Merci encore, pour la boite je bricolerai un truc comme toi ou Bernie, c'est ce qui permet d'avoir un truc vraiment repondant aux attentes.
Merci encore
100% d'accord avec Bernie sur ce qu'il dit plus haut.
Le soucis principal des caméscopes à disque dur est qu'ils travaillent tous en format déjà compressé, et qui plus est, du format DVD, donc du MPEG2.
Tout dépend ce que tu veux faire de tes rushes par la suite mais si ils sont destinés à faire du montage sur ton ordi, oublie tout de suite... 2 raisons:
Mon avis, si t'as un peu de moyen (désolé, j'ai pas lu tout le post, honte à moi...), fais toi péter une petite caméra HD qui fonctionne avec des k7. Certes c'est chiant les k7 mais c'est ce qui marchent encore le mieux, du moins, pour la personne qui compte faire de l'édition vidéo après (c'est sûr que pour le consommateur lambda, un caméscope qui fait directement un DVD, c'est tout bénef, on filme et hop, on montre direct à la famille sans se casser le cul à faire moultes branchements..).
Celui là semble pas mal : rueducommerce.fr
Enfin si t'as vraiment les moyens, tu peux en plus de ta caméra, acheter un vrai disque dur de tournage, relié en firewire à ta caméra >> repaire.net
Cela dit, faut allonger la monnaie 








salut à tous voila alors je pratique du quad en competition et en rally raid mais par ailleur je fais d'autre sports nottament ski et vtt et le systeme black eye ( que j'ai remarquer dans une revue de vtt) m'interesse fortement et je me suis legerement renseigner et j'ai vu que deux posibilite sont possibles.
soit filmer par l'intermediaire d'un camescope comme la majorite d'entre vous soit grace a un disque dur externe lisant le mpeg4
perso je possede un disque dur externe de 20GO lisant le mpeg4 un lyra que l'on peut voir ici
zdnet.fr
et c'est la dessus que je me perd.. est-il possible à partir de ce disque dur de brancher et d'enregister à paritr de la black eye en sachant qu'elle possede une prise jack IN et OUT pour enregister par exemple à partir de la tele ?????
inscrit le 24/2/03
95 messages