Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Voili voilou, le oakley bosse (et oui), dans l'immobilier. Donc je cherche un grand angle pour des photos d'interieurs sur mon 30D. J'ai lu et regardé beaucoup de chose, mais je n'arrive pas à me décider. Je cherche le meilleur compromis entre les photos d'interieur et pour pouvoir un peu l'utiliser pour le ski :) Si vous avez une idée, merci. J'hesite entre ça:

Tokina AF ATX124 12-24mm
Objectif Canon EF-S 10-22 mm Fl 3.5-4-5 USM
SIGMA AF 10-20 mm F4-5.6 DC HSM
TAMRON ZOOM AF 4.5-5.6

Maintenant si vous en avez d'autres dans les mêmes prix :) et mieux ;) Je suis ouvert à toutes propositions, et si jamais qqn en vend un, why not?
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
j'ai le sigma, j'en suis content!




en exterieur


en interieur

il deforme un peu sur les bord comme tu peux constater mais le resutat reste bon!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
déjà une réponse :) Merci si d'autres ont des tofs, comme ça on se rend mieux compte. Je crois que l'élément qui va me faire pencher pour l'un ou l'autre c'est le rendu sur les photos d'interieur. Celui qui rend le plus proche de la réalité sans trop de déformation et avec si possible sans trop de totoshop après ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je te conseille le Canon 10-22mm.
Super bien fini, super costaud !

Perso, j'adore cet objectif !!! Il te pousse à aller au milieu de l'action !

Voici quelques photos prises avec :









TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tous les objectifs vont déformer les perspectives.

Tes critères de choix doivent la construction, le vignettage et l'ouverture. Le Canon gagne sur tous ces points. Le Sigma le suit de très près.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
TheBrain (31 octobre 2007 14 h 29) disait:

Tes critères de choix être doivent la construction, le vignettage et l'ouverture. Le Canon gagne sur tous ces points. Le Sigma le suit de très près.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
On a les mêmes envies à ce que je vois, Mr Oakley, même si moi c'est moins pour des photos d'intérieur que du ski :-)

Bon à part ça j'ai pas d'avis à te donner sur ces objos, je les connais pas, perso je vais plutôt prendre un Nikon...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Question, c'est quoi les prix de ces objectifs ? :) histoire de voir le budget... c'est important quand même !
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ben sur Ebay 500 max :)
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Pour ma part (comme dit sur le post lancé par pow² je crois) j'ai un sigma 10-20 qui me va parfaitement

si tu veux voir d'autres images que celles déjà postées par alex (pas d'intérieur par contre sorry), ces photos de bmx sont toutes prises avec sauf les 6 dernières.
La section portfolio bmx est aussi a 95% prise au 10-20
ici, toutes les tofs nocturnes d'italie sont prises au 10-20
Si il t'en faut encore, ya une petite série urbaine en nocturne ici aussi

Bref, tout ça pour dire qu'en ce moment, c'est l'objectif que j'utilise 75% du temps
(j'ai un 10-20, un 18-200 et un 70-200)
En espérant que ca t'aide dans ton choix...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
canon 10/22, cher mais tres efficace, va voir du coté "full moon" elles sont toutes faites avec !

par contre, la déformation est obligatoire bahhhhhhh oui Mr tu joues avec un 16mm quand meme ;)

Pour l intérieur t as vite fait de faire d une chambre de bonne un loft quoi !

Tu vends des maisons, ben tant mieux alors ;)

Pour moins cher t as le sigma qui est tres bon aussi !

voili
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je confirme, en ce qui concerne la "déformation" : elle ne peut être évitée, et c'est mathématique ! L'absence de distorsion se traduit par quelque chose de très simple à vérifier : un ligne droite dans la réalité devient une ligne droite sur la photo, et ce quelles que soient son orientation et sa position. Les angles étant préservés, comme il est malheureusement impossible de conserver les distances simultanément sur une projection quelconque (les cartographes connaissent bien cela), ici donc, on observe un agrandissment relatif de tout ce qui est près du bord. Cela en fait s'observe sur n'importe quelle image, mais n'est flagrant que si l'angle de prise de vue dépasse une certaine valeur, typiquement 90°.
Un fisheye, lui, ne garde droites que les lignes qui passent par le centre de l'image, et pas les autres. C'est à ce prix que l'on peut atteindre (et même dépasser) les 180° de champ, car en préservant les angles, cela exigerait un capteur infini.
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
je connais pas le canon mais le sigma niveau déformation est encore respectable

à 10mm forcément tu aura une deformation en paysage ca se verra pas, en architecture, beaucoup plus, en interieur, choisit des maison d'archi toute tordu, ca aidera ;-)

voilà des photos d'interieur:

http://www.skipalex.venigo.fr/galerie/divers/mariage%20laeti%20format%20web/_MG_2945.jpg

http://www.skipalex.venigo.fr/galerie/divers/mariage%20laeti%20format%20web/_MG_2992.jpg

paysage:
http://www.skipalex.venigo.fr/galerie/divers/lyon200907/_MG_8438.jpg

http://www.skipalex.venigo.fr/galerie/divers/lyon200907/_MG_8410.jpg

Architecture







voilà, j'ai d'autres exemple, si tu as l'occas de tester c encore mieux!

pour l'immobilier, attention tout de même, certe le format agrandi les volumes mais attention que les potentiel acquereur ne tire pas la tronche en voyant le réel ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alex7lo disait:

je connais pas le canon mais le sigma niveau déformation est encore respectable

La marque n'a aucune importance, le Canon à 10mm déformera tout autant, ton Sigma n'ayant pas l'air d'avoir une distorsion visible : les tableaux près des bords ne sont plus des rectangles sur l'image, mais leurs bords restent droits quand même.

En architecture, on utiliserait de préférence des optiques à décentrement, ce qui est d'habitude réservé au grand format, la plus courte focale dans le genre pour un reflex étant de 24mm (le TS/E de chez Canon uniquement).
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Chanmé la distorse sur les photos de mariage ;)
J espère que c était pour des amis et que tu livres pas ça à des clients ! ça craint !!!!!!!! :D

10mm canon, tokinus,sigmatum, meme combat pour la deformation ;)
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
biensur que je livre ca!! mais j'ai pas fait tous le mariage au 10mm je te rassure, mais pour les ambiance mariage, eglise, je trouve que ca pete

et j'aime bien ne pas faire du formalisme

en gros, je bosse surtout sur les peux de mariage que j'ai fait au 10mm et au télé, ca donne des photos différente

j'inclu quelques 50mm pour la forme quand meme ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
rhalala !
J imagine la tete de la femme de gauche en regardant les images !
Harggggggg mais je suis diforme ! :D

Un bon portrait de mariés avec un 10mm en contre-plongée, ya que ça de vrai !
T es un Barje ! ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est vrai que c'est sympa les photos mariage au 10mm....


mariés et témoins
J'aurais dû plus pousser avec le flash :(

Et avec les gamins... C'est génial !



Au delà de ça, comme je le disais, ces focales t'obligent à vraiment bien cadrer. Et surtout, il faut rentrer dans le cadre pour faire une belle photo.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JLO disait:

Chanmé la distorse sur les photos de mariage

10mm canon, tokinus,sigmatum, meme combat pour la deformation

Cré bonsouère, mais crénom de non, combien de fois dois-je le dire ? Ce n'est pas de la distorsion, c'est la perspective qui est comme ça !
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
JLO (31 octobre 2007 21 h 32) disait:


T es un Barje ! ;)


la serie d'ines sur mon site est essentiellment faite au 10mm aussi ;-)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ca sera donc le Sigma ou le Canon :) A suivre
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Bon ben ça c'est fait reste plus qu'a le recevoir ;) Aller pour lequel ai-je craqué :) Prix tout compris 434€
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
sigma
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Loupé ;) Canon ...

Merci à tous pour vos photos et remarques ;) A bientot pour les 1er essais. Reception la semaine prochaine...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Reçu hier, juste fait 2 3 photos et ben la vache .... Excellent ce petit bijou.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Yep

Ca change la façon de composer une photo !

Par contre, si tu veux shooter un rider, il faut qu'il ta passe sur les spatules !!
Tu feras attention à sa gerbe de neige !
Eyes_in_the_sky
Eyes_in_the_sky

inscrit le 05/09/06
192 messages
Oakley (08 novembre 2007 19 h 24) disait:

Bon ben ça c'est fait reste plus qu'a le recevoir ;) Aller pour lequel ai-je craqué :) Prix tout compris 434€
Le "CANON 10-22 mm EF-S F3.5-4.5 USM" ?? C'est du neuf ? si oui tu l'as acheté ou ?????? ....

Merci,

Frederic
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis

la

cgi.ebay.fr

Pour moins de 450€ tout compris livré en 6 jours ....

Demain test dans la fraiche en suisse :) (non pas celui qui parcours le forum, la vrai douce et profonde)

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Oakley (16 novembre 2007 21 h 20) disait:

Demain test dans la fraiche en suisse :) (non pas celui qui parcours le forum, la vrai douce et profonde)

t'as qu'a dire que je ne suis pas doux tant que t'y es ! ;)

bon tes photos de demain vont finir de m'achever :(
profites en bien !
qq photos de seb pour couronner le tout et je vais pouvoir etrenner ma corde ...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Encore quelques jours et je reçois le mien... :-)
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
J'arrive après la bataille mais c'est pas grave. J'ai en ma possession le tokina 12-24 f4 et pour etre trés honnète c'est un trés bon caillou avec une superbe consrtuction et un piqué ma fois certainement comparable au sigma 12-24 et canon 10-20.
Moi j'dis ca mais je dis rien hein...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Vais vendre un pare-soleil Canon pour un 10-22mm

Ca intéresse quelqu'un ??
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
et combien :)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
à la rentrée je me fais péter le sigma moué ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass