karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
dpreview.com en details
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Celle du Nikon D90 tant qu'à faire aussi :) 12Mpixels, mode vidéo (oui oui vidéo sur un réflex) etc...

dpreview.com

Les D90 et 50D sont déjà en ventes sur digit-photo :)

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
bof.... ce 50D


On attend autre chose......
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
TheBrain (03 septembre 2008 10 h 05) disait:

bof.... ce 50D


On attend autre chose......


Ca c'est sur. Le 22 septembre (présentation pré-presse) selon les vendeurs canon ici à Visa Pour l'Image.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
oui mais bon un 5D MarkII c'est pas le meme budget ;-)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
oui mais ce n'est pas la même qualité aussi...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
TheBrain (03 septembre 2008 11 h 43) disait:

oui mais ce n'est pas la même qualité aussi...


Non mé aten le 50D il fé 15M pixels looooooooool té un fou toi © un forum que je ne citerai pas;

Sinon plus sèrieusement, vous pensez qu'il y'aura une chute réelle du 5D actuel si un 5D MKII est annoncé ??
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Mais c'est surtout pas la même cible!!!!!!

On peut pas comparer un 50d (petit capteur) avec un 5D (FF)

Le 50d peut être une réponse à une attente de certains clients.

Le 5D est une autre réponse à d'autres client (pas les mêmes).

Et même si je comprend l'impatience de cette deuxième catégorie de client, je pense que canon a voulu faire une première annonce avec le 50d dans un salon, et attends LE salon pour faire sa GROSSE annonce que bon nombre de détenteurs de 5D attendent (c'est ce que j'imagine, aucune sources sûres pour valider mon propos).

Vous avez tellement les crocs, que vous jugez le 50d par rapport à vos attentes... c'est pas les mêmes!!!

:p
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Moi j'attend un Olympus Full Frame ;)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Tchi (03 septembre 2008 12 h 25) disait:

Moi j'attend un Olympus Full Frame ;)

Je crois qu'on peut attendre encore longtemps! ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
mayou (03 septembre 2008 11 h 53) disait:

Et même si je comprend l'impatience de cette deuxième catégorie de client, je pense que canon a voulu faire une première annonce avec le 50d dans un salon, et attends LE salon pour faire sa GROSSE annonce que bon nombre de détenteurs de 5D attendent (c'est ce que j'imagine, aucune sources sûres pour valider mon propos).


y'a pas que les anciens possesseurs de 5D qui attendent :)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
TheBrain (03 septembre 2008 13 h 41) disait:

mayou (03 septembre 2008 11 h 53) disait:

Et même si je comprend l'impatience de cette deuxième catégorie de client, je pense que canon a voulu faire une première annonce avec le 50d dans un salon, et attends LE salon pour faire sa GROSSE annonce que bon nombre de détenteurs de 5D attendent (c'est ce que j'imagine, aucune sources sûres pour valider mon propos).


y'a pas que les anciens possesseurs de 5D qui attendent :)


Ca tu l'as dit... :p

A zut mon banquier vient de me foutre une gifle!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ben le FF, à part le coef du viseur, la quantité de PDC réduite à ouverture et focale objectif égales, je vois pas ce que cela amène.

22 MP attendus sur le 5DII et 15 sur le 50D, cela fait en gros la même densité de photosites, de même taille et donc avec le même DIGIC IV, la même qualité image.

Elle est plus grande certes, mais qui a un poster A2 de son cru sur le mur ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et puis il ne faut pas rêver : le bruit ne peut jamais être annulé, même avec une électronique parfaite, car une partie provient de la nature quantique de la lumière. Plus les photosites sont nombreux, plus ils sont petits, moins chacun reçoit de photons, plus il y a de bruit par rapport au signal. Le logiciel ne parvient pas à distinguer le bon grain de l'ivraie (c'est impossible dans le cas général), et supprime des détails en lissant le bruit.

Je reste très sceptique quant à l'intérêt de mettre plus de pixels dans les appareils. On est depuis longtemps en pleine déconnade là-dessus, surtout avec les compacts où l'on aurait dû s'arrêter à 4 ou 5 millions (voire 3).

Ceux qui comparent la résolution des capteurs numériques avec celle des films argentiques sont à la limite de la malhonnêteté : un pixel numérique ne correspond pas à un grain argentique mais à plusieurs, d'autant plus (et là, le progrès dans les appareils récents est réel) que la "profondeur" (nombre de bits) de digitalisation est grande. Car en effet, un grain argentique est soit noir, soit blanc (en fait, dans ce dernier cas, il n'existe plus, mais subsiste par son emplacement vide) et traduit un seuil (entre tout et rien) plus que des nuances.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
moi ce qui me déçoit le plus sur ce 50d c'est qu'il n'est pas tropicalisé....ça aurait pu faire la différence avec le 40D mais là la différence de prix entre les deux boitier va tout simplement me guider vers le 40D et garder un bon budget pour des cailloux de qualités ;)
Et si vraiment un jour j'ai les sousous pour me payer un FF alors je n'hésiterai pas.

Sinon c'était sympa Visa pour l'image, un peu trop de conflits et de guerre comme d'hab mais bon j'ai bien accroché sur le reportage du gang M18 au couvent des minimes.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages

bon y a du teasing depuis ce matin chez Canon :

www.canon.fr
www.canon.com/moon/en

On reste encore dans le flou artistique mais certains parlent déjà d'un 7D...

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
achetez des bons cailloux les gens...
après flamber un bon boitier....

Vont faire mal aux cailloux ces nouveaux boitiers....j'vous le dis ;)

c est certainement pas le 5dmk17 avec 127 megas pix qui fera l image.....

Pour vous faire vraiment plaiz, prenez du bon caillou.....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bien d'accord avec toi, JLO.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Ouaip assez dac,
vos mieux mettre plus de sousous dans de bon objectif et avoir un boitier moindre dans un premier temps...
surtout que là, avec la sortie de ce 7D, il va y avoir plein de 5D à vendre...

Maintenant le truc (et je pense notamment à tout ce qui visent des objectifs stabilisés), faut il encore investir dans ce genre de cailloux IS puisque la tendance va être de plus en plus la stabilisation dans le boitier ?
Et puis sans occulter le fait que les reflex vont se mettre à la vidéo (nikon le fait déjà alors ça m'étonnerais bien que les autres constructeurs ne suivent pas).... donc ça va faire encore de nouveau modèle de boitier qui font sortir non ?

arf, tout se mélange dans ma tête...

" Nône calme toi, calme toi tout ira bien; respire
"

arf j'en peux plus d'attendre cette fotokina....
euh...désolé.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai mis mon mal en patience du 7D justement en achetant des beaux objectifs.

C'est claire qu'il vaut mieux des bons objectifs et un petit boitier que l'inverse.

Mais bon, ce 7D se fait attendre !!!
En espérant que Canon reste encore dans le coup
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
TB, il devrait envoyer la purée ;)
depuis le tps que Canon le digère !

ce qui fait peur c est la chasse au mégas pix....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Vous avez vu, Sony lance un appareil FF, l'Alpha 900. On attend de voir les tests, mais ça n'a pas l'air trop mal quant aux spécifications, bien que là encore, la course au nombre de pixels continue de faire rage.

Je regrette à ce sujet que les FF Nikon ne produisent pas un véritable RAW, sans pré-traitement du bruit. Parce que sinon, j'aurais fait des économies pour m'en procurer un, ils ont actuellement les plus gros pixels du marché, donc ceux qui ont le plus faible bruit intrinsèque.

Je rêverais de voir un capteur de type Foveon en FF, j'ai même les optiques qui iraient avec. Même si, il faut bien le dire, ces capteurs sont encore calamiteux en ce qui concerne le bruit (cette fois, électronique). Mais il fut un temps pas si lointain où les CMOS ne valaient pas les CCD, et depuis, Canon a prouvé que l'on pouvait les rendre tout aussi performants.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
eos-numerique.com

D'après Eos-numérique c officiel annonce le 17 Septembre

[EXCLUSIVITE EOS-NUMERIQUE] LE NOUVEAU 5D-MARKII

Voici les informations à propos du remplaçant du 5D:

- EOS CANON 5D-MARKII
- 24 millions de pixels
- Nouvelle batterie, nouveau grip
- Processeur DIGIC IV
- Fonction vidéo

Prix : 2.600 Euros.

L'annonce officielle sera faite par CANON le 17/09/2008.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Normalement source fiable, je m'attendais à beaucoup de pixel mais pas à autant, j'espère que le capteur va suivre. En tout cas, si il est de la même taille que le 5d actuel, je réserve et j'achéte cash :)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le prix m'étonne. Il est en concurrence frontale avec le Sony et le Nikon. C'est bien la première fois que ça arrive.

On parle aussi d'un viseur 100% (donc mieux que le D700) et de 19 points d'AF (mieux que le Sony).


On verra.

Je vais clairement me lâcher dessus avec un 24-70mm f2.8 L
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Pierro (10 septembre 2008 22 h 00) disait:

Normalement source fiable, je m'attendais à beaucoup de pixel mais pas à autant, j'espère que le capteur va suivre. En tout cas, si il est de la même taille que le 5d actuel, je réserve et j'achéte cash :)


Hummmmmm, après avoir gouté à la série Pro.....difficile quand même ;)

un p'tit DsIII :D là Vouiiiiiiiiiiiii !
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

Puisqu'on parlait d'optique...
journaldugeek.com

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Là........
Ca va devenir sérieux !
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
TheBrain (16 septembre 2008 10 h 22) disait:

Là........
Ca va devenir sérieux !


tu tiens le coup Brain pour l'annonce du 5D mark2 ? le suspense est à son comble pour demain ... ;-)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages

Tadadadada !!!!!
www.canon.com

Plus d'infos sur la bête ici :

www.dpreview.com

et en gros :

-capteur 21 MP
-écran nouvelle génération
- 4 images / sec
- sensibilité max 25600 ISO
- une fonction vidéo HD
- 2499 € (rien de sûr)

epowder
epowder

inscrit le 05/04/05
57 messages
4images/sec. ;-(( pas terrible pour le sport, à ce rythme là il faut oublier les séquences…
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pmmmmmffff.....

déçu quand même.

j'attends les premiers clichés parce que c'est ça qui compte.

Mais bon, nouvelle batterie/nouveau grip, 9 points d'AF encore, Vidéo, LiveView, pas de flash, synchro X à 1/200 = très bof

Par contre : DigicIV, gros viseur, ISO de 50 à beaucoup, anti-poussière
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Par contre, c'est maintenant qu'il faut acheter un 40D !!! !! !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
et puis construction un peu plus restistante.

Pour ma part ça me va, quasi sur de l'acheter, j'attends de voir quelques images, ça dépend toujours ce que l'on cherche, j'aurais toujours un mark 3 pour de la photo de sport ou très spécifique, le 5d peut servir sur tout le reste, surtout en reportage où il se faut être discret, travailler souvent en basse lumière. Et puis le prix est mieux que le 5d sortie il y a 3 ans.

A suivre toute façon dispo que fin novembre.

:)
pierreaugier.com
pierreaugier.com

inscrit le 15/07/08
110 messages
TheBrain (17 septembre 2008 10 h 07) disait:

Par contre, c'est maintenant qu'il faut acheter un 40D !!! !! !

grrrrrrrrr ...
pierreaugier.com
pierreaugier.com

inscrit le 15/07/08
110 messages
Nône (17 septembre 2008 09 h 40) disait:


- sensibilité max 25600 ISO


en une seule génération de proc, les ISO ont sacrément augmenté !! (c'est peut etre ça qui m'ecoeure le plus ...)

bien curieux de voir ce que ça donne a 25600 iso ... mais cela dois etre biiiien sympa pour les photo de soirée, surtout quand on a des objos pourris ... :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
c'est pas excellent à 25600 iso mais ça veut dire surtout que du coup un 3200 iso ou un 4000 iso devient exploitable, la limite haute est donc intéressante car elle signifie une amélioration des valeurs intermédiaires.

Ce qui fait que la sensibilité devient petit à petit en numérique un paramètre aussi important que l'ouverture ou la vitesse d'obturation. Une fonction ISO automatique implanté sur le Canon 5d mark 2 va d'ailleurs dans ce sens...
pierreaugier.com
pierreaugier.com

inscrit le 15/07/08
110 messages
Pierro (17 septembre 2008 10 h 37) disait:
Une fonction ISO automatique implanté sur le Canon 5d mark 2 va d'ailleurs dans ce sens...

c'etait déja sur le 40d, mais je m'en sert jamais ... ça y etais pas sur le 350d ?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
pierreaugier.com (17 septembre 2008 11 h 22) disait:

Pierro (17 septembre 2008 10 h 37) disait:
Une fonction ISO automatique implanté sur le Canon 5d mark 2 va d'ailleurs dans ce sens...

c'etait déja sur le 40d, mais je m'en sert jamais ... ça y etais pas sur le 350d ?


Non.

De meme je sais pas si je m'en servirais, m'enfin c'était juste pour dire :)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages

revue complete 5D MarkII: dpreview.com

mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
pierreaugier.com (17 septembre 2008 11 h 22) disait:

Pierro (17 septembre 2008 10 h 37) disait:
Une fonction ISO automatique implanté sur le Canon 5d mark 2 va d'ailleurs dans ce sens...

c'etait déja sur le 40d, mais je m'en sert jamais ... ça y etais pas sur le 350d ?


Sur les modes de création PASM non, mais pour les mode autos les iso sont automatique il me semble (je m'en servais jamais faut dire).

Je vois pas trop l'intérêt de ce genre de nouvelle fonction dailleur :s Ca marche comment? On choisit son couple vitesse/ouverture et le boitier choisi la sensibilité adaptée?
pierreaugier.com
pierreaugier.com

inscrit le 15/07/08
110 messages
mayou (17 septembre 2008 16 h 36) disait:

Je vois pas trop l'intérêt de ce genre de nouvelle fonction dailleur :s


j'en vois un la ... "le mode apéro"

à tester au mondial ... :)
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
allé, les mariages de cet été ont été fructueux, 5D mark II me voilà , le 350 a fait son temps!;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
mayou (17 septembre 2008 16 h 36) disait:

Pierro (17 septembre 2008 10 h 37) disait:

Une fonction ISO automatique implanté sur le Canon 5d mark 2 va d'ailleurs dans ce sens...



Je vois pas trop l'intérêt de ce genre de nouvelle fonction d'ailleurs. Ca marche comment ?
On choisit son couple vitesse/ouverture et le boitier choisit la sensibilité adaptée?



Exactement... intérêt : reportage à action rapide en lumière changeante ( course d'étudiants, fumigène de CRS, projo dans la gueule, explosion de Molotov etc... :-) )
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
L’EOS 5D Mark II associe photo et vidéo Full HD (1080). L’utilisateur peut stocker les vidéos sur la carte mémoire et continuer à photographier. La connexion HDMI permet de lire en HD des séquences et des photos sur un téléviseur HD.


mine de rien, ca peut etre pas mal ca ;); surtout en HD... a voir ce que ca donne
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Cette fonction vidéo, beaucoup de pro y sont encore alergique mais moi je suis persuadé que c'est l'avenir !
Parce que des images qui bougent pour illustrer un article photo, je trouve ça bien.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Je pense évidemment lorsque l'on diffuse sur le net ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Nône (17 septembre 2008 18 h 45) disait:

Cette fonction vidéo, beaucoup de pro y sont encore alergique mais moi je suis persuadé que c'est l'avenir !
Parce que des images qui bougent pour illustrer un article photo, je trouve ça bien.


Exact, les commentaires sont assez négatifs dans l'ensemble sur les forums aujourd'hui à propos de cette fonction. Pour autant Canon c'est une entreprise et ils suivent le marché, et le marché dit que la vidéo va se développer énormément dans les prochaines années, surtout au niveau du reportage. Dès lors Canon anticipe. Dans 1 ans ou deux, tout les boitiers sortent avec cette fonction peut être bien.

Après la question pour nous utilisateur est de savoir si l'on veut suivre le marché, aller dans son sens et faire ce "qu'on" demande : pour ma part je m'y refuse et je préfère rester à l'image fixe et la défendre. :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nône disait:

Je pense évidemment lorsque l'on diffuse sur le net
Ou dans "La gazette du sorcier" :p.

Plus sérieusement, il n'est pas rare que des cinéastes utilisent des optiques conçues pour la photographie, notamment des longues focales fixes. En revanche, ils tapent toujours dans le très haut de gamme, car le petit format du film (même en "35mm", lequel est pratiquement du demi-format en réalité, cette valeur étant la largeur du film, perforations et bande sonore comprise) et l'agrandissement énorme à la projection exigent une haute définition, de plus, le temps de pose limité exige une grande ouverture.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Une remarque sur la vidéo faite avec des appareils de photo (et même l'inverse, la photo sur camescope) : les images vidéo, dont la définition est plus basse que les images fixes, sont produites en ne lisant qu'un pixel sur tout un pavé du capteur (par exemple, de 4 x 4 pixels), et non en regroupant tous les pixels de ce pavé. Cela occasionne une grande perte de sensibilité, puisque seule une petite partie de la surface du capteur est employée.