Sondage : Que pensez-vous de ce système ?

(58 votes)
Moi ça ne me dérangerais pas si ce n'est pas excessif, c'est pour le bien de tout le monde !
41,4%
24 votes
S'il faut payer, j'attendrai d'être sûr que beaucoup de monde soit inscrit et seulement ensuite je m
29,3%
17 votes
S'il faut payer, j'attendrai de trouver des gens que je veux contacter pour m'inscrire, sinon je ne
3,4%
2 votes
C'est une blague ? Moi, vivant, jamais je ne mettrai un centime pour un site internet !
17,2%
10 votes
Ce site ne m'interesse pas du tout donc je ne m'inscrirai pas
8,6%
5 votes
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ou en est le projet ?
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Enfaite ton problème est :

Oui, c'est sur, clair et net, il ne fait pas que ce "ski calendar" soit payant ! Comme tu dit, regarde le succès des réseaux sociaux, et même de skipass !

Ta deuxième peur, est que skipass, le jour ou ils mettront en place ce module, tu perd tout !

Je n'est pas une solution miracle, mais je vais te dire ce que je pense :
Tout d'abord, pour ton site, si il coute entre 1000 et 1500€, tu peux faire appel à la communauté skipass pour faire une sorte de "don". Chaque donneur pourra avoir sa place en lien sur le site grâce à une page ou autre ... à voir !

Pour ce qui est de ta peur de quand skipass ouvriront ce module, la solution est de crée un ski calendar, comme si skipass.com l'avait crée. C'est à dire, de faire en sorte qu'il plaise d'abord à la communauté, qui reflète ce qu'est skipass, car plus tard, pourquoi pas en faire "une chose" exportable, avec un flux rrs ou autre je ne sais pas, ou skipass pourrais l’incorporer dans son site !
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Effectivement, le système de "flux RSS" pourrait être utile, ça serait un peu comme facebook + skype par exemple ! Au lieu que skipass se fasse chier à recréer tout, ils pourraient simplement utiliser notre modèle de ski calendar déjà près à l'emploi.

Pour le paiement je n'oserais jamais demander de l'argent aux membres de skipass car je ne veux pas que cela ajoute une pression supplémentaire du retour sur investissement. Si je dois financer ce site, j'irai travailler pour gagner de l'argent :)

De toute façon, je suis actuellement en Norvège jusqu'en juin donc ça me parait difficile de créer le site :( A part si par miracle je rencontre un mec ultra calé en développement qui puisse me créer le site à l'oeil !
De toute façon je ne lache pas ce projet, je vais le développer au maximum cette année pour qu'il soit complet et regarder s'il n'y a pas des sortes de concours pour les jeunes entrepreuneurs qui me permettrait de gagner de l'argent facilement : genre ça.

Je crois toujours en le potentiel du Ski Calendar et même si ça fait un flop si je le sors, au moins j'aurais essayé !
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
(ton lien n'est pas le bon...)

Moi aussi je pense que le Ski Calendar est une bonne chose !
Il faut juste le faire bien, très bien !
Pour ce qui est du financement, tu devrais quand même demander à la communauté skipass, si jamais il y a quelques personnes prêtent à invertir !

Moi je suis à fond avec toi :)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Voilà le lien : right here !

Merci de ton soutien, c'est sûr que si je lance le site il faut qu'il soit irréprochable tant sur le plan technique (bien pensé, navigation claire et précise, intuitif...) que sur le plan du design ! Un gros taff à faire donc, que je suis prêt à mener quand je reviendrai en France :)
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Tu reviens quand en France ?
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Mi juin :/ Et encore, c'est possible qu'après j'enchaine avec 1 an aux états unis !
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
carcao77 (16 aoû 2011) disait:

Mi juin :/ Et encore, c'est possible qu'après j'enchaine avec 1 an aux états unis !


Oui c'est plutôt dur la ...
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
C'est chiant :(
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
...
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Quoi ?
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bin c'est dommage sa repousse le projet à minimum dans 1 ans !!
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Ouais, et qui dit que dans un an ça sera toujours "stylé" ? :(

Je vais faire mon possible pour le faire, parce que en fait je compte changer d'école et j'aimerai pouvoir tenter les concours cette année, non pour intégrer l'école l'année prochaine mais pour l'intégrer l'année suivante (ce qui ne se fait pas d'habitude).
Si je suis pris je vais demander un report d'admission et une des raisons où ils peuvent accepter ça c'est si j'ai un projet de développement d'une entreprise. Le Ski Calendar pourrait donc être la clé !
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
carcao77 (19 aoû 2011) disait:

Ouais, et qui dit que dans un an ça sera toujours "stylé" ? :(

Je vais faire mon possible pour le faire, parce que en fait je compte changer d'école et j'aimerai pouvoir tenter les concours cette année, non pour intégrer l'école l'année prochaine mais pour l'intégrer l'année suivante (ce qui ne se fait pas d'habitude).
Si je suis pris je vais demander un report d'admission et une des raisons où ils peuvent accepter ça c'est si j'ai un projet de développement d'une entreprise. Le Ski Calendar pourrait donc être la clé !


Bin tu nous tiens au courant sur ce topic
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Oui bien sur :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass