c9h13no3
c9h13no3

inscrit le 31/10/04
75 messages
salut a tous
je suis a la recherche d un sac a dos photo j en deja vus plusieur (lowpro, tamrac,...) deux sont resorti du lot le zoom pack de burton et le sequence de dakine j aurais voulus avoir votre avis sur ces deux sac

d avance merci
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
Salut,

Je peux te donner mon avis pour le Burton : il est très bien fait.
Très sobre, le matos est bien protégé, l'ouverture ce fait dans le dos, tu as de quoi faire du portage, attacher ski/snow dessus...
Peu de place pour le reste, Ca n'est donc pas avec ce sac que tu partiras faire 3 jours de rando...

Petit détail ici.

Je ne sais pas si il est dispo en France.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Fais une recherche sur le forum...


En résumé ! Da Kine ou Burton

Chacun a sa préférence.. .

Mais compte facilement 150€
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis

J ai celui-ci, et si le prix te pose pas de soucis, fonce !

missnumerique.com

Finition top niveau, sangle dans tous les sens, bouge pas un brin quand tu skies, modulables de follie, rien à dire, garantie à vie (usage normal, evidemment ;) )

Si tu veux des tofs, pas de pb !

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'oubliais...

L'avantage de Da Kine et Burton...

C'est que ce sont des sacs pour faire du ski ou du snow avec :

- portes skis
- portes snow
- réglages du dos en tout genre
- poche pour camelback
- protections matos et rider
- etc....

Ce que ne propose pas LowePro..
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai retrouvé ça :

/forums/divers/photo/sujet-44330.529684.html#529684
Sylv1
Sylv1

inscrit le 18/10/06
307 messages
TheBrain (22 janvier 2007 17 h 22) disait:

J'oubliais...

L'avantage de Da Kine et Burton...

C'est que ce sont des sacs pour faire du ski ou du snow avec :

- portes skis
- portes snow
- réglages du dos en tout genre
- poche pour camelback
- protections matos et rider
- etc....

Ce que ne propose pas LowePro..


Fais gaffe au camelback... J'ai des mauvais souvenirs de fond de sac trempé suite à une fuite... Ca va que c'était des vêtements mais si c'était un reflex j'aurais été vert !!!
c9h13no3
c9h13no3

inscrit le 31/10/04
75 messages
merci a tous d avoir repondu
j ai l impression que le dakine a un espace de rangement autre que photo plus consequent que le burton
jlo j ai deja vus ton sac il est tres bien mais il n a pas les sangle pour le matos ski snow.
si quelqu un a le dakine j aimerais avoie un avis plus precis
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai le Da Kine.

Et le gros avantage du Da Kine, c'est que ton matos photo est dans une valise semi rigide que tu peux sortir du sac ! (regarde les photos sur le lien que j'ai donné;). Et tu peux la sortir pour dégager toute la place et avoir un sac à dos normal. Et tu prends la valise pour ton matos !

Du coup, tu as 2 sacs à dos en 1 !

Très pratique....
c9h13no3
c9h13no3

inscrit le 31/10/04
75 messages
Merci the brain pour toute ces info bien utile
Je crois que je vais me laisser tenter par le dakine il a l air bien fait et relativement pratique
Reste plus qu a trouver ou il se vend et ça c est pas gagne

Aller a+
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
J'ai egalement le Da Kine Sequence et j'en suis tres content :-). Le Camera Block est bien rigide et le materiel photo a l'air a l'abri.

Il faut quand meme dire qu'il n'y a pas une place enorme si on laisse le Camera Block dans le sac, mais c'est suffisant pour une journee de ski et ca permet d'eviter de prendre trop de choses inutiles ;-). J'ai un regret concernant ce sac, c'est pour l'eau : il n'y a pas de place prevue pour un camelback et pas trop de place non plus pour mettre une bouteille a l'interieur du sac...

Tu peux le trouver chez n'importe quel magasin qui peut commander du Da Kine normalement. Il est notamment ici.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Rien a voir, mais je viens juste de trouver ce que c'était comme composé, joli! J'aurais pu m'appeler C9H18O6 quand je me suis inscrit alors...
Sur ce, merci pour les infos à propos des sacs, ca m'interesse aussi de loin ;)
c9h13no3
c9h13no3

inscrit le 31/10/04
75 messages
BH38: cool c est justement cher eu que je pensais aller voir

pyromanu: bravo tu a gagne le droit de rejouer
C9H18O6 ce ne serait pas la formule d un explosif ça?
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
j'ai le dakine aussi :
le systeme du camera bloc extractible est super pratique genre pour partir en we, ca évite de prendre 2 sacs!

l'acces au matos est super pratique (pas besoin de décrocher tout ce qui est sur le sac) et meme ouvert, il ne risque pas de se renverser

cela dit, le camera bloc est bien grand, ce qui peu etre pratique mais en rando ou ride, souvent je ne pars pas avec 4 objo + flashs + chargeurs... du coup ca fait de la place vide dans le CB alors qu'il y a peu de place a l'ext de celui-ci je voudrais bien genre un mini camera bloc (1boitier et 2 obj, ou 1 bioitier + obj +flash) pourrait etre pas mal je pense d'ailleur m'en confectionner un!

sinon c'est un bon produit! le dos manque un peu de airmesh l'été, ca transpire...
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
Fran6cus De La Playa disait:
cela dit, le camera bloc est bien grand, ce qui peu etre pratique mais en rando ou ride, souvent je ne pars pas avec 4 objo + flashs + chargeurs... du coup ca fait de la place vide dans le CB alors qu'il y a peu de place a l'ext de celui-ci je voudrais bien genre un mini camera bloc (1boitier et 2 obj, ou 1 bioitier + obj +flash) pourrait etre pas mal je pense d'ailleur m'en confectionner un!

C'est vrai qu'il prend beaucoup de place et que pour moi non plus, il n'est pas toujours rempli.
Mais dans un cas comme ca, je garde un compartiment pour mettre autre chose (genre sandwich (pas gros ;-)), barres cereales...) et je le nettoie bien en rentrant chez moi. Ca ne pose pas de pb pour le moment :-).
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
tu peux le trouver au vieux camp
c9h13no3
c9h13no3

inscrit le 31/10/04
75 messages
fran6cus=> si tu te fait un mini camera bloc poste les photos sur le forum ça pourrait etre interressant

je pense que je vais aller le chercher samedi au vieux en esperant qu ils l ont en stock
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
appelle avant ;)
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Perso je perfère le burton, il a l'air beaucoup moins encombrant.
Je suis d'ailleurs a ca recherche désespérement.... Si quelqu'un à une info je suis peneur.
Merci !
c9h13no3
c9h13no3

inscrit le 31/10/04
75 messages
j ai achete le dakine samedi et il est mortel.
effectivement le burton est un peut moins encombrent, mais je le trouve moins protecteur pour le matos en plus il est devenu super dur a trouver.

BuzzLeclaiR tu peut essayer de comptacter snowball 3, rue du Pré Félin 74940 annecy le vieux. C est le distributeur burton france
il sait surement ou il y en as de dispo.
c9h13no3
c9h13no3

inscrit le 31/10/04
75 messages
oui il y a la place pour pelle sonde piolet et gourde
franchement je le trouve tres bien fait et avec un rapport qualite prix beaucoup plus interressant que les autres marques
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
Je dois ajouter au sujet du Burton : le pack à compartiment s'enlève integralement, pour laisser place au vide...

Au sujet pelle sonde, il y a suffisement de poches externes pour les glisser, en gardant même de la place pour les ski/snow.

Effectivement, comme c'est dit plus haut, il n'est pas trop gros, et sobre. Aucune inscription ne fait allusion à la photo. C'est mieux contre les mauvaises intentions...
Ants
Ants

inscrit le 19/03/05
9 messages

Pour ceux que ça intéresse, le Dakine Sequence est actuellement en promo sur Gliss Shop pour 119 euros.

achat-ski.glisshop.com

Je confirme la qualité du sac. Par contre (mais ç'est la contrepartie à sa solidité;), je le trouve personnellement un peu lourd.

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je remets une couche

Le sac DaKine est dispo au Vieux Campeur à Lyon.
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Une autre question concernant le sac Dakine:
est qu'il passe en baguage a main dans les avions ? J'ai l'impression qu'il est quand meme assez enorme comparé au burton ??
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
Le Burton passe en bagage à main... Sais pas pour le DA KINE...
c9h13no3
c9h13no3

inscrit le 31/10/04
75 messages
le dakine passe en bagage a main. j avais un salomon de la meme taille et j ai pris trois fois l avion sans que l on me pose de souci.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
BuzzLeclaiR (16 février 2007 10 h 52) disait:

Une autre question concernant le sac Dakine:
est qu'il passe en baguage a main dans les avions ?


Oui. Testé 2 fois. Y'a pas de soucis.
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
BH38 (23 janvier 2007 13 h 38) disait:

J'ai un regret concernant ce sac, c'est pour l'eau : il n'y a pas de place prevue pour un camelback et pas trop de place non plus pour mettre une bouteille a l'interieur du sac...


Faux, moi j'aime bien les sorties...(pique-nique)^^
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
BH38 (23 janvier 2007 13 h 38) disait:

J'ai un regret concernant ce sac, c'est pour l'eau : il n'y a pas de place prevue pour un camelback et pas trop de place non plus pour mettre une bouteille a l'interieur du sac...


Faux, moi j'aime bien les sorties...(pique-nique)^^
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Et en plus, elles sont bien au frais :) :) :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
T'es fou, tu as acheté un APN pour prendre en photo ton APN...
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
jme_la_cool_douce (02 mars 2007 15 h 18) disait:

BH38 (23 janvier 2007 13 h 38) disait:

J'ai un regret concernant ce sac, c'est pour l'eau : il n'y a pas de place prevue pour un camelback et pas trop de place non plus pour mettre une bouteille a l'interieur du sac...


Faux, moi j'aime bien les sorties...(pique-nique)^^

Je parlais d'eau, moi ;-), pas de bombes pretes a exploser n'importe quand... :-)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Ouatitm (02 mars 2007 16 h 28) disait:

T'es fou, tu as acheté un APN pour prendre en photo ton APN...

oups j'y avais pas pensé a ca :)^^
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ho l autre hé ! ya de la guiness dans son sac !
Le mien est full de chez full, à la limite un mini tetrapack et encore ;)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
y sont chelous tes objectifs ! c'est quoi comme marque ? .... Car... lsberg ? connais pas ... ;)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
ah, j'avais oublié, on voit mal l'appareil a proprement dit, je vous met un gros plan (j'ai plus que 2 modèles dispos ;))^^



enjoy
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
moi j'vois qu'il est en "auto" ... ça sert a rien d'acheter un reflex si c'est pour le mettre en auto ... c'est gacher! :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Mode auto ! mode auto !
Ya des crans bien plus interessant sur cette tof !

Surtout les préréglés ! excellent !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass