Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Enervé LDI :-) Moi aussi, je ne peux pas aller skier ce week-end.

Allez, pour détendre et relativiser une petite photo shootée avec un compact numerique, en mode manuel, focale fixe 28mm et seulement 460g à porter sur 1860 mètres de dénivelés et pour 200 euros en occasions ;-)

Un seul regret, Marie-Albert n'a pas voulu monter. :D

Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
Merci Les_Diablerets-Isenau, suite a ta bonne reflexion concernatles big relex. Je me considère un peu comme un amateur expérimenté alors jai fait mon choix : le 40D
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
Et la preuve avec Quatitm que l'on peut faire de jolies photo avec un compact...

Le coup d'avoir un 50 millions de pixels et 30 images/seconde pour photographier un coucher de soleil ma bien fait marrer
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Re :) bon j'ai reçu enfin mon 400d, commander chez pixmania, délais de livraison pas du tout respecter mais bon le principal est là je suis happy. J'ai deux question bêtes qui sont les suivantes :

- j'ai beau lire le livre en large et en travers, je pensais qu'on pouvait prendre la photo en cadrant avec l'écran? Et j'y arrive pas! Vous me direz ça ne m'a jamais manquer jusque là...

-et la deuxième, j'ai pas de pare soleil avec l'objectif, est ce normal???

Merci

Tyboner
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
tyboner (19 novembre 2007 09 h 55) disait:


- j'ai beau lire le livre en large et en travers, je pensais qu'on pouvait prendre la photo en cadrant avec l'écran? Et j'y arrive pas! Vous me direz ça ne m'a jamais manqué jusque là...

-et la deuxième, j'ai pas de pare soleil avec l'objectif, est ce normal???



1 - Le lirais-tu par la tranche et en japonais que rien ne serait changé, il n'y a pas de possibilité de réaliser une photo en se servant de l'écran LCD.
Il n'est là que pour la visualisation.

2 - Normal, c'est un accessoire à acheter.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
tyboner (19 novembre 2007 09 h 55) disait:
- j'ai beau lire le livre en large et en travers, je pensais qu'on pouvait prendre la photo en cadrant avec l'écran? Et j'y arrive pas! Vous me direz ça ne m'a jamais manquer jusque là...
non on ne peut pas. Ils ont pas encore mis ça au point sur les reflex.
C'est a cause de la visee reflex justement. Il y a un miroir qui dirige l'image dans le viseur, et qui s'escamote au moment de la photo pour que l'image aille sur le capteur. C'est soit l'un soit l'autre.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Calim (19 novembre 2007 09 h 59) disait:

Non on ne peut pas. Ils ont pas encore mis ça au point sur les reflex.


Sur le 400D, non, mais sur le 1DmkIII, 1Ds mark II et surtout sur le 40D plus "commun des mortels" la fonction existe bien que peu pratique à utiliser, excepté pour des shoot tranquilles : Portraits, macros...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm: tout va bien: j'ai pu skier... tellement même que je n'ai fait que 15minutes de pause photo!;) Plutôt qu'énervé, je suis un brin dépité!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9282 messages
Matos : 1 avis
Calim (19 novembre 2007 09 h 59) disait:

tyboner (19 novembre 2007 09 h 55) disait:
- j'ai beau lire le livre en large et en travers, je pensais qu'on pouvait prendre la photo en cadrant avec l'écran? Et j'y arrive pas! Vous me direz ça ne m'a jamais manquer jusque là...
non on ne peut pas. Ils ont pas encore mis ça au point sur les reflex.
C'est a cause de la visee reflex justement. Il y a un miroir qui dirige l'image dans le viseur, et qui s'escamote au moment de la photo pour que l'image aille sur le capteur. C'est soit l'un soit l'autre.


on peut même faire de la video avec des reflex num ;)
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Bon bah merci à tous, j'arrête de chercher des options qui n'existent pas et ça ira mieux ;):) et je vais aller me chercher un pare soleil!!!!!!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
JLO (19 novembre 2007 12 h 09) disait:
on peut même faire de la video avec des reflex num ;)
ouais mais c'est tout nouveau, pis ca sert a rien.
Si on veut faire de la vidéo on achete un camescope !!!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
tyboner disait:
j'ai pas de pare soleil avec l'objectif, est ce normal???
Oui, c'est une spécialité Canon. Refusez les imitations :p !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9282 messages
Matos : 1 avis
Calim (19 novembre 2007 13 h 32) disait:

JLO (19 novembre 2007 12 h 09) disait:
on peut même faire de la video avec des reflex num ;)
ouais mais c'est tout nouveau, pis ca sert a rien.
Si on veut faire de la vidéo on achete un camescope !!!!


nikon d40 si je ne m abuse ;) pas trop jeune non plus ;)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Les_Diablerets-Isenau (17 novembre 2007 22 h 52) disait:

Avant d'acheter pour 2000euros le supermégaappareil de la mort qui tue à 50mégas pixels et qui shoote à 35img/sec le coucher de soleil ou la voisine Marie-Albert, beaucoup feraient bien de s'acheter un guide photo à moins de 20 euros.

Entièrement d'accord, ce n'est pas l'appareil qui fait la qualité des photos, ne l'oublions pas. C'est bien le photographe, un peu le boitier et un peu les cailloux. Quand je vois autour de moi le nombre de personnes qui on un 400D et la nature des photos qu'ils prennent, je suis dégouté. C'est du gâchis, c'est donner de la confiture aux cochons !!!

BN - propriétaire d'un bridge fuji S5000 avec un temps de pause maxi de 2s, du bruit à partir de 400 iso ou 0.5 s de tps de pause ou à grande focale, ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le "live view" (voir l'image en direct sur l'écran arrière de l'appareil) sur un reflex est très intéressant si on prend des photos à travers des optiques non-standard : microscope, télescope, etc. Cela permet de faire une vraie mise au point, grâce à l'agrandissement à taille réelle de la partie centrale de l'image, pixel pour pixel.
Le premier appareil à avoir intégré cette fonction était le Canon EOS 20Da, optimisé pour l'astronomie.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mr Moot, il est vrai que je n'avais pas pensé à ce cas d'espèce.
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
bon j'ai été à la fnac, ils vendent le 400d ainsi que l'objo 18-55, mais à ma grande surprise ils sont incappables de me fournir le pare soleil correspondant à cet objo. Je suis assez surpris que l'on puisse vendre un objectif et que l'on ne puisse pas s'approprier le pare soleil à côté. Pour moi ça ne fait qu'un. Vous vous procurez où vos pare soleils? ou peut être vous ne vous en servez pas en général? Moi je sais qu'en argentique la différence était flagrante. Merci pour vos avis éclairés.


Ouatitm (19 novembre 2007 09 h 58) disait:

tyboner (19 novembre 2007 09 h 55) disait:


- j'ai beau lire le livre en large et en travers, je pensais qu'on pouvait prendre la photo en cadrant avec l'écran? Et j'y arrive pas! Vous me direz ça ne m'a jamais manqué jusque là...

-et la deuxième, j'ai pas de pare soleil avec l'objectif, est ce normal???



1 - Le lirais-tu par la tranche et en japonais que rien ne serait changé, il n'y a pas de possibilité de réaliser une photo en se servant de l'écran LCD.
Il n'est là que pour la visualisation.

2 - Normal, c'est un accessoire à acheter.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass