the pow guy
the pow guy

inscrit le 21/07/04
45 messages
salut à tous,

enfin décidé à passer le cap du reflexe numérique, vient maintenant le temps du choix de l'appareil.

pour résumer mon profil, je souhaite faire de la photo de montagne et de nature en particulier (animalière si possible), de sport (dont ski en grande partie), qlq portraits et pourquoi pas m'essayer au N/B. par contre je ne suis pas arrété à ces utilisations, je souhaite m'essayer à un max de domaines.

question materiel, j'hésite entre le Eos 400D, le D 40X, l'Alpha 100 et le D 80.

j'ai lut pas mal de choses sur le canon, soit du très bon soit du très mauvais. qu'en pensez vous? le 18-55 fournit en kit est-il si mauvais que ça?

on m'a dit (un nikonniste) que le D 40x serait vite limité et q'il est moins évolutif que d'autres. j'ai eu l'occasion de tester feu le D70S, c'est une tuerie, c'est pour ça que j'ai pensé au D80. seul pb et de taille: le prix.

et enfin l'alpha100; pas mal mais le manque de recul quand à ces capacités me gène un peu. qu'en est-il de sa solidité et fiabilité?

donc pour faire clair, pour le moment mon coeur ballance très franchement vers le D80 mais ma raison m'amène vers l'eos400D (je sais bien que l'acahat d'un reflexe est aussi un achat passion, mais est-ce raisonnable?).
qu'en pensez vous?

et enfin dernière question quant au lieu d'achat.
étant de la région lyonnaise (au sud), que me conseillez vous? petit magasin (avez vous des adresses?), internet (quels sites?), ou grande distribution (genre darty, fnac...) pour profiter de packs au prix très agressifs.

merci par avance de vos réponses, j'espère que vous pourrez m'aider parceque là je suis en plein doute et en pleine reflexion.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Pourquoi n'y a-t-il pas dans ta short liste le pentax K10d. Vu l'usage au ski, sa finition "tropicalisée" donc un minimum étanche est un plus indéniable.

Pour le choix du distributeur, c'est à toi de voir. Je connais un excellent magasin sur Lyon : Carré couleur. Ils sont tournés pro et amateurs experts.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Salut!

Quelques pistes de réflexion déjà ;)


/forums/divers/photo/sujet-84182.html

/forums/divers/photo/sujet-84316.html

/forums/divers/photo/sujet-83422.html

/forums/divers/photo/sujet-83399.html

/forums/divers/photo/sujet-73137.html

/forums/divers/photo/sujet-82776.html

/forums/divers/photo/sujet-82487.html

/forums/divers/photo/sujet-81430.html
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Il est vraiq ue le 18/55 n'est pas excellent mais bon, je l'ai eu pendant 2 ans et je m'en suis rendus compte (qu'il était pas top) quand j'ai eu un autre objo de qualité. Donc c'est très relatif et ça m'a pas empeché de faire pleins de photos dont je suis content :) !

Pour moi ça serait le 400d ou le D80, je suis pas convaincu par l'alpha 100, enfin bon après chacun défendra un appareil donc ça va pas t'aider plus. Disons que c'est tous des valeurs sur.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
the pow guy (10 septembre 2007 10 h 03) disait:

on m'a dit (un nikonniste) que le D 40x serait vite limité et q'il est moins évolutif que d'autres. j'ai eu l'occasion de tester feu le D70S, c'est une tuerie, c'est pour ça que j'ai pensé au D80. seul pb et de taille: le prix.


conseil de nikoniste, oriente toi, si tu en trouve un, sur un D50, plus évolutif, moins cher et plus que correct pour franchir le cap
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
un poto a pécho un 350d à 500 roros sur C.disc**** avec kit 18/55.

sinon choisir un reflex, c est un peu comme des lattes la prise en main fait 90% du choix, les 10 autres.........la monnaie ;)

bonne chance !
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Il faut + reflechir aux optiques qu'au boitier a mon avis.

un boitier c'est comme un arva, faut apprendre a s'en servir, mais ils font tous la meme chose, et une fois qu'on connait le sien c'est ca qui fait la difference
(je parle pour une meme gamme de boitier : reflex amateur , puisque c de ca qu'on cause)
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
N'oublie l'olympus E510...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
si tu es limité au niveau budget les nikon d70 ou d70s sont encore tout a fait d'actualité, et tu peux en choper a pas trop cher sur ebay avec pas beaucoup de declenchements. toujours au point de vue budget tu trouveras aussi une floppée d'objectifs nikon ou canon sur ebay.

mais nikon c'est quand meme vraiment plus costaud comme matos que canon, ca fait pas jouet kinder tout en plastique. gnyarf ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
krakoukas (11 septembre 2007 11 h 49) disait:

si tu es limité au niveau budget les nikon d70 ou d70s sont encore tout a fait d'actualité, et tu peux en choper a pas trop cher sur ebay avec pas beaucoup de declenchements. toujours au point de vue budget tu trouveras aussi une floppée d'objectifs nikon ou canon sur ebay.

mais nikon c'est quand meme vraiment plus costaud comme matos que canon, ca fait pas jouet kinder tout en plastique. gnyarf ;)


T as bien raison !!!!!

Je vend mon matos, pas cheeeeeeer, ça t intéresse ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
pour la forme je l avais oublié ;) ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass