Sondage : La photo, ca sers a quoi pour vous ?

(98 votes)
a gagner de l'argent
2%
2 votes
a partager entre amis
6,1%
6 votes
a faire plaisir aux gens
4,1%
4 votes
a se faire plaisir
44,9%
44 votes
a communiquer
3,1%
3 votes
a se mesurer aux autres
1%
1 vote
a faire réagir
2%
2 votes
a vous exprimer
9,2%
9 votes
a garder des souvenirs
23,5%
23 votes
autre (expliquez vous!)
4,1%
4 votes
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Chacun a son point de vue sur le sujet, quelque chose de personnel, de professionnel, de...

Alors pour vous, qu'est ce que la photo ? je parle bien sur de VOS photos, celles que vous faites, est-ce que c'est pour les vendre, les diffuser gratuitement au plus de gens possible, une manière de voir les choses, une manière de s'exprimer dans ce monde d'opprimé, une manière d'inventer, de creer, de partager des emotions et des evenements avec les amis, de faire plaisir aux autres...

Alors qu'est ce qui vous motive ? le sourire des gens ou le porte monnaie ? votre vision personnelle, votre album photo, ou celui des autres ?

Et comme on sait jamais, certains peuvent avoir honte, répondez correctement, sans vous mentir, au sondage (sinon je n'aurais pas fait un soudage en plus du débat...) > rappellez vous que c'est anonyme, personne se sait qui dit quoi tant que vous ne le dites pas en message :)

C'est un débat, donc exprimez vous sur la question ;)

si vous hésitez entre plusieurs réponses, mettez la majoritaire et donnez votre avis sur message, en développé ;)

pour les réponses, si elles sont peu lisibles :
1 : a gagner de l'argent
2 : a partager entre amis
3 : a faire plaisir aux gens
4 : a se faire plaisir
5 : a communiquer
6 : a se mesurer aux autres
7 : a faire réagir
8 : a vous exprimer
9 : a garder des souvenirs
10 : autre (expliquez vous!)

j'attends vous réponses ! ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
j'ai mit "a faire plaisir aux gens", parce que quand je fais une photo qui me plait, ou une photo de quelqu'un qui me satisfait, je cherche généralement a la montrer a la personne concerné, et plus généralement à tout le monde, afin de leur faire plaisir, de recevoir des avis, des critiques pour progresser et apporter toujours plus aux autres. Je cherche en général a ce que ma photo soit visible et vue par le plus de monde possible, en espérant satisfaire les attentes des autres ^^ C'est pour ca aussi que ca me blesse pas mal de sentir que les gens s'en foute... mais bon, en étant realise, c'est normal ^^ ;)
C'est ma principale motivation, j'en ai d'autres bien sur ^^ notament celle de me faire plaisir (ca parrait logique au fond...) qui est trop forte aussi, celle de me souvenir et de faire réagir est trop forte aussi, gagner de l'argent bah, si c'était possible je cracherais pas dessus hein :).
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
très forte pardon (le sens est bizarre sinon XD)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
T as oublié une option :) :

se vider le porte-feuille ;)

Perso, j ai pas voté car trop de reponse possible, faire plaisir, se faire plaisir, gagner de la thune ( pour se payer du matos), à garder des souvenirs, à s exprimer, à faire de la marche, à connaitre des gens, à faire l amour, à manger du Mc do, à s embrouiller sur e-bay, a passer des heures sur ce forum, à boire des bieres, à faire du vélo, à se peler la nuit, à prendre des risques, à donner des conseils, à se faire conseiller, à transmettre, à ne pas oublier, à faire réagir................à faire chi*er des fois aussi ;)

bref....à faire quoi !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Ai voté "Autres".
JLO (01 mai 2007 15 h 21) disait:

T as oublié une option :) :
se vider le porte-feuille ;)

Oui, là c'est sûr. ;)
JLO (01 mai 2007 15 h 21) disait:

bref....à faire quoi !

Bien résumé. A nous faire plaisir... ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
vous etes compliqués serieux ! ;) ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Dieu le sujet intellectuel sur la photographie. Y a des milliers de pages écrit sur cet art (du moins je le considère ainsi), je sais pas ce que ça va donner sur le forum.

Pour moi, vite fait, en étant un peu bourré là (manif du 1er mai puis apéro corsé au soleil ;)), la photo est avant tout un moyen d'expression et surtout d'engagement, changer le monde quoi. Elle doit avoir un sens, servir à s'interroger soit et interroger le monde dans lequel on vit, crée de la réflexion et donc débouché sur un engagement politique, de l'action.

La photo peut être aussi un moyen de communiquer aux autres pour moi ça m'arrive, c'est aussi un médicament. On parle de l'utilisation de la photo comme thérapie, des photographes ont travaillés avec des anorexiques par exemples et ça leurs a permis de guérir un peu.

Quand à la photo pour gagner des thunes oui pourquoi pas, mais alors dans ce cas là, autant faire du X !

;)

Je continuerai ce débat quand je serais mieux dans la forme :)

merci illi pour ce post
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
je savais que tu te ferrais plaisir a te déballer sur ce topic, Pierro ^^

not'e photographe politique, a tout les sens du terme, a parlé... :)

chui assez d'accord avec toi, dans le sens ou la photo doit montrer quelque chose et avant tout faire réflechir et ressentir quelque chose a celui qui la voit. il n'y a pas que ca, et uniquement ca aussi. Il faut que celui qui va la regarder "ressente" quelque chose en rapport avec la photo. Je m'explique :

Si le photographe a voulu faire exprimer un contraste entre 2 espaces, ou 2 personnes, celui qui la regarde doit ressentir ca en priorité (je profite du theme du mois pour en parler ^^ parce qu'on a des bons exemples...), et plus la photo est "belle" plus cela sera ressenti.

Une belle photo ne sera pas une photo qui fait eprouver le dégout alors qu'on cherche a exprimer l'immensité par exemple ^^

C'est un probleme assez long a expliquer, une photo doit faire réagir... mais est ce que cest ca que nous recherchons en particulier lorsque l'on creait nos photos ? ;) Moi dans un sens oui, si je cherche a faire plaisir et me faire plaisir, mais certaines réactions peuvent déplairent... tu me diras on ne peut pas satisfaire tout le monde ^^

Donc une photo qui fait réagir est -elle pour autant une bonne photo ?

...

je refais un topic XD :) ;) ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En voilà un sympathique sujet, prise de tête pour moi, que répondre ? J'ai mis "à me faire plaisir". Plaisir de garder des souvenirs (plus des lieux que des instants en ce qui me concerne), de faire de belles images (parfois), de les partager avec certains (ceux qu'on aime bien sûr), de s'exprimer un peu aussi (on ne peut pas empêcher le photographe de transparaître dans ses photos).

En tout cas, si ce plaisir là en mêle plusieurs de la liste, il y en a un qui ne m'est pas encore tombé dessus, c'est celui de gagner de l'argent ! En perdre, par contre, oui, à torrents, c'est le plaisir de la fièvre acheteuse !
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
la photo c'est la mort ...

la photo permet de capturer un moment ... épique, magique, drole, triste, révoltant, ... c'est pourquoi je dis qu'elle s'assimile à la mort ... car elle fige, elle donne une dernière image, un souvenir de quelque chose parfois, de mort, d'inactif, ... d'éteint ... quelque soit sa forme, son état, ou sa couleur ...


mais d'un autre côté, la photo c'est la vie ...

elle permet de ravivé des souvenirs, de revoir des choses, parfois mortes, éteintes, et justement parfois la photo lui redonne vie, l'espace d'un instant ...


c'est pourquoi qu'on aime la photo parce qu'elle est complexe, pleine, émouvante, drole, ... la photo c'est TOUT, donc peut etre est-ce la vie, car TOUT est la vie ...


prenez le bon partout ... ;)


désolé pour ce charabia moisi, mais j'avais envie de l'écrire ... ;)

j'ai surement pas réussit à dire ce que je voulais dire mais ce n'est point grave ...


je m'étonne des fois àécrire des trucs comme ça ... lol :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
O_o putin Pié tu me surprend la ! jte croyais plus con ! ;) ;)
t'as fait exprès parce que c'est mon topic ou quoi ? :) :)


------>[]
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
ahah tu me crois jl'ai fait limite exprès parce que j'étais sur que t'allais dire ça ... ahah mdr



et ouais les freestaïleux y sont pas ( tous ? ) débiles bande de prétentieux ... ;)


non je plaiz' mais je pense quand même ce que j'ai dit ... :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
illidankan (01 mai 2007 14 h 17) disait:

j'attends vous réponses ! ;)
Et puis, illi, (je peux t'appeler comme ça ?;)), l'instant. Le truc, c'est l'instant. Aussi présent que l'odeur d'une bouse. Aussi choquant que le sourire d'une femme face à un concombre sur le marché. L'étrangeté d'une pâquerette double (Oui, c'était ça, Mr_Moot;)). Cet instant, tu le le chopes à 200 km/h. Dans tes idées et dans ton appareil. Au vol, comme le lézard qui va bouffer la fourmi, la buse qui chope le lérot, la coccinelle face au puceron. ;) T'as des rosiers ? ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
Manque plus que jean-claude Vandame sur ce topic !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
JLO (01 mai 2007 22 h 26) disait:

Manque plus que jean-claude Vandame sur ce topic !
Euh, t'es aware ? ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
J'ai voté "à me faire plaisir".
Par nature, quelqu'un qui se fait plaisir est heureux, et à du bonheur à distiller aux autres...oilà.

Les photos des autres me font plaisir également, je trouve qu'une émotion partagée par une photo est un instant réussi.
Pour ne citer qu'un exemple parmi tous les amateurs photos éclairés de skipass, j'aime ce que nous propose albertus :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
no.pseudo... (01 mai 2007 22 h 48) disait:

...j'aime ce que nous propose albertus :)

Oui, mais lui, il est hors concours... ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Comme d'autres, d'ailleurs. ;) ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jige74 disait:

Euh, t'es aware ?
Il est euouaire !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (01 mai 2007 23 h 03) disait:

Il est euouaire !
Oussa ?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
no.pseudo... (01 mai 2007 22 h 48) disait:


Les photos des autres me font plaisir également, je trouve qu'une émotion partagée par une photo est un instant réussi.
Pour ne citer qu'un exemple parmi tous les amateurs photos éclairés de skipass, j'aime ce que nous propose albertus :)


oui non mais la... moi j'aime bien ce que fais G aussi, tiens :)

Askcrew >> roh tout de suite les préjugés :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ui, à ceci près que je ne classe pas Guillaume dans les amateurs ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
no.pseudo... (02 mai 2007 19 h 18) disait:

Ui, à ceci près que je ne classe pas Guillaume dans les amateurs ;)


je ne parle pas qu'aux amateurs ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
oui en fin je disais pour me citer "parmi les amateurs éclairés de skipass" :)

En tous cas ce sondage est bien intéressant, débattons, débattons !!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
no.pseudo... disait:

En tous cas ce sondage est bien intéressant, débattons, débattons !!
Quelqu'un a un bâton pour madame ?
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
A se faire plaisir avant tt. Je trouve un peu prétentieux (je n'attaque personne, c'est juste mon point de vue) de faire ca pour faire plaisir aux autres. Les autres n'aimeront pas forcément quelquechose qu'on aura fait, et le fait de rechercher à leur faire plaisir relève plus pour moi à rechercher à obtenir une reconnaissance, des compliments et à se mettre en avant.
Je fais une photo qui me plaît. Elle me plaît, c'est déjà ca. Je suis content. Elle plaît aux autres, c'est encore mieux, mais je ne recherche pas à tt prix qu'elle plaise aux autres.
C'était juste mon point de vue. Ne me linchez pas! ;-)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
jeanski (04 mai 2007 23 h 15) disait:

A se faire plaisir avant tt. Je trouve un peu prétentieux (je n'attaque personne, c'est juste mon point de vue) de faire ca pour faire plaisir aux autres. Les autres n'aimeront pas forcément quelquechose qu'on aura fait, et le fait de rechercher à leur faire plaisir relève plus pour moi à rechercher à obtenir une reconnaissance, des compliments et à se mettre en avant.
Je fais une photo qui me plaît. Elle me plaît, c'est déjà ca. Je suis content. Elle plaît aux autres, c'est encore mieux, mais je ne recherche pas à tt prix qu'elle plaise aux autres.
C'était juste mon point de vue. Ne me linchez pas! ;-)


Ca voudrait dire que ceux qui veulent faire plaisir aux autres sont prétentieux ? mouaih la je suis pas. Si personne ne voulait etre prétentieux (ce qui est certain, vu que c'est classé en defaut...), il y aurait que de l'égoisme, chacun fait ses photos pour sa pomme et demerdez vous pour les voir, les autres.
Moi je vois plutot de la générosité aussi, j'aimerais bien qu'on me montre ses photos, et de voir le type en face de moins content rien que parce que ca t'interesse.
Perso, vu que j'ai mit "a faire plaisir aux gens" et que ca me concerne, on m'a jamais traiter de pretentieux, par contre de généreux ca j'en ai eu (vous en faites pas des defauts j'en ai des millions a coté de ca XD). Pour moi, quand je montre une photo de ma création et dont je suis content (on passe d'abort par ce faire plaisir et on essaye de faire plaisir aux gens après...), je n'espere pas vraiment que la personne m'enchaine les congratulations, plutot qu'elle y jete un oeil (pouah c'est gore ;) ) de maniere critique et interressant en me disant les bons points et mauvais points. Et si ca lui fait plaisir de regarder ma photo, ou qu'elle lui sera utile, alors ca suffira au mien ;)

Mais ton avis est interressant ;) c'est une nouvelle vision des choses... l'égoisme ou la prétention ? la modestie ou la générosité ? Vu que les 4 sont possibles et aussi vrais... ;) ;)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
pour garder des souvenirs et les partager, montrer aux autres qui n'étaient pas là ce qu'ils auraient pu voir et si possible suciter chez eux une émotion... pour moi à la base c'est ça.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
albertus (04 mai 2007 23 h 36) disait:

montrer aux autres qui n'étaient pas là ce qu'ils auraient pu voir


c'est vachement sadique ca ! ;) ;) ;)

----->[]
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
Je pense qu'on est d'accord sur le fond, mais que c'est sur les mots qu'on n'est pas d'accord.
Le mot plaisir par exemple ;-) : dur à définir. Pour moi, je prends du plaisir à faire des photos. Et j'adore regarder vos photos ds "photos du moment" sur skipass par exemple. Mais ce n'est pas le même plaisir.
Je suis pour (à 100%) partager les photos avec un maximum de gens. Et si je postais, ca serait pour partager une photo qui me plaît en espérant qu'elle plaira. Si elle plaît tant mieux, si elle ne plaît pas tant pis. Ce que je veux dire c'est qu'au départ je n'appuie pas sur le déclencheur en espérant faire plaisir aux autres.
Et le plaisir vient aussi de tt ce qu'il y a autour: être dans la nature, ... Faire une belle photo de nature, paysage, etc c'est un peu leur rendre ce qu'ils nous ont donné. Je m'égare un peu là..
Tu as raison Illidankan, c'est le dilemne égoiste-prétentieux. Je suis donc partisant de l'égoiste partageur! ;-)
Trop dur en fait comme sondage! Mais ca fait cogiter un peu, c'est bien.
Conclusion si plusieurs votes avaient pu être possibles j'aurais pu voter aussi:
- faire plaisir aux autres comme toi
- rendre à la nature, aux autres, etc, ce qu'ils nous donnent.
- etc...
mais pour moi c'est principalement "à se faire plaisir".
Je suis donc un égoiste. ;-)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mince. Qu'ai-je dit ? Nous...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
jeanski (05 mai 2007 00 h 20) disait:

Trop dur en fait comme sondage! Mais ca fait cogiter un peu, c'est bien.


pour ca que je l'ai fait tiens ;) sinon je suis bien d'accord avec toi maintenant ;) Moi je suis un prétentieux généreux alors ? :) :)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
rhoooh p*tain ! Illi, file réviser ton bac au lieu de te triturer l'esprit a nous pondre des sujets comme ça ... :p

En fait, je pense que pour moi, la photo sert à changer la vie en terrain de jeu... Une sorte de chasse au trésor de l'instant qui fera la belle photo quelque soit l'endroit ou l'on se trouve et quelque soient les conditions qui nous entourent. Ensuite, il y a aussi le plaisir de la découverte des belles (ou pas) photos que l'on a fait en rentrant chez soi, le plaisir que l'on a a faire partager ses photos et celles des autres, à en discuter pendant des heures, etc ... Enfin, plus tard, il y a également le coté souvenir, la remémoration de moments, d'émotions, d'ambiances qui nous ont inspirés auparavant.
Bref, la photo, c'est que du plaisir du début jusqu'a la fin ... :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
fs_nemesis (07 mai 2007 11 h 33) disait:

rhoooh p*tain ! Illi, file réviser ton bac au lieu de te triturer l'esprit a nous pondre des sujets comme ça ... :p

En fait, je pense que pour moi, la photo sert à changer la vie en terrain de jeu... Une sorte de chasse au trésor de l'instant qui fera la belle photo quelque soit l'endroit ou l'on se trouve et quelque soient les conditions qui nous entourent. Ensuite, il y a aussi le plaisir de la découverte des belles (ou pas) photos que l'on a fait en rentrant chez soi, le plaisir que l'on a a faire partager ses photos et celles des autres, à en discuter pendant des heures, etc ... Enfin, plus tard, il y a également le coté souvenir, la remémoration de moments, d'émotions, d'ambiances qui nous ont inspirés auparavant.
Bref, la photo, c'est que du plaisir du début jusqu'a la fin ... :)


je le révise mon bac, non mais oh ! :)

en fait toi t'as tout mit comme réponse :) pour résumer...
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
@illi : j'y peux rien si pour moi, la photo, c'est un tout ... :)
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
J'ai mis "a vous exprimer" meme si j'aurais pu en mettre d'autre.

En effet, mon entourage, mes amis, mes proches, mais aussi des inconnus, peinent a comprendre ma "vision" des choses. Avec la photo, cela me permet de montrer des scene de vie, des paysage, des instant unique, car l'instant "T" est unique en soi, et ce d'un angle de vue que mes proche ne considere p-e pas.

J'ai donc une vision audiovisuelle plus axée sur l'art. Montrer ce que je ressens a un moment, ou essayer de montrer et de faire comprendre au autres ma perspective d'un événement ou d'un objet. Y a tant de beauté, mais aussi de tristesse dans ce monde qui nous entoure, est des millions de gens passe a coté, devant ou je ne sais quoi de ces événements ou des ces objets, sans meme vouloir y jeter un regard plus long que de juste passer devant. Tout chose merite un interessement, que l'on s'y penche, que l'on observe, et que l'on essaye de la traduire, via la photographie, telle que nous la percevons a l'intérieur de nous meme. C'est sur que je ne peux pas prendre a chaque fois ce genre de cliché meme si je l'aimerais, faute de temps, de présence au bon moment, au bon endroit. Mais bon, ca fait partie d'un ensemble conditions requise, d'un tout qui fait que lorsque l'on prend une de ces photo qui correspond a l'image que nous avons d'elle dans notre perception; cette image est belle. Limite parfaite.

C'est pour cela précisément que j'ai mis, "a vous exprimer".

Bien à vous.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
je suis assez d'accord.

La photo permet d'exprimer notre point de vue personnel sur un sujet que tout le monde verrais a sa manière mais ou personne ne l'exprime. Nous si. Et même si ca peut choquer, même si on peut ne pas etre d'accord (les gens n'aiment pas votre photo préféré ? ils ne sont pas d'accord avec, c'est tout...), c'est notre point de vue et les gens le savent.
Elle permet de faire découvrir notre "moi" a travers une image...

par contre, est-ce pour toi un plaisir de faire découvrir ton point de vue aux autres, ou te rendre compte de celui ci a travers tes photos... Est-ce qu'il y a d'autres critères ;)?
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
illidankan (09 mai 2007 13 h 53) disait:

par contre, est-ce pour toi un plaisir de faire découvrir ton point de vue aux autres, ou te rendre compte de celui ci a travers tes photos... Est-ce qu'il y a d'autres critères ;)?


Ca c'est la question dure. Si je fais de la photo/video, c'est pour moi. Pour mon plaisir, pour ma fierté. C'est sur que ca me fait toujour plaisir de partagé mes images, surtout si elle plaise. Mais du point de vu de ma propre personne, si je fais de la photo c'est pour moi et pas pour les autres. Le partage est un peu un plus, un plaisir supplémentaire, mais pas obligatoire (plaisir a ne pas confondre avec satisfaction supplémentaire). Chaque etre humain est différent et chacun a aussi un avis différent.

Plaisir égoiste? peut-etre, mais avant tout, recherche personnelle. Aboutissement personel.

Je serais tenter de dire que l'avis des autres ne m'interesse pas meme si a quelque part, au fond de moi, j'aime bien connaitre l'avis des autres. Leur avis quel qu'il soit me permet dans un sens de progresser, de mieux me rendre compte de leur point de vue par rapport a mon point de vue. Ca peut paraitre compliquer, mais c'est comme ca que je percois la chose.

Mais c'est pas l'avis de gens qui influencera mes travaux, mes projets. Ca releve presque d'un travail personnel, ou l'avis des autre n'interfere pas directement avec ta ligne de conduite. Je peine un peu a t'expliquer la.
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
Ah sacré Illi! Il fait ch... ;-) Il y tient à son sondage et à ce qu'on pense! Tellement, que même nous ne pouvons pas l'expliquer!
;-)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
jeanski (10 mai 2007 01 h 26) disait:

Ah sacré Illi! Il fait ch... ;-) Il y tient à son sondage et à ce qu'on pense! Tellement, que même nous ne pouvons pas l'expliquer!
;-)


c'est fait pour tiens ;) moi aussi j'ai un peu de mal... mais a force de réflexion on trouve les mots ;)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
2 : a partager entre amis
4 : a se faire plaisir
5 : a communiquer
8 : a vous exprimer
9 : a garder des souvenirs

2 parce que c'est pour expliquer des trucs parfois, et donc un peu de 5 aussi mais ça c'est surtout parce que je dois le faire qqfois pour mes cours(d'art p) et 8 avec; 4 parce que depuis tout petit j'adore prendre des photos, mais j'ai pas de matos et mon pere a peur de me preter son numérique pourria pas cher (et j'ai pas les moyens de men payer un!).
Et 9 psk on se marre bien en regardant les photos.
Magnolia
Magnolia

inscrit le 11/07/07
10 messages
Pour moi ça sert à se faire plaisir et guarder des souvenirs
Sylv1
Sylv1

inscrit le 18/10/06
307 messages
Aïlleeee comenkonfé quand en veut répondre 3 ou 4 réponses à la fois !!! ;-)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Sylv1 (27 juillet 2007 23 h 35) disait:

Aïlleeee comenkonfé quand en veut répondre 3 ou 4 réponses à la fois !!! ;-)


tu explique ton point de vue en detail comme un grand ici avec les autres :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
ptit up pour voir si personne n'a changer d'avis :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass