tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,
Mon premier post sur photos de montagne, et oui à force de regarder vos magnifiques photos, je me lance, je passe de l'argentique au numérique. Cet appareil m'intéresse, je souhaitais savoir si il y avait des nouveaux avis, car dans le mode recherce on tombe que sur des avis de l'année dernière. Il est dispo au environs de 550 € sur ebay avec l'objectif 18-55. Si vous avez d'autre appareils à me conseillez dans ce budget je suis preneur. Tous vos conseils seront les bienvenus, je suis totalement novice en matière de numérique. dernière chose, le manque de stabilisateur est-ce si important que ça?
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
salut,

concernant le canon, je n'en possède pas mais mon père a le 350 d et g plusieurs amis qui possèdent le 400d.
A mon avis ce sont de trés bons appareils mais qui demandent de savoir un peu retoucher les photos pour un résultat optimal.
En effet, ils ont un défaut, même en jouant sur la balance des blancs, ils ont tendance à cramer les photos par forte luminosité (style neige+beau temps).
Par contre, avec le format raw, tu peux atténuer ce problème et arriver à faire de trés trés bonnes photos.
Je laisse maintenant la parole aux pros.....
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
donc à déconseiller à un débutant en numérique comme moi ;) pour ce budget que puis-avois d'équivalent?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
tous les appareils vont cramer les blancs si ce qui est a l'ombre est bien exposé. C'est pas spécifique au canon.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
tyboner (05 novembre 2007 12 h 01) disait:
le manque de stabilisateur est-ce si important que ça?
oui et non
chez canon le stabilisateur est dans les objectifs. Donc tu peux acheter des objectifs avec stab.