Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Hop hop hop voici venu le temps des photos

Règle du vote

Chaque membre de skipass peut voter pour 3 photos : votre premier choix aura 4 points, votre second choix aura 2 points et votre dernier choix aura 1 point.

Le gagnant est celui qui a le plus de point

Le vote se fait par MP (cliquez sur "envoyer un message privé" a cote de mon pseudo)

Il est interdit de voter pour sa photo

Date limite du vote : 30 septembre, minuit

Le gagnant gagne une carte postale que je lui envoie personnellement :)
Le concours reprend sa forme habituelle en octobre. Le gagnant de juin choisira le thème (si il pouvait y reflechir des maintenant pour me le communique a la fin du mois, merci :) )

photo 1


photo 2


photo 3


photo 4


photo 5


photo 6


photo 7


photo 8


photo 9


photo 10


photo 11


photo 12


photo 13


photo 14


photo 15


photo 16


photo 17


photo 18


photo 19


photo 20


photo 21


photo 22


photo 23


photo 24


photo 25


photo 26


photo 27


photo 28


photo 29
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
pas mal, y a quelques bons, dont une excellente, j'ai déjà mon top 1 :) !
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
29 participations! c'est un record, non?

Bon, c'est pas tout ça, mais il va falloir choisir, ça va pas être simple!
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
je sais à qui je vais donner 4 pts....
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
ah merde j'ai zappé le concours! :-(
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Je sais pas encore pour qui je vais voter mais la 26 est signée...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Calim (17 septembre 2007 10 h 46) disait:

Le gagnant gagne une carte postale que je lui envoie personnellement :)
Yeah ! le concours se dote de lots !!!! Skipass te rembourse le timbre ?
Si je peux me permettre une observation, évitez de "signer" vos photos !!! 2 ce mois-ci.....

Quant à la qualité des photos, je ne m'attendais pas à autant de diversité et de participation. Tant mieux ! Le niveau va progresser, enfin espérons-le...

Mon choix est fait, il n'y a plus qu'à attendre. Ca va être long!!!

BN

PS : sacré JLO, va !!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
En tout cas y a pas mal de skipasseurs qui se sont promenés pas trop loin de Chamonix-Argentières cet été... ;-)

Et y a du très bon qui vient d'ailleurs aussi! ;-)

Le choix va être dur...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
après "à participer !", "à voter!" ;)
nroth
nroth

inscrit le 27/11/05
73 messages
tout pareil, a participé et a voté.. En revanche, je suis tout désolé d'avoir signé ma photo, promis, ferai plus! Pour ma défense, j'suis un tout novice du forum photo... et un tout vierge du concours photo...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
c'est ma faute ... j'oublie toujours la moitié des règles ...
Faudrait que je me fasse un post type, que je recolle a chaque fois pour rien oublier :)

C'est pour ça que j'ai qd même posté les photos, je compte sur vous pour faire abstraction de la signature.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
La 17 aussi, elle est signée... à l'encre sympathique certes mais signée.
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
ai pas participer (pas de bonne image en stock), ai pas encore voté (pas facile de faire un choix quand on voit la qualité du lot), mais sommes toutes ravi de voir autant de belles images, vous qui avez pu partir en vacances, pendant que certaines personnes (comme moi) étions en train de travailler...
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
WashawProd (17 septembre 2007 16 h 07) disait:

ai pas participer (pas de bonne image en stock), ai pas encore voté (pas facile de faire un choix quand on voit la qualité du lot), mais sommes toutes ravi de voir autant de belles images, vous qui avez pu partir en vacances, pendant que certaines personnes (comme moi) étions en train de travailler...


Photo d'été ne veut pas forcément dire photo de vacances... même sans partir en vacances, il y a moyen de faire de belles photos, non?
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
A voté !!!!
super content du nombre de participants et du niveau. Dur de faire son choix. Elles sont vraiment très zoulies ....
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Rossignol (17 septembre 2007 16 h 15) disait:

WashawProd (17 septembre 2007 16 h 07) disait:

ai pas participer (pas de bonne image en stock), ai pas encore voté (pas facile de faire un choix quand on voit la qualité du lot), mais sommes toutes ravi de voir autant de belles images, vous qui avez pu partir en vacances, pendant que certaines personnes (comme moi) étions en train de travailler...


Photo d'été ne veut pas forcément dire photo de vacances... même sans partir en vacances, il y a moyen de faire de belles photos, non?


Tout a fait d'accord avec toi. Mais vu que j'étais subermerger par le boulot et que j'ai déménager en même temps, je n'ai pas vraiment pu m'accorder un moment détente photo...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ca gère !

Pour les signatures, c est pas trop grave !
On fait abstraction, si la photo faite par Ouat me plait je vote quand meme pour lui ;)

On est pas non plus au J.O hein ;)

Bon, la mienne, certains l ont déjà vu ailleurs, ils font ce qu ils veulent, attention les gars j ai les noms :):)

Bon en tout cas, grosse participation, c est cool !

Calim, bon courage pour le calcul des pts ;)

bon allez, je m y recolle pour voter !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
c est fait..........jamais autant bataillé pour choisir ;)
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
WashawProd (17 septembre 2007 17 h 11) disait:


Tout a fait d'accord avec toi. Mais vu que j'étais subermerger par le boulot et que j'ai déménager en même temps, je n'ai pas vraiment pu m'accorder un moment détente photo...


Dit comme ça, je comprends mieux!
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
A voté aussi ! Super le nombre de participants, même si c'est le premier concours que je suis j'imagine que c'est beaucoup et la qualité n'est pas prise en défaut ! Dur dur d'en garder que trois en effet mais ça y est c'est fait !

La 17 je ne sais pas qui l'a signée à l'encre sympathique mais en tout cas j'ai vraiment failli poster une nocturne de Venise aussi !! Pas aussi belle d'accord m'enfin ^^
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
sphaxrider (17 septembre 2007 17 h 25) disait:

La 17 je ne sais pas qui l'a signée à l'encre sympathique mais en tout cas j'ai vraiment failli poster une nocturne de Venise aussi !! Pas aussi belle d'accord m'enfin ^^


Arff c'est que tu frequentes pas assez le forum des poses longues ;)

A toujours pas voté, trop dur le choix ....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon j'arrive seulement .. c'est quoi le sujet ? ;)
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
scream (17 septembre 2007 18 h 19) disait:

bon j'arrive seulement .. c'est quoi le sujet ? ;)


pas de sujet ...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
dur, dur de choisir...
La pluplart sont sublimes !

Après sélection il me reste à choisir entre 9photos !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Voilà un concours qui suscite l'enthousiasme :) ! A voté, malgré tout, malgré surtout la difficulté du choix.
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
tout est beau ou presque, alors comment tu veux choisir!!!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Je sais déjà que je serais pas classé, y'a du "leuveule" pour mon premier C.P.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bon je crois avoir trouvé mon tiercé... je vais quand même laisser mûrir tout ça on sait jamais, et y a le temps ce mois-ci...

Ca va quand même être dur de pas donner mon premier choix à l'italien... ;-)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
faudrait faire un top 5 plutot ^^

1 a 5 point, 2° a 4, 3° a 3, 4° a 2 et 5° a 1. comme en F1, mais divisé par 2 :)
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Du gros, encore une fois. bravo les gens pour vos photos. La prochaine fois, je vais pas attendre le dernier moment pour finalement l'oublier...

Mais sinon, je commence à reconnaitre certains pattes. A force de lire ce forum, on finit par reconnaitre le style de quelques personnes.

Ben maintenant ya plus qu'à attendre les résultats
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Dur effectivement. ;)
Je vais faire mon chieur, mais tout ce qui a été trafiqué à mort avec totochope, je vote pas, vous savez pourquoi et nous sommes d'accord avec d'aucuns d'entre nous. Redresser, oui, divers éclairages, oui, mais rajouter des calques, superposer des choses qui n'existent pas dans le cliché, dans le "sens commun" du moment et instant présent et vécu , non. ;)
La photo doit rester un instant (toujours !) présent tant en la composition que l'idée. Après si c'est pour changer l'ambiance avec des rajouts, ce n'est plus de la photo, mais c'est une autre création artistique, qui a une autre valeur et dimension. Mais c'est pas de la photo, c'est une autre forme d'art qui s'approche plus de la maîtrise d'un logiciel que de l'intuition du moment et de la situation en elle même dont elle sort.
C'est pas un coup de gueule, c'est juste une remarque sous forme de constat. L'instant, tu le chopes, tu sais ou pas utiliser ton appareil, pour ma part, je ne pense pas savoir l'utiliser au max, tout au moins à dix pour cents.
En revanche, quand je pond un truc, c'est que j'ai eu le temps de penser comment paramétrer le bidule, vis à vis de mes idées, du moment, des éclairages, de la situation, et là, ça vaut beaucoup plus qu'un truc trafiqué à mort avec des choses qui n'éxistent pas dans la vraie vie. ;)

Et hop, ça c'est fait. ;)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Du tout bon dans ce concours! Va falloir prendre le temps de réfléchir, à première vue je vois pas du tout à qui attribuer mes points!

Allez bonne nuit! ;-)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
facialbelch (17 septembre 2007 22 h 58) disait:

Du tout bon dans ce concours! Va falloir prendre le temps de réfléchir, à première vue je vois pas du tout à qui attribuer mes points!

Sans aucune ambiguité, à moi. ;)
facialbelch (17 septembre 2007 22 h 58) disait:

Allez bonne nuit! ;-)
Toi aussi. ;)

Ahahah. :p
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
jige74 (17 septembre 2007 22 h 44) disait:

Dur effectivement. ;)
Redresser, oui, divers éclairages, oui, ...L'instant, tu le chopes..
En revanche, quand je ponds un truc, c'est que j'ai eu le temps de penser comment paramétrer le bidule.


Mais apparemment tu te donnes quand même le droit de ne pas prendre le temps de mettre ton appareil horizontal et de rectifier l'éclairage si le bidule a été un chouïa mal paramétré, pis un peu de contraste si la lumière de l'instant chopé est un peu voilée... ;)
Tant qu'à être puriste, autant l'être jusqu'au bout : rien du tout qu'il faut faire.
Du raw développé tel quel, fidèle à son concept, quand on penche, on penche. :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
jige74--> Ca veut dire quoi pour toi trafiquer à mort avec Potoshop? J'avoue avoir du mal à comprendre, car aucune de ses photos ne me semblent sur-retouchée... comme quoi on a tous des conceptions et des idées différentes, et heureusement! ;-)
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
jige74 (17 septembre 2007) 22h44 disait:
Je vais faire mon chieur, mais tout ce qui a été trafiqué à mort avec totochope, je vote pas, vous savez pourquoi et nous sommes d'accord avec d'aucuns d'entre nous. Redresser, oui, divers éclairages, oui, mais rajouter des calques, superposer des choses qui n'existent pas dans le cliché, dans le "sens commun" du moment et instant présent et vécu , non.

Des noms ;)

Sincerement lesquels penses-tu qui sont modifiees?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
powpow9 (17 septembre 2007 23 h 44) disait:

jige74--> Ca veut dire quoi pour toi trafiquer à mort avec Potoshop? J'avoue avoir du mal à comprendre, car aucune de ses photos ne me semblent sur-retouchée... comme quoi on a tous des conceptions et des idées différentes, et heureusement! ;-)


Exact, je me suis dis la même chose...........

J en vois vraiment aucune avec des masques rajoutés ou quoi que ce soit, Jige, je serai intéressé par ton questionnement par MP, histoire que je te donne mon petit avis ;) technique sur la chose...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
powpow9 (17 septembre 2007 21 h 15) disait:


Ca va quand même être dur de pas donner mon premier choix à l'italien... ;-)


Psssssss, les Italiens, c est proche de la Suisse non ? :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Ouatitm (17 septembre 2007 23 h 25) disait:

Du raw développé tel quel, fidèle à son concept, quand on penche, on penche. :)
Et ça m'arrive souvent, de pencher ! ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
JLO (18 septembre 2007 10 h 52) disait:

powpow9 (17 septembre 2007 23 h 44) disait:

jige74--> Ca veut dire quoi pour toi trafiquer à mort avec Potoshop? J'avoue avoir du mal à comprendre, car aucune de ses photos ne me semblent sur-retouchée... comme quoi on a tous des conceptions et des idées différentes, et heureusement! ;-)


Exact, je me suis dis la même chose...........

J en vois vraiment aucune avec des masques rajoutés ou quoi que ce soit, Jige, je serai intéressé par ton questionnement par MP, histoire que je te donne mon petit avis ;) technique sur la chose...
J'ai très certainement un peu trop exagéré mes propos, loin de moi l'idée de créer une polémique (Victor), c'était juste un avis perso. Mais effectivement, sur le lot, une seule me semble un peu bizarre, et je t'en cause en MP ;)

Et puis si j'ai dit ça, c'est parce qu'il doit y avoir de la jalousie (je sais, c'est pas beau) dans mon for interieur. ;);)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Haaaaaaaaaa ! J ai eu peur, je croyais que tu avais découvert LA technique Suisse pour rafler les concours ;)


------------------------->bye bye !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
JLO (18 septembre 2007 18 h 08) disait:

Haaaaaaaaaa ! J ai eu peur, je croyais que tu avais découvert LA technique Suisse pour rafler les concours ;)
Amha, nous l'avons découverte ensemble.
Tu pensais être le seul ? ;)
Héhé. ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
a voté ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Moi aussi a voté :-)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Eh ben, j'ai jamais autant galéré pour faire mon tiercé, dis donc ... :)

Première sélection, il en restait 9, deuxième sélection, encore 5, eh oui faut encore en enlever deux ... beurk, j'aurais bien aimé en mettre d'autres, y a vraiment des trucs sympa sur cet été !!!

Excellent !!!! :):):)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Juste un petit rappel pour ceux qui n'aurait pas voté....
Beaucoup de votants Calim ?
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Ayé a voté, pas facile !
un truc j'ai pas avoir voté pour Jlo, faudrait pas qu'il gagne trop de concours ces temps ci... ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
bastien (24 septembre 2007 21 h 37) disait:

Ayé a voté, pas facile !
un truc j'ai pas avoir voté pour Jlo, faudrait pas qu'il gagne trop de concours ces temps ci... ;)


salopiaud !

Va faire un tour sur "L internaute", les 100 photos de l été, catégorie " calanque" ;) un de plus hé hé !!
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Ha ben mon salaup, la aussi on te voit ! ;)

zut que j'ai raté ce truc, j'en aurais bien proposé quelques unes...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Y m'a pris un truc démoniaque, ce soir, j'ai encore voté. Heu ? ;)