white_paradise
white_paradise

inscrit le 06/05/06
100 messages
salut a tous !

j aimerais m équiper d un appareil dans les jours prochains et je tend plutot vers un bridge pour l instant autant niveau budget qu au niveau technique. le budget pour le boitier serait dans les 400euros max..

dans un premier temps l utilisation serait pour des photos de ski evidemment (plutot freestyle) mais aussi des photos de nuits et de paysages (avec la lumiere et les couleurs qu il faut..)

j aimerais donc un appareil avec lesquels pouvoir faire de bonnes séquences en freestyle (du 3 images/sec est-ce suffisant??), des pauses longues de nuits et pleins d autres choses que je ne soupconne pas encore... ;-);-)

pouvez vous me dire vers quelle marque et quels appareils m orienter sachant que la fonction recherche m a encore plus égaré que je ne l étais auparavant...????

merci d avance ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
lache l affaire pour les poses longues avec un bridge ;)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
bah pour les bridges, max, je prend l'exemple du mien (panasonic dmc fz50).
Pose longue maxi de 60s. Pas énorme d'image en séquence. 3 i/s, c'est pas suffisant pour du freestyle mais bon, ça fait quand même des séquences potable, genre:


Après, bah ça fait de la bonne photo et y'a pas mal de réglage manuel. Et puis maintenant, il est à 450 euros je crois.

Enfin voilà, sinon les canon et les fuji sont aussi pas mal en bridge. on en reparle en tête à tête ;)
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
ThC73.com (12 septembre 2007) 16h51 disait:
Pas énorme d'image en séquence. 3 i/s...


Je pense que tu veux dire 30i/s, sinon ca fait vraiment pas beaucoup...;)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
crossman (12 septembre 2007 16 h 56) disait:


Je pense que tu veux dire 30i/s, sinon ca fait vraiment pas beaucoup...;)


Tu parles de vidéo toi. Les séquences photos sont plus de l'ordre de 3i/s.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
crossman (12 septembre 2007 16 h 56) disait:

ThC73.com (12 septembre 2007) 16h51 disait:
Pas énorme d'image en séquence. 3 i/s...


Je pense que tu veux dire 30i/s, sinon ca fait vraiment pas beaucoup...;)

Je crois que c'est toi qui te trompe, un appareil qui shoote à 30 i/s, il n'est pas encore née... Le 1D mark III de canon qui est l'un des meilleur shoote à 10 i/s.
Mon e510 shoote 3 i/s en raw, c'est pas si mal pour un entrée de gamme.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
crossman (12 septembre 2007 16 h 56) disait:

Je pense que tu veux dire 30i/s, sinon ca fait vraiment pas beaucoup...;)

non non, je te rassure, je parle bien de 3 i/s (en sachant comme on te l'a dit que 30i/s c'est de la vidéo). Les appareils pros shootent à 7 i/s ou un peu plus je crois.
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Moi je te conseillerai de pas te précipiter, de mettre de côté les sous que tu comptais investir dans un bridge, et d'attendre les fêtes de fin d'année.
Là, les différents fabricants proposeront des prix intéressant sur leurs appareils, et avec un peu de chance, si tu veux vraiment te payer un appareil, ta petite cagnotte sera devenue moins petite!;)
Pour un peu, t'auras un petit coup de pouce financier de ta famille en plus, donc...
Patiente un peu et paye toi un reflex entrée de gamme, plutôt qu'un bridge haut de gamme (qui sera toujours moins bien qu'un reflex entrée de gamme...):).
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
powderman38 (12 septembre 2007 17 h 12) disait:

Je crois que c'est toi qui te trompe, un appareil qui shoote à 30 i/s, il n'est pas encore née...


héhéhé je sais pas qui se trompe : world.casio.com ; 60img/sec en 6 MPix

Bon apres c'est pas un reflex non plus hein !
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
bastien (12 septembre 2007 18 h 49) disait:

powderman38 (12 septembre 2007 17 h 12) disait:

Je crois que c'est toi qui te trompe, un appareil qui shoote à 30 i/s, il n'est pas encore née...


héhéhé je sais pas qui se trompe : world.casio.com ; 60img/sec en 6 MPix

Bon apres c'est pas un reflex non plus hein !

waouh! respect...
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
nan je me suis trompe en effet, je pensait que vous parliez de sequence video et pas en raffale. Je m'en excuse.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
bastien (12 septembre 2007 18 h 49) disait:


héhéhé je sais pas qui se trompe : world.casio.com ; 60img/sec en 6 MPix

Bon apres c'est pas un reflex non plus hein !

j'avais vu ça y'a une ou deux semaines mais j'attends les tests sachant que ce n'est pour le moment qu'un prototype :)
Parce que 60 i/s, c'est mieux que le plus cher des réflex, donc y'a forcément un truc derrière :)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
ThC73.com (13 septembre 2007 10 h 47) disait:

j'avais vu ça y'a une ou deux semaines mais j'attends les tests sachant que ce n'est pour le moment qu'un prototype :)
Parce que 60 i/s, c'est mieux que le plus cher des réflex, donc y'a forcément un truc derrière :)


Ppurquoi pas apres tout c'est un bridge donc pas d'obturateur mecanique. le probleme va venir de la carte CF et du temps qu'il faudra pour inscrire les données (une de 40go en 1024x ? ;))
Et avec une rafale de 60img/sec tu peux en rater les photos à la seconde :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass