so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
ya pas de mal ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
On peut faire des jolis macro sans pour autant devoir prendre du cannabis... et escuse moi, mais une belle paquerette rendra beaucoup mieux :) et me dit pas que c'est plus rare (sauf si tu bosses sur une ile perdu du pacifique, la je dis pas... voir "la plage" :) )

En clair, te la ramene pas trop sur le sujet, ouais les flics francais sont casse-couilles en général, mais a coté des flics suisses j'ai entendu dire que c'était plutot des cremes :)

Donc un petit conseil, te prend ni pour dieu ni pour un mendiant, t'es juste un skipasseur "débutant" ;) donc, humilité et respect des regles sont de mises... et sur skipass, pas de drogues et de substances illégales (sauf dans la bouche de pepefourras :) :) ).
SSS__SwissSurfStyle
SSS__SwissSurfStyle

inscrit le 31/05/07
18 messages
[quote=illidankan (07 juin 2007 08 h 12)]
On peut faire des jolis macro sans pour autant devoir prendre du cannabis... et escuse moi, mais une belle paquerette rendra beaucoup mieux :) et me dit pas que c'est plus rare (sauf si tu bosses sur une ile perdu du pacifique, la je dis pas... voir "la plage" :) )

En clair, te la ramene pas trop sur le sujet, ouais les flics francais sont casse-couilles en général, mais a coté des flics suisses j'ai entendu dire que c'était plutot des cremes :)

Donc un petit conseil, te prend ni pour dieu ni pour un mendiant, t'es juste un skipasseur "débutant" ;) donc, humilité et respect des regles sont de mises... et sur skipass, pas de drogues et de substances illégales (sauf dans la bouche de pepefourras :) :) ).
[/quote

Pfff t'ai rien demander à toi.. Si j'ai envie de mettre les macro qu'un pote à fait je vois pas pourquoi j'oserait pas... Et dites pas que ca vous choque parce le 90% d'entre vous fume des splif.. Et tu connais pas la Suisse alors chut stp!!!
SSS__SwissSurfStyle
SSS__SwissSurfStyle

inscrit le 31/05/07
18 messages
Ah et j'oubliait je te dois aucun respect ni a toi ni a personne si je veux m'exprimer je m'exprime et si je veux mettre des photos je met des photos
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
SSS__SwissSurfStyle (07 juin 2007 09 h 41) disait:

Ah et j'oubliait je te dois aucun respect ni a toi ni a personne si je veux m'exprimer je m'exprime et si je veux mettre des photos je met des photos


bah gamin si tu veux etre respecter commence par respecter les autres ....
qqles coups de pied au cul te ferais pas de mal...voir meme le plus grd bien....
V_13
V_13

inscrit le 23/04/07
103 messages
T'as rien d'autre à foutre que de pourrir les posts SSS__SwissSurfStyle ?? Sérieux pour une fois que y'a un topic sérieux tu viens foutre la merde dessus..
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
désolé pour la netteté, mais avec un apn compact et sans pied + la bebete qui bouge !!! pas facile. Promis dés que je pourrais investir la qualité s'en ressentira...
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
SSS__SwissSurfStyle (07 juin 2007 09 h 41) disait:

Ah et j'oubliait je te dois aucun respect ni a toi ni a personne si je veux m'exprimer je m'exprime et si je veux mettre des photos je met des photos


avec des réflexion comme ca, tu va pas survivre longtemps sur le forum...

petite remarque : les regles sont la pour tous le monde, si elles ne te conviennent pas, libre a toi de changer de forum
SSS__SwissSurfStyle
SSS__SwissSurfStyle

inscrit le 31/05/07
18 messages
spooky_faz (07 juin 2007 10 h 20) disait:

SSS__SwissSurfStyle (07 juin 2007 09 h 41) disait:

Ah et j'oubliait je te dois aucun respect ni a toi ni a personne si je veux m'exprimer je m'exprime et si je veux mettre des photos je met des photos


avec des réflexion comme ca, tu va pas survivre longtemps sur le forum...

petite remarque : les regles sont la pour tous le monde, si elles ne te conviennent pas, libre a toi de changer de forum


Weeee j vais changer l forum Spooky_Fesse !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
SSS__SwissSurfStyle disait:

Weeee j vais changer l forum Spooky_Fesse !!!
Voilà qui confirme les remarques précédentes : il s'enfonce. Ça ira peut-être mieux pour lui s'il arrête la fumette.
SSS__SwissSurfStyle
SSS__SwissSurfStyle

inscrit le 31/05/07
18 messages
Toi qui va t'enfonce Mr_Ma_Moot
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
SSS__SwissSurfStyle disait:

Toi qui va t'enfonce Mr_Ma_Moot
ZglØ ?
SSS__SwissSurfStyle
SSS__SwissSurfStyle

inscrit le 31/05/07
18 messages
[/quote]ZglØ ?[/quote]

Quoi tu sais pas parler ?? MAAAAAA MMMMMOOOOTTTTTT
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages


Pour faire remonter un peu le niveua de ce post ... :)
fatpyrenees
fatpyrenees

inscrit le 18/01/05
296 messages
OUhhhhh el cascador vraiment superbe !!!!! Il défonce ton papillon !!!

SSS- Suiss..... franchement, pour ton début sur skipass, tu risque de te mettre pas mal de monde sur le dos.....
Moi je dirais met tes toff sur des sites spécilisé su le canabis, arrette d'etre agressif, et c'est pas qu'on soit contre ces plantes la...c'est juste que ca a rien a faire ici...
Et franchement calme toi gamin, Mr Moot est un habitué du site, et je peut te confirmer que ces photos sont vraiment plus belles que les macros de ton pote...tu changera jamais ce poste !!!....sur ce, j'espere ne plus voir tes commentaires a deux balles (style je vais le changer le forum) et ton agressivité sur ce forum pour qu'on voit pour que l'on ne voit seulement de belles photos, comme il y a depuis le début !!!
Peace
SSS__SwissSurfStyle
SSS__SwissSurfStyle

inscrit le 31/05/07
18 messages
Gamin c'est toi... Brrrrrrraaaaaaa
Message de nos modérateurs
Bye bye, merci d'avoir joué
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Revenons au sujet



Fourmi après les chutes de neige de la semaine dernière.
Il s'agit donc de macro et de montagne.

Merci aux modos d'avoir éliminé le stupide intru ...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
el cascador (07 juin 2007 15 h 45) disait:



Pour faire remonter un peu le niveua de ce post ... :)
Superbe ! La bestiole est tout simplement magique, l'arrière-plan en sorte de fibres est génial. Magnifique compo !
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages



je ne sais pas si c'est de la macro mais j'aime la photographie et j'avais l'envie d'essayer

merci au revoir
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
oui oui c'en est :)

aller, mon super truc flash que PIERROOOO n'aime pas :)









et ma préférée :

soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages


pardon
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
déjà faiiiiiite !!! :) :) :)
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
MERDE! dsl j'avais pas maté la 2nde page..
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages


j' sais pas non plus si c'est de la macro désolé ... :)
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Pour une fois que j'ai un cactus en fleur:

tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
S'il ton cactus est encore en fleur, essaye de mieux travailler ta visée et ta composition, la partie blanche en bas de la photo attire inutilement l'oeil, de même essaye de masquer le bord du pot, ou recouvre le de noir, joue aussi sur la gestion de la profondeur de champ pour donner plus de relief (ouvre ton diaphragme).

Tu as un beau sujet que tu peux nettement améliorer...
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
J'ai réessayé de faire mieux, mais je suis novice en photo et je ne comprend pas tout le vocabulaire de la photo (comme diaphragme par exemple).
Voici le résultat:


Ici, gros plan sur une rose de mon jardin aprés la pluie d'hier:


N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Sur les appreils photos numériques assez perfectionnés, on peut désactiver les automatismes qui servent à l'exposition et on peut ainsi régler le diaphragme, qui est situé dans l'objectif. Le réglage du diaphragme sert à régler la quantité de lumière qui entre et la profondeur de champ, donc l'espace de netteté. Je ne saurai que te conseiller de lire des livres et/ou des revues sur la photo, où tout ceci est expliqué en images.
Tu dois avoir un apareil avec un tout petit capteur car tu as une profondeur de champ très importante sur tes 2 photos. Si les arrières plans de ces 2 photos étaient plus flous, le sujet n'en resortirait que mieux. Tu peux aussi utiliser un logiciel de traitement d'image, détourer et flouter le fond, mais c'est assez long...

La photo de ton cactus est meilleure que la première, mais l'alignement de 2 cactus entraîne une petite confusion dans l'image. Si les fleurs roses ressortaient sur un fond noir, le contraste serait plus fort et cela rendrait la photo plus agéable. De même le blanc de l'arrière plan attire inutilement l'oeuil qui ne se concnetre plus sur le sujet.

Il est aussi généralement plus agréable (sauf exceptions) de ne pas centrer le sujet ni de la cadrer trop séré, ta rose est jolie car l'éclairage doux met en valeur sa forme, mais elle est trop enfermée dans son cadre, elle ne peut plus respirer !
Un petit éclair de flash bien dosé en sous exposition aurait donné plus de brillant aux gouttes, mais pour cela il faut utiliser un reflex avec des fonctions avancées du flash.
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Merci pour toutes ces précisions et ces conseils, mais mon apn n'a pas de réflex numérique (c'est un lumix fx 07). Je ferai mieux la prochaine fois...
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
je me suis lancé dans le macro ce n'était pas évident en plus du vent trouver une idée puis être satisfait avec mon bridge.


valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
un petit tournesol visité
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
1ere vraie macro avec un 100mm 2.8............

C est balaise de chez balaise, du coup je vais pas investir...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Ne l'écrasez pas :

jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
L'important, c'est la rose...

alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Première participation!:)

C'est normal que l'image perde en qualité comm ça en passant par la banque d'image?
Elle est beaucoup plus nette et lumineuse à la maison...
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Dommage quelle ne se soit pas mise sur une fleur jaune ou rouge...

freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
c'est une technique de camouflage :)
NOPI2
NOPI2

inscrit le 26/07/06
163 messages
Matos : 7 avis
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
bonjour,

À mon tour de vous présenter mes expériences florales mexicaines.
Étant amateur et surtout très débutant, si vous avez des critiques, suggestions remarques je suis preneur.
Elles ont été prises par un compact canon powershot A630.

Fab.









PS: Elles sont un peu moins moches quand même en HD (surtout la dernière)...;)
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis


une "coquille" vide d'insecte aquatique sur le balcon au 5ème étage...

manque un peu de contraste en blanc sur blanc...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Foumi volante. Végétalienne.

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
tu macrotes pas mal jige ;)
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
JLO (06 août 2007 21 h 37) disait:

tu macrotes pas mal jige ;)
Tu vas rire. Je l'ai prise avec le cul de bouteille. ;) Depuis que je me suis rendu-compte que la PdC était considérablement modifiée, que tu pouvais beaucoup plus t'approcher du sujet, jouer avec le zoom optique, bin je sors des bétises. En revanche, mon G.A. sur une PdC max, il floute. Mr_Moot l'a remarqué. De plus, dans des ambiances sombres, je ne sais pas pourquoi, j'ai une demi lune noire en bas de la photo. Le bridge doit mal gérer le truc... :(
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
nicolaskolo (06 août 2007 21 h 59) disait:


Rooh, le monde Némo. Tu y est ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jige74 disait:

dans des ambiances sombres, je ne sais pas pourquoi, j'ai une demi lune noire en bas de la photo. Le bridge doit mal gérer le truc

Bah, non, il voit l'invisible : la quatrième dimension :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En général, tu "maquereaute" mieux à la focale la plus longue. La distance minimale de mise au point est en effet à peu près indépendante de la focale sur un zoom donné.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (07 août 2007 01 h 11) disait:

En général, tu "maquereaute" mieux à la focale la plus longue. La distance minimale de mise au point est en effet à peu près indépendante de la focale sur un zoom donné.
Genre :



Il mesure 5cm, le pipaillon, 55mm de focale à 25cm.