alex2k
alex2k

inscrit le 17/12/07
25 messages
Bonjour à tous,

Je suis équipé de flash compact (elinchroms 1200s et 600s), et j'aimerais savoir si peut être il y a certains d'entre vous qui utilise ce type d'éclairage pour des photos de freestyle car je me pose quelques questions concernant la durée de vie de la lampe, en effet avec la température exterieure avoisinant le 0 degrès, n'y a t'il pas de risque pour celle ci lorsque le flash balance toute sa puissance ?

En gros la différence de température peut être fatale à la lampe ?

Merci à vous !
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
waow la bonne question, j'en rajoute une:

Mon D70 il risque quelque chose par... -30°C? (oui, ma batterie se vide trop vite je sais..)
La question du flash m'interesse aussi :) !!!

(oui, il fait froid au Canada ;))
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
le problème peut venir d'un long moment d'attente où la lampe refroidira ou lors de l'installation, mais au pire... Tu as des lampes pilotes sur tes flashs et comme ils sont sur secteur, ne te gène pas, ça aidera toujours.
alex2k
alex2k

inscrit le 17/12/07
25 messages
Merci pour vos retours !

Les lampes pilotes je ne m'en sers pas pour le sport, à la limite si cela permet de rester à température correcte pourquoi pas, je n'y avais pas pensé à vrai dire, comme c'est la 1ere fois que je vais les mettre à ces températures.

Si quelqu'un utilise un systeme similaire, qu'il n'hésite pas à donner son avis !
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Les lampes pilotes ne sont même pas montés sur nos elinchrom (2RX1200 et un Ranger RX AS). Je l'ai assez souvent vu utilisé, j'ai des amis qui s'en servent et jamais eu de soucis.
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Et désolé mais je n'aime pas plus ta photo des pieds des tireurs que sur photim ;)
Par contre, membre, sport shooters, félicitation. Et le D3... vraiment de la balle cet AF ?
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
D'ailleurs t'étais avec secanto pour l'escrime à Paris. Ca a donné quoi point de vue vente de ton côté ? Parce que son agence... calme plat.
alex2k
alex2k

inscrit le 17/12/07
25 messages
J'ai pas tout compris à certains messages, notemment pour les pied des tireurs sur photim :D

Sinon oui, l'af est vraiment mieux en salle, bien souvent j'accrochais derrière avec l'ancienne génération alors que là tu fais le point et il y reste.

Etre en ff apporte aussi un plus indéniable, la pdc est beaucoup plus jolie, le sujet se détache beaucoup mieux.

Pour en revenir aux Elinchroms, ce que je n'ai pas envie c'est de voir la lampe rendre l'âme à cause d'une hausse de température soudaine, mais bon lorsque je vois les photos ou les events en video, la plupart ont ce type d'éclairage également, c'était juste pour avoir une petite confirmation pour cet hiver.

Concernant l'escrime, non pas de vente, je ne fais pas de presse et ce que je veux avec ce sport est de grossir ma banque d'image pour aller voir des équipementiers. D'ailleurs il me semble de mémoire qu'il y avait une miss avec 2 elinchroms à l'escrime, c'est peut être la personne dont tu me parles ? Elle bosse pour quel agence pour ne pas avoir de vente ?

Voili
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
hooooooooooo punaise les images de ouf !!!!!!!!!!!!!!!!

Chapeau bas, tes images sont magnifiques en tout point !

Bravo.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
je m en suis pas remis là.............
'tain la série de sport mécanique ............popopopopopo.
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages

Effectivement, on parle bien de la même miss. Je crois qu'on a deja shooter du basket aussi en même temps, à voir tes photos, on était sur le même match.

Et pour ta photo d'ecrime, je parle de celle qui tourne sur ton site en boucle à l'accueil (la 5ème). Que tu as montré aussi sur photim.
C'est la seconde de cette série : photim.net

Sinon, ça te sert à quoi sportshooters si tu ne vas pas aux USA ? Je n'ai pas détaillé à fond donc si tu pouvais m'eclairer...

Sinon j'ai deja discuté avec des mecs qui faisaient des shoots de nuit et... ils n'avaient jamais ne serait-ce que pensé à ce pb ! Jsuis resté sur le cul.

Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Et pour l'AF du nikon, on envisage de prendre un 400 2.8 dans le(s) mois en cours et étant en canon, la miss en nikon faut choisir et la politique de canon pour le mark III vaut celle de Nikon envers ses pros : Que dalle !
Donc vu l'af du mark III, j'aurais aimé avoir des retours (avant de tester) celui du D3. Afin de choisir définitivement la crémerie (la différence de prix des 400 ne plaide pas en la faveur des Nikonistes)
alex2k
alex2k

inscrit le 17/12/07
25 messages

Merci JLO pour ton commentaire, c’est très sympas !


Galynet59 c’est dingue que l’on ne soit pas foutu de ce parler pendant l’événement plutôt que sur le net après 

Pour la photo des pieds des tireurs, j’en voulais une comme cela pour l’entrée sur mon site, c’est sur que ce n’est pas vendeur, mais cela indique le sport (illustration).

Concernant sportshooter, c’est une communauté de photographes, pas spécialement américain, depuis que j’y suis j’ai des mails d’autres photographes qui viennent d’un peu partout, pour créer des contacts c’est vraiment bien.

Au usa, je me tâte bien pour aller faire une manche de AMA superbike entre autres, car si j’y vais j’y reste un peu de temps pour ramener des images de sports que l’on a pas chez nous en haut niveau et l’intérêt de sportshooter c’est qu’une fois membre tu as accès à l’ensemble des contacts des différentes ligues et club, et là c’est top.

Cela permet également de montrer ton travail à un nombre conséquent de personne car il y a énormément de passage sur ce site.

Concernant Nikon, je peux te dire qu’ils sont très bien j’en ai eu l’expérience récemment avec le plus gros télé de la gamme.

Concernant le D3, l’AF est vraiment bien, en salle c’est le jour et la nuit avec un D2. Pour les fichiers, en jpeg sorti de boitier c’est tout juste hallucinant. Pour le match de parisbasket la semaine dernière, j’avais la flemme de mettre les elinchroms et du coup je me suis amusé avec l’iso auto, et puis pour certains sports les balcars sont interdits et là c’est un plaisir de voir que l’on a pas besoin de triturer les fichiers derrière l’écran pour avoir un résultat convenable. (fichier juste resize pour le web : http://alex2k5.free.fr/D3/basket/)


Après il est vrai, Nikon est plus cher pour les optiques, cependant je peux te conseiller cet excellent shop si tu es sur paris, rue de Courcelles, la boutique Nikon.

Cet hiver vous allez au tignes airwaves ?

alex

Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Pour ce qui est de discuter lors des évenements... sans ommentaires. Perso, je passe dire bonjour à tout le monde et ce weekend encore sur un simple match de pro D2 :une dizaine de photographe, pas un seul qui répond ! J'ai à chaque fois une tête du genre : Mais qu'est-ce qu'il veut celui là ! Et c'est toujours pareil à part quelques rares cas. Le pire ayant été en demi-finale de playoff de hockey où je me suis pris un coup de 300 2.8 (Nikon) et le photographe qui me sort "dégage de là, c'est ma place, je suis le photographe de Grenoble"
Je t'avoue que ça me gonfle ce genre de réaction. Et que ce n'est pas fait pour encourager... Quand tu te ballades pas mal, tu es assez mal vu/reçu par ceux qui sont du coin et qui ont leurs habitudes, qui connaissent tout le monde.

Pour les Airwaves, j'en sais rien encore. Pas pour moi, trop de boulot à côté. Ma miss, c'est aux mains de son agence. Ils savent pas qui ils vont envoyer
alex2k
alex2k

inscrit le 17/12/07
25 messages
Un coup de 300 dans la tete ?

Perso c'est avec les cameraman que c'est difficile, puis c'est vrai que certains photographes te disent à peine bonjour, mais bon je continue à le dire comme cela je n'ai rien à me reprocher.

Pour quelle agence bosse t'elle ?
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
alex2k (17 décembre 2007 14 h 26) disait:

Un coup de 300 dans la tete ?

Oui, ça fait assez mal, pour l'optique... c'était tout du matos de test prété par Nikon alors il s'en foutait.

alex2k (17 décembre 2007 14 h 26) disait:

Perso c'est avec les cameraman que c'est difficile, puis c'est vrai que certains photographes te disent à peine bonjour, mais bon je continue à le dire comme cela je n'ai rien à me reprocher.

Y'a pas de soucis, ne te sens pas visé ;)
Ayant été dans le milieu de la vidéo, ça se passe assez bien avec les caméraman de mon côté :D

alex2k (17 décembre 2007 14 h 26) disait:

Pour quelle agence bosse t'elle ?

Icon Sport, je suis pas fan de leurs méthodes de travail ni de a réactivité vis-à-vis de l'évenement (photos dispos trop tard pour la presse régionale).
alex2k
alex2k

inscrit le 17/12/07
25 messages
Je n'ai rien contre les cameraman, mais quand on te mets la camera dans la tete ou que l'on te bouscule, ou qu'ils se mettent devant tous les photographes car ils on un 10mm monté sur la caméra, certains rale un peu :)

Sinon pour Icon Sport, j'en entends du bien pourtant, je connais quelqu'un qui s'y plait bien là bas, d'ailleurs il va falloir que je fasse quelque chose pour cette année, avoir un diffuseur sera plus simple pour vendre.

Sympas en tout cas pour ton retours sur les elinchroms :)

D'ailleurs j'ai vu que sur les rx il existe une télécomande pour diminuer plus ou moins la puissance du flash, c'est génial !
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
alex2k (17 décembre 2007 15 h 32) disait:

D'ailleurs j'ai vu que sur les rx il existe une télécomande pour diminuer plus ou moins la puissance du flash, c'est génial !


C'est le skyport d'elinchrom. On a préféré les pocket wizard, au detriment de cette fonctionnalité car c'est un système propriétaire et tu as bien la distinction entre emetteur et recepteur. Donc si tu prends du rab pour être sur... Tu l'as dans l'os, il te faut les deux. Et pas moyen de declencher un boitier à distance, mais ça, tu connais ;)
Si secanto va au tigne airwaves, elle te fera essayer le ranger rx aussi, ,avec la tête A, c'est un régal !
alex2k
alex2k

inscrit le 17/12/07
25 messages
Merci pour la précision !

C'est quoi cette fameuse tête A ? Qu'elle est la différence avec la tête classique ?
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Eclair beaucoup plus court pour la même puissance. J'ai pu essayer les deux (tête S en prêt en attendant que la A arrive, ils étaient en rupture) et... Les photos sont mieux avec la tête A, moins de "filé", eclair qui claque plus (ça s'entend au bruit aussi). J'ai essayé sur du tennis, ça rend bien mieux. Pareil sur du hand, la tête A fige plus.
alex2k
alex2k

inscrit le 17/12/07
25 messages
Aurais tu un lien vers un site commercial ?

Je viens de chercher sur le site d'elinchroms et je ne l'ai pas vu !

Merci bien, là je suis curieux de voir le truc :)
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Site Elinchrom
Products
Battery flash system
Ranger Head S & A et tu compares

Si tu veux essayer, c'est avec plaisir.
alex2k
alex2k

inscrit le 17/12/07
25 messages
Je pensais que c'était un truc que tu rajoutais sur le rx 1200 !

La puissance est de combien avec ces engins là ?

Sympas la proposition pour tester !
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
1100 avec une tête par batterie.
Si tu mets deux têtes, 2 choix :
- Si tu as un ranger RX tout court ou speed, ça fera 550 par tête.
- Si tu as un ranger RX speed AS (assymetrique), ça fera 733 pour la première et 367 pour la seconde.

Pour ma part, j'ai fait le choix du ranger RX speed AS + free lite A. AS car si j'ai une autre tête (ce que je n'ai pas pour le moment), je préfère modeler et avoir une sortie plus rapide.
alex2k
alex2k

inscrit le 17/12/07
25 messages
Pas mal ce systeme !

Merci pour les infos !
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
En fait, pour le tigne airwaves, elle en a parlé à son agence. Normalement c'est ok sauf que... vu le temps de latence... pour l'hébergement, elle s'en sortirait pour les yeux de la tête apparement. Je t'avoue que j'ai pas suivi, n'étant absolument pas dispo.

Et pas de soucis pour les infos, si tu as des questions ou des renseignements... N'hésites pas. Surtout qu'on va monter sur Paris (78) pour le réveillon, si tu es dans le coin, on aura qu'à se retrouver pour boire un coup et discuter de tout et de rien.
alex2k
alex2k

inscrit le 17/12/07
25 messages
Aucun soucis si vous etes sur paris, pourquoi pas :)

Concernant l'hébergement, il doit rester des studio au val claret je pense pour cette période, j'en ai pris un pour 230 euros la semaine, cela reste raisonnable j'ai pas trouver moins cher !

Bon j'ai réservé à la mi novembre aussi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass