot ca a mon proprio qui veut que je lui rende les clés dimanche a 17h00... grrrr....
Merci pour le numero, mais en fait je l'avais deja...
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Je serais bien venue aussi, mais je dois ramener Mofo à la gare de Strasbourg à 14h qui rentre dans ses contrées du PTK!
Mais pour ceux qui seront au pot de la veille à Strasbourg, on vous verra là bas ;-)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
jegg (04 novembre 2005 09 h 00) disait:

La biere, on la boit où ?
Ben chez C*c*l voyons ! ;-)


Pas certain que nos amis alsaciens descendent si bas dans la vallée, pour boire une binouse... Pour ensuite repasser le col... Et si je cachais des bières ce soir en passant le col?

[mode Bressaud]

Et pourquoi pas au S*m B*r??? sans blague!! Comme je n'ai ni cheveux gras, ni degré 7, ch'suis privé de visite chez C*c*l...
[mode Bressaud/]
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ha ouais, des bières planquées dans tous les cairns, comme au bon vieux temps. Ca risque de se terminer la tête dans le caniveau.

ca pourrait être une solution mais il est annoncé du temps frais, pitète qu'on sera contant en revenant aux voitures de se réfugier au bar d'à côté.

Ques vouz en pensez ?
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
J'en dis que ça m'évite de cacher de bières à la frontale surtout !
En revanche si je n'arrive pas à me lever dimanche (ça peut arriver), je vous retrouverai direct à l'auberge ;-)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Houla, Le modo va nous faire la gueule avec toute ces pubs insidieuses...
Plus sérieusement, Hagi, tu sort de quelle vallée ? Encore un counhet exilé qui en profite pour lancer des piques aux Bressauds, hein ? ;)
Sache que les gens qui fréquente le premier vont rarement au second, et viece versa.
Et pis d'abord, pour aller au bar, je met la North Face, pas la D7 qui est tout juste sortable pour le ski (mais tellement confort)...


Bon, si dimanche on n'allais pas se promener, mais directement au bar pour regler nos comptes amicalement et parler tricot dans les arcosses...? ;) (Indifferament au choix du bar)

A dimanche, (oui je sort avant de passer pour l'emmm.... de service).
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
ben on causera tricot en marchant et en regardant les paysages à perte de vue des Vosges, c'est pôs non ?

Bon allé, à dimanche passque ce soir j'arrive plus à bosser (la preuve, chuis bien souvent sur skipass).

Trascher, quand est ce que ta miss se met au ski ? Nan passque le surf c'est bien mais qu'est ce que ça traine dans la poudre.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
oula malheureux, dis pas ça, si ça se trouve un jour c'est elle qui t'attendra en bas des hors-piste !!! ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
yep, juste pour quelques précisions, ou plutôt questions:
- kikiveu covoiturer avec moi si nécéssaire, je prendrai la route de Lure, Servance, Le thillot etc...
- Kikiest motivé pour grimper au cas où? c'est long comme rando? ça peut le faire de grimper ou bien pas le temps?

voili voilou, en espérant le beau temps car pour l'instant c'est plutôt un temps de grenouille :(
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
roulio (04 novembre 2005 18 h 23) disait:

- Kikiest motivé pour grimper au cas où? c'est long comme rando? ça peut le faire de grimper ou bien pas le temps?


Moi !
euh, non, je m'emballe, j'suis débutante ;) Tout ça parce que j'ai eu mes nouveaux chaussons aujourd'hui !!!


Bon, résumé :


date : dimanche 6 novembre
heure : 10h (plutôt 10h30 parce que c'est loin pour certains, y compris moi et mes squatteurs ;))
lieu: parking du Honneck celui qui longe la route des crètes avec un gros chalet-bar-gite...

Qui
-Oulabop + un copain
-Lily + une copine (?)
-romblanc
-jean claude duss
-hagi
-snow_badger
-FDSB
-roulio
-BTC
-trasher ?
-east bear ?
[/quote]

Pour le temps, ça a l'air d'être au bô :)
tant mieux :) :) :)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Je met la corde et le matos dans le coffre, mais j'ai des choses à faire en fin d'apm, donc ca risque d'etre juste...
Bon, on aura le temps de discuter d'une session grimpe (eventuellement sous la neige).