TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut le monde,

Je cherche à acheter des nouveaux objectifs (50mm f1.4 et 85mm f1.8).

J'achète mon matos dans la boutique Sobefoto. Tout va bien, tout marche.

Je voudrais changer de crêmerie et je regarde les boutiques sur Hon Kong, Singapour plutôt.

Quelqu'un à acheter sur ces boutiques ?
Comment ça se passe pour la TVA ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je te conseille d'ajouter 25% au prix annoncé si tu tiens à ce que ce soit vraiment compétitif. C'est à peu de choses près le montant des droits (douane + TVA) pour ce type de matériel, en provenance de ces pays. Et dans ce calcul, aussi bizarre que cela paraisse, tu dois ajouter les frais de port avant, car tu paies aussi les taxes là-dessus.
Ça peut être avantageux, mais jamais de beaucoup, surtout que les frais de port sont la plupart du temps surévalués, et que s'ils font appel à des transporteurs "sûrs", cela entraîne obligatoirement une déclaration de valeur, certes, ils la sous-estiment, mais on te demandera, avant réception, de la refaire toi-même.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Et puis en cas de panne ou de problème (un objectif c'est pas du petit matos), malgré la garantie internationale, les centres SAV traînent parfois les pieds quand ils voient que le matos vient de là-bas.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
J ai tenté un coup de poker, j ai commandé un 24-105 from HK, j ai quand meme fais ( pour l instant ;) ) une economie de 400 roros.......à l achat.

J espere passer au travers de la douane, on verra bien, pour la garantie, on verra bien aussi, qui ne tente rien.............
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu me tiendras au courant ??
C'est quoi la boutique où tu l'as acheté ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
HKsupplie, déja je viens de perdre du temps car il fallait que mon compte paypal soit "vérifié", le caillou vient de partir aujourd hui ( 1 semaine apres ma commande :( )

J attends pour la douane................
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Alors ???

Tu l'as reçu ton achat ???
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
pas de nouvelle.................
heu ........................bonne nouvelle ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ca peut être vraiment long depuis Hong Kong, parfois 3 semaines...
Patience...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu ne te fais pas livrer par UPS ou un truc dans le genre ?
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
Salut,
Moi je suis passe par hk digi et tout s'est tres bien passe. Mais c'etait pour des filtres et autres accessoires donc petit paquet (avec la mention "gift";) et pas de TVA. Le gars est tres sympa, tu peux lui parler sur msn et si tu veux quelque chose qu'il n'a pas sur ebay, tu peux lui demander et il te fait une offre.
Voila pour mon experience :-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
HK digi, souvent utilisé, nikel !!! pour des petits achats....

Mais là, c est mon 1er gros achat à HK, et cette histoire de compte "vérifié" m a bouffé une semaine, le truc c est que je lui ai dit que c était la premiere et la derniere fois que j achetais chez lui..........
il m a pas répondu..............pourtant il avait toujours repondu...avant....

J espere juste, de ne pas me faire pecho à la douane ;) !!!

Effectivement c est un transporteur (fedex, ups.......)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
impressionnant la boutique hkdigi O_o
belle collec
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
En plus, mon 30d est chez Canon, je viens de les appeler, pas avant mercredi prochain, donc pour l instant, ça me contente :)

quoique..................
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Bon ça se corse !


J ai envoyé un mail pour savoir ou en était l objet, il m ont répondu desolé on ne l a plus en stock, sinon je vous en envoie un de demo !!!!!!!Alors que c était en achat direct et dispo !

bref, il devait l envoyer le mardi ( apres Paques) !

Ils ont encaissé 812.75 le 4 avril ! des b*tards !

J ai demandé un remboursement, j attends....................

Evitez HKSupplies !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
il y a moyen de déposer des réclamations auprès d'ebay
et paypal aussi "protège" ses acheteurs

ah zuut c'est moche tout ça
kar
kar

inscrit le 01/03/04
51 messages
Le transporteur affrété par Discounteo perd ma télé...
3 bonnes semaines de relance quotidienne avant remboursement...

Je decide de changer de cremerie,je commande chez Price-Force.. ils gardent la tune une bonne quinzaine avant de s'apercevoir qu'ils n'ont pas de stock, moyen la aussi.

Sinon , pour Hong Kong. , plusieurs achats de mon frero chez HK Digi sans problèmes,
et perso, après moult hesitation, j'ai commandé mon 10-22 mardi dernier chez fujisunrise, expedié le vendredi reçu lundi.
Avec garantie internationale (qui ne serait en fait chez canon que continentale? à verifier)
Par contre, facture de 100€...

Les achats sur le net c'est un encore un peu la misère mais bon, tant qu'ils remboursent.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
no.pseudo... (20 avril 2007 13 h 07) disait:

il y a moyen de déposer des réclamations auprès d'ebay
et paypal aussi "protège" ses acheteurs

ah zuut c'est moche tout ça


je l ai harcelé de mail.............
Si ça foire, je met ebay et paypal dans la boucle , on verra bien.....
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
JLO> N'attend rien de Paypal ou Ebay...Leur protection c'est du blabla, tu ne recevras pas 1 centimes!! Le seul cas où tu peux être remboursé c'est si le compte paypal de ton vendeur est approvisionné et a ce moment là paypal te rembourse par l'intermédiaire de son compte si tu portes une réclamation. Sinon t'auras des clopinettes. Testé et approuvé, faites gaffe!!
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
BH38 (19 avril 2007 16 h 30) disait:

Salut,
Moi je suis passe par hk digi et tout s'est tres bien passe. Mais c'etait pour des filtres et autres accessoires donc petit paquet (avec la mention "gift";) et pas de TVA. Le gars est tres sympa, tu peux lui parler sur msn et si tu veux quelque chose qu'il n'a pas sur ebay, tu peux lui demander et il te fait une offre.
Voila pour mon experience :-)

Juste pour preciser que je me suis un peu emmele les pinceaux dans mes explications.
Je suis passe par hk digi et ca s'est tres bien passe. Mais celui avec qui on peut discuter sur msn et qui est tres sympa, c'est chinaarts. Que du positif aussi avec ce vendeur :-).
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
kortex360 (24 avril 2007 15 h 13) disait:

JLO> N'attend rien de Paypal ou Ebay...Leur protection c'est du blabla, tu ne recevras pas 1 centimes!! Le seul cas où tu peux être remboursé c'est si le compte paypal de ton vendeur est approvisionné et a ce moment là paypal te rembourse par l'intermédiaire de son compte si tu portes une réclamation. Sinon t'auras des clopinettes. Testé et approuvé, faites gaffe!!


ho ho merde...................

j ai informé e-bay, ce matin du litige, toujours pas de reponse du vendeur...........

Ha pour un coup de poker, c est reussi, l adrenaline est au top !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Bon !!!
Il a parlé !
Il doit me rembourser...........j attends !
fatpyrenees
fatpyrenees

inscrit le 18/01/05
296 messages
Bon, je tiens a dire que si le produit est de chez Nikon, tu es dans la m**** car leur garantie internationale n'est pas tout a fait internationale..... je m'explique...
J'ai travaillé au support technique de chez Nikon, et
les produits achetés en dehors de zone euro, s'il y lieu d'une réparation, la reparation doit ce faire dans la zone ou l'achat a eu lieu...pour toi la zone asie.... c'est a dire un envoi international...paye ton bor***. Je sais ca car j'ai eu le cas plusieurs fois de clients po contents de savoir ca apres l'achat...De plus tu ne pourra pas l'enregistrer sur le support technique sur internet....
Voilo pour l'info.....
fatpyrenees
fatpyrenees

inscrit le 18/01/05
296 messages
A oui, j'oubliais...je crois que pour Canon c'est du pareil au même...du moins c'est les infos qu'on nous donnais
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
fatpyrenees (26 avril 2007 05 h 20) disait:

A oui, j'oubliais...je crois que pour Canon c'est du pareil au même...du moins c'est les infos qu'on nous donnais


tu as raison mais j étais conscient des pbs !
400 roros d ecart, ça couvrait largement un remplacement de stab en SAV donc bon..........

Puis le pb est réglé, il m a remboursé cet aprem........

Donc je vais changé de fusil d épaule ;)

merci à toi en tout cas.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
bonne nouvelle JLO :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
yeahhhhhhhhh !
Champagne pour tout le monde !!!!!!!!!!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
P*****, content pour toi.
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
C'est cool que ca se finisse comme ca.
Le probleme, c'est que tu n'as toujours pas ton objectif ;-), mais au moins t'as tes sous...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
le caillou est en bonne voie ;)
j ai trouvé un chinois sympathique ;) !
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
j'ai acheté des filtre pour mon objo chez HK digi le 21/04 et pour l'instant j'ai encore rien recu :-( il annonce 7-12 jours ouvré de délai sur leur site
j'ai passé un mail au gars jeudi dernier m'a dit que ca pouvez prendre un peu plus de temps, juste ça....

c'est mon premier achat a hongkong et chez ce marchand.. je voudrai savoir si je doit commencer a m'inquiéter et commencer a gueuler ou si ce délai est "normal" ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
spooky_faz (15 mai 2007 23 h 06) disait:

j'ai acheté des filtre pour mon objo chez HK digi le 21/04 et pour l'instant j'ai encore rien recu :-( il annonce 7-12 jours ouvré de délai sur leur site
j'ai passé un mail au gars jeudi dernier m'a dit que ca pouvez prendre un peu plus de temps, juste ça....

c'est mon premier achat a hongkong et chez ce marchand.. je voudrai savoir si je doit commencer a m'inquiéter et commencer a gueuler ou si ce délai est "normal" ?


pareil commandé un pola le 1er mai........

J avais déjà acheté pas mal de truc chez eux, jamais eu de soucis, mais jamais été aussi long, environ 15 jours à chaque fois.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
reçu samedi matin !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bonnes gens, vous péchez par impatience : quinze jours depuis HK, c'est très fréquent, et trois semaines n'est pas si rare, comme délai. En général, les "bons" marchands envoient un message pour dire que c'est parti, voire, si c'est par un service recommandé, ils donnent le numéro de suivi.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Amen ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JLO disait:

Amen
Ah non, c'est le facteur qui amène, pas moi !
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
Mr_Moot (20 mai 2007 22 h 26) disait:

Bonnes gens, vous péchez par impatience : quinze jours depuis HK, c'est très fréquent, et trois semaines n'est pas si rare, comme délai. En général, les "bons" marchands envoient un message pour dire que c'est parti, voire, si c'est par un service recommandé, ils donnent le numéro de suivi.


c'est vrai que j'était un peu trop impatient... mais quand je vois que mon colis est arrivé vendredi et que je ne pourrai l'avoir que lundi (merci la poste :-( ) je comprend mieux les 4 semaine de livraison....
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
Juste pour laisser un temoignage a propos d'achats sur ebay (ca peut toujours servir...).
- objets : filtres divers
- vendeur : hkdirect
- delais de livraison : achat effectue le mercredi 9 mai, paquet recu le samedi 26 mai, soit 17 jours reels (pas ouvres). J'avais un numero de suivi mais qui ne m'a servi que jusqu'au 15 mai, date a laquelle l'objet a quitte HK.
- prix : miam :) ; concernant les frais de douanes, aucun, rien a ajouter par rapport a ce que j'ai paye par paypal. Le colis etait declare comme "gift" et le contenu etait indique entierement, mais avec une valeur totale completement revue a la baisse ;)

D'apres mes experiences, les achats sur ebay peuvent tres bien se passer : prix bien sympathiques et objets recus sans probleme. Il faut juste savoir etre patient. Je precise que je n'ai jamais commande que des accessoires (pas d'objo, pas de boitier)...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
D'autres expériences ???

J'ai la souris qui démange sur un 70-200mm f2.8...
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
TheBrain (18 septembre 2007 19 h 12) disait:

D'autres expériences ???

J'ai la souris qui démange sur un 70-200mm f2.8...


Y'a pa que HK dans la vie, y'a aussi le dollar qui est faible : regarde ici,
Ca fait 1200€ + 50 dollars et t'as la garantie Mack ( 3 ans + SAV europe il me semble) + 65$ de frais de livraison
Je crois pas que ce soit plus cher qu'a HK , la garantie en plus ...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
oui mais tu oublies la TVA...
Parce que tu ne la paies pas avec les site à Hong Kong...

Mais c'est vrai que ça donne envie !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
P*tain les gars !
J ai un site qui arrache le slip à mémé !
Le pb c est qu ils ne vendent que des boitiers ( kit aussi )
mais pas les cailloux :(

style, 5D à 1190 roros et mark II 1 Ds à 1590 roros si si si !!!!
Apparemment la boite est italienne est fait venir direct à la maison, la garantie j ai pas regardé mais bon 50% sur un boitier ça doit couvrir quelques retours au SAV !

Je vous file le lien ou bien ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
TB ton 2.8 doit y avoir moyen de le toucher d occas !

j ai trouvé un 300 f4 L à 1500.
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Bon bah moi j'ai franchi le pas... J'ai acheté mon 70-300 à HK.
Je vous mets le lien, ça parle plus que les longs discours...
C'est par là...
En euros, ça fait 360 et des brouettes... Au lieu de 650 roros en France... :) Commandé le vendredi 14/09 vers 23h, et reçu le lundi 17/09 vers 10h!
J'ai halluciné sur la rapidité de la livraison! Merci FedEx!:)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
The Brain,

je t'ai mis un petit MP.

Fred
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
JLO (18 septembre 2007 20 h 34) disait:

Je vous file le lien ou bien ?


Vas y man fait peter ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
intersystemit.com

pleurez les amis,pleurez..............:( :(

TB fait gaffe au Fred, c est un voyou ;)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Ah ouais quand meme !!!
c'est là que j'aurais du commander mon 24-70 2.8...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
JLO (19 septembre 2007 00 h 07) disait:

intersystemit.com

pleurez les amis,pleurez..............:( :(

TB fait gaffe au Fred, c est un voyou ;)
Je ne pleure pas, Pentax est inexistant. Et c'est tout... ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
bastien (19 septembre 2007 00 h 11) disait:

Ah ouais quand meme !!!
c'est là que j'aurais du commander mon 24-70 2.8...


Ils font les cailloux ? Je ne l ai pas trouvé :(

Jige, imagine le Canon avec les roros de Pentaxlon Hein Alors !!!!!