narno07
narno07
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
95 messages
Bonjour tout le monde,

J'ai passé pas mal de temps en compagnie du moteur de recherche concernant les camescope et autres caméra embarqué mais avec tout ca je ne suis pas forcément au top pour prendre ma décision alors je vais essayer de vous expliquer le plus clairement ma situation afin que vous puissiez (si vous le voulez) m'aider dans mon choix.

Alors je cherche un camescope donc pour faire de la video embarqué en snowboard, ski et eventuellement paintball.
Mes critéres sont donc les suivants

- Entrée Analogique pour le camescope
- Prise LANC pour une telecommande
- J'hesite au niveau du format (Mini DV, DVD, Disque Durs) mais pas de mémoire flash car apparement ca enregistre direct en compréssé et ce n'est pas ce que je veux (ni de matos type Archos)

Donc engros j'hesite sur le format de stockage (petit avantage perso pour le miniDV mais je suis pas fixé;)

Alors si quelqu'un à des bons conseil ou des bons plan au niveau camescope je prend sans hesiter ^^


Je me suis renseigné aussi au niveau de ce qui se fait en Helmet Camera
j'ai retenu 2 sites principalement
Black Eye
et
Microcam

J'ai eu le type de Black Eye au téléphone qui m'assure que son produit suffit au niveau de l'angle et du nombre de ligne TV (92° et 420 lignes TV)
Mais bien sur sur Microcam le tout est superieur (angle 120° et 550 Lignes) donc même si la difference de prix est significative j'hesite la aussi...

(Je suis un peu vieux jeu sur le fait de commander un tel produit à l'etranger, peur de la panne suivi de l'incomprehnsion avec le vendeur, peur de me faire arnauqer, bref je prefererai rester dans l'hexagone pour cela)


Merci de m'avoir lu jusqu'ici et de m'aider si vous les voulez bien


Arnaud
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Salut, pour ma part j'ai un caméscope bas-moyen de gamme mini DV. D'après mon expérience, le mini dv est assez chiant comme format. Ce type d'enregistrement ne pardonne pas trop les secousses et je trouve le système assez arcaïque :)
De plus tu dois avoir avec toi une cassette de nettoyage car tu sais jamais quand le caméscope en a besoin.

Pour ma part (ma prochaine caméra) je choisirais plutot un model disque dur ou carte mémoire! A réfléchir encore!
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Un mini DV il faut le secouer grave pour perturber le transport de bande...
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Salut:

Moi je pense un peu le contraire en fait. Les camescopes a disque durs n'en sont qu'a leurs debuts, et tu n'auras donc pas de si tot un rapport qualité prix que tu aurait avec un camescope mini-Dv.
Si tu y tiens vraiment t'as un sony pas mal mais oublis les JVC.
Sinon le plus important quand tu choisis un cam c'est que le capteur soit 3CCD, (meilleur definition et couleurs...) et aussi la taille du capteur (plus l'objctif est gros, mieux c'est).
Apres un bon zoom optique et surtout pour le ski une ergonomie que tu sens bien, pour ca va en magasin.
Voila, j'oublis certainement des choses mais si ca peut t'aider.
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Et puis j'oubliais, pour la prise qui permet de brancher un objectif embarqué, c'est sur quasiment tous les camescopes sony, par contre l'objectif adaptable vaut pas mal cher. Le mieux c'est par internet, un site anglais dont j'ai perdu le nom en fait pour environ 100€
narno07
narno07
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
95 messages
Merci pour toutes ces precision, je suis plutot de ton avis tarticrew

As tu des reference à me donner en ce qui concerne les camescope dont tu parles ?

Merci d'avance
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
j'utilise une helmet cam achetée sur ce site et j'en suis ravi .

Associé à un archos AV500 ca fait de tres bonnes images , deja au format exploitable sur un pc , donc simple et efficace... enfin moi ca me va !
narno07
narno07
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
95 messages
Je cherche un camescope plus qu'un enregistreur type archos pour pouvoir m'en servir de maniere plus classique parfois (film vacances, famille etc...)
Pour la paluche , le site content du matos etc... pas d probleme ??
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
narno07 (18 décembre 2006 21 h 30) disait:

Je cherche un camescope plus qu'un enregistreur type archos pour pouvoir m'en servir de maniere plus classique parfois (film vacances, famille etc...)
Pour la paluche , le site content du matos etc... pas d probleme ??


pour ma part je n'ai eu aucun probleme,j'etais un peu stressée au debut a cause du site qui fait tres cheap , et du manque de suivi de la commande , mais finalement tout est arrivé , le materiel est haut de gamme, j'ai pris la cam qui possede un capteur sony 480lignes, j'ai pris une lentille 2.9mm (grand angle) et ca marche super bien.
narno07
narno07
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
95 messages
Ok ,

Merci de ton temoignage, c'est vrai que le site n'incite pas à l'achat :s encore il serait francais ca me generais moins, je passerai un coup de fil et voila, mais la je suis un peu sceptique, ca me rassure d'avoir des avis comme le tiens

Merci
MemPaMal
MemPaMal

inscrit le 29/03/06
89 messages
Bonjour qqqun pourrait m eclairer sur la differance de l image entre une lentille 2.9mm, 4.3mm et 8mm?
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
cette valeur c'est la distance focale de la lentille , elle joue directement sur le champ de ta prise de vue.
2.9mm ca donne un angle de 130° je crois
3.6mm ca fait dans les 90°
etc etc

plus le champ de vision est petit plus tu as une impression de vitesse , et inversement . mais c'est quand meme plus sympa d'avoir un champ assez large

a titre de comparaison un homme (avec zero gramme d'alcool dans le sang !) a un champ de vision proche de 180°

Voilou !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Akenemy (18 décembre 2006 19 h 00) disait:

Salut, pour ma part j'ai un caméscope bas-moyen de gamme mini Pour ma part (ma prochaine caméra) je choisirais plutot un model disque dur ou carte mémoire! A réfléchir encore!

Autant la carte memoire me semble apte a supporter les secousses dues au terrain, autant je doute que le disque dur soit plus apte que la cassette mini-DV. Justement, la tete de lecture d'un disque dur n'aime pas que ca bouge. ;)
MemPaMal
MemPaMal

inscrit le 29/03/06
89 messages
Merci Marie
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
C'est pas faux :)
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages

voici quelques urls que j'avais gardé lors de ma recherche :
http://www.sports-camera.com/
http://www.sport-microcam.com/
http://www.viosport.com/
http://www.onbike.tv/
digistore.fr
http://www.bulletcam.com/
http://www.actionsportscam.com/

et pour toute question vidéo, le site à connaitre :
www.repaire.net

quelques exemples sur zapiks :
zapiks.fr
zapiks.com
zapiks.com

autre post intéressant :
/forums/divers/photo/sujet-64117.html

narno07
narno07
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
95 messages
Donc finalement suivant vos conseil, jep ense morienter vers u miniDV

Des conseils sur ce qu'il y a de pas mal, ou à eviter (je rappel mes criteres)
- Entrée Analogique
- Prise LANC pour télécommande filaire

Merci d'avance
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
j'ai déjà un équipement (voir post précédent). mais je compte équiper également mes gamines (afin d'avoir plusieurs angles de vue simultanés).
et je vais reprendre des caméras au même endroit rfc-concept et pour l'enregistrement je vais continuer avec des camescopes Mini-DV car cela me semble être meilleure solution (qualité image, fiabilité, capacité 'mémoire', facilité de traitement de la vidéo, prix).
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
personnellement je n'utilise pas de télécommande. (je démarre le bazard en haut du domaine, puis j'arrête la prise de vue en bas). je filme les 'runs' dans leur ensemble, et je fais le tri sur l'ordino.
j'ai fait ce choix vu le prix des modèles de camescope possédant une prise LANC.
narno07
narno07
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
95 messages
Bernie > Ok j'avais vu ton montage.

- C'est quoi le modele de ton camescope (Canon mais quoi ...)??
- Tu a une telecommande ou tu ouvre le sac a chaque fois pour allumer le camescope et appuyer sur "Record"
- Si oui, c'est pas trop chiant à la longue?


Merci encore pour tous les renseignement.

Pour Sports Camera, tu a commandé sans soucis donc et tu es content du matos si je comrpend bien (delais de livraison ?)

Merci
narno07
narno07
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
95 messages
Oups désolé j'ai posté trop tard,

Merci pour ces renseignements
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
compléments d'infos :

modèle de base de chez Canon série MV750i (en 2004)
pour les gamines je vais prendre MV960 à 365€ sur le Net

j'ouvre le sac (ou le blouson à chaque fois)
ce n'est pas trop galère, je fais une pose.
le plus long c'est le départ (enlever et remettre les gants, etc..)

j'ai commandé avec un léger doute (look et navigation du site), mais aucun pb. délais de livraison dans la semaine (c'était l'an dernier en janvier)


je pense qu'il ne sert à rien de dépenser beaucoup sur le camescope (pour faire de l'embarqué;) car une gamelle sérieuse et tu te retrouves avec un puzzle en 3D que même mon épouse championne de puzzle n'arrivera pas à reconstituer.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
m.a.r.i.e disait:

cette valeur c'est la distance focale de la lentille , elle joue directement sur le champ de ta prise de vue.
2.9mm ca donne un angle de 130° je crois
3.6mm ca fait dans les 90°
etc etc

plus le champ de vision est petit plus tu as une impression de vitesse , et inversement . mais c'est quand meme plus sympa d'avoir un champ assez large

a titre de comparaison un homme (avec zero gramme d'alcool dans le sang !) a un champ de vision proche de 180°

Voilou !
Si on voulait pinailler (j'adore ça ;)), on ajouterait ceci :

- le champ est fonction de la longueur focale de l'objectif (évitez de l'appeler "distance", dans les objectifs de prise de vue, elle n'a jamais grand chose à voir avec la distance entre le foyer et une quelconque lentille) et de la taille du capteur. On est ici pour des petits capteurs, de tailles pratiquement identiques entre les différents modèles de caméras (1/4" je suppose, à moins que ce soit 1/3", mais cette valeur ne correspond à aucune dimension mesurable sur le vrai capteur, il s'agit, comme pour les écrans cathodiques, des diamètres des tubes récepteurs Vidicon utilisés dans l'ancien temps d'avant les CCD). Ainsi, les correspondances entre focale et champ sont valables pour tous les modèles de ce type. Il n'en serait pas de même en vidéo professionnelle, voire de studio, où les capteurs sont plus grands, et les focales de même.

- le champ réel de la vision humaine est très réduit (2° ou 3° pour la vision nette et en couleurs) mais l'oeil balaie l'espace et le cerveau intègre les informations. On atteint les 180° dans le sens horizontal et avec les deux yeux, et encore s'agit-il du champ dans lequel on perçoit quelque chose, de moins en moins nettement à mesure que ça se trouve sur les bords, les mouvements étant mieux perçus que les objets eux-mêmes.

- le grand champ en vidéo embarquée est justifié par l'impossibilité de faire un cadrage précis. Quand c'est une voiture ou une moto qui porte la caméra, on peut avoir un champ plus étroit, puisque la direction de visée est plus constante.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Mr_Moot disait:
e grand champ en vidéo embarquée est justifié par l'impossibilité de faire un cadrage précis.


tout à fait. et ce n'est pas un luxe, car le cadrage reste aléatoire
(sur mes vidéos au début, je filmais le bord du masque)
narno07
narno07
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
95 messages
Ok

Donc en gros pas trop relou d'ouvrir le sac ou la poche.

Pour les gamelle le coup du tupperware comme toi me semble pas mal (si bien protegé à l'interieur)

Pour le cadrage donc c'est chaud, le commercial de Black Eye m'a assuré qu'un angle de 92° ete largement suffisant (bonne notion de vitesse et angle pas trop etroit) et niveau cadrage leur solution apporte vraiment un plus car on est quasiment sur que l'on cadre ce que l'on voit... (plus qu'a faire un reglage sur la verticalité;)

Le modele canon dont tu parle je l'ai vu en vente sur le Web c'est vrai que ca a l'air pas mal et finalement pas si relou que ca a mette en place sans LANC.

Je ocntinue mes recherche mais ton systeme me plait bien

Merci
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
mes soucis de cadrage viennent du support de la caméra : j'ai réalisé une sorte de tube en tissu strech accrochée à la jugulaire du casque dans lequel je glisse la cam.
sur les photos de mon équipement (dernier lien de la liste que je donne plus haut), tu remarqueras une marque blanche sur la caméra : très utile, pour être sur de ne pas filmer de travers
narno07
narno07
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
95 messages
C'est le "niveau" de ta cam si je comprend bien c'est ca?
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
tout à fait
narno07
narno07
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
95 messages
Niveau autonomie du camescope et de la plauche tu en est a combien (c'est quoi qui tombe en rade d'abord en gros et au bout de combien de temps)

Niveau lentille tu a une 2,9 c'est bien ca (120°;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Hop, article tout nouveau --> /carnets/carnet.php?id=1073&art=3951
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Jette un oeil là :

/forums/divers/photo/sujet-64117-50.html

/forums/divers/photo/sujet-75740.html

/forums/enmontagne/direct/sujet-76559.html

Il y a le détail du matos que je viens d'acheter. Un support d'enregistrement numérique détériore la qualité de l'image
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Skiator (19 décembre 2006 16 h 00) disait:

Un support d'enregistrement numérique détériore la qualité de l'image

On parle de support pour le grand public ...
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
skiator parlait des enregistreurs numériques genre Archos : c'est du matos tout public
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
narno07 > j'ai pris 4,3 et 2,9. j'ai surtout utilisé le 2,9.

pour info, dans le package est livré un 'sunroof' qui est incompatible avec le 2,9mm car il apparait à l'image

chez rfc-concept (sport-camera.com), le meilleur package (ou cam) est le n°3 (pour ski)
clean
clean

inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis
pastak (19 décembre 2006 13 h 29) disait:

Autant la carte memoire me semble apte a supporter les secousses dues au terrain, autant je doute que le disque dur soit plus apte que la cassette mini-DV. Justement, la tete de lecture d'un disque dur n'aime pas que ca bouge. ;)


+1
J'ai une camera paluche pour faire de l'embarqué.
J'enregistrais l'année derniere sur un archos.
J'ai eu quelques plantages en ski surement a cause de choc / vibrations)
J'ai eu beaucoup de plantages / coupures a cause des vibrations en moto. Je suis passé en DV et ca fonctionne bien. Pour l'instant j'ai tester qu'en ski.

Niveau qualité:
Compression DV > Archos > Enregistreurs sur carte memoire (pour tout ceux dont j'ai vu les specs!)
narno07
narno07
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
95 messages
Skiator > Donc si je comprend bien tu a le capteur CS520 Pro, acheté en France donc, tu avais la connectique car apparement ils ne propose pas de pack (ou alors j 'ai mal vu).

J'hesite grandement entre les 2 liens que j'ai donné dans mon premier post pour la paluche,

Le Black Eye a un systeme de fixation très interessant mais qui oblige a rester sur un casque... et avec un angle plus faible.
Et le second de chez Microcam lui par contre le systeme de fixation reste a trouver mais l'angle et tout le reste sont apparement meilleurs ...

Apres c'est sur qu'il y a une difference niveau prix...


Acheter a l'etranger, je ne doute pas que tu ai pas eu de pb Bernie mais ca me fais un peu peur surtout au niveau garantie SAV en fait pasque je suis plutot du genre poissard ...
clean
clean

inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis
Bernie (19 décembre 2006 16 h 13) disait:

narno07 > j'ai pris 4,3 et 2,9. j'ai surtout utilisé le 2,9.

pour info, dans le package est livré un 'sunroof' qui est incompatible avec le 2,9mm car il apparait à l'image


J'ai pris toutes les lentilles dispo chez sport camera,
2,9mm 3,6mm 4,3mm 8mm

Et j'ai fait quelques tests.

8mm (zoom) est a oublier, c'est vraiment pour se rendre malade. Ca bouge beaucoup trop, et c'est pas facile de viser au bon endroit.

2,9mm c'est bien, mais globalement, je prefere 4,3mm
Le probleme c'est que l'on a une idée de vitesse, mais en contre partie quand on chasse quelqu'un pour l'avoir en grand (plein cadre) faut etre tres pres!...

Donc, 4,3mm est ce qui se fait de meilleur comme compromis.

Je ne me souviens plus trop si j'ai beaucoup filmé avec la 3,6mm mais je suis content avec la 4,3mm donc je reste en 4,3mm

Surtout que pour changer de lentille, faut demonter la camera: devisser le bout de la camera, faire attention a la lentille protectrice, au joint torique qui fait l'etanchetité, se debrouiller avec des ciseaux a bout pointu pour deviser la lentille, revisser la nouvelle en faisant le point, et remonter le tout. En faisant bien sur attention de le faire dans une atmosphere seche pour eviter d'avoir de la buée a l'interrieur de la camera!

En ce qui concerne le montage pour avoir la camera au niveau de la tete, j'ai essayé le bandeau vendu avec la camera. Difficile a avoir quelque chose de bien reglé. Des que l'on enleve le bandeau, tout est a refaire. On film aussi assez souvent le masque, les cheveux, le ciel...

D'autres parts le risque de chute, avec un cylindre contre la tete me tente moyennement (j'ai deja testé un baton contre un humerus, c'est l'os qui a cassé...)
Donc, j'ai pris un casque et je me suis bricolé un support a base de ca:
http://www.sports-camera.com/8807337095BIG%2019b_small.jpg
en demontant la base ronde et en la montant sur une petite equerre que je coince dans le casque au niveau des proteges oreilles. Le tout assuré au scotch.

Normalement, il y a la place pour que le masque passe entre le casque et la camera. Et je peux regler la camera assez facilement, generalement, je demande a un pote de se mettre a 3m et verrifier que je le vise bien avec la camera. Elle reste relativement bien en place.

J'ai pas de photo de ce montage pour l'instant.

Personnellement, la telecommande lanc, j'adore!!
Surtout quand on filme en groupe, tout le monde n'a pas la patience d'attendre a chaque descente que je lance le film...
idem en moto...
Du coup, t'es pret tres vite, et puis comme ca, quand il fait bien froids, t'as pas d'hesitation pour mettre en route l'enregistrement!
narno07
narno07
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
95 messages
Clean > Si a l'occasion tu peu prendre des photos de ton montage, je suis curieux de voir car j'ai un peu de mla a imaginer ca avec tes explications

De plus si tu pouvais me donner la marque de ton camescope ainsi que le modele et pareil pour la télécommande

D'ailleurs je cherche un camescope, en ce moment je zieute sur Ebay mais chaud a trouver un modele comme je le veux ... (surtout dans mon budget seré )
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages

Il s'agit d'une caméra CS520 Pro :

camera-sports.fr

avec télécommande Lanc qui commande l'enregistrement et l'alimentation. Le tout raccordé à un caméscope Sony HC 96.

Le montage est simple : mon caméscope dans sa housse rigide sony, l'alimentation et le câble de la caméra dans une petite housse de batterie le tout dans une petite housse sony d'APN. Je fais passer le câble de la caméra par le trou de la pipette d'un sac Dakin Hélipro et la télécommande est dans la poche de la ceinture ventrale

J'ai eu Caméra Sport au tél, il prépare un support universel pour la fin d'année basé sur le support métalique livré avec la caméra. Possibilité de le mettre sur les jambes, une chaussure, partout et de le retirer facilement avec le velcro.

J'ai fixé la cam sur le côté de mon casque avec du velcro, pas de stress. Pour la montagne, j'ai percé fixé à la vis autoforeuse un de mes casques Ecrin Rock Petzl, et fait la même opération directement sur mes rollers. Filmé directement sur le roller, ça marche du tonnerre mais les plans sont inintéressants.

Par contre, on m'a confirmé qu'en terme de qualité rien ne valait l'enregistrement sur caméra DV pour éviter la compression liée à l'encodage en Mpeg. En plus, ça ne bouge jamais comme un disque dur!

Par contre, Clean, tu me confirmes que l'objectif est interchangeable sur cette caméra et si oui, quel est l'objectif livré par défaut?

narno07
narno07
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
95 messages
Skiator, connaissais tu le systeme Black Eye que j'ai mis en lien plus haut, c'est pour comparer les 2 en fait, pasque avec le systeme que je te dis j'ai l'impression que le cadrage se fais facilement contrairement a la fixation "velcro"
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Avec la fixation Velcro, tu fais le cadrage une fois pour toute et ça ne bouge plus.....

Le système avec les lunettes me semble moins polyvalent et surtout la résolution de la caméra est moins bonne d'où moins bonne qualité d'image
narno07
narno07
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
95 messages
Ok merci

Donc le velcro tiens Hyper bien si j'ai bien compris, j'avais peur que ca ai tendance a bouger un peu en fait.

Ok merci bien pour tous ces renseignements, j'y vois plus clair maitenant.
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages

pour compléter le poste, je usuis aussi à la recherche d'une cam embarqué, et je suis tombé sur ce site:

camera-espion.com

clean
clean

inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis
narno07 (19 décembre 2006 17 h 47) disait:

Clean > De plus si tu pouvais me donner la marque de ton camescope ainsi que le modele et pareil pour la télécommande

D'ailleurs je cherche un camescope, en ce moment je zieute sur Ebay mais chaud a trouver un modele comme je le veux ... (surtout dans mon budget seré )


J'ai un SONY DCR HC 40 E
Acheté sur ebay justement 340€ .

Pour savoir quoi cibler, t'as une liste interressante la:
sportzshot.com

Tu peux faire une bonne liste pour cibler ta recherche sur ebay.
Perso, j'ai moyennement confiance, donc j'ai acheter un peu plus cher que la moyenne, mais en main propre!.

Attention a ne pas te faire avoir entre pal (avec le E pour les modeles sony) et ntsc (les sony sans E). Faut avoir le meme standart entre la camera et la paluche.
clean
clean

inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis
Skiator (19 décembre 2006 19 h 32) disait:

Par contre, Clean, tu me confirmes que l'objectif est interchangeable sur cette caméra et si oui, quel est l'objectif livré par défaut?


J'ai un modele qui viens de sports-camera.com
le pack 4. (Hi RES Sony EXVIEW CCD 480 TVL)

Et j'ai acheté les objectifs (lens = lentilles) en meme temps.
Par defaut, c'est le 4,3mm.
clean
clean

inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis
narno07 (19 décembre 2006 17 h 47) disait:

Clean > Si a l'occasion tu peu prendre des photos de ton montage, je suis curieux de voir car j'ai un peu de mla a imaginer ca avec tes explications


Comme ca?
;-)

http://clean.free.fr/ski/cam1.jpghttp://clean.free.fr/ski/cam2.jpg

Je vais voir pour en refaire avec plus de contraste...
narno07
narno07
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
95 messages
Ok je vois ton montage,

Je peu abuser en demandant d'autres vues ?

Merci pour les conseils (E ou pas de E sur les modeles Sony)

Je vais voir tous ca mais continuez a donner vos commentaire c'est toujours bon a prendre
clean
clean

inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis
J'en ai fait d'autres photos ce soir!
Le truc noir qui cache le montage sur les photos precedentes, c'est le scotch US utilisé pour assurer que le montage ne bouge pas. Et accessoirement tenir le cable pour eviter de tirer sur les soudures de la camera.

http://clean.free.fr/ski/cam3.JPG
C'est une petite equerre 3cmx3cm

http://clean.free.fr/ski/cam4.JPG
L'equerre est enfoncé entre le plastique du casque et le polystyrene au niveau du cache oreille.

Avec un masque:
http://clean.free.fr/ski/cam5.JPG

Et dans l'elan j'ai aussi prix la boite avec le camescope:
http://clean.free.fr/ski/cam7.JPG
camescope, pack de pile, batterie de rechange, k7 dv de rechange.

http://clean.free.fr/ski/cam6.JPG
Le tout fermé avec la telecommande lanc.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
quand on veut un équipement approprié, le mieux est de le bricoler soi-même
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Sinon pour le choix du camescope je sais pas ou t'en es mais il y a un modele a disque dur qui prend une entrée AV. Le mini DV c'est sympa mais franchement pour l'exploitation des données, le disque dur on peut difficilement faire plus simple. Tu navigues dans ton camescope comme sur un dossier PC classique, tu choisi ce qui te plait, ce qui te vas pas tu le jette direct, pour le montage c'est quand meme mieux. Et puis pas de support à acheter, t'as un disque dur et c'est tout, apres on peut dire que c'est ds produits récents et que c'est pas fiable et tout, moi je dis que si une boite comme sony ou JVC se lance la dessus (ca doit faire deja deux ans au japon) c'est qu'il savent un minimum ce qu'ils font.
Enfin voila tout ce que je peux dire sur les camescopes pour adapter une paluche avec HDD, le modele c un sony DCR SR100, tu le trouve uniquement en suisse, si tu cherches un peu et que l evnte par correspondance te fais pas peur, il a aussi une prise LANC.